Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

+22
manu13
Seb73
Fred1.6
anto56
mouleshot85
1.9LMagic
rubinho
chris1975
ducatiS4R
dauphinomaniac
toreto04
Sirann Lee
Toby
GTI49
Nico52
Gui-Gui
LRT 31
Jabba
NONO P3XY
TontonDidi
Anterak78
gabatchou
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 3 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par Seb73 Jeu 10 Juin 2021, 21:58

vitto a écrit:Novembre 1989.

Gagné ! Du coup AM90. Et donc c'est quelle couleur à votre avis ?

Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 3 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par Seb73 Jeu 10 Juin 2021, 22:18

DIDICH25 a écrit:Lorsque l'on voit le maccaron on s'apperçoit que la fabrication date de 1989 et que c'est plastic Omnium qui l'a fabriqué.
Donc tu peux avoir soit gris anthracite ou gris ouragan ( noir pour les daltoniens Smile
Perso je pencherait vers un ouragan
Le mieux est d'aller chez AD et prendre une bombe de peinture de chez eux

Ok donc déjà c'est pas du Peugeot c'est ça ?

Ensuite pour les couleurs d'extension y'en a eu 2 ou 3 ? Phase 1 (84-87), 2.1 (87-90) et 2.2 (après 91) ou juste 84-90 et après 91. Moi aussi je penche pour un ouragan du coup quand je vois sa couleur par rapport au bandeau que j'ai repeint qui est plus clair. Sauf que lui aussi est censé être peint en ouragan.....Gnéééé Shocked Rolling Eyes Si le gris le plus foncé qui existe est le gris ouragan que j'ai sur l'extension et que les gens le vois noir, oui effectivement faut penser à aller chez l'ophtalmo parce que oui ok c'est assez foncé mais alors on est quand même très loin du noir Laughing

Bref tu me mets le doute, c'est quoi la bonne couleur pour AM89 ? A priori gris anthracite alors, mais c'est quel code couleur ? FTW ? FZL ? Si je cherche sur internet du gris pour 87-90 ça me sort toujours du FZL ouragan alors que là tu me dis que le ouragan serait en fait quasi noir et pour après 91 en gros. Pourtant chez Sprido c'est quand même pas des tanches si ?

C'est pas la première fois qu'on me propose d'aller chez AD, y'a quelque chose de particulier chez eux ? Les dernières fois que j'y suis allé j'ai eu le choix entre du ISOTECH et du ISOTECH, voire du ISOTECH du coup ça m'a gonflé j'y vais plus. Mais c'est peut-être une erreur... Ils sont bons en peinture ?

Merci les amis, bye
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Yoann18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 3 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par Yoann18 Lun 14 Juin 2021, 15:44

Seb73 a écrit:
DIDICH25 a écrit:Lorsque l'on voit le maccaron on s'apperçoit que la fabrication date de 1989 et que c'est plastic Omnium qui l'a fabriqué.
Donc tu peux avoir soit gris anthracite ou gris ouragan ( noir pour les daltoniens Smile
Perso je pencherait vers un ouragan
Le mieux est d'aller chez AD et prendre une bombe de peinture de chez eux

Ok donc déjà c'est pas du Peugeot c'est ça ?

Ensuite pour les couleurs d'extension y'en a eu 2 ou 3 ? Phase 1 (84-87), 2.1 (87-90) et 2.2 (après 91) ou juste 84-90 et après 91. Moi aussi je penche pour un ouragan du coup quand je vois sa couleur par rapport au bandeau que j'ai repeint qui est plus clair. Sauf que lui aussi est censé être peint en ouragan.....Gnéééé  Shocked  Rolling Eyes Si le gris le plus foncé qui existe est le gris ouragan que j'ai sur l'extension et que les gens le vois noir, oui effectivement faut penser à aller chez l'ophtalmo parce que oui ok c'est assez foncé mais alors on est quand même très loin du noir  Laughing

Bref tu me mets le doute, c'est quoi la bonne couleur pour AM89 ? A priori gris anthracite alors, mais c'est quel code couleur ? FTW ? FZL ? Si je cherche sur internet du gris pour 87-90 ça me sort toujours du FZL ouragan alors que là tu me dis que le ouragan serait en fait quasi noir et pour après 91 en gros. Pourtant chez Sprido c'est quand même pas des tanches si ?

C'est pas la première fois qu'on me propose d'aller chez AD, y'a quelque chose de particulier chez eux ? Les dernières fois que j'y suis allé j'ai eu le choix entre du ISOTECH et du ISOTECH, voire du ISOTECH du coup ça m'a gonflé j'y vais plus. Mais c'est peut-être une erreur... Ils sont bons en peinture ?

Merci les amis, bye


Salut Seb 73,

Je me pose exactement les même questions que toi en ce moment en ce qui concerne les teintes car il y a de tout et n'importe quoi sur le net.
Du coup j'ai appelé l'atelier de l'aventure Peugeot avec qui j'ai passé un peu de temps au téléphone ils m'ont donc affirmé après 15 minutes de recherche dans leur encyclopédie aux pièces détachés que les plastiques extérieur avant 91 sont de la teinte FTE et à partir de juillet 91 gris ouragan qui est donc le fameux FZL.

Tiens vu ton amour pour Sprido [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;-)

Double check quand même

Merci
Yoann18
Yoann18
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Saint Louis 68
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 3 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par Seb73 Lun 14 Juin 2021, 23:07

Salut Yoann,

C'est un vrai m...dier Laughing

Il semblerait pourtant quand on regarde les voitures que les extensions et les PC ne soient pas de la même couleur, après peut-être (sûrement même) que les PC fibrés et les extensions plastiques ne vieillissent pas pareil.

Sur le service box on ne sait rien, à part que les liserés des PC et des extensions ne sont pas du même rouge à priori, et ce quelle que soit l'année. Pour la rappe ça se complique car même référence pour tous les millésimes, avec juste une indication FZL à partir d'AM91. Ce qui voudrait dire, vu que c'est la même ref, qu'avant l'AM91 c'est aussi du FZL alors que ce n'est pas le cas... Donc peut-être FTE comme tu dis. On voit bien également que les extensions n'ont pas la même ref avant et après AM91, bon ça ok on s'en doute mais ça ne donne pas la couleur avant AM91.

Mais dans ce cas je ne comprends pas comment certains ont eu l'info comme quoi il y aurait aussi du gris FTW, que les extensions, rappes et ailerons ne seraient pas forcément de la même couleur alors que tu sembles dire que tout est soit FTE, soit FZL, bref ça gonfle un peu. Enfin y'a pas mort d'homme mais c'est dommage de ne pas être sûr.

Bref, quand je vois que le FZL que j'ai est tout juste assez foncé pour moi en tout cas je pars pas sur du FTE. Du coup pour l'instant j'ai fait les deux bandeaux et les 2 extensions avant en FZL. Je pense que je suis bon pour repeindre aussi les deux extensions arrières qui pourtant sont neuves mais trop foncées par rapport à ce que j'ai repeint. Alors là mystère pourquoi sont-elles plus foncées que du FZL qui devrait être le gris le plus foncé....? Remarque elles sont peut-être prévues pour un autre modèle que GTI en fait.... En tout cas pas Griffe ni gentry qui sembleraient être en FZL aussi à partir d'AM91.

Pour les liserés je vais peut-être les redresser un peu avec la technique de la pince à linge, mais pas sûr de les repeindre car je trouve que ça contraste déjà bien comme ça, et j'ai peur que le rouge Vallelunga soit trop pétant en fait. Et comme le FKB ou le FJQ sont visiblement introuvables, bah je vais laisser comme ça pour le moment.
je sais pas comment ça sort chez vous mais là ça fait terne sur la photo, en vrai c'est beaucoup plus prononcé que ça, bref ça dépend des écrans...
[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 3 Img-1314

Bye
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 3 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par ns512 Mar 15 Juin 2021, 10:18

Oui c'est pas simple cette histoire de couleur .... Et c'est sur que Service Box n'est pas d'une grande aide  Very Happy
C'est comme les supports lève vitre qui sont passés de FTV à FTW à FZL ( anthracite moyen à anthracite foncé à Gris ouragan ) ....
ns512
ns512
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 3 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par Seb73 Ven 03 Sep 2021, 13:45

Hello, je viens apporter une maigre pierre à l’édifice mais ça permettra à certains de se rendre compte de la différence de teinte entre les différents gris, et avec le noir fxx (bon c’est du vrai noir donc on s’en fou un peu). Après ça ne donne pas le rendu sur une voiture complète mais ça compare ce qui est comparable.

Voici le nuancier chez spraymax.
[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 3 2450d810

De gauche à droite : FTE / FTV / noir FXX / FZL FONCÉ / FZL OURAGAN.

Première remarque, le fzl ouragan n’est pas le fzl le plus foncé comme beaucoup le pense. Le plus foncé étant ….? Suspens ! Le fzl foncé.

Perso avant de savoir ça j’ai pris du fzl ouragan pour les extensions, pas chez spraymax mais chez sprido, et je me demande si il n’y a pas eu une erreur de teinte car il me parait trop clair sur la voiture et à même tendance à tirer vers des reflets bleus comme les deux premiers gris de gauche (fte et ftv).

Bref voilà les quelques infos complémentaires que je peux apporter. A refaire je pense que je prendrais le fzl foncé qui contraste bien sur le blanc, sans pour autant être trop proche du noir.

Bye
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 3 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par Sirann Lee Ven 03 Sep 2021, 13:53

Merci pour cette info/photo, c'est intéressant et on se rend mieux compte de ce qu'on achète ! Very Happy

______________________
[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 3 Signat10
                                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4356
Age : 26
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 3 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par Seb73 Ven 03 Sep 2021, 14:15

Bah oui c’est clair, j’avoue que j’aurais aimé trouvé ce petit nuancier plus tôt, et je pense que que je serais parti sur spraymax du coup.
[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 3 5f9c5310
[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 3 5fddc210
[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 3 A09ece10

Voilà une idée cède ce que ça donne sur le blanc à l’ombre. Ça vous paraît comment vous ? Moi je trouve que ça tire léger dans le bleu alors que le gris ouragan tire normalement vraiment dans le gris foncé non. Bref ça donne un aperçu du fzl ouragan chez sprido en 2 couches, avec primaire plastique plus restructurant grain avant la peinture.
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs - Page 3 Empty Re: [TUTO] Rénover ses extensions et pares chocs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum