Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
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Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
Alors, j'ouvre le bal...
Et je commence par le meilleur en... plusieurs épisodes !
Au début 98, je travaillais a Besancon et mon auto était a Dijon ...
C'est grace aux copains qu'elle fut prete in extremis pour le premier rallye de la région.
Petite annecdote, l'auto était celle avec laquelle je circulais tout les jours en 1997 et le poste de radio a été retiré juste avant d'aller aux verifications administratives et techniques !
Elle avait les vitres électriques et la centralisée... le luxe pour du Rallye !!!
Mais surtout... elle était ful stok ! autrement dit, entierement d'origine...
Les saisons d'avant, nous étions avec une 205 groupe A , mais petite groupe A!
Ce premier rallye était... chez nous! je connaissais donc tres bien la route surtout la seconde spéciale!
Deux spéciales donc, a parcourir 3 fois... ce qui fait 6 spéciales.
1ere spéciale:
Je part couteau entre les dents car mon ressenti est que l'auto "n'avance pas" ... et a mi spéciale, apres une tres belle glissade, l'auto se pose sans dommage dans le talus de droite !!!
Apres avoir insisté et avec l'aide de quelques spectateurs pour pousser la voiture enlisée dans l'herbe, nous reprenons la route apres avoir laissé... pres d'une minute au chrono!
A l'arrivée de la spéciale, nous étions 12eme de classe et... derniers !
C'était donc fini pour etre bien placé !!!
Alors on continue, mais pour le plaisir!
2eme ES:
La plus longue, celle que je connais le plus et... sous la pluie !!!
Pas de stress, je roule au plaisir... attaque maxi pour maxi plaisir!
Ca se passe bien, pas une erreure de pilotage... du bonheur !!!
3 eme ES:
Toujours la meme philosophie... le chrono on s'en fout, le plaisir avant tout !
La route a seché et une serie de trajectoires tres tendues et... tres rapides se proffilent devant moi.
A l'arrivée, le bilan est toujours aussi bon! pas de faute et maxi plaisir !!!
4eme ES:
Au départ, nous avons subit des réactions bizards de nos adversaires...
Ceux qui parraissaient "sympas" avant se font aigris... voir nerveux!
Notre philosophie ne change pas,maxi attaque... maxi plaisir!
Et ca passe comme dans un film...
5eme ES:
La, notre présence dérange carrément !!!
Un équipage" tete de liste" nous menace de vouloir faire démonter notre moteur !!!,???
Je ne comprends plus ! Il est d'origine et a passé depuis longtemps les 150000 kms !!!
Alors nous nous renseignons du pourquoi de cette brusque atitude...
La réponse est incroyable... les chronos que nous avons réalisés jusque la sont époustouflants!
De la 12eme place, nous sommes passés a la troisieme place de classe et... a quelques secondes de la seconde place que possede l'équipage "grincheux" !!!
Et ils ont de quoi s'inquietter, en moyenne on leur colle 10 a 15 secondes par ES !!!
6eme ES:
3,5 Kms pour voir la fin... deux ou trois secondes nous séparent de la seconde marche du podium, alors... meme philosophie !
Maxi attaque et maxi plaisir !
Apres le plus mauvais départ que j'ai pus prendre, je coiffe au poteau la seconde place de classe N2 sans m'en etre rendu compte avant l'avant derniere spéciale !!!
Et apres avoir mieux regardé l'auto, personne n'a osé faire démonter ma mécanique... dommage, je serais repartis avec un moteur neuf !
Pour info, le premier de classe se nommait Sébastien... Bernolin.
Un gars tres sympa et qui va tres tres vite!
Voila le premier rallye de 1998... le rallye des hautes cotes.
Le suivant sera le rallye de l'anguison 1998
Alors, a bientot pour d'autres aventures !!!! lol!
Et je commence par le meilleur en... plusieurs épisodes !
Au début 98, je travaillais a Besancon et mon auto était a Dijon ...
C'est grace aux copains qu'elle fut prete in extremis pour le premier rallye de la région.
Petite annecdote, l'auto était celle avec laquelle je circulais tout les jours en 1997 et le poste de radio a été retiré juste avant d'aller aux verifications administratives et techniques !
Elle avait les vitres électriques et la centralisée... le luxe pour du Rallye !!!
Mais surtout... elle était ful stok ! autrement dit, entierement d'origine...
Les saisons d'avant, nous étions avec une 205 groupe A , mais petite groupe A!
Ce premier rallye était... chez nous! je connaissais donc tres bien la route surtout la seconde spéciale!
Deux spéciales donc, a parcourir 3 fois... ce qui fait 6 spéciales.
1ere spéciale:
Je part couteau entre les dents car mon ressenti est que l'auto "n'avance pas" ... et a mi spéciale, apres une tres belle glissade, l'auto se pose sans dommage dans le talus de droite !!!
Apres avoir insisté et avec l'aide de quelques spectateurs pour pousser la voiture enlisée dans l'herbe, nous reprenons la route apres avoir laissé... pres d'une minute au chrono!
A l'arrivée de la spéciale, nous étions 12eme de classe et... derniers !
C'était donc fini pour etre bien placé !!!
Alors on continue, mais pour le plaisir!
2eme ES:
La plus longue, celle que je connais le plus et... sous la pluie !!!
Pas de stress, je roule au plaisir... attaque maxi pour maxi plaisir!
Ca se passe bien, pas une erreure de pilotage... du bonheur !!!
3 eme ES:
Toujours la meme philosophie... le chrono on s'en fout, le plaisir avant tout !
La route a seché et une serie de trajectoires tres tendues et... tres rapides se proffilent devant moi.
A l'arrivée, le bilan est toujours aussi bon! pas de faute et maxi plaisir !!!
4eme ES:
Au départ, nous avons subit des réactions bizards de nos adversaires...
Ceux qui parraissaient "sympas" avant se font aigris... voir nerveux!
Notre philosophie ne change pas,maxi attaque... maxi plaisir!
Et ca passe comme dans un film...
5eme ES:
La, notre présence dérange carrément !!!
Un équipage" tete de liste" nous menace de vouloir faire démonter notre moteur !!!,???
Je ne comprends plus ! Il est d'origine et a passé depuis longtemps les 150000 kms !!!
Alors nous nous renseignons du pourquoi de cette brusque atitude...
La réponse est incroyable... les chronos que nous avons réalisés jusque la sont époustouflants!
De la 12eme place, nous sommes passés a la troisieme place de classe et... a quelques secondes de la seconde place que possede l'équipage "grincheux" !!!
Et ils ont de quoi s'inquietter, en moyenne on leur colle 10 a 15 secondes par ES !!!
6eme ES:
3,5 Kms pour voir la fin... deux ou trois secondes nous séparent de la seconde marche du podium, alors... meme philosophie !
Maxi attaque et maxi plaisir !
Apres le plus mauvais départ que j'ai pus prendre, je coiffe au poteau la seconde place de classe N2 sans m'en etre rendu compte avant l'avant derniere spéciale !!!
Et apres avoir mieux regardé l'auto, personne n'a osé faire démonter ma mécanique... dommage, je serais repartis avec un moteur neuf !
Pour info, le premier de classe se nommait Sébastien... Bernolin.
Un gars tres sympa et qui va tres tres vite!
Voila le premier rallye de 1998... le rallye des hautes cotes.
Le suivant sera le rallye de l'anguison 1998
Alors, a bientot pour d'autres aventures !!!! lol!
BRT 21- Pilote
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Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...


...et dit, on se refait un musée Peugeot en 2008


Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...

dav34- Pilote
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Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/07/2007
Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
Je serais partant pour CAAPY... si c'est possible...
La suite prochainnement...
La suite prochainnement...
BRT 21- Pilote
- Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
BRT 21 a écrit:Je serais partant pour CAAPY... si c'est possible...
La suite prochainnement...




Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
Je disais que je serais interressé pour visiter le musée de CAAPY...
C'est la ou se trouve l'histoire Simca et Talbot...
Quand a la suite de la saison "rallye 98", c'est pour tres bientot !!
Voila, mon cher Lio... maintenant, je suis plus clair ?
C'est la ou se trouve l'histoire Simca et Talbot...
Quand a la suite de la saison "rallye 98", c'est pour tres bientot !!
Voila, mon cher Lio... maintenant, je suis plus clair ?
BRT 21- Pilote
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Age : 58
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
9 et 10 Mai 1998: Rallye régional de L'ANGUISON (89)
Une spéciale tres sinueuse et étroite comme je les aime !
Avec des changements de routes et d'adhérence, de la descente et du plat mais presque pas de cote.... le terrain idéal pour une petite voiture !!!
Notre classe (N2),bien que fournie, n'est pas tres originale par les autos qui y sont engagées: une Ford Fiesta XR2, une arme redoutable qui est une Honda Civic et une dixaines de 205 GTi !
De plus, mon ami Pascal est lui aussi engagé avec une 205 groupe A avec a ses cotés mon ami et voisin stéphan...
Ordre de départ inversé, c'est a dire les petites voitures en premier ...
Des la premiere spéciale, les jeux sont fait !
En effet, comme prévus la Civic est devant !
Nous occupons la seconde place devant une autre 205: celle de Philippe avec qui nous alons nous battre toute la saison puisque nos temps sont sensiblement les memes !!!
Mais arrivés au départ du second passage, nous nous retrouvons dans un bouchon monstre, digne d'un 15 aout sur l'autoroute du sud !!!
En somme, la course est arrettée suite a une sortie de route ...
Comme toujours dans pareil cas, les rumeures vont bon train !!!
"Il y a un gars qui a coupé un pilone..." nous dit un pilote. plus loin nous entendons: "il y en a un qui est sortit et le suivant lui est rentré dedans! "
Alors je me dirige vers le départ pour voir les comissaires et savoir si ils savent quelque chose...
Ils me répondent qu'une auto est sortie de la route et qu'il y aurait des blessés... c'est tout ce qu'ils savent.
Nous prenons donc notre mal en patience, et attendons
Les nouvelles arrivent par la radio au moment ou nous voyons au loin des girophares bleus (ce qui n'est pas bon signe! )... " la voiture a quitté la route et est entrée en colition frontale avec un mur, le pilote et son copilote souffrent de blessures jugées sérieuses, mais ils sont concients... de plus, un autre véhicule est sorti et coupé un poteau téléphonique: il n'y a pas de blessé, mais nous proffitons de l'arret de course pour que France Télécom rétablissent la ligne qui a étée coupée..."
Il ne nous restait plus qu'a connaitre le nom du pilote et du copilote qui étaient blessé...
Quelques minutes apres, la nouvelle tombe: c'etait Pascal et Stéphan !!!
Et la course repart !!! Nous avons du mal a retrouver notre quietude, nous pensons a eux , inquiets de leur état!
Du fait, ca a calmé tout le monde et je ne crois pas que le classement est beaucoup changé jusqu'a la fin...
Nous finissons second de la classe mais sans panache !
Pour Pascal, cotes cassées, trou dans un genoux, arcade sourciliaire ouverte (par un morceau de plastique du tableau de bord!) et des hématomes un peut partout !
Pour Stéphan: Les cotes aussi, et tres gros hématome abdominal (le harnais de sécurité!)
Pour la 205: je n'ai pas de photo, mais ca serait plus simple !
La culasse était a la place du tableau de bord, le berceau a travercé le planché coté conducteur, les sieges baquets Sparco REV cassés et meme un harnais a cassé sous la violence du choc !
Heureusement que la caisse était ressoudée avec le plan fourni par Peugeot sport !!!
Sinon, ils seraient mort !!!!
Prochain épisode, Le Rallye des Vins de Chablis (89)
Une spéciale tres sinueuse et étroite comme je les aime !
Avec des changements de routes et d'adhérence, de la descente et du plat mais presque pas de cote.... le terrain idéal pour une petite voiture !!!
Notre classe (N2),bien que fournie, n'est pas tres originale par les autos qui y sont engagées: une Ford Fiesta XR2, une arme redoutable qui est une Honda Civic et une dixaines de 205 GTi !
De plus, mon ami Pascal est lui aussi engagé avec une 205 groupe A avec a ses cotés mon ami et voisin stéphan...
Ordre de départ inversé, c'est a dire les petites voitures en premier ...
Des la premiere spéciale, les jeux sont fait !
En effet, comme prévus la Civic est devant !
Nous occupons la seconde place devant une autre 205: celle de Philippe avec qui nous alons nous battre toute la saison puisque nos temps sont sensiblement les memes !!!
Mais arrivés au départ du second passage, nous nous retrouvons dans un bouchon monstre, digne d'un 15 aout sur l'autoroute du sud !!!
En somme, la course est arrettée suite a une sortie de route ...
Comme toujours dans pareil cas, les rumeures vont bon train !!!
"Il y a un gars qui a coupé un pilone..." nous dit un pilote. plus loin nous entendons: "il y en a un qui est sortit et le suivant lui est rentré dedans! "
Alors je me dirige vers le départ pour voir les comissaires et savoir si ils savent quelque chose...
Ils me répondent qu'une auto est sortie de la route et qu'il y aurait des blessés... c'est tout ce qu'ils savent.
Nous prenons donc notre mal en patience, et attendons
Les nouvelles arrivent par la radio au moment ou nous voyons au loin des girophares bleus (ce qui n'est pas bon signe! )... " la voiture a quitté la route et est entrée en colition frontale avec un mur, le pilote et son copilote souffrent de blessures jugées sérieuses, mais ils sont concients... de plus, un autre véhicule est sorti et coupé un poteau téléphonique: il n'y a pas de blessé, mais nous proffitons de l'arret de course pour que France Télécom rétablissent la ligne qui a étée coupée..."
Il ne nous restait plus qu'a connaitre le nom du pilote et du copilote qui étaient blessé...
Quelques minutes apres, la nouvelle tombe: c'etait Pascal et Stéphan !!!
Et la course repart !!! Nous avons du mal a retrouver notre quietude, nous pensons a eux , inquiets de leur état!
Du fait, ca a calmé tout le monde et je ne crois pas que le classement est beaucoup changé jusqu'a la fin...
Nous finissons second de la classe mais sans panache !
Pour Pascal, cotes cassées, trou dans un genoux, arcade sourciliaire ouverte (par un morceau de plastique du tableau de bord!) et des hématomes un peut partout !
Pour Stéphan: Les cotes aussi, et tres gros hématome abdominal (le harnais de sécurité!)
Pour la 205: je n'ai pas de photo, mais ca serait plus simple !
La culasse était a la place du tableau de bord, le berceau a travercé le planché coté conducteur, les sieges baquets Sparco REV cassés et meme un harnais a cassé sous la violence du choc !
Heureusement que la caisse était ressoudée avec le plan fourni par Peugeot sport !!!
Sinon, ils seraient mort !!!!
Prochain épisode, Le Rallye des Vins de Chablis (89)
BRT 21- Pilote
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Age : 58
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
BRT 21 a écrit:Je disais que je serais interressé pour visiter le musée de CAAPY...
C'est la ou se trouve l'histoire Simca et Talbot...
Quand a la suite de la saison "rallye 98", c'est pour tres bientot !!
Voila, mon cher Lio... maintenant, je suis plus clair ?
...en effet, c'est + clair

et c'est ou, le musée de Caapy ?
Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
C'est en région Parisienne je crois....
BRT 21- Pilote
- Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
eh beh quelle histoire,tes amis on eu de la chance c'est clair!!! juste une petite question:tu parle de ressouder la caisse esque que c'est obligatoire ou esque c'est chacun qui fait come il veut???
dav34- Pilote
- Nombre de messages : 243
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Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/07/2007
Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
c'est palpitant, je suis scotché devant mon PC, heureusement l'histoire se termine bien ... ouf !


Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
dav34 a écrit:eh beh quelle histoire,tes amis on eu de la chance c'est clair!!! juste une petite question:tu parle de ressouder la caisse esque que c'est obligatoire ou esque c'est chacun qui fait come il veut???
Tu n'est pas obligé de soudé la caisse aprés si tu la soude ta caisse est beaucoup plus rigide donc elle tien mieu la route et elle est plus solide elle se tord moin dans tous les sens
Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
ah d'accord beh merci pour le renseignement!!! 

dav34- Pilote
- Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/07/2007
Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
dav34 a écrit:ah d'accord beh merci pour le renseignement!!!




Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
Beaux récits, bien racontés et pas de fautes. Tu peux postuler à "Echappement".
GTI54- Pilote
- Nombre de messages : 254
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Date d'inscription : 03/06/2007
Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
GTI54 a écrit:Beaux récits, bien racontés et pas de fautes. Tu peux postuler à "Echappement".


Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
Joli reci est dur dur l'accident, j'espere qu'ils s'en sont remis depuis, je pense que oui
et que les sequelle ne sont pas trop lourdes.
Vivement la prochaine saison

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La 205 GTI quel sacré numéro
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Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
Gtiste a écrit:Vivement la prochaine saison
Oh ooooouuuuuuuiiiiiiiiii




Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
et aujourd hui tu fait toujours du rallye? en quel groupe et classe ? avec quoi?
Invité- Invité
Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
Avec l'achat de la maison, j'ai arreté depuis 2000...
Mais je suis en train de préparer ma Talbot Lotus pour quelques épreuves en VHC...
Au cas ou, si tu ne sais pas ce qu'est une Talbot Lotus... regardes sur la gauche du message !
Ce n'est pas la mienne... mais c'est sa soeur . Sauf que pour l'instant elle n'est pas tres bien habillée donc je n'ose pas dévoiler ses dessous....
Mais je suis en train de préparer ma Talbot Lotus pour quelques épreuves en VHC...
Au cas ou, si tu ne sais pas ce qu'est une Talbot Lotus... regardes sur la gauche du message !
Ce n'est pas la mienne... mais c'est sa soeur . Sauf que pour l'instant elle n'est pas tres bien habillée donc je n'ose pas dévoiler ses dessous....
BRT 21- Pilote
- Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
t inquiette ! je sais ce que c est une talbo lotus et y en avais qui marchais du tonerre ! j adore comme les sumbum
Invité- Invité
Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
affirmatif en propulsion en plus ça doit être un régal 

Darkmatt84- Pilote
- Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/10/2007
Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
En effet ca marche fort et c'est une propulsion... le plaisir a l'état brut!
Merci LIO pour le lien... c'est un endroit ou je suis souvent aussi !!!
Mais la tres, tres grosse différence avec la 205 GTi, c'est ce que ca coute !!!
Que ce soit a l'achat, a l'entretien ou a l'utilisation... c'est vraiment beaucoup plus cher !!!
Pour exemple, voici quelques pieces que j'ai achetées ou que je vais bientot acheter:
Radiateur groupe 2: 400 euros
Suspensions av et ar: 800 euros
Kit carrosserie groupe 4: 570 euros
1 jante: 200 euros
bougies: 14 euros piece.
carburant: le meme prix au litre que vous mais consomation entre 15 et 20 litres aux 100 !!!
Mais j'aime ca ! et quand on aime....
Merci LIO pour le lien... c'est un endroit ou je suis souvent aussi !!!
Mais la tres, tres grosse différence avec la 205 GTi, c'est ce que ca coute !!!
Que ce soit a l'achat, a l'entretien ou a l'utilisation... c'est vraiment beaucoup plus cher !!!
Pour exemple, voici quelques pieces que j'ai achetées ou que je vais bientot acheter:
Radiateur groupe 2: 400 euros
Suspensions av et ar: 800 euros
Kit carrosserie groupe 4: 570 euros
1 jante: 200 euros
bougies: 14 euros piece.
carburant: le meme prix au litre que vous mais consomation entre 15 et 20 litres aux 100 !!!
Mais j'aime ca ! et quand on aime....
BRT 21- Pilote
- Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Saison 1998, 205 GTi 1600 groupe N...
Merci lio pour le rens,sa ma bien servit
et effectivement se genre de titine coute vraiment plus cher qu'une gti mais la passion a un prix 


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