Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

+2
Antoin
Seb73
6 participants

Aller en bas

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Empty Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

Message par Seb73 Jeu 09 Déc 2021, 16:28

Hello tout le monde,

J'ai réparé mes caches plastiques intérieurs de rétro avec les fameux picots alu, par contre je n'ai plus les embouts de caisse, fixés sur la caisse donc, et qui accueillent les picots du cache. A ma connaissance ce ne sont pas les mêmes embouts plastiques que ceux qu'on peut utiliser pour les sigles de custode, mais des inserts métalliques.

Si quelques a la référence je suis super preneur, je ne trouve pas du tout et je suis bien malin avec mon cache rétro réparé mais que je ne peux quand même pas fixer !! ...

Merci bye

Une petite photo pour expliciter :
Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Img-4110
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Empty Re: Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

Message par Antoin Jeu 09 Déc 2021, 20:36

Slt,

Vous voila servi !

6991.54 - CLIP MAINTIEN 10X7,5-7,5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, plus que 2 dispos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Antoin
Antoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/11/2015

http://mecaworkshop.over-blog.com/

Alain C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Empty Re: Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

Message par DIDICH25 Jeu 09 Déc 2021, 20:41

Dispo a l'aventure Peugeot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________
Si tu freines tu es un lache !
DIDICH25
DIDICH25
Responsable Boutique
Responsable Boutique

Nombre de messages : 875
Age : 52
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/05/2012

Alain C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Empty Re: Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

Message par Seb73 Ven 10 Déc 2021, 11:26

Salut les gars et merci !

Par contre je suis surpris que ce soit une pièce plastique parce qu'il m'en restait un seul dans un sale état et c'était bien un insert métallique. Bon ils ont peut-être modifié la chose pour les pièces de rechange. Par contre je vois que le diamètre est large. Si je comprends bien le dessin il faut mettre successivement ce clips de maintien (n°71) dans la carrosserie, puis l'embout plastique n°70 dans lequel vient se loger le téton du cache c'est bien ça ?

Merci Wink
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Empty Re: Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

Message par redorangina Sam 11 Déc 2021, 15:30

Seb73 a écrit:Salut les gars et merci !

Par contre je suis surpris que ce soit une pièce plastique parce qu'il m'en restait un seul dans un sale état et c'était bien un insert métallique. Bon ils ont peut-être modifié la chose pour les pièces de rechange. Par contre je vois que le diamètre est large. Si je comprends bien le dessin il faut mettre successivement ce clips de maintien (n°71) dans la carrosserie, puis l'embout plastique n°70 dans lequel vient se loger le téton du cache c'est bien ça ?

Merci Wink

C'est ça, tu emmanches les 71 dans ta porte, puis tu emmanches les 70 sur ta garniture intérieure de rétro, et tu enfiches le cache dans ta porte

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro 205_2019
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2535
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Empty Re: Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

Message par Seb73 Sam 11 Déc 2021, 20:00

Danke schöne !
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Empty Re: Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

Message par Seb73 Jeu 06 Jan 2022, 11:22

Bon les gars vous m'avez fait commander la mauvaise pièce Laughing Je dis ça en plaisantant, j'aurais dû vérifier avant, néamoins ce n'est quand même pas la bonne, ce qui est couillon c'est que j'en ai pris 6 et du coup j'en ai pour 20 balles dans l'os. Sauf si je peux renvoyer à l'aventure peugeot. J'ai pris bêtement sur le schéma du catalogue donné plus haut, sauf que ce n'est pas le bon système de rétro.

Le bon catalogue pour nos GTI, en tout cas la mienne, étant celui-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auquel cas il s'agit toujours bien des mêmes numéros de pièces, à savoir 71 et 70, mais pas des mêmes références. D'ailleurs je ne comprends pas bien ces références car on obtient ça :

- 71 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui à mon sens est un obturateur d'axe de charnière de porte. On retrouve d'ailleurs cette référence en lieu et place que j'indique, à savoir ici pièce N°C
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- 70 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Compte tenu des dimensions des pièces je ne vois pas bien comment l'une peut rentrer dans l'autre et je ne suis toujours pas sûr que ce soit les bonnes pièces, pour moi il y a une erreur de référencement.

Par ailleurs voilà les agrafes métalliques (inserts) dont je parle plus haut, que j'ai sur mon autre rétro, à intégrer dans la tôle et qui reçoivent à priori les tétons plastiques du cache rétro.
Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Img-4310

Alors du coup quelques questions. Est-ce que ce type d'insert vous parle ? J'aurais tendance à penser qu'ils sont vraiment d'origine car ils étaient bien rouillés, et ont peut-être été remplacés par des inserts plastiques par la suite pour les pièces de rechange. Et de toute façon, que ce soit les bons inserts d'origine ou non, il m'en manque et donc je commande quoi ?? Honnêtement les ref que je trouve plus haut (70 et 71) me laissent sceptique...

Merci pour le coup de main si vous arrivez à démêler le vrai du faux. Je rappelle que ce que je cherche est comment pouvoir fixer correctement le cache rétro (enjoliveur) côté intérieur.
Merci Bye
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Empty Re: Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

Message par Alain C Jeu 06 Jan 2022, 14:55

Sur ma 309, j'ai sur ma portière gauche (conducteur) ce même genre de clip en ferraille "de crotte" (où les tétons restent souvent piégés...) et sur ma portière de droite passager, j'ai la version plastique (où c'est démontable sans casse des picots) !

Visiblement, il semblerait que :
- la pièce en ferraille soit référencée 699549 :
  * lien aventure Peugeot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  * référence sur un éclaté de la 309 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nota : sur l'éclaté 309, à priori changement à partir de 11/91, mais pour moi c'est plutôt l'inverse, la ferraille a été changée après 91 par le modèle plastique pour faciliter le démontage, sinon aucun intérêt !
Voilà ce que donne l'autre référence également : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=> Du coup, qui de la bonne référence en plastique !?

Je me demande si cela ne pourrait pas convenir également (quid diam. int. et ext. ?) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou encore celui là au vu de la mesure au "réglet"  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 918
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Empty Re: Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

Message par alain76 Jeu 06 Jan 2022, 15:00

Sur la GTI 1,6 année 92 de mon gendre, elle a ces inserts en acier pour tenir le cache des 2 rétroviseurs

Sur sa GTI 1,9 année 92 toujours de gendre que je remonte, ils sont en plastique
alain76
alain76
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 151
Age : 65
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Empty Re: Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

Message par Alain C Jeu 06 Jan 2022, 15:06

alain76 a écrit:Sur la GTI 1,6 année 92 de mon gendre, elle a ces inserts en acier pour tenir le cache des 2 rétroviseurs

Sur sa GTI 1,9 année 92 toujours de gendre que je remonte, ils sont en plastique

On n'est pas dans la M E R D E alors ! Razz Razz Razz

As tu démonté un des obturateurs en plastique pour prendre les mesures et éventuellement comparer ?
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 918
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Empty Re: Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

Message par alain76 Jeu 06 Jan 2022, 15:13

j'en ai récupéré dans une casse
Ø int 4, Øext 5,1, lg totale 14,5mm
alain76
alain76
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 151
Age : 65
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Empty Re: Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

Message par Seb73 Jeu 06 Jan 2022, 15:34

Merci les gars, une vraie misère ces références à chaque fois... En tout cas ça progresse.

Donc pour résumer :
- ces inserts en métal sont bien à leur place (mais c'est de la crotte)
- On n'est pas sûr de la réf des inserts plastiques ? Alain76 sur la 1,9 de ton gendre les inserts plastiques ressemblent à quoi  ?

Ca ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne me dis pas "ni l'un ni l'autre" sinon je boude !  Référence embout de carrosserie fixation cache rétro 1f605

En tout cas une chose est sûre c'est qu'avec les pions de réparation en alu (les mêmes que pour les custodes mais plus gros), dont le diamètre est de 4,1mm, soit je crois exactement le même diamètre que les picots plastiques, et bien justement les embouts de caisse prévus pour les enjoliveurs de custodes sont trop étroits, et finissent éventrés (j'ai testé car je croyais que c'était ça au départ), donc ne le faites pas si vous ne voulez pas gaspiller bêtement vos embouts de custode.

Donc à priori pour accueillir les picots (ou les pions de réparation alu), l'insert plastique noir de 4mm me parait cohérent pour que ça rentre légèrement en force, reste à savoir si cet insert tient à lui seul dans la tôle. C'est bien beau que l'insert tienne le picot, mais si l'insert lui-même ne tient pas la tôle on est bien couillonnés  Référence embout de carrosserie fixation cache rétro 1f602

Je n'ai pas mesuré le diamètre du trou de tôle pour le moment. Bon merci on progresse un peu quand même j'ai l'impression.
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Empty Re: Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

Message par Seb73 Jeu 06 Jan 2022, 15:36

alain76 a écrit:j'en ai récupéré dans une casse
Ø int 4, Øext 5,1, lg totale 14,5mm

Ah je n'avais pas vu ta réponse. Donc ce serait les inserts noirs ? A eux seuls ils tiennent la tôle et le picot alors ? Sur la photo on a pas l'impression que ça fait 14mm mais bon...
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Empty Re: Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

Message par alain76 Jeu 06 Jan 2022, 16:50

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Img04311
alain76
alain76
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 151
Age : 65
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Empty Re: Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

Message par Seb73 Jeu 06 Jan 2022, 21:04

Ok Alain merci, ça ressemble donc au noir, mais blanc.
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Empty Re: Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

Message par redorangina Sam 08 Jan 2022, 19:47

Je vais mettre mon grain de sable Laughing et peut-être aider à clarifier certaines choses :

Sur la service box, les références sont :

Pour les 205 GTI :

70 : 6992S6
71 : 698323

depuis le 28/11/1991 :
71 : 699549

Et pour les berlines 3 portes, les cabriolets et les 5 portes :
70 : 699549
71 : 699154

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro 205_2019
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2535
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Empty Re: Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

Message par Seb73 Mar 25 Jan 2022, 09:35

Salut Christophe,

Effectivement ce sont les mêmes que celles que j’indique alors. Ce qui me surprend c’est que ça fait beaucoup de choses à emboîter et en fait à la vue des photos ça me semblait très bizarre mais bon si c’est comme ça… D’après Alain avec un seul des deux ça tient.

Merci bye
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Empty Re: Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

Message par redorangina Mar 25 Jan 2022, 18:57

Avec plaisir Wink

Tiens nous au courant de l'option pour laquelle tu auras optée

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro 205_2019
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2535
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Empty Re: Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

Message par Seb73 Mar 25 Jan 2022, 20:57

Aucune pour l’instant 😂 Mais l’avantage c’est que les infos sont là 😉 Il vaudrait mieux que je m’occupe de trouver une culasse de 115 mais je ne sais pas dénicher la bonne occasion.
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Référence embout de carrosserie fixation cache rétro Empty Re: Référence embout de carrosserie fixation cache rétro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum