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[kokoben71] 205 GTI 1.6L 115cv Noir Onyx 1988

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Message par kokoben71 le Jeu 20 Sep 2012, 11:17








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- Parle nous de ta voiture

Modèle (205 GTI ou 309 GTI/ GTI16) : 205 GTI
Cylindrée : 1600cc
Année modèle : 1988
Couleur : Noir Onyx
KM actuel : 170.000 kkms


- Les options

Toit ouvrant : [oui / non] Oui
Direction assistée : [oui / non] Non
Climatisation : [oui / non] Non
Full cuir : [oui / non] Non
Peinture métallisée : [oui / non] Oui
ABS : [oui / non] Non


- L'historique

Modèle export :
[oui / non] Non
*(Si oui quel pays)
Nombre de propriétaire : 3
Grosse intervention ?
[oui / non] Oui
*(Si oui laquelle)
Changement train arrière par 309 GTI, montage en double carburateur solex de BX sport

- Les photos

Les photos de ta voiture :
-
-
-
-


Bonjour à tous je dispose donc d une 205 1.6 GTI 115 chevaux de 1988 et a 170000km et c est une 3 portes de couleur noir.

Donc quand j ai acheter mon véhicule l injection avait disparu et laisser place a deux carburateur solex ADDHE de 40 provenant d une BX sport.

Je chercherai a monter une culasse de bx sport car les soupapes sont plus grosse, et je dispose aussi d un arbre a came de 205 1.9 GTI avec levées de soupapes plus importantes me semble t il. Mais j aimerai savoir si ce montage est possible et si il y a des risque, et aussi pour le calage de la distribution. On m a parler aussi d une poulie reglable. Et surtout j aimerai savoir quel joint de culasse devrais je mettre, celui de la 205 ou celui de la BX ou d un autre modele.

Merci de m aider s il vous plait


Dernière édition par Micka13 le Ven 21 Sep 2012, 16:07, édité 8 fois (Raison : Mise en conformité du titre + MAJ Fiche de présentation)
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Message par mamat52 le Jeu 20 Sep 2012, 19:16

présente toi dans la rubrique presentation avant , et t'auras une belle fifiche a remplir aussi un modo va passé Wink

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Message par Toby le Jeu 20 Sep 2012, 19:25

Mamat a tout dit !

J'ai mis en place ta fiche, à toi de remplir !

N'oublie pas de venir faire un tour ici pour te présenter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ton histoire de montage hybride, ça doit être faisable scratch

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Message par kokoben71 le Jeu 20 Sep 2012, 23:44

C est bon tout est fait Smile

La semaine prochaine je vais chercher un pont de boite de 405 MI 16 pour mettre dans ma boite. Le pont est un 14 * 62 car je cherchait un pont un peu plu court. Mais j ai toujours pas mit ma culasse de bx sport car j attend toujours votre aide pour le montage et le calage s il vous plait
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Message par Rocknrider le Ven 21 Sep 2012, 07:49

Salut et bienvenue à toi !

Pour la calage de la distri via une poulie reglable, voila un lien ou c'est plutôt bien expliqué. Mais il faut de l'outillage spécifique.

Pour ton montage, je sais pas trop, jamais entendu parler. Je pense que le plus sûr serait de monter une culasse de 405 SRI, ça ça se fait j'en suis sûr par contre il faut raboter le plan de joint sinon tu perdras en compression (le "dome" est plus volumineux que sur nos GTI) donc en puissance. Donc si tu prends une de BX faudra bien penser à vérifier ça.

Par contre pour le joint de culasse bonne question. Je serais d'avis de prendre celui qui va avec la culasse ...

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Message par Rocknrider le Ven 21 Sep 2012, 07:49

zut j'ai pas mis le lien jocolor

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Message par kokoben71 le Ven 21 Sep 2012, 10:49

ok merci bien mais cela est pas si facile que sa quand meme :p

Et pour la culasse il faudrait la raboter de combien a peu pres ? Le montage est possible car c est une culasse de BX GTI a peu pres, il y a juste les soupapes qui sont plus grosse en faite. Et les soupapaes sont plus grosse que les 405 SRI.

Donc je doit mettre une poulie reglables mais le calage pas si facile. Mais c est le joint de culasse qui m intrigue surtout.

Cela risque au niveau des chemises ?
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Message par Micka13 le Ven 21 Sep 2012, 12:56

Bienvenue à cette noir mais les photos ? Elles sont où ?? Smile

Je me suis occupé de la finition de ton formulaire parce que Toby a fait un truc tout pas beau lol!

Allez photos photos tout plein ! Very Happy

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Message par Toby le Ven 21 Sep 2012, 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me suis occupé de la finition de ton formulaire parce que Toby a fait un truc tout pas beau lol!

Et j'ai retouché, il y avait une balise de gras qui trainait Razz

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Message par Micka13 le Ven 21 Sep 2012, 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me suis occupé de la finition de ton formulaire parce que Toby a fait un truc tout pas beau lol!

Et j'ai retouché, il y avait une balise de gras qui trainait Razz

Et j'ai retouché ta retouche, t'en avais oublié 2 ! Laughing

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Message par Rocknrider le Ven 21 Sep 2012, 18:42

Le calage de la distri c'est pas évident de visualiser si on a jamais fait (ce qui est mon cas ... )

Le tuto JSO est bien mais faut faire en même temps qu'on le lit.

Pour le rabottage ce qu'il faut faire si tu tiens vraiment à mettre celle de BX il faut que tu mesures le volume des "dômes" (je sais pas comment ça s'appelle techniquement mais c'est en gros les 4 parties creusées de la culasse où se trouvent les soupapes, quand elle est retournée, plan de joint en face de toi).

Pour ça tu peux par exemple te servir d'un verre doseur et de remplir ça d'eau (soupapes fermées hein... Laughing )

Ensuite comparer ces volumes entre les 2 culasses, et à partir de la on pourra savoir de combien il faut rabotter la culasse pour conserver le même rapport volumétrique, voire l'augementer.

Donc voila comment moi je ferais, donc j'espère que t'es bon en géométrie lol! Après y'a peut être d'autre(s) solution(s) ...

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Message par mamat52 le Ven 21 Sep 2012, 19:14

attention a tes chemises Very Happy ! elles sont pas epaisses les 1600 Evil or Very Mad

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Message par kokoben71 le Sam 22 Sep 2012, 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le calage de la distri c'est pas évident de visualiser si on a jamais fait (ce qui est mon cas ... )

Le tuto JSO est bien mais faut faire en même temps qu'on le lit.

Pour le rabottage ce qu'il faut faire si tu tiens vraiment à mettre celle de BX il faut que tu mesures le volume des "dômes" (je sais pas comment ça s'appelle techniquement mais c'est en gros les 4 parties creusées de la culasse où se trouvent les soupapes, quand elle est retournée, plan de joint en face de toi).

Pour ça tu peux par exemple te servir d'un verre doseur et de remplir ça d'eau (soupapes fermées hein... Laughing )

Ensuite comparer ces volumes entre les 2 culasses, et à partir de la on pourra savoir de combien il faut rabotter la culasse pour conserver le même rapport volumétrique, voire l'augementer.

Donc voila comment moi je ferais, donc j'espère que t'es bon en géométrie lol! Après y'a peut être d'autre(s) solution(s) ...



Ok j avais pas pensé a cela donc faudra que mon volume soit égal ou plus petit que celui de la culasse d origine ? c est sa ?
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Message par kokoben71 le Sam 22 Sep 2012, 13:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:attention a tes chemises Very Happy ! elles sont pas epaisses les 1600 Evil or Very Mad

Mais si je met des chemise de 1900 il n y aura aucune modification a faire dessus ? juste a les interchangés ?
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Message par Rocknrider le Sam 22 Sep 2012, 23:58

Concernant les volumes, tu as tout compris Wink

Mais attention faut pas trop raboter non plus ... Par exemple sur des culasses GTI on peut enlever un bon millimètre, mais pas au dela sans d'autres modifs. Sinon ça casse Very Happy

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Message par mamat52 le Dim 23 Sep 2012, 09:11

Attention au RV en rabottant la cucu , l'aac joue aussi au RV ...
Faut rabboter ce qui faut Wink

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Message par Rocknrider le Dim 23 Sep 2012, 11:14

Oui avec un AAC d'1L9 il faut pas trop augmenter le rapport volumétrique étant donné que c'est pas un profil très pointu, et ça me fait penser qu'en changeant ce RV il faut re-régler l'allumage pour que ça marche au mieux et aussi et surtout éviter le cliquetis (très mauvais pour les pistons).

Pour ce qui est de comment faire tout ça, je laisse la paroles au spécialistes, mes connaissances s'arrête là geek

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Message par Rocknrider le Dim 23 Sep 2012, 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:attention a tes chemises Very Happy ! elles sont pas epaisses les 1600 Evil or Very Mad

Tu fais allusion à ta casse Matt ? Parce que j'ai fendu une d'1L9 exactement comme la tienne de 1600 ... En coulant un coussinet de bielle.

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Message par kokoben71 le Lun 24 Sep 2012, 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Concernant les volumes, tu as tout compris Wink

Mais attention faut pas trop raboter non plus ... Par exemple sur des culasses GTI on peut enlever un bon millimètre, mais pas au dela sans d'autres modifs. Sinon ça casse Very Happy

Donc au pire si je demonte ma culasse de 205 GTI et que je la rabote a la cote minimum je gagnerai ?
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Message par kokoben71 le Lun 24 Sep 2012, 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Attention au RV en rabottant la cucu , l'aac joue aussi au RV ...
Faut rabboter ce qui faut Wink

Il faut rabotter a la cote minimun c est sa ?
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Message par kokoben71 le Lun 24 Sep 2012, 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:attention a tes chemises Very Happy ! elles sont pas epaisses les 1600 Evil or Very Mad

Quelles sont les modifications a effectuer sur les chemises de 1900 pour quelles montent sur les 1600 ?
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Message par overclockman le Lun 24 Sep 2012, 13:36

L'aac joue pour le RV ? Faut m'expliquer là. scratch

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Message par mamat52 le Lun 24 Sep 2012, 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'aac joue pour le RV ? Faut m'expliquer là. scratch

j'me suis mal exprimé , oui et non , comment dire ca pour qu'on se comprennent ( a moin que je dise une conne** ) ... j'aurais du rien dire en fait Laughing

l'aac joue au remplissage de la chambre et d'un coté ca joue sur le rv !!?

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Message par Micka13 le Lun 24 Sep 2012, 18:02

Moi j'ai tout compris mamat Cool

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Message par Invité le Lun 24 Sep 2012, 18:06

Plus l'aac ouvre la soupape plus la quantité de mélange entrant est importante.
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