Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2
4 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 1
Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2
Bonjour,
Je cherche à comprendre la fonctionnement de la commande de lave glace arriere. Y'a t'il une différence entre les 205 GTi phase 1 et phase 2 ? J'ai lu sur le net que sur les phase 1, c'est la pompe avant qui alimentait le lave glace, info ou intox ?
Actuellement, ma GTi est montée avec des commodos ronds (phase 2) alors que c'est une phase 1. La pompe ne fonctionne pas, j'essaye de comprendre pourquoi.
Merci pour votre éclaircissement
Antoine
Je cherche à comprendre la fonctionnement de la commande de lave glace arriere. Y'a t'il une différence entre les 205 GTi phase 1 et phase 2 ? J'ai lu sur le net que sur les phase 1, c'est la pompe avant qui alimentait le lave glace, info ou intox ?
Actuellement, ma GTi est montée avec des commodos ronds (phase 2) alors que c'est une phase 1. La pompe ne fonctionne pas, j'essaye de comprendre pourquoi.
Merci pour votre éclaircissement
Antoine
Re: Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2
Logiquement si tu as une phase 1 la pompe avant est utilisé aussi pour l'arriére donc quand tu utilises la pompe pour l'avant ça gigle aussi à l'arriére et les essuis glace av et ar fonctionnent.
Mais comme tu as un comodo de phase 2 et que le fonctionnement est différent, tu dois:
Faire marcher la pompe en tirant vers toi puis faire fonctionner l'essuis glasse arriére manuellement.
Mais comme tu as un comodo de phase 2 et que le fonctionnement est différent, tu dois:
Faire marcher la pompe en tirant vers toi puis faire fonctionner l'essuis glasse arriére manuellement.
______________________
Si tu freines tu es un lache !
DIDICH25- Responsable Boutique
- Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2
DIDICH25 a écrit:Logiquement si tu as une phase 1 la pompe avant est utilisé aussi pour l'arriére donc quand tu utilises la pompe pour l'avant ça gigle aussi à l'arriére et les essuis glace av et ar fonctionnent.
Mais comme tu as un comodo de phase 2 et que le fonctionnement est différent, tu dois:
Faire marcher la pompe en tirant vers toi puis faire fonctionner l'essuis glasse arriére manuellement.
Salut,
J'ai une 1.9 130ch de juin 1987 donc phase 1 et j'ai bien la pompe de lave glace dans le coffre.
Marty87200- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2
Ma 1.6L phase 1 de 1987 a un bocal avec pompe dans le coffre, le système n'est pas lié à l'avant.
Commodos dits plats, le lave-glace arrière s'active en appuyant sur le commodo vers la colonne, en même temps que l'essuie-glace arrière. Il n'est pas possible de faire fonctionner l'essuie-glace arrière autrement, on ne peut pas le laisser actif ou l'allumer sans lave glace, les deux actions sont communes et mises en service quand le commodo est maintenu appuyé, quand on relâche tout s'arrête.
Commodos dits plats, le lave-glace arrière s'active en appuyant sur le commodo vers la colonne, en même temps que l'essuie-glace arrière. Il n'est pas possible de faire fonctionner l'essuie-glace arrière autrement, on ne peut pas le laisser actif ou l'allumer sans lave glace, les deux actions sont communes et mises en service quand le commodo est maintenu appuyé, quand on relâche tout s'arrête.
deglingo aime ce message
Re: Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2
Merci pour ces infos trés utiles.
D'aprés mes recherches :
Phase 2 :
>bocal et pompe dans le coffre pour l'arriere
> Commodo rond permettant la commande dissociée de l'essuie glace arriere et le lave glace
Phase 1 :
2 montages possibles :
> Sans bocal dans le coffre, uniquement une pompe à l'avant qui alimente aussi la buse arriere. A priori les AM84 sont concernées et peut etre AM85 (certains ont l'autre montage)
> Avec bocal dans le coffre : pompe arriere commandée uniquement par impulsion sur le commodo carré lors de la commande de l'essuie glace arrière (impulsion).
=> Ainsi, dans mon cas, pour le montage bocal dans le coffre, il y a incompatibilité du faisceau par rapport au commodo car le commodo carré commande en même temps l'essuie glace et le lave glace tandis que les commodos ronds ont les fonctions dissociées.
Dans mon cas, le commodo rond (phase2) sur le faisceau phase 1 donne une mise en route continue de la pompe lorsque l'essuie glace arriere est activée
D'aprés mes recherches :
Phase 2 :
>bocal et pompe dans le coffre pour l'arriere
> Commodo rond permettant la commande dissociée de l'essuie glace arriere et le lave glace
Phase 1 :
2 montages possibles :
> Sans bocal dans le coffre, uniquement une pompe à l'avant qui alimente aussi la buse arriere. A priori les AM84 sont concernées et peut etre AM85 (certains ont l'autre montage)
> Avec bocal dans le coffre : pompe arriere commandée uniquement par impulsion sur le commodo carré lors de la commande de l'essuie glace arrière (impulsion).
=> Ainsi, dans mon cas, pour le montage bocal dans le coffre, il y a incompatibilité du faisceau par rapport au commodo car le commodo carré commande en même temps l'essuie glace et le lave glace tandis que les commodos ronds ont les fonctions dissociées.
Dans mon cas, le commodo rond (phase2) sur le faisceau phase 1 donne une mise en route continue de la pompe lorsque l'essuie glace arriere est activée
Re: Lave glace arrière Phase 1 vs Phase 2
Ce qui finalement est tout à fait logiqueAntoin a écrit:Dans mon cas, le commodo rond (phase2) sur le faisceau phase 1 donne une mise en route continue de la pompe lorsque l'essuie glace arriere est activée
Sujets similaires
» Capuchon (cache) pour bras essuie glace arriere 205 gti 1.9
» Essuie-glace arrière
» fonctionnement essuis glace arriere
» Démontage moteur essuie glace arrière
» Emplacement relais essuie glace arriere
» Essuie-glace arrière
» fonctionnement essuis glace arriere
» Démontage moteur essuie glace arrière
» Emplacement relais essuie glace arriere
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum