CAYMAN S 2008
+3
toreto04
Anterak78
ducatiS4R
7 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Discussions Diverses :: Discussions libres :: Vos autres voitures
Page 1 sur 1
CAYMAN S 2008
voila ma petite bombinette actuelle ... 3.4 L, FLAT 6 ( of course ), 295 cv clé de contact a gauche et trape à essence sur l'aile avant droite
j'ai adopté cette voiture alors qu elle avait juste un an et 15 000 kms au compteur, elle est biensur full origine et pas mal optionnée
PASM : porsche active system management, pour faire plus simple, des petits boutons qui te font changer le comportement des suspates ( normal, sport, sport + ) et agisse sur la reaction de la pedale de doite ( un vrai et bon tirage rapide de nos ex 103 SP !!!)
des sieges baquets electriques reglables dans tout les sens avec memoires sur 3 cles
retros electriques + electrochromatiques
boite avec shifter court
pedalier alu avec petits picots en caoutchouc
radar de recul car madame a un gros cul et on voit pas tres bien avec le retro interieur
telephone clim gps
bi xenon plus eclairage interieur + veilleuse + plaque immat full led
elle est comme neuve interieur ( non fumeur ) et exterieur 0 chocs
je suis en train de me tater pour la changer, la prochaine soit une AUDI R8 ou alors si je reste chez PORSCHE une 997 4S avec la PDK ou alors le nouveau CAYMAN en version S et aussi la boite PDK ... choix difficile a faire
mais comme la 205 GTI je ne suis pas pressé
voila quelques photos de mon CAYMAN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai adopté cette voiture alors qu elle avait juste un an et 15 000 kms au compteur, elle est biensur full origine et pas mal optionnée
PASM : porsche active system management, pour faire plus simple, des petits boutons qui te font changer le comportement des suspates ( normal, sport, sport + ) et agisse sur la reaction de la pedale de doite ( un vrai et bon tirage rapide de nos ex 103 SP !!!)
des sieges baquets electriques reglables dans tout les sens avec memoires sur 3 cles
retros electriques + electrochromatiques
boite avec shifter court
pedalier alu avec petits picots en caoutchouc
radar de recul car madame a un gros cul et on voit pas tres bien avec le retro interieur
telephone clim gps
bi xenon plus eclairage interieur + veilleuse + plaque immat full led
elle est comme neuve interieur ( non fumeur ) et exterieur 0 chocs
je suis en train de me tater pour la changer, la prochaine soit une AUDI R8 ou alors si je reste chez PORSCHE une 997 4S avec la PDK ou alors le nouveau CAYMAN en version S et aussi la boite PDK ... choix difficile a faire
mais comme la 205 GTI je ne suis pas pressé
voila quelques photos de mon CAYMAN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7034
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: CAYMAN S 2008
Waow, on est dans un autre monde là!
C est bien fini, épuré, racé, c est Porsche!
C est bien fini, épuré, racé, c est Porsche!
Anterak78- Responsable adhésions
- Nombre de messages : 2850
Age : 46
Localisation : 66 Pyrénées orientales
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: CAYMAN S 2008
si lors d une de tes prochaines sorties tu acceptes une allemande, je veux bien venir
ne serais ce pour parler de 205
ne serais ce pour parler de 205
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7034
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: CAYMAN S 2008
Un petit rasso multimarques, tout est possible!
Anterak78- Responsable adhésions
- Nombre de messages : 2850
Age : 46
Localisation : 66 Pyrénées orientales
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: CAYMAN S 2008
Oh la belle Porsche
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10563
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7034
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: CAYMAN S 2008
Super voiture et puis le son du flat 6.
6 cylindres le nombre d'or du moteur.
Invité- Invité
Re: CAYMAN S 2008
c est clair que la aussi le nom mythique PORSCHE etait un reve d enfant, le son du flat est exceptionnel, au depart j avais une ligne CAYMAN CUP tout inox, un son vraiment type GT3 des 3500 tours ... mais trop present pour un usage citadin
des que je la demarais le matin tout tremble dans la maison le temps qu elle chauffe, ok j habite dans les vigne, mais tu reveillais toute la maison !!!
j'ai donc ( a contre coeur ) remis la ligne d origine, plus feutrée, moins rageuse aussi mais au combien plus civilisée
j'ai hesité ( et j hesite encore ) a lui mettre une ligne a clapet que l on peut ouvrir ou fermer a souhait
mais ca serait aussi la moitie du budget pour la GTI
mais sans un son d hyper sportive c est une voiture plaisir ... et de ce cote la, tu en as pour ton argent
meme s il faut une grosse tire lire a l achat, et un porte feuille bien garni pour l essence ( elle est alcolique !!! ); pour les pneus ( madame chausse grand 235 a l avant et 265/35 en 19 ) et les revisions : la il faut pas passer par la case j oublie !!! et les a cote j ai perdu une clée, pour la refaire 406 euros en concession !!!
plaisir = déraison ... mais m.erde on a qu'une vie et on bosse pour s'offrir du bon temps quand on bosse pas !!!
des que je la demarais le matin tout tremble dans la maison le temps qu elle chauffe, ok j habite dans les vigne, mais tu reveillais toute la maison !!!
j'ai donc ( a contre coeur ) remis la ligne d origine, plus feutrée, moins rageuse aussi mais au combien plus civilisée
j'ai hesité ( et j hesite encore ) a lui mettre une ligne a clapet que l on peut ouvrir ou fermer a souhait
mais ca serait aussi la moitie du budget pour la GTI
mais sans un son d hyper sportive c est une voiture plaisir ... et de ce cote la, tu en as pour ton argent
meme s il faut une grosse tire lire a l achat, et un porte feuille bien garni pour l essence ( elle est alcolique !!! ); pour les pneus ( madame chausse grand 235 a l avant et 265/35 en 19 ) et les revisions : la il faut pas passer par la case j oublie !!! et les a cote j ai perdu une clée, pour la refaire 406 euros en concession !!!
plaisir = déraison ... mais m.erde on a qu'une vie et on bosse pour s'offrir du bon temps quand on bosse pas !!!
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7034
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: CAYMAN S 2008
Y a de fortes chances que ma prochaine voiture (sûrement en plus) aura 6 cylindres. Mais dans mon budget donc pas une porsche.
Invité- Invité
Re: CAYMAN S 2008
Beau Cayman !
Mais pourquoi vouloir une boîte PDK alors que Porsche fait de merveilleuses boîtes manuelles ?
Mais pourquoi vouloir une boîte PDK alors que Porsche fait de merveilleuses boîtes manuelles ?
Re: CAYMAN S 2008
pour comprendre il faut avoir essayer une boite PDK avec les palettes au volant ... perso j ai essayer la 991 4s en pdk et le 981 S ... ça passe tres tres vite, avec le PSE ( ligne echappement sport a valves ) le petit coup de waoukkk au retrogradage TERRIBLE !!!
je ne renie en rien les boites manuelles ... loin de la
mais quand tu vois aussi le malus eco sur une boite manuelle de 8000 euors et que quand tu choisis la PDK tu passes a 4000 euros ... ça fait reflechir (un peu) ça aussi ...
tu donnes deja assez a l etat quand tu achetes une voiture de ce style
sur 100 000 euros deja tu leur donnes 20 000 de TVA ... le malus ... et la carte grise ... ce qui fait pas loin de 35 000 euros !!! 1/3 du prix en taxe ????
donc si plaisir de conduire = un peu d economie ... ca me fera d autant plus a mettre dans le budget GTI
je ne renie en rien les boites manuelles ... loin de la
mais quand tu vois aussi le malus eco sur une boite manuelle de 8000 euors et que quand tu choisis la PDK tu passes a 4000 euros ... ça fait reflechir (un peu) ça aussi ...
tu donnes deja assez a l etat quand tu achetes une voiture de ce style
sur 100 000 euros deja tu leur donnes 20 000 de TVA ... le malus ... et la carte grise ... ce qui fait pas loin de 35 000 euros !!! 1/3 du prix en taxe ????
donc si plaisir de conduire = un peu d economie ... ca me fera d autant plus a mettre dans le budget GTI
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7034
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: CAYMAN S 2008
la boite pdk c'est un double embrayage? pour avoir essayé une boite dsg sur golf 6 gti, c'est juste énorme ce type de boite.. passage eclair, le petit coup de coup de gaz au retrogradage qui fait claquer la ligne d'echappement... et c'est sur 4 cylindres! j'imagine que sur 6 le son doit etre excellent.
sinon bien jolie voiture!
sinon bien jolie voiture!
david 76- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: CAYMAN S 2008
effectivement boite PK = double embrayage et double 1/2 boite de vitesse
2 vitesses toujours enclanchees pour des passages tres rapides !!!
le WOUAPPPP au retrogradage est divin ( avec une ligne sport )
et merci pour le compliment
2 vitesses toujours enclanchees pour des passages tres rapides !!!
le WOUAPPPP au retrogradage est divin ( avec une ligne sport )
et merci pour le compliment
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7034
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: CAYMAN S 2008
C'est vraiment une belle voiture, beau concentré de technologie et de mécanique de pointe dans un écrin de belles finitions
Je lis tes descriptions avec un grand plaisir
Je lis tes descriptions avec un grand plaisir
Re: CAYMAN S 2008
merci TOBIAS ... en tant que passionne des voitures et motos, je respecte grandement le "materiel" et j'essaie de le connaitre un maximum
ceux qui achetent derrière moi ne font pas de mauvaises affaire ( meme si je suis dur en affaire lol)
ceux qui achetent derrière moi ne font pas de mauvaises affaire ( meme si je suis dur en affaire lol)
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7034
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: CAYMAN S 2008
Surtout que la fiabilité d'un moteur tient en grande partie du respect de l'utilisateur lors de son utilisation : temps de chauffe, entretien sérieux...
Vivement les photos de ta Cayman S avec les 205 GTI de ton coin
Vivement les photos de ta Cayman S avec les 205 GTI de ton coin
Re: CAYMAN S 2008
euhhhh quand tu vois les douilles que tu prends pour l entretien ... je te promet ue fais attention au matériel
je dis ça mais je fais attention à mon DUCATI, à mon WRF ... je crois que je suis un maniaque
je viens de lui commander une 1/2 ligne après cata ... je vais lui redonner un peu de voix ... pendant un moment je lui avais mis une ligne CAYMAN CUP, trop bruyante et des resonnance dans la voiture entre 2000 et 2500, bref quand tu roulais en ville c etait quasiment intenable
la je lui offre un bel organe ou à bas regime les DB ne seront pas plus élevés mais un son plus rauque plus mature sans être trop agressif et passez 3500 tours les 6 cylindres vont rugir de plaisir
d ici une petite semaine il sera installé, et je vous direz ce que j en pense
je dis ça mais je fais attention à mon DUCATI, à mon WRF ... je crois que je suis un maniaque
je viens de lui commander une 1/2 ligne après cata ... je vais lui redonner un peu de voix ... pendant un moment je lui avais mis une ligne CAYMAN CUP, trop bruyante et des resonnance dans la voiture entre 2000 et 2500, bref quand tu roulais en ville c etait quasiment intenable
la je lui offre un bel organe ou à bas regime les DB ne seront pas plus élevés mais un son plus rauque plus mature sans être trop agressif et passez 3500 tours les 6 cylindres vont rugir de plaisir
d ici une petite semaine il sera installé, et je vous direz ce que j en pense
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7034
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: CAYMAN S 2008
pas de soucis et avec grand plaisir
peut etre l aurai je installer pour aller au rassemblement du 05 janvier du cote de perpignan
peut etre l aurai je installer pour aller au rassemblement du 05 janvier du cote de perpignan
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7034
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: CAYMAN S 2008
ça y est j'ai installe ma nouvelle ligne d'echapement sur mon CAYMAN...
au debut j avais une ligne CAYMAN CUP INOX ... super bruit, un peu trop qu en meme
j'avais decide de remonté la ligne d'origine, et la trop fade pas digne du FLAT6
donc apres etude et discutions sur un autre forum dedié, je me suis offert une ligne
je suis passe chez un sorcie GERT CARNWAL
un artisan apssionné qui m'a permis de retrouver des vocalises dignes
par contre ce que j avais oublié, c'est le bordel que c est de démonter et tout remonter ... pas loin de 3 heures sous le pont avant d entendre le rugissement du bestiau
que du plaisir ... j essaie de vous faire une petite video
au debut j avais une ligne CAYMAN CUP INOX ... super bruit, un peu trop qu en meme
j'avais decide de remonté la ligne d'origine, et la trop fade pas digne du FLAT6
donc apres etude et discutions sur un autre forum dedié, je me suis offert une ligne
je suis passe chez un sorcie GERT CARNWAL
un artisan apssionné qui m'a permis de retrouver des vocalises dignes
par contre ce que j avais oublié, c'est le bordel que c est de démonter et tout remonter ... pas loin de 3 heures sous le pont avant d entendre le rugissement du bestiau
que du plaisir ... j essaie de vous faire une petite video
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7034
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: CAYMAN S 2008
ahhhhh hate d'entendre sa
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10563
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: CAYMAN S 2008
vu le beau temps actuel je suis alle faire un petit tour ce matin ... manière d entendre ronronner mon 6 cylindres ... un pur régal
voici une petite vidèo vite fait ...
voici une petite vidèo vite fait ...
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7034
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: CAYMAN S 2008
Bon binome
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Sujets similaires
» [ClemGTi] Porsche Cayman S 987 3.4 295cv
» MONDIAL DE L'AUTO 2008...
» Rallye des thermes 2008
» Rallye de Lorraine 2008
» Peugeot 2008 CrossWay 1.2 Puretech 110
» MONDIAL DE L'AUTO 2008...
» Rallye des thermes 2008
» Rallye de Lorraine 2008
» Peugeot 2008 CrossWay 1.2 Puretech 110
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Discussions Diverses :: Discussions libres :: Vos autres voitures
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum