Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[COMPTE TOURS] Problème compte tours

2 participants

Aller en bas

[COMPTE TOURS] Problème compte tours Empty [COMPTE TOURS] Problème compte tours

Message par JulienBelco Lun 13 Jan 2020, 19:53

Bonjour, je viens d'acquérir une 205 de 1986 et je la remonte doucement avec les pièces qui lui correspondent.
J'ai donc fait l'acquisition d'un compteur de 1986 . Seulement j'ai un soucis, le compteur n'indique pas du tout le bon régime et est très lent... le ralenti est bien à 1000trs sur l'ancien compteur mais à 0 avec celui-ci. Quelqu'un aurait-il une ptite idée? Merci d'avance.
JulienBelco
JulienBelco

Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[COMPTE TOURS] Problème compte tours Empty Re: [COMPTE TOURS] Problème compte tours

Message par Seb73 Lun 03 Fév 2020, 22:10

Salut,

Je n'ai pas la réponse mais c'est juste pour comprendre et faire avancer le truc.

Donc tu nous dis en gros que le moteur tourne bien et que le ralenti est bon puisqu'avec l'ancien compteur ton ralenti est environ à 1000 tours c'est bien ça ? Et avec le nouveau compteur ton aiguille est à 0 au ralenti...Et quand tu accélères ça fait quoi ? L'aiguille monte quand même ou reste à zéro ?
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[COMPTE TOURS] Problème compte tours Empty Re: [COMPTE TOURS] Problème compte tours

Message par Seb73 Lun 03 Fév 2020, 22:24

Dans les deux cas je dirais que le problème ne vient pas d'un manque d'info au niveau du faisceau puisque ça fonctionne sur l'ancien compteur. Donc le pb vient du nouveau, si l'aiguille ne bouge pas du tout, mauvais branchement ou nappe coupée. Si l'aiguille peine à monter elle est peut-être bloquée physiquement.

Le moins pénible à faire si t'as pas envie de rentrer dans les tests électriques ça peut être de voir si l'aiguille bouge à la main en enlevant la casquette vitrée du compteur. Surtout que si tu l'a changé j'imagine que tu as déjà déposé les éléments du tableau de bord permettant d'accéder au compteur non ?
Seb73
Seb73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[COMPTE TOURS] Problème compte tours Empty Re: [COMPTE TOURS] Problème compte tours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum