[rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
+19
nikkogti
GTI 1989
Toby
thomas
Rallye67
rembaf
cookies
XU9JA
ledens88
ClemGTi
Dams93
BenjTurbo38
MYSTERE PTS
Darkmatt84
Gtiste
Matthieu
polo88
Ludix03
rony911
23 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
Bonjour à tous,
Voici la présentation et la restauration de ma 205 Gutmann Mi16 de 1991.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai acheté cette voiture en Allemagne le 9 Novembre 2006 et je l’ai ramenée par la route.
Premières photos après 800 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultats à l’arrivée :
- Problème de pression d'huile
- Problème de sonde de température
- Problème de fixation du collecteur d’échappement
- Et changement de la distribution
Chez Ruggeri : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après un rapide coup d’œil, prise des compressions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et démontage…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, c'est à remplacer !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le nouveau d'occasion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surfaçage de la culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En suite un drôle de montage sur le collecteur avec une cale alu en biseau !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila ce que ça donnait avant que je change le collecteur par un autres où l'angle a été modifié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre vues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et après pose d'une ligne inox sur mesure chez Profinox.
Création de la butée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La butée sur le collecteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la ligne Posée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi remplacé les freins avant (306 S16 en 283mm)
- les biellettes
- toute la visserie du train avant
- tout les supports moteur
- et toutes les durites d'eau et d'huile qui était naz.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le radiateur d'huile de BMW !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il sera remplacé par un filtre a huile déporté avec refroidissement de l'huile par le radiateur d'eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le remontage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le double ventilo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voiture propre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qu’il reste à faire quand je pourrai enfin la faire rouler sur la voie publique :
- installer et brancher les doubles ventilateurs
- réinstaller la DA qui étai dessus à l’ origine
- réflexion du train arrière.
Pour l’intérieur, elle a un cuir noir coutures rouges et je compte le remplacer par un intérieur de Gentry.
Mais avec les panneaux de porte de la Griffe et par conséquent le bandeau extérieur deviendra chromé ou gris magnum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le carnet Gutmann !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi les certifications de certaines pièces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la présentation et la restauration de ma 205 Gutmann Mi16 de 1991.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai acheté cette voiture en Allemagne le 9 Novembre 2006 et je l’ai ramenée par la route.
Premières photos après 800 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultats à l’arrivée :
- Problème de pression d'huile
- Problème de sonde de température
- Problème de fixation du collecteur d’échappement
- Et changement de la distribution
Chez Ruggeri : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après un rapide coup d’œil, prise des compressions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et démontage…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, c'est à remplacer !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le nouveau d'occasion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surfaçage de la culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En suite un drôle de montage sur le collecteur avec une cale alu en biseau !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila ce que ça donnait avant que je change le collecteur par un autres où l'angle a été modifié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre vues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et après pose d'une ligne inox sur mesure chez Profinox.
Création de la butée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La butée sur le collecteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la ligne Posée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi remplacé les freins avant (306 S16 en 283mm)
- les biellettes
- toute la visserie du train avant
- tout les supports moteur
- et toutes les durites d'eau et d'huile qui était naz.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le radiateur d'huile de BMW !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il sera remplacé par un filtre a huile déporté avec refroidissement de l'huile par le radiateur d'eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le remontage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le double ventilo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voiture propre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qu’il reste à faire quand je pourrai enfin la faire rouler sur la voie publique :
- installer et brancher les doubles ventilateurs
- réinstaller la DA qui étai dessus à l’ origine
- réflexion du train arrière.
Pour l’intérieur, elle a un cuir noir coutures rouges et je compte le remplacer par un intérieur de Gentry.
Mais avec les panneaux de porte de la Griffe et par conséquent le bandeau extérieur deviendra chromé ou gris magnum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le carnet Gutmann !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi les certifications de certaines pièces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par rony911 le Mer 05 Nov 2008, 14:25, édité 1 fois
rony911- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2008
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
Pitinnnnnnnnn
Un modele rare
Franchement heureux d'avoir cette jolie bestiole ici, super boulot !
Un modele rare
Franchement heureux d'avoir cette jolie bestiole ici, super boulot !
Ludix03- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
Pour la Ruggeri,
Voici ma 205 GTi 1.9 de 1991
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma GTi a castre en octobre 2003 :MDR88:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pose des PTS !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et son interieur actuel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le moteur avant la transformation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et toutes les façons, après transformation par Ruggeri on ne voit rien !!!
seul modif visible, un trou dans la calandre :Super14:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici ma 205 GTi 1.9 de 1991
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma GTi a castre en octobre 2003 :MDR88:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pose des PTS !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et son interieur actuel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le moteur avant la transformation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et toutes les façons, après transformation par Ruggeri on ne voit rien !!!
seul modif visible, un trou dans la calandre :Super14:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rony911- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2008
Ludix03- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
Toute les deux sont magnifiques mais j'ai une preference pour la Guttman pour son moteur 16s homologué ...
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
Pour l'homologation, j'y suis toujours pas arrivé !
rony911- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2008
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
Tu as 2 belles GTI.
La Gutmann est vraiment une perle rare. Pourquoi ça bloque pour l'homologation ? Tu la trouvée en Allemagne ?
Et tu peux nous en dire un peu plus sur la Ruggeri ? Elle a été passé au banc ?
La Gutmann est vraiment une perle rare. Pourquoi ça bloque pour l'homologation ? Tu la trouvée en Allemagne ?
Et tu peux nous en dire un peu plus sur la Ruggeri ? Elle a été passé au banc ?
Matthieu- Pilote
- Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
Superbe reportage photo !! La gutmann quel modele exclusif et rare à trouver. Conserve là aussi longtemps que tu pourras.
Concernant la Ruggeri qu'est ce qui la change a une origine ? La puissance je suppose, mais qu'est ce qui a été retouché concernant les modifications ?
A bientot
Concernant la Ruggeri qu'est ce qui la change a une origine ? La puissance je suppose, mais qu'est ce qui a été retouché concernant les modifications ?
A bientot
______________________
La 205 GTI quel sacré numéro
Membre du Club N°001
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
S'est marqué qu'il a ramené d'allemagne par la route ....
Pour l'homologation s'est quoi exactement qui cloche ?
Pour l'homologation s'est quoi exactement qui cloche ?
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
Le Mi16 !!!polo88 a écrit:S'est marqué qu'il a ramené d'allemagne par la route ....
Pour l'homologation s'est quoi exactement qui cloche ?
rony911- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2008
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
Moteur refait à neuf, etc...Gtiste a écrit:Superbe reportage photo !! La gutmann quel modele exclusif et rare à trouver. Conserve là aussi longtemps que tu pourras.
Concernant la Ruggeri qu'est ce qui la change a une origine ? La puissance je suppose, mais qu'est ce qui a été retouché concernant les modifications ?
A bientot
Freins de 306 S16
Durites avion
Amortisseurs de 309 GTi16
Filtre à air green comme origine (trou dans la calandre)
Arbre a cames
Culasse retravaillé
Boitier modifié
4 en 1 inox
Intermédiaire super sprint
Utilisation mixte au quotidien - de 10L au 100 même avec le pied lourd
Et à 130 avec le plein à 3 et rempli de bagages j'ai fait 570 KMS !!!
144 ch a 3000 kms et pas mesuré depuis le 4 en 1 et le débridage desz 10000 kms.
rony911- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2008
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
salut
colis bien reçu ?
superbe tes 2 charettes mais qui charent vite
colis bien reçu ?
superbe tes 2 charettes mais qui charent vite
Darkmatt84- Pilote
- Nombre de messages : 291
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/10/2007
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
Darkmatt84 a écrit:salut
colis bien reçu ?
superbe tes 2 charettes mais qui charent vite
modul etc ... ? Oui.
rony911- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2008
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
2 superbes auto assez rare, une gutmann et un ruggieri sa me fais baver
______________________
saxo vts
205 gti 1.6 105 cv
mini cooper s
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
Tes voitures servent a un usage quotidien?
Tu met que s'est le MI16 qui pose soucis s'est un peu vague .... se qui me choc s'est que la Guttman a été vendu en france donc en theorie elle devrait passer a la DRIRE
Tu met que s'est le MI16 qui pose soucis s'est un peu vague .... se qui me choc s'est que la Guttman a été vendu en france donc en theorie elle devrait passer a la DRIRE
Dernière édition par polo88 le Mer 05 Nov 2008, 19:58, édité 1 fois
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
polo88 a écrit:Tes voitures servent a un usage quotidien ?
Saund tu met que s'est le MI16 qui pose soucis s'est un peu vague .... se qui me choc s'est que la Guttman a été vendu en france donc en theorie elle devrait passer a la DRIRE
La france refuse la modification de Gutmann, même si c'est une original non bidouillé avec son carnet et en plus Gutmann les vendais neuve sous sa marque et elles étaient homologué TÜV (Européen), mais ils s’en tapent le cul pare terre. Seul le kit carrosserie étai homologué, pas le moteur.
rony911- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2008
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
c'est une très belle rénovation d'un modèle exceptionnel que tu à là !!!! félicitation
je sais pas si tu t'est un peu baladé sur la forum ! mais réssament on
as eut un débat sur les Gutmann ! n'ayant aucun membre n'en possédant
notre débat piqué un peu du nez !
alors je profite justement de cette occasion pour te poser la question :
que Vaud réellement une Gutmann comme la tienne comparée à une 130, ou un Swapp Mi16 et que pense tu de leur préparation (en + tu as eut l'occasion de refaire ton moteur) ! est ce vraiment étudié et bien fait ! ou est c'que ça ta un peu fait pensé à du bricolage ?
et encore félicitatron et bravo !!! pour ces 2 models de collection !
je sais pas si tu t'est un peu baladé sur la forum ! mais réssament on
as eut un débat sur les Gutmann ! n'ayant aucun membre n'en possédant
notre débat piqué un peu du nez !
alors je profite justement de cette occasion pour te poser la question :
que Vaud réellement une Gutmann comme la tienne comparée à une 130, ou un Swapp Mi16 et que pense tu de leur préparation (en + tu as eut l'occasion de refaire ton moteur) ! est ce vraiment étudié et bien fait ! ou est c'que ça ta un peu fait pensé à du bricolage ?
et encore félicitatron et bravo !!! pour ces 2 models de collection !
BenjTurbo38- Pilote Actif
- Nombre de messages : 672
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2007
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
BenjTurbo38 a écrit:c'est une très belle rénovation d'un modèle exceptionnel que tu à là !!!! félicitation
je sais pas si tu t'est un peu baladé sur la forum ! mais réssament on
as eut un débat sur les Gutmann ! n'ayant aucun membre n'en possédant
notre débat piqué un peu du nez !
alors je profite justement de cette occasion pour te poser la question :
que Vaud réellement une Gutmann comme la tienne comparée à une 130, ou un Swapp Mi16 et que pense tu de leur préparation (en + tu as eut l'occasion de refaire ton moteur) ! est ce vraiment étudié et bien fait ! ou est c'que ça ta un peu fait pensé à du bricolage ?
et encore félicitatron et bravo !!! pour ces 2 models de collection !
Une 130 !!! Deux ans que je n’en ai plus conduit !!! Sur la carte grise de la Gutmann, il est écrit que lors de sa mise en circulation, elle fessait 180 ch. Là, j’ai fait à peine 10 000 kms avec et elle commence juste à se débrider. Je ne connais pas de SWAPP de 205 mi16, mais le plus souvent de ce que j’ai vu, c’est beaucoup de bricolage, les belle réalisations sont rare mais ça doit aussi envoyer. Sinon, mécaniquement, la réalisation de la Gutmann, est une réussite. Allumage de la 205, boitier de la 309, en un bon nombre de pièces spécifique, c’est vraiment un beau mixe.
rony911- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2008
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
énorme ta gutman, conserve la
______________________
Venez voir la présentation de ma 205 GTI
Membre N°010
Dams93- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2496
Age : 39
Localisation : (77) Seine Et Marne
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
Moi je suis fan de la guttman, putin d'auto d'exception!
Franchement je te souhaite de pouvoir l'assurer cette merveille, bien joué le remplacement des LP, et des jantes ( Les PTS sont somptueuses)! en ce qui concernent les anciennes jantes noires avec le liseret rouge il s'agissait d'un caprice de l'ancien proprio? C'était pas à l'origine si?
Franchement je te souhaite de pouvoir l'assurer cette merveille, bien joué le remplacement des LP, et des jantes ( Les PTS sont somptueuses)! en ce qui concernent les anciennes jantes noires avec le liseret rouge il s'agissait d'un caprice de l'ancien proprio? C'était pas à l'origine si?
______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2339
Age : 36
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
polo88 a écrit:Tes voitures servent a un usage quotidien?
Tu met que s'est le MI16 qui pose soucis s'est un peu vague .... se qui me choc s'est que la Guttman a été vendu en france donc en theorie elle devrait passer a la DRIRE
Ouais je pensais comme toi que malgré le MI16 il n'y aurait pas trop de souci puisqu'elle a été enregistrée chez Gutmann. La modif est précisée sur la CG ?
Matthieu- Pilote
- Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
Vraiment superbe tes autos sa fait rêver la Gutman est un mythe et pour la Ruggeri rien que le nom fait frémir!!!
Bravo à toi
Bravo à toi
______________________
Membre du Club N°066
ledens88- Pilote
- Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Vosges,près de Mirecourt
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: [rony911] 205 Mi16 Gutmann de 1991
Et ouai Polo c'est ça d'être soumis!!!!
______________________
Membre du Club N°066
ledens88- Pilote
- Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Vosges,près de Mirecourt
Date d'inscription : 11/06/2008
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [thibaut461] 205 GTI Mi16 Vert sorrento 1991
» [Rony911] 36 ans - Paris / Epernay / Bruxelles - Ronald
» 205 GTI GUTMANN
» Restauration 205 GTI 1.9 Kit Gutmann
» [Sujet unique] Les bonnes occasions
» [Rony911] 36 ans - Paris / Epernay / Bruxelles - Ronald
» 205 GTI GUTMANN
» Restauration 205 GTI 1.9 Kit Gutmann
» [Sujet unique] Les bonnes occasions
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|