205 GTI 1L6 qui ne tourne pas rond
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205 GTI 1L6 qui ne tourne pas rond
Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que j'étais inscrit sur le forum depuis 2013 et que je n'avais jamais rien écrit
Pour mon post je viens avec un problème.
Je termine la restauration compléte de ma 205 1L6 et elle ne tourne vraiment pas bien. De plus quand j'essaie d'accelerer elle cale ou elle broute puis prend les tours.
Après plusieurs tests j'ai remarqué que si j'appuie sur le volet du débimétre pour faire croire qu'il a plus d'air qui rendre que dans la réalité, elle tourne quasiment normalement.
Si je décale le doigt sur la piste dans le débimètre (j'en ai un déjà ouvert) pour dire qu'il y a plus d'air qui rentre la voiture ne cale plus à l'accélaration et tourne presque normalement. Il faut quand même que je décale le doigt quasiment à fond.
J'ai fait des tests avec 3 débimètres différents est elle tourne mal avec les 3. Je me dis donc que ce n'est pas le débimetre qui est en cause mais un autre truc qui fait que le mélange air/essence n'est pas bon.
Avez-vous une idée ?
merci
Je viens de me rendre compte que j'étais inscrit sur le forum depuis 2013 et que je n'avais jamais rien écrit
Pour mon post je viens avec un problème.
Je termine la restauration compléte de ma 205 1L6 et elle ne tourne vraiment pas bien. De plus quand j'essaie d'accelerer elle cale ou elle broute puis prend les tours.
Après plusieurs tests j'ai remarqué que si j'appuie sur le volet du débimétre pour faire croire qu'il a plus d'air qui rendre que dans la réalité, elle tourne quasiment normalement.
Si je décale le doigt sur la piste dans le débimètre (j'en ai un déjà ouvert) pour dire qu'il y a plus d'air qui rentre la voiture ne cale plus à l'accélaration et tourne presque normalement. Il faut quand même que je décale le doigt quasiment à fond.
J'ai fait des tests avec 3 débimètres différents est elle tourne mal avec les 3. Je me dis donc que ce n'est pas le débimetre qui est en cause mais un autre truc qui fait que le mélange air/essence n'est pas bon.
Avez-vous une idée ?
merci
fred63- Débutant
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Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 28/08/2013
Re: 205 GTI 1L6 qui ne tourne pas rond
Salut
Injecteurs ou régulateur de pression peut être !?
Injecteurs ou régulateur de pression peut être !?
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tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
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deglingo- Membre Club 2024
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redorangina aime ce message
Re: 205 GTI 1L6 qui ne tourne pas rond
Salut
j'ai changé les injecteurs et le régulateur et toujours le même problème
Comme j'ai fait une restauration compléte de la voiture tout est neuf.
Je me dis que s'il faut faire croire qu'il y a plus d'air qui rentre que la réalité c'est qu'il doit y avoir une prise d'air après le débimètre mais je ne vois rien.
Cela peut venir d'un manque d'essence mais j'ai testé le débit et la pression au niveau de la rampe et tout est bon.
Je ne comprends pas ..;
j'ai changé les injecteurs et le régulateur et toujours le même problème
Comme j'ai fait une restauration compléte de la voiture tout est neuf.
Je me dis que s'il faut faire croire qu'il y a plus d'air qui rentre que la réalité c'est qu'il doit y avoir une prise d'air après le débimètre mais je ne vois rien.
Cela peut venir d'un manque d'essence mais j'ai testé le débit et la pression au niveau de la rampe et tout est bon.
Je ne comprends pas ..;
fred63- Débutant
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Date d'inscription : 28/08/2013
Re: 205 GTI 1L6 qui ne tourne pas rond
Tu a la fixation du remplissage d’huile ?
Si non c’est p-e une prise d’air sur la droite du collecteur d’admission quand tu est fasse au moteur.
Une chose qui est plus ou moins connu…
Si non c’est p-e une prise d’air sur la droite du collecteur d’admission quand tu est fasse au moteur.
Une chose qui est plus ou moins connu…
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deglingo- Membre Club 2024
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Re: 205 GTI 1L6 qui ne tourne pas rond
Oui j'ai bien la vis. Elle tient le plastique de remplissage.
Je vais quand même regarder si elle est bien vissée.
Je vais quand même regarder si elle est bien vissée.
fred63- Débutant
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Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 28/08/2013
Re: 205 GTI 1L6 qui ne tourne pas rond
Un peu de pâte à joint…
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deglingo- Membre Club 2024
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Re: 205 GTI 1L6 qui ne tourne pas rond
Hello Fred,
Vérifie la présence éventuelle de prise d'air au niveau du collecteur d'admission. Utilise du nettoyant frein et pulvérise sur les portées de joints. Tu as tout restauré, es-tu sûr de tes branchements de durite sur le boitier papillon ?
Vérifie la présence éventuelle de prise d'air au niveau du collecteur d'admission. Utilise du nettoyant frein et pulvérise sur les portées de joints. Tu as tout restauré, es-tu sûr de tes branchements de durite sur le boitier papillon ?
julGTI- Membre Club 2024
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Age : 43
Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 19/11/2020
redorangina aime ce message
Re: 205 GTI 1L6 qui ne tourne pas rond
Je vais essayer ça. Normalement les branchements sont bons mais je peux toujours vérifier.
J'essaie tout ça dès que possible.
J'essaie tout ça dès que possible.
fred63- Débutant
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Date d'inscription : 28/08/2013
Re: 205 GTI 1L6 qui ne tourne pas rond
Bon ben c'est pas gagné. Je n'ai pas trouvé de prise d'air. Les durites sous le boitier papillon sont bien branchées correctement.
Pour moi soit il manque de l'essence soit il y a trop d'air mais impossible de trouver d'où ça vient.
Vous avez déjà eu un souci avec le calculateur ?
Pour moi soit il manque de l'essence soit il y a trop d'air mais impossible de trouver d'où ça vient.
Vous avez déjà eu un souci avec le calculateur ?
fred63- Débutant
- Nombre de messages : 8
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Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 28/08/2013
Re: 205 GTI 1L6 qui ne tourne pas rond
essayes de changer la sonde ctn
lolo 76- Jeune Pilote
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Localisation : 76
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: 205 GTI 1L6 qui ne tourne pas rond
Elle est neuve. J'avais essayé avec la vieille et même résultat
fred63- Débutant
- Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 28/08/2013
Re: 205 GTI 1L6 qui ne tourne pas rond
En complément de ce qui a déjà été suggéré, qu'en est il de l'allumeur ? faisceau d'allumage ? Richesse ? Etat et débit des injecteurs ? du calage de l'avance à l'allumage ? l'état de la bobine ?
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redorangina- Trésorier
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Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: 205 GTI 1L6 qui ne tourne pas rond
J'avais mis un allumeur neuf puis je suis répassé sur celui qui était initialement sur la voiture en changeant la tête et le doigt.
Les faisceaux sont neufs, le réglage de la richesse sur le débimètre ne change rien au problème. Comme j'avais un injecteur qui pissait un peu j'ai changé les injecteurs par des neufs. Pas mieux...
Je calé l'avance à l'allumage et changé la bobine dernièrement par une neuve old stock.
Depuis j'ai également vérifié les cables entre le débimétre et le calculateur: RAS.
Il y a bien les masses qui arrivent sur le calculateur et le continuité entre le calculateur et le relais tachy pour le signal moteur.
Je ne sais plus quoi controler
Les faisceaux sont neufs, le réglage de la richesse sur le débimètre ne change rien au problème. Comme j'avais un injecteur qui pissait un peu j'ai changé les injecteurs par des neufs. Pas mieux...
Je calé l'avance à l'allumage et changé la bobine dernièrement par une neuve old stock.
Depuis j'ai également vérifié les cables entre le débimétre et le calculateur: RAS.
Il y a bien les masses qui arrivent sur le calculateur et le continuité entre le calculateur et le relais tachy pour le signal moteur.
Je ne sais plus quoi controler
fred63- Débutant
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Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 28/08/2013
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