[alex89]205 GTI T16
+15
Micka13
pedrogti
amateur10
TOM-4000
mamat52
XU9JA
zizir
tonyxu205
ben25
vivi57
jean-luc13
chenchaone
nikkogti
manu47
alex89
19 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Compétition :: Compétition :: Les GTI circuit
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [alex89]205 GTI T16
aprés une journée de repos bien mérité (la seule depuis un mois), j'ai attaqué le remontage de la t16 car j'ai commencé à recevoir des pièces.
aprés avoir remis quelques durites et analysé l'emplacement de certaines choses avant de commencer à tout remonter, j'ai donc posé le joint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la culasse
mise en place du collecteur (plus simple mais chiablement lourd à remettre l'ensemble quand on est tout seul et un peu light) et pose de la culasse
ensuite pose à blanc du turbo pour pouvoir faire une jonction entre le turbo et le collecteur ainsi qu'un béquillage du turbo sur la boite.
et comme à partir de là je suis bloqué car je n'ai pas les tubes inox pour faire la jonction, je me suis attelé à la partie freinage. J'ai reçu des étriers de 307 HDI 90 (Ø54mm) permettant de passer des disques (neufs) un peu plus grand qu'à l'origine, en l'occurence du Ø266mm.
aprés avoir remis quelques durites et analysé l'emplacement de certaines choses avant de commencer à tout remonter, j'ai donc posé le joint
la culasse
mise en place du collecteur (plus simple mais chiablement lourd à remettre l'ensemble quand on est tout seul et un peu light) et pose de la culasse
ensuite pose à blanc du turbo pour pouvoir faire une jonction entre le turbo et le collecteur ainsi qu'un béquillage du turbo sur la boite.
et comme à partir de là je suis bloqué car je n'ai pas les tubes inox pour faire la jonction, je me suis attelé à la partie freinage. J'ai reçu des étriers de 307 HDI 90 (Ø54mm) permettant de passer des disques (neufs) un peu plus grand qu'à l'origine, en l'occurence du Ø266mm.
alex89- Pilote
:cheers:Vivement la suite
zizir- Pilote
La taille du turbo ........
, impressionnat !
Montage soigné comme d'hab !

Montage soigné comme d'hab !

XU9JA- Pilote Expert
c'est beaux , c'est propre
!!
les soupapes sont neuves ?

les soupapes sont neuves ?
mamat52- Pilote de l'espace
non ce sont les soupapes que j'ai eu avec la deuxième culasse qui ont été mises, nettoyées et rerodées.
j'ai pas d'autres photos du remontage du moteur qui est refermé à l'heure actuelle, je suis sur la bride entre le turbo et le collecteur pour l'instant et elle ne sera pas loin de tourner juste aprés ça:
j'ai pas d'autres photos du remontage du moteur qui est refermé à l'heure actuelle, je suis sur la bride entre le turbo et le collecteur pour l'instant et elle ne sera pas loin de tourner juste aprés ça:
alex89- Pilote

il me tarde de voir quelques video !!!
TOM-4000- Débutant
la soudure est trés belle , c'est du bon boulot
!!

Soudure aéro oblige, merci les collègues^^
alex89- Pilote
mais c'est quelle bride celle la au fait 

c'est le coté turbo là. C'est une jonction qui part du collecteur jusqu'au turbo car il est tellement déporté qu'il faut y faire une cale d'environ 25cm. Je fini le reste de cette "cale" dans la semaine.
alex89- Pilote
Je cherche une âme charitable qui aurait un joint de puits de bougie, le gros tout plat qui s'insère entre le couvre AAC et la culasse. Même un d'occase ça me dépannerais, please.
alex89- Pilote
alex89- Pilote
Donc voilà où j'en suis aujourd'hui. J'ai bricolé une plaque en inox en guise de couvre culasse. Il me manque des durites de dépression, des colliers et manchons de sural (j'en ai mis un provisoire entre le turbo et l'échangeur en attendant le bon), brancher encore des prises car elle tourne trés riche et sur trois pattes (d'ailleurs le bruit est trés aigu à l'échappement).
J'ai donc remis les amortos arrières, il manquait les vis donc je me suis amusé à fouiller dans mon fatra les vis et écrous qu'il fallait (18 et 21). J'ai remis disques/plaquettes/durites avant et je me suis aperçu que les amortos qui étaient montés à la réception de la voiture étaient intervertis!
Ensuite j'ai remis ceux à l'arrière (les 4 sont d'origines), et là c'est moi qui ai inversé mdr!
Ensuite purge des freins, remplissage d'eau, batterie chargée et...
...donc aprés 6 mois sans voir le jour, elle viens de faire les 30 premiers mètres chez moi!
j'aime bien mon jardin
l'avant est plus haut car l'arrière est rabaissé, malgré le terrain.
bien sur il reste "un peu" de boulot...
....à suivre!
J'ai donc remis les amortos arrières, il manquait les vis donc je me suis amusé à fouiller dans mon fatra les vis et écrous qu'il fallait (18 et 21). J'ai remis disques/plaquettes/durites avant et je me suis aperçu que les amortos qui étaient montés à la réception de la voiture étaient intervertis!
Ensuite j'ai remis ceux à l'arrière (les 4 sont d'origines), et là c'est moi qui ai inversé mdr!

Ensuite purge des freins, remplissage d'eau, batterie chargée et...
...donc aprés 6 mois sans voir le jour, elle viens de faire les 30 premiers mètres chez moi!
j'aime bien mon jardin

l'avant est plus haut car l'arrière est rabaissé, malgré le terrain.
bien sur il reste "un peu" de boulot...
....à suivre!
alex89- Pilote
moi dit bravo
zizir- Pilote
chouette boulot félicitation un monstre

amateur10- Pilote Actif
bravo pour le boulot réalisé!!
pedrogti- Pilote Suprême
bon bein ça y est mon problème est réglé, elle démarre au quart, tourne rond comme il faut.
Le problème qu'il y avait, était l'inversion des centres de poulie qui n'est pas de mon chef mais de ceux d'avant. Moi, bête et discipliné, j'ai fait confiance quand j'ai remonté, et j'aurais pas dut.
Là faut que je revidange, car à force de tourner comme une patate, l'essence est tombé dans le bas moteur et m'a lessivé les cylindres.
Faut que je règle la pression d'essence, que je regarde le faux contact qui vient d’apparaître au niveau du relais-double, que j'achète des joints de collecteur/turbo/descente, que je monte le circuit de sural car en attente de durite, accessoirement, que j'inverse les 4 amortos
et surtout, que je redémonte tout pour passer en forgé

Le problème qu'il y avait, était l'inversion des centres de poulie qui n'est pas de mon chef mais de ceux d'avant. Moi, bête et discipliné, j'ai fait confiance quand j'ai remonté, et j'aurais pas dut.
Là faut que je revidange, car à force de tourner comme une patate, l'essence est tombé dans le bas moteur et m'a lessivé les cylindres.
Faut que je règle la pression d'essence, que je regarde le faux contact qui vient d’apparaître au niveau du relais-double, que j'achète des joints de collecteur/turbo/descente, que je monte le circuit de sural car en attente de durite, accessoirement, que j'inverse les 4 amortos

et surtout, que je redémonte tout pour passer en forgé

alex89- Pilote
zizir- Pilote
bonne nouvelle!!
ça en fait du boulot de prévu!!
ça en fait du boulot de prévu!!
pedrogti- Pilote Suprême
obligé-obligé pour le forgé ou c'est surtout pour la fiabilité ??
non pas obligé le forgé, mais en interne stock, 305cv on chatouille la limite, et 1.2b pour un GT30 c'est un peu light pour le faire bosser normalement. Comme je voudrais gagné environ 200cv par la suite, j'aurais pas le choix d'y passer.
bon en même temps depuis le temps que je suis dessus, j'ai envie de rouler avec donc dans un premier temps je laisse comme ça et j'économise pour acheter pistons et bielles forgés. Je vois aussi en ce moment pour passer en boite ME.
bon en même temps depuis le temps que je suis dessus, j'ai envie de rouler avec donc dans un premier temps je laisse comme ça et j'économise pour acheter pistons et bielles forgés. Je vois aussi en ce moment pour passer en boite ME.
alex89- Pilote
petite vidéo vite fait avec la Gopro que ma femme m'a offert il y a 15 jours. J'attends mes durites de dépression et de sural pour tout ranger correctement, car là c'est le bronx à mort.
j'ai réédité aussi car ton intégration ne fonctionnait pas
.
j'ai réédité aussi car ton intégration ne fonctionnait pas

Dernière édition par alex89 le Jeu 02 Aoû 2012, 06:41, édité 2 fois (Raison : Intégration vidéo)
alex89- Pilote
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Compétition :: Compétition :: Les GTI circuit
Page 2 sur 4