Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

+27
Jabba
fougti
dad40
XU9JA
Le59
jean-luc13
Bipbipz
ducatiS4R
Jacquesdu67
chris1975
Jean-Marc68
vitto
ns512
Shoug
steve83
deglingo
Jul
redorangina
Arnaud77
Toby
Sirann Lee
yok
julGTI
optex57
Morenas
manu13
Alain C
31 participants

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par Alain C Sam 17 Juil 2021, 10:07

Sinon, en parallèle, je me suis lancé dans le changement des bagues de guidage + joints de l'axe du boitier papillon...

Première étape, le démontage assez simple :

- la "bête" une fois démontée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- l'intérieur plutôt propre puisque j'avais déjà passer un gros coup de chiffon cet hiver (depuis pas eu de grosse remontée d'huile visiblement Smile )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- par contre un joint semble faire la gueule... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- on démonte ensuite tout ce qui se trouve sur l'axe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- et on tape ensuite modérément sur un bout de l'axe pour faire sortir le joint plus la bague, et on tape de la même manière sur l'autre coté pour faire sortir le complément :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- on en profite pour tout nettoyer en insistant bien sur la bypass de ralenti (pour ma part ce sera bain de white spirit + coton tige + petit coup de brosse sur le corps extérieur) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- on sort son petit kit bagues + joints :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- on monte la première bague en se servant de son axe, et en tapant modérément au début et un peu plus fort ensuite (bien vérifier que la bague est en buté au fond de l'alésage) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- au passage, création d'un "support" dans une vieille chute de bois pour pouvoir taper de l'autre coté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- on positionne le boitier sur cette cale en bois, on positionne la seconde bague à monter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- on empile un seconde bague par dessus (en réutilisant les anciennes pour ça, car l'alésage est plus profond coté capteur papillon) et on se sert d'une douille pour emmancher le tout (attention, la bague intermédiaire peu se déformer en tapant, donc vérifier régulièrement la déformation pour na pas tout abîmer) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrow Voilà, mon mini tuto s'arrête là pour le moment car je suis en galère pour mettre les joints (j'en ai déjà flingué un, du coup j'en ai commandé d'autres sur internet...) A première vue, les nouveaux joints on diamètre extérieur plus grand que les anciens (14mm vs 13.7mm de ce que j'ai pu mesurer...)


Dernière édition par Alain C le Sam 17 Juil 2021, 13:35, édité 1 fois

Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par redorangina Sam 17 Juil 2021, 11:30

Alain C a écrit:Et voilà, le full yellow c'est fait Exclamation cheers  Depuis longtemps que j'attendais de le faire... Twisted Evil bounce Razz

Elle claque comme ça [Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 221674


Alain C a écrit:Arrow Voilà, mon mini tuto s'arrête là pour le moment car je suis en galère pour mettre les joints (j'en ai déjà flingué un, du coup j'en ai commandé d'autres sur internet...) A première vue, les nouveaux joints on diamètre extérieur plus grand que les anciens (14mm vs 13.7mm de ce que j'ai pu mesurer...)

Au top ton tuto aussi [Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 221674

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2535
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par Alain C Sam 17 Juil 2021, 13:45

Suite et fin de mon tuto sur le boitier papillon !

Tout d'abord, voici le problème qu'il y avec les joints du kit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrow Comme vous pouvez le voir, le revêtement extérieur se découpe au montage... J'ai tenté la technique 24h au congélateur avec le second sous la main, pas mieux même résultat...

Hier matin, j'avais pris le temps de passer une petit commande sur 123roulements :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrow Malheureusement, pas mieux... Quand on n'a pas le bon diamètre externe, bah on n'a pas le bon diamètre externe : ça ne sert à rien de forcer et d'user le soleil !

Du coup, je me décide de réutiliser les anciens joints qui présente bien malgré ce que l'on pouvait voir sur une des premières photos. Comme à mon habitude, petit nettoyage dans du white spirit, séchage puis graissage et on met ça en place à l'aide d'un petit outil fait maison (un tube de PVC de dimension 10mm inter et 12mm exter trouvé chez Leroy). Et comme les diamètres sont homogène entre le joint et l'alésage, ça rentre comme papa dans maman !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne reste alors plus qu'à tout remonter (Loctite bleue pour les vis du volet du papillon), régler le boitier suivant la RTA ou le site de DeThomaso (étape que j'ai bien fait de suivre, car j'ai pu constater que la position ralenti du volet était mal réglé...).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant que le BP est remis en place dans le compartiment moteur, il ne reste plus qu'à contrôler et re régler le ralenti une fois que le moteur sera chaud ! Smile

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 918
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Sirann Lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par Alain C Sam 17 Juil 2021, 13:52

Et voici mon prochain chantier : la préparation d'un nouveau support moteur/bac à batterie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon actuel ayant subit les affres du temps (rouille + acide batterie + écrou de serrages "serti" de la bride de batterie qui a disparu...), je l'avais décapé puis protégé au Rustol en attendant de pouvoir le peindre. Au final, j'en ai trouvé un sur LBC pour dizaine d'€, ce qui me permettra de préparer cela un peu avant que je sorte le moteur d'ici cet hiver !

Ce que je prévoie :
- nettoyage eau chaude savonneuse.
- décapage léger de la rouille de surface.
- traitement des zones rouillées au Ferose.
- apprêt antirouille (marque MOTIP de chez Norauto).
- peinture noire antirouille V33 achetée chez Leroy.

J'espère que le rendu ne sera pas trop dégueulasse même si cette pièce n'est pas visible Smile

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 918
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par Sirann Lee Lun 19 Juil 2021, 10:50

Alain C a écrit:(Loctite bleue pour les vis du volet du papillon)
Quand j'ai vu que tu as retiré les vis du papillon j'y ai pensé direct, tu as très bien fait d'y penser c'est souvent oublié/négligé, mais d'origine les vis sont matées et si on ne les bloque pas au remontage, elles peuvent un jour se dévisser et partir dans votre moteur ! Avec de gros dégâts. Ne négligez pas cette étape ! Smile

En tout cas super ces petits boulots à droite à gauche, ça fait une belle 309 ! [Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 221674

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4356
Age : 26
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Alain C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par Alain C Lun 19 Juil 2021, 11:20

Sirann Lee a écrit:
Alain C a écrit:(Loctite bleue pour les vis du volet du papillon)
Quand j'ai vu que tu as retiré les vis du papillon j'y ai pensé direct, tu as très bien fait d'y penser c'est souvent oublié/négligé, mais d'origine les vis sont matées et si on ne les bloque pas au remontage, elles peuvent un jour se dévisser et partir dans votre moteur ! Avec de gros dégâts. Ne négligez pas cette étape ! Smile

En tout cas super ces petits boulots à droite à gauche, ça fait une belle 309 ! [Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 221674

Pour le coup, sur le miens, les vis avaient d'origine une sorte de pate frein filet blanche que l'on trouve assez régulièrement sur d'autres pièces mécaniques. Mais oui, pas envie de me retrouver avec une vis dans l'admission Laughing Evil or Very Mad

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 918
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par Alain C Ven 23 Juil 2021, 10:22

Voilà, mon activité fil rouge de cette semaine est terminée !

Pour les étapes :
- ponçage
- traitement au Ferose
- primer d'accrochage anti rouille
- peinture en 3 couches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrow Globalement, déçu du rendu (peau d'orange + quelques coulures aux endroits moins accessibles), mais satisfait du résultat (pour une pièce qui ne se verra pas de toute manière...) Razz

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 918
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

chris1975 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par Toby Mar 27 Juil 2021, 20:28

Pas trop grave si ça ne brille pas de mille feux, t'inquiètes Wink

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17634
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par Alain C Ven 27 Aoû 2021, 09:01

Hello la communauté,

Voici quelques news en cette période de fin de vacances estivales... Very Happy

Au programme, petit changement du silencieux type "origine" par un modèle groupe N en inox de la marque RC racing :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrow Pourquoi me direz vous peut être ? Tout simplement parce que je voulais quelque chose qui fasse mieux fini u niveau de la sortie (que dire de l'inox, y'a pas mieux pour ça Razz ), et que ça fasse un petit de bruit (bon là j'avoue, c'est limite... Laughing ).
Malheureusement, l'alternative "silencieux sport" n'existe pas pour 309 GTI 8s, il faut dans ce cas s'orienter sur un modèle pour GTI 16 dont il faut adapter les supports. Il faudra peut être que j'y songe...

Ma femme a également reçu mon cadeau d'anniversaire (en retard, faute de dispo) pour habiller le sol de ma belle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrow J'aurais préféré un modèle de chez Car Ambassador, mais vu qu'ils ont mis la clé sous la porte, pas vraiment d'alternative pour avoir quelque chose de sympa et avec une police d'écriture conforme Smile

Sinon, la "grosse" news, c'est que j'ai déposé la voiture chez la carrossier hier Exclamation C'est donc parti pour deux longs mois d'attente... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Au programme :
- tôlerie sur la mal arrière suite à mon accident Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
- peinture complète de la caisse (histoire de ne pas me retrouver avec du bi-ton.
Arrow Si j'ai le temps, j'essaierai de faire quelques sauts au garage pour suivre l'avancement Smile

Sinon, petite question à ceux du métier ou qui ont déjà fait repeindre leur voiture : il vaut mieux que je parte sur un blanc direct ou alors une base mat + vernis ?

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 918
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par Jean-Marc68 Ven 27 Aoû 2021, 13:41

Bonjour Alain

Un mat + vernis sera à mon sens bien mieux mais il est vrai que la teinte blanche se fait souvent en couche "simple" (Sans vernis)
Si tu as le choix, va sur mat et vernis avec la condition d'avoir au moins deux couches de vernis.

______________________
205 gti AM 1994-122 CV Bleu Miami   205 gti Griffe AM 1991-130 CV     206 CC RG AM 2006-138 CV    406 ST Pack sport 2002-136 CV     //     RCZ Série 200 Asphalt AM 2022   //   205 GTI AM 1994 122 CV Rouge Vallelunga

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Marc68
Jean-Marc68
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Saint Louis
Date d'inscription : 31/01/2020

Alain C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par Alain C Dim 29 Aoû 2021, 12:50

Jean-Marc68 a écrit:Bonjour Alain

Un mat + vernis sera à mon sens bien mieux mais il est vrai que la teinte blanche se fait souvent en couche "simple" (Sans vernis)
Si tu as le choix, va sur mat et vernis avec la condition d'avoir au moins deux couches de vernis.

Merci Jean-Marc pour ton retour ! Smile

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 918
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par yok Dim 29 Aoû 2021, 21:49

Au moins, ce silencieux inox reste visuellement discret. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour les 309 8S sur le marché.

Pour la peinture, celle d'origine est sans vernis je crois ?
Perso, j'aurais tendance à garder la technique de l'époque :
- pour conserver l'aspect d'origine (suis lourd oui) ;
- ce sera moins cher ;
- la peinture sera plus facile à reprendre en cas de besoin ;
- cette voiture ne restera pas longtemps dehors, la peinture devrait donc conserver un bel aspect dans le temps même sans vernis.

Chouette la période qui vient, c'est toujours exaltant une nouvelle peinture bounce
avatar
yok
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/07/2017

Alain C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par Sirann Lee Mar 31 Aoû 2021, 11:30

Yes ça commence ! Very Happy 

Une peinture vernie a plus de profondeur, après sur du blanc c'est moins flagrant, mais elle devrait tout de même être plus qualitative.
Il faut aussi savoir qu'à l'origine sur nos GTi le blanc est un brillant direct ! Si tu souhaites faire comme à l'origine, c'est bien de le souligner Wink

Pour les points évoqués, je suis de l'avis de yok Wink

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 4356
Age : 26
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par Alain C Mer 01 Sep 2021, 11:07

Merci à tous les deux pour vos avis !

J'ai eu le carrossier au tél, il me propose de me préparer deux échantillons pour voir la différence entre un brillant direct et base mat + vernis.

De son avis perso (en tant que fan de Youngtimer), il préfère aussi le brillant direct, d'autant que les peintures actuelles sont bien meilleures que celles de l'époque et qu'en général, nos véhicules ne séjournent pas H-24 7j/7 dehors au soleil.

Son argument reste principalement que c'est plus simple à rattraper lorsqu'il y a une rayure : un coup de polissage et le tour et jouer.

Bref, je vais attendre les échantillons, mais j'avoue que mon cœur penche pour le brillant direct maintenant... Smile

Autre info également, lors du dépôt de la voiture, il m'a dit qu'il n'enlèvera pas le parebrise car ce dernier à deux impacts coté passager, et il n'a pas envie que ce dernier fissure au démontage ou remontage, d'autant qu'il est d'origine. Du coup il m'a dit qu'il mettra une corde autour du joint pour peindre la carrosserie qui se trouve en dessous Smile

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 918
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Sirann Lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par yok Mer 01 Sep 2021, 19:52

Il m'a l'air bien ce peintre.
Pour le pare-brise, oui, ça peut être fait très proprement sans tout démonter avec ce type de joint qui peut être soulevé.

Le petit souci, c'est que ça pourrait ne pas permettre de voir des points de rouilles plus ou moins important autour du pare brise mais si tout le reste est peu marqué, il n'y a pas de raison...
avatar
yok
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/07/2017

Sirann Lee et Alain C aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par Arnaud77 Mer 01 Sep 2021, 21:27

Je dirais blanc direct. Pour le pare-brise c'est dommage qu'il ne soit pas démonté mais bon c'est sûrement plus prudent.
Arnaud77
Arnaud77
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1530
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013

Alain C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par redorangina Mer 01 Sep 2021, 21:28

Alain C a écrit:
De son avis perso (en tant que fan de Youngtimer), il préfère aussi le brillant direct, d'autant que les peintures actuelles sont bien meilleures que celles de l'époque et qu'en général, nos véhicules ne séjournent pas H-24 7j/7 dehors au soleil.

Son argument reste principalement que c'est plus simple à rattraper lorsqu'il y a une rayure : un coup de polissage et le tour et jouer.

Je confirme [Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 221674
Alain C a écrit:Autre info également, lors du dépôt de la voiture, il m'a dit qu'il n'enlèvera pas le parebrise car ce dernier à deux impacts coté passager, et il n'a pas envie que ce dernier fissure au démontage ou remontage, d'autant qu'il est d'origine. Du coup il m'a dit qu'il mettra une corde autour du joint pour peindre la carrosserie qui se trouve en dessous Smile

Je l'ai appris et pratiqué aujourd'hui, je confirme que les impacts sont une risque de casse, et que la "ficelle" sous le joint, c'est LA méthode à utiliser quand on ne démonte pas un Pare-brise [Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 221674 sauf si la baie a des points de rouille...

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2535
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Alain C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par chris1975 Ven 03 Sep 2021, 19:02

Salut Alain

c'est cool pour la peinture [Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 727330 [Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 727330

Tu l'a confié à quel carrossier? c'est peu etre un de mesclients Very Happy Very Happy
chris1975
chris1975
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 577
Age : 49
Localisation : a coté de cergy pontoise
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par Alain C Ven 10 Sep 2021, 14:52

Hello,

Histoire de tuer le temps pendant que ma belle se refait une beauté, un peu de lecture... d'époque ! Le tout dégoté chez le même vendeur sur LBC Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 918
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par yok Ven 10 Sep 2021, 20:43

J'adore ces vieux magazines (que ça parle de gti ou pas). Que c'est croustillant de lire ces articles 30 ou 40 ans après !

Décision prise pour la peinture....sans vernis ?
avatar
yok
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par Alain C Sam 11 Sep 2021, 09:24

yok a écrit:J'adore ces vieux magazines (que ça parle de gti ou pas). Que c'est croustillant de lire ces articles 30 ou 40 ans après !

Décision prise pour la peinture....sans vernis ?

Je devais appeler le peintre hier, mais j'ai passé ma journée en réunions... Du coup, officiellement toujours pas de décision, mais officieusement, je pense partir sur du brillant direct Wink

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 918
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par Alain C Mer 29 Sep 2021, 14:10

Ca y'est, enfin !!! Les premières hostilités ont commencées cheers [Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 694210 geek afro

Objectif pour cette semaine : redressage de la tôle avec mise en apprêt de la zone !

Puis il faudra encore patienter avant qu'il attaque la complète... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Histoire de patienter, voici une première photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrow J'ai plus que hâte, je sens que l'attente va être interminable... Vieux conseil Vieux conseil Vieux conseil

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 918
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Sirann Lee, chris1975 et Jacquesdu67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par Alain C Mer 13 Oct 2021, 17:42

Des news fraiches du jour Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy

L'arrière est quasiment terminé d'être redressé, et la voiture a été dépouillée des différents éléments pour la complète (il reste encore l'avant à faire).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le carrossier espère pouvoir la mettre en peinture samedi, donc remontage semaine prochaine ensuite [Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 694210 bounce [Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 694210 bounce [Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 694210 bounce cheers cheers cheers

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 918
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

deglingo, Seb205 et Jacquesdu67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par Jacquesdu67 Jeu 14 Oct 2021, 18:11

L'attente est toujours longue quelque soit la durée, elle va être toute belle.

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jacquesdu67
Jacquesdu67
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 458
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2020

Alain C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par Alain C Ven 15 Oct 2021, 16:21

Petit A/R chez le carrossier pour constater de mes propres yeux l'avancement et également qu'il me partage le problème avec le parechoc que je lui ai ramené.

Tout d'abord les photos supplémentaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrow J'étais comme un gamin ! cheers

Bon, la route est encore longue, car il y a encore du taf de préparation, et un gros boulot de peinture ensuite (dessous de coffre arrière, intérieur de coffre et enfin la complète extérieur). Je table sur 2-3 semaines d'attente encore, car ils ne bossent pas à 100% dessus, et le carrossier veut que la peinture sèche bien avant qu'il me la rende.

Pour le PC arrière, je n'avais pas fait attention à une subtilité... En effet, sur le PC d'origine de la GTI, il y a une sorte de bourrelet sur le dessus du PC qui fait la jonction avec la carrosserie ! Et sur le PC bas de gamme que j'ai trouvé, bah y'en a pas ! Et du coup, ça accentue le jour entre le PC et la caisse...

Du coup, il m'a proposé de le repeindre sachant qu'il l'a déjà remis en forme en le chauffant un peu Smile

______________________
"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C
Alain C
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 918
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par yok Ven 15 Oct 2021, 20:30

Bien, ça avance pas mal.
Pour le PC et le bourrelet, c'est bon signe que le garage identifie ce détail (que je ne connaissais pas) et prenne le temps de reformer !
Par contre, à voir si le fait de repeindre ne va pas entrainer une différence de teinte / aspect avec le PC avant ?
avatar
yok
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Alain C]  309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989 - Page 7 Empty Re: [Alain C] 309 GTI - 1900 - Blanc Meije - 1989

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum