Club GTIPOWERS - Vivez la 205 et 309 GTI en communauté !
Bonjour et bienvenue sur le forum du Club GTIPOWERS.

Pour bénéficier de toute la puissance de la communauté GTIPOWERS, n'hésitez pas à vous connecter ou à vous inscrire en utilisant les boutons de la barre de navigation.

A bientôt,

L'équipe GTIPOWERS

[Jabba] 205 GTI 1.6L 115+ Blanc Meije AM89

Page 37 sur 37 Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Re: [Jabba] 205 GTI 1.6L 115+ Blanc Meije AM89

Message par stoffer13gti le Sam 12 Nov 2016, 21:36

ou volant moteur de MI16 sur lequel il y a la cible PMH mais il faut changé l'embrayage complet

stoffer13gti
Membre Club
Membre Club

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jabba le Jeu 28 Déc 2017, 20:02

Plus d'un an sans nouvelle et pourtant pas mal d'évolution pour la petite 1.6L Very Happy

En début d'année, j'ai cassé le moteur de ma 205 GTI de piste (en TCT), j'ai donc voulu faire un peu évoluer la 1.6L pour lui dégourdir les pattes en faire de nouvelles expériences. J'ai donc commencé par installer un manomètre AFR (Air Fuel Ratio), c'est un mano qui indique la richesse des gazs pour savoir si le moteur est bien réglé. J'ai donc pu analyser, et à ma grosse surprise, le moteur tournait à 13 d'AFR au dessus des 6,000 tr/min, c'est donc le réglage idéal ! Pas mal pour voir que j'ai des gros injecteurs et une gestion de 1.9L GTI. Je pensais que je tournais trop riche mais pas du tout. Un grand soulagement, mais je pense toujours à installer une gestion programmable pour exploiter ce moteur au mieux de ses capacité. J'ai également posé un capot en carbone parce que comme disait l'autre "Light is Right"  Rolling Eyes

Dans la foulé, j'ai remplacé mon train arrière par un train arrière de 309 GTI que j'ai monté sur silent blocs rigides toujours avec mes bon vieux Bilstein B6 tarage ferme. La poutre du train arrière a été fendu pour donner un très léger carrossage.

Peu de temps après, toute nouvelle expérience pour moi. La montée historique de Propiac, du fun et quelques frayeurs ! La veille, plutôt que de repéré la montée, ont a attaqué l'apéro un peu plus tôt que prévu, du coup pour la première montée de la journée, ça fait très bizarre de devoir partir à fond sur la ligne de départ sans connaitre le moindre virage du parcours. J'ai une vidéo de la 5ème et dernière montée que voilà :

Le week-end qui a suivit, retour aux sources ! Direction Lurcy Levis avec toute l'équipe Petite Sportive et le Club La Sax' ! La journée c'est terminée à 16h30 pour moi, où mon embrayage m'a lâché !

L'embrayage est de nouveau remonté, la voiture tourne nickel, maintenant je vais pouvoir continuer sur la 205 TCT ! Twisted Evil

Pilote Actif

Message par XU9JA le Jeu 28 Déc 2017, 21:48

je découvre ton Post , nickel la montée historique , il a des cv ce 1600 ça s'entends bien , ça ne mollit pas dans les tours.

Elle est vraiment super ta 2/5 !

Il ne lui manque qu'un pont court pour les cotes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
XU9JA
Pilote Expert
Pilote Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 37 Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37