Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

205gti 115 1986

Aller en bas

205gti 115 1986 Empty 205gti 115 1986

Message par dams42-205GTI Ven 02 Aoû 2013, 11:52

Bonjour,

je viens là pour vous présenter ma 205 GTI et mon histoire.
Pour commencer je vais me présenter, je m'appelle Damien je suis de Saint Etienne dans la Loire.
Je me suis intéressé à l'age de 16 ans à la 205 GTI, dès que j'ai eu mes 18 ans, j'en ai voulu une mais c'était hors budget pour un jeune conducteur.
Il y a un an et demi j'ai survécu à un grave accident de moto, j'en ai perdu la vue je suis devenu non voyant et je suis pour l'instant en pleine rééducation physique pour pouvoir marcher et avoir une vie presque normale.
Je me suis lancé un défit de finir la restauration de ma Bombinette.

Passons à la voiture maintenant, j'ai acheté récemment au mois de juin une 205 GTI de 1986. C'est une deuxième main, le vendeur était un carrossier qui a effectué les travaux dans les règles de l'art. La voiture a parcouru 104 000 km. L'ancien propriétaire et le vendeur (carrossier) n'ont pas fait les changements de carte grise, de ce faite je suis le deuxième propriétaire. j'allais oublié de dire qu'elle a comme option les vitres électriques.

En ce qui concerne la partie carrosserie, le revendeur a tout refait, la caisse a été toute démontée, les parties rouillées on été coupées et remplacées par de la tôle pliée sur mesure. La caisse a été passé à l'anti-rouille, apprêter et peinte en blanc. Le dessous de la voiture est traité contre les projections de gravillons.

La partie moteur, le vendeur a confié à son mécanicien le changement de la distribution, de l'embrayage et une révision complète du moteur.

Pour la partie transmission et train roulant il reste pas mal de boulot , la seule chose qui a été fait c'est les freins et le changement du liquide de freinage.

Et pour finir la partie intérieure, beaucoup de restauration a faire, si c'est que les sièges ont été changés pour des semi cuir qui venaient d'une 1900.


Je voudrais la remonter en 1.6 complète et surtout en phase 1. Plusieurs pièces me reste a trouvé et beaucoup pour l'intérieur. il va falloir que je vérifie les essieux et tout l’électronique de la voiture.
Et bien sure prendre du plaisir a bord !!!
dams42-205GTI
dams42-205GTI
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum