Réparation plancher
4 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 1
Réparation plancher
Bonjour,
Durant ces vacances de Noël, je vais tacher de réparer le plancher avant droit qui est bien attaqué.
Est ce que pour ces deux trous, il ne serait pas plus simple de racheter la pièce de carrosserie afin de découper une partie et de la ressouder, la corrosion est sur le passage de roue avant droit.
Merci
Durant ces vacances de Noël, je vais tacher de réparer le plancher avant droit qui est bien attaqué.
Est ce que pour ces deux trous, il ne serait pas plus simple de racheter la pièce de carrosserie afin de découper une partie et de la ressouder, la corrosion est sur le passage de roue avant droit.
Merci
Re: Réparation plancher
Un carrossier formeur te fera la pièce entière sans problème.
En effet, sous le joint, tu dois avoir des dégâts et donc même s'il n'y a pas de trou visible, à mon avis il faut clairement assainir.
L'autre solution est de trouver une donneuse saine et pouvoir récupérer le bout qui va bien.
Par contre un conseil : vérifie que les autres parties de la caisse ne sont pas attaquées une fois cette pièce retirée, tu auras certainement d'autre bouts à remplacer...
En effet, sous le joint, tu dois avoir des dégâts et donc même s'il n'y a pas de trou visible, à mon avis il faut clairement assainir.
L'autre solution est de trouver une donneuse saine et pouvoir récupérer le bout qui va bien.
Par contre un conseil : vérifie que les autres parties de la caisse ne sont pas attaquées une fois cette pièce retirée, tu auras certainement d'autre bouts à remplacer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
Alain C et Moebius18 aiment ce message
Moebius18- Membre Club 2025
Hello Jean-François
Comment se passe les travaux sur ton plancher ?
redorangina et Moebius18 aiment ce message
Toby a écrit:Hello Jean-François
Salut Toby,
Pour l'instant c'est au point mort, un copain qui est carrossier doit venir me faire ça en janvier, je ne me sentait pas de le faire moi-même .
A+
Salut,
J'ai listé ce qui me restait à faire (en dehors de la carrosserie extérieur) avec un petit planning, il y a encore du boulot :
- réparation plancher, antirouille et peinture (février)
- nettoyage et pose de la moquette, remontage du bloc chauffage (mars)
- tri dans le câblage électrique au niveau moteur, réparation et remontage de la planche de bord, compteur... (avril)
- remise en état de la centralisation avec un plip (mai)
- remontage des sièges (mai)
Je viens de recevoir la sellerie refait par Atelier M24, ça motive !
J'ai listé ce qui me restait à faire (en dehors de la carrosserie extérieur) avec un petit planning, il y a encore du boulot :
- réparation plancher, antirouille et peinture (février)
- nettoyage et pose de la moquette, remontage du bloc chauffage (mars)
- tri dans le câblage électrique au niveau moteur, réparation et remontage de la planche de bord, compteur... (avril)
- remise en état de la centralisation avec un plip (mai)
- remontage des sièges (mai)
Je viens de recevoir la sellerie refait par Atelier M24, ça motive !
Alain C aime ce message
C'est de organisation quasi militaire mais c'est le meilleur moyen pour avancer. Magnifique le siège refait à neuf.
Arnaud77- Membre Club 2025