Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Joint bas d'aile arrière

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Joint bas d'aile arrière - Page 2 Empty Re: Joint bas d'aile arrière

Message par manu13 Mer 12 Mai 2021, 06:36

Salut Sébastien, avec tu peux coller du verre, du béton, acier etc etc. s'il y' a de a rouille oui il faut l'enlever et la passiver avant toute chose bien sur

manu13
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Joint bas d'aile arrière - Page 2 Empty Re: Joint bas d'aile arrière

Message par Seb73 Mer 12 Mai 2021, 08:36

Ah tu me rassures 😁 Alors passivons ! T’as des news de ton autre druide (sans pression hein tranquille 😉) ? 😂 Ou c’est peut-être le même que pour le ptfe d’ailleurs ?

Bon sinon autre question, je vais faire une commande de peinture chez sprido pour les extensions. Tant qu’à faire je voudrais regarder pour prendre un bon primaire anti corrosion car je n’ai qu’une bombe d’apprêt blanc motip et je ne suis pas sûr que ce soit le plus performant. Mon idée c’est d’avoir un primaire un peu à tout faire pour des zones que je mets à nu et sur lesquelles je passe le convertisseur de rouille qui accepte tout type de peinture/primaire derrière.

Je pensais à ça (Simple) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je ne sais pas si il est très différent du motip et il y a plein d’autres choix, et je m’y perds....

Si jamais vous avez une idée d’autre chose sur le site je ne suis pas contre les suggestions 😉
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Joint bas d'aile arrière - Page 2 Empty Re: Joint bas d'aile arrière

Message par manu13 Mer 12 Mai 2021, 10:43

Non pas le même druide lol l'autre me dit que son fournisseur ne fait pas de PTFE liquide mais il cherche encore, on va trouver et je vous tiendrai au courant.
Pour le joint il doit passer dans la journée et je lui gratterai une cartouche, je te dis quand je l'ai et te l'envoie
manu13
manu13
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 556
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Joint bas d'aile arrière - Page 2 Empty Re: Joint bas d'aile arrière

Message par Seb73 Mer 12 Mai 2021, 14:03

Dac ça marche 😉

Julien quand tu as soudé ta tôle de fermeture d’aile tu as soudé par point ou fait un cordon ? Je suis presque en train de me demander si du joint colle ne suffirait pas vu que ça ne supporte rien à part le côté du pare choc mais qui est déjà largement supporter par les 3 grosses ferrures.

Quand tu soudes il faut que la tôle soit nue ou elle peut être apprêtée ? Parce que j’imagine qu’en fonction des produits il y en a certains par dessus lesquels ça doit être galère de souder non ?

Bref en gros ma question c’est est-ce qu’il faut traiter et apprêter les tôles avant soudure ou après ? Si c’est après ça veut dire que les feuillures soudées entre elles reste à nu, c’est pas un problème ça ?
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Joint bas d'aile arrière - Page 2 Empty Re: Joint bas d'aile arrière

Message par redorangina Jeu 13 Mai 2021, 16:23

Seb73 a écrit:Quand tu soudes il faut que la tôle soit nue ou elle peut être apprêtée ? Parce que j’imagine qu’en fonction des produits il y en a certains par dessus lesquels ça doit être galère de souder non ?

Les soudures se font sur tôle nue.

Seb73 a écrit:Bref en gros ma question c’est est-ce qu’il faut traiter et apprêter les tôles avant soudure ou après ? Si c’est après ça veut dire que les feuillures soudées entre elles reste à nu, c’est pas un problème ça ?

Pour être tranquille, tu appliques un apprêt cuivre anticorrosion sur ta tôle nue (dégraissée et propre, évidemment).
Tu pourras souder et tout sera protégé : ta tôle ET ta soudure en elle même Joint bas d'aile arrière - Page 2 221674

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joint bas d'aile arrière - Page 2 205_2019
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2535
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joint bas d'aile arrière - Page 2 Empty Re: Joint bas d'aile arrière

Message par Seb73 Ven 14 Mai 2021, 10:30

Hello, merci redorangina 😉
Par contre je suis tellement novice que y’a formulation me laisse le doute 😂
Primaire Antico puis soudure ou soudure puis primaire antico ?
Vous avez le droit de me traiter de boulet 😂
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Joint bas d'aile arrière - Page 2 Empty Re: Joint bas d'aile arrière

Message par Seb73 Ven 14 Mai 2021, 10:33

Je précise que je crois comprendre quand même que c’est soudure puis primaire antico sur la tôle et sur la soudure qui vient d’être réalisée.
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Joint bas d'aile arrière - Page 2 Empty Re: Joint bas d'aile arrière

Message par redorangina Ven 14 Mai 2021, 11:21

Tu n'es pas un boulet, moi je suis en formation, et je l'ai appris cette semaine Wink

Le processus c'est :

1 - Mise à nu de la tôle
2 - Dégraissage
3 - Application de l'apprêt cuivre anticorrosion (qui protège la tôle et la soudure)
4 - Tu fais ta soudure sur l'apprêt cuivre

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joint bas d'aile arrière - Page 2 205_2019
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2535
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

julGTI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Joint bas d'aile arrière - Page 2 Empty Re: Joint bas d'aile arrière

Message par Seb73 Ven 14 Mai 2021, 20:54

Ah ok donc c’était l’inverse. J’imagine que cet encore un apprêt galère à trouver ce truc 😂
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Joint bas d'aile arrière - Page 2 Empty Re: Joint bas d'aile arrière

Message par Seb73 Ven 14 Mai 2021, 22:49

Et c’est exactement comme ça qu’il faut me parler 😀 Petit 1 tu fais ça, petit 2 tu fais ça...😂
Tu peux même pousser le vice à me dire à quel grain poncer 😀 Plus sérieusement c’est une question que je me pose à chaque fois, comment on prépare la tôle nue et à quel grain on s’arrête pour que l’apprêt accroche bien, jusqu’à quel grain on ponce l’apprêt pour que la peinture accroche bien tout en ayant une on e finition, etc... Je dis ça parce que quand je décape j’ai tendance à y aller à la brosse métallique sur la disqueuse qui est très efficace, mais je ne ponce pas à la main derrière, et un pote mecano m’a dit « attention la disqueuse c’est bien mais ça ponce très vite et ton métal risque d’être trop lisse pour que ça accroche bien derrière »
Pas idiot effectivement. Vous en pensez quoi ? Il faut égrener derrière (terme technique inside 😎) ?
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Joint bas d'aile arrière - Page 2 Empty Re: Joint bas d'aile arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum