Monte pneumatique pour jantes PTS Speedline SL434
3 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers :: Choix des jantes
Page 1 sur 1
Monte pneumatique pour jantes PTS Speedline SL434
Salut à tous,
J'ai une question technique pour vous, surtout pour les possesseurs de jantes PTS Speedline SL434
Je sais que 99% des possesseurs de jantes PTS ont monté des pneus en 195/50 R15.
Cette monte n'étant pas (plus) homologuée pour les 1,9L (mais pour les 1,6L), je me posais donc deux questions :
1 - est-il possible de monter des 185/55 sur les PTS dont la largeur est de 6,75 pouces ?
sachant que :
la largeur de pneu minimum pour une jante de 6,5 pouces de large, c'est 185 mm
et que celle pour une jante de 7 pouces, est de 195 mm
J'ai fait des calculs de conversions, et le 185 mm pourrait passer, mais en pratique ???
2 - est-ce que des pneus en 205/50 (équivalence homologuée des 185/55) passent dans les ailes arrières (compte tenu de l'ET de 8 vs 19 pour les jantes d'origine) ?
Merci pour vos retours
et bons roulages en GTI 
J'ai une question technique pour vous, surtout pour les possesseurs de jantes PTS Speedline SL434

Je sais que 99% des possesseurs de jantes PTS ont monté des pneus en 195/50 R15.
Cette monte n'étant pas (plus) homologuée pour les 1,9L (mais pour les 1,6L), je me posais donc deux questions :
1 - est-il possible de monter des 185/55 sur les PTS dont la largeur est de 6,75 pouces ?
sachant que :
la largeur de pneu minimum pour une jante de 6,5 pouces de large, c'est 185 mm
et que celle pour une jante de 7 pouces, est de 195 mm
J'ai fait des calculs de conversions, et le 185 mm pourrait passer, mais en pratique ???
2 - est-ce que des pneus en 205/50 (équivalence homologuée des 185/55) passent dans les ailes arrières (compte tenu de l'ET de 8 vs 19 pour les jantes d'origine) ?
Merci pour vos retours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

redorangina- Membre Club 2023
David35- Membre Club 2023
redorangina aime ce message
Re: Monte pneumatique pour jantes PTS Speedline SL434
David35 a écrit:
perso, j'ai toujours monté les tailles de pneus d'origine des 1.9 (185/55) sur les jantes PTS. ça passe sans soucis, c'est joli, et pas de pb comme ça au contrôle technique.
Merci pour ton retour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

redorangina- Membre Club 2023

» Bon plan jantes PTS SL434
» Site pour Jantes PTS
» Site pour voir si les jantes passent
» Quelles jantes pour gti sorento?
» Avis Jantes PTS pour ma Miami
» Site pour Jantes PTS
» Site pour voir si les jantes passent
» Quelles jantes pour gti sorento?
» Avis Jantes PTS pour ma Miami
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers :: Choix des jantes
Page 1 sur 1