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[Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

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[Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par Aurel74 le Ven 12 Mai 2017, 17:02


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Aurel74

- Parle nous de ta voiture

Modèle : 205 GTI 1L9
Cylindrée : 1.9
Année modèle : 1989
Couleur : Rouge vallelunga
KM actuel : 199500

- Les options
  • Toit ouvrant
  • Direction assistée
- L'historique

Modèle export : oui, Pays : Suisse
Nombre de propriétaires :

Grosse intervention : non

- Les photos

Les photos de ta voiture :

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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par lulu33 le Ven 12 Mai 2017, 18:51

Salut
Sympa cette gti

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ma 17eme 205 est une GTI
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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par optex57 le Ven 12 Mai 2017, 20:06

Salut Aurélien et bienvenue sur le forum.
Tu as déjà bien bossé sur ta 1.9.
Elle a l'air super propre.

Merci de passer par la section présentation des membres, c'est ici :
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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par alex74940 le Ven 12 Mai 2017, 20:28

Bienvenue à ta belle et à toi voisin Very Happy

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205 1.9 vallelunga 1990 (en cours)
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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par Aurel74 le Ven 12 Mai 2017, 21:34

Bonjour, et merci les gars pour la bienvenue Salut !

Alors petit topo :

Voiture en ma possession en octobre 2014, passée flou, voiture saine.
Sur la cg 1989 en " 20cd6**** " donc a confirmer par les pros des numéro de série mais c'est pas un numéro export normalement c'est " 20cdk6**** "
Sur la caisse la plaque allu est au numéro de cg, mais la caisse, au niveau du n° baie de pare brise, est rouille et parsemé d'antirouille donc invisible, mais par le dessous avec un petit miroir je voie un numéro avec " 20cdk2***" et mon moteur est un " dkz " donc export 122, sur mes vitres par brises et custode il se trouve la mention " ch " suivie du numéro gravé donc je pense qu'il s’agit bien d'un export suisse.

Je pense qu'un propriétaire a acheter une gti en suisse et pour éviter les frais de douane pour immatriculé en France c'est servis d'une cg française ... scratch

Merguez ? Qu'en pensez-vous ?

En outre, je me répète, obtention du véhicule 2014, véhicule roulant, récupérer de l'abandon au sec, seul point de rouille perforant sous banquette très léger 3 a 4 cm de diamètre, bas de caisse sain, dessous de coffre sain, dessus de coffre superficiel, ailes arrière saine bref plutôt propre !

donc a l'obtention petite remise en route, vidange tout liquides, filtres, radia neuf, quelques durites, batterie, coup de clef ... démarrage quart de tour, tourne comme une horloge  cheers quelques fuite, mais ralentit bon, pas de surchauffe..  
Elle est casi complète quelques petites baguettes rouge manquante, mais tout les plastiques sont présent, les 2 pc son neufs, jupes propre, intérieur complet et propre, quartet semi cuir, moquette rouge propre, manque que les petits vide poche central du dessus tableau de bord et clip de ceinture central arrière je crois de mémoire.
Bonne base, en prévision de restauration(vernis passé, quelques bosses, train avant fatigué, 6ans d’arrêt ..) je décide de la faire rouler un peu mais qu'histoire de faire tourner.

D'ailleurs en bossant un peut dessus souvent je suis tomber sur des " estampille " sorte de stickers chromé comme si c’était réellement de l’origine et que jetait le premier a démonter !? Shocked Qu'en pensez vous ?

Nous voila 2 ans et demis plus tard j'ai un peu de sous de coté je me lance dans la restau.

Partie pour une complète, en premier moteur, je le démonte moi même et je vais trouver quelqu’un pour le rafraichir, joint de culasse distri pompe a eau, joint queue de soupapes et verif du reste, je n'est pas assez de compétence pour me lancé dans une réfection moteur il faudra que j'ai pleine confiance a celui a qui je laisse le moteur Rolling Eyes je veux changer que le nécessaire de plus je n'est pas pue prendre les compression silent ...   mais vraiment elle tournait bien.

Photo d'hier
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aujourd’hui même le moteur est prêt a être tomber, j'ai dégager la place repérer mon faisceau et autres, reste a bien réfléchir comment faire mon compte pour le sortir de la, surtout ou se trouve l'auto rabbit

S'en suivra un révision complète train avant, arrière pendant que le moteur retrouvera jeunesse, et peu être tout de suite derrière selon compte en banque, carrosserie king  

Affaire a suivre Very Happy


Dernière édition par Aurel74 le Mar 16 Mai 2017, 10:58, édité 1 fois
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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par Toby le Dim 14 Mai 2017, 16:03

Historique étrange en effet ! Donc la caisse serait Suisse et refrappée avec une CG française mais avec un 1.9 122 catalysé ?

Mais si tout fonctionne et qu'elle est légalement enregistrée laisse-la dans cette configuration Smile

Tu as une photo de ces plaques argentées qui t'intriguent ?

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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par Aurel74 le Lun 15 Mai 2017, 13:18

Bonjour Toby,
Étrange c'est le mot Smile
Non elle n'a pas était re-frappé, la plaque alu elle, est au N° de la CG FR.
La frappe elle correspond (je pense) a la CG Suisse. (puisque 20cdk6**)
Aujourd’hui elle est enregistre légalement mais par ce que le mec du control est sympas Very Happy

Mais j'ai entendue parler de frappe a froid refaite en carrosserie ou il donne un certificat comme quoi ca n'a été re-frappé
une sorte d'attestation ..
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai... confused

Pour les stickers argenté non aucune photo il sont parti il ne collait plus, mais souvent en informatique et surement électroménager c'est comme ça, il y a un sticker chromé qui prouve que ça na jamais été démonté. Je ne sais pas si je me fait comprendre, mais j'aimerais savoir si çà en est de même dans l'automobile ?
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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par ducatis4r le Lun 15 Mai 2017, 13:27


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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par Aurel74 le Lun 15 Mai 2017, 14:04



UN petit visu sur tout ca

Numéros caisse, on peu voir que la frappe est invisible

Le moteur
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Les vitres
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Le point de rouille perforant
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Le deuxième un peu inquiétant découvert au démontage
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Ici y'en a pas cheers cheers
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Le moteur prêt a tomber Smile
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Dernière édition par Aurel74 le Jeu 16 Nov 2017, 10:41, édité 1 fois
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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par pedrogti le Lun 15 Mai 2017, 14:31

Étonnant cette frappe a froid, elle est illisible comme si ça avait été voulu que ce le soit!

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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par Aurel74 le Mar 16 Mai 2017, 11:13

Tout a fait pedro je pense mème que c'est le cas ...

Après moult recherches internet et verif study j'ai bien tout les codes dont j'ai besoin et corresponde bien a ce que je pensais.

J'ai bien un DKZ(comme vous avez pu le voir Smile ), j'ai pris le numéro de frappe avec mon miroir, il s’agit bien de " vf3 20cdk2 **** " sont calculateur est bien le Bosh Motronic et ça boite est bien une be3/5.

Seul bémol confirmé l'année du moteur car pour des pièces comme le kit distri pompe a eau ça me fout le doute scratch scratch

89 ? entre 89 et 92 ? ou a partir de 92 ... ??? scratch scratch

Comment savoir si des export, suisse en l'occurence, sont-il sorti entre 89 et 92 ?

car je croyait que les export était sortis après 91 ?

enfin je suis perdu après tout ces déchiffrage et verif de ces nums .... Au lit !

si quelqu’un peut m'aider
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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par optex57 le Mar 16 Mai 2017, 11:58

La différence pour la distribution se situe au niveau du nombre de dents 113 ou 114 de mémoire, la 113 (premier montage) tu as un galet automatique avec un ressort et la 114 n'a pas le ressort (deuxième montage).

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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par Aurel74 le Mar 16 Mai 2017, 12:33

Bien optex ! Je regarderai le galet une fois sorti le moteur.

Si d'autre personne peuvent apporter leur avis, essayer de définir l’année du moteur TOP

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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par optex57 le Mar 16 Mai 2017, 13:05

Changement de type de montage au 02/1992 sur le moteur DKZ

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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par Aurel74 le Mar 16 Mai 2017, 13:17

D’accord, super, merci Je serais fixer quand je verrai le galet alors Smile

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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par Sirann Lee le Sam 20 Mai 2017, 18:42

Bon courage pour la restauration Smile

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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par Aurel74 le Lun 19 Juin 2017, 23:08

Salut a tous !


Début des hostilités pour la gti Very Happy


J'ai finalement changer d'avis, du faite qu'elle tournait vraiment bien et sans fuites je ne vais pas ouvrir le moteur juste une distri-PAE et on verra a la suite des choses.
Je vais concentré mon budget bien entendue sur la carrossie mais aussi trains roulants et toutes durites, sondes et autres.


Je cherche d'ailleurs un bon carrossier passionné dans le 74 qui seras rafraichir ma gti, avant un prix je cherche surtout une qualité de travail, je sais se que représente les travaux carrosserie.
J'ai cru comprendre qu'il y avait du monde de Haute-Savoie, si quelqu'un a des adresses et,ou retour d'expérience dans le coin, je suis preneur.



Je la démonte au préalable, et l'apporte casi nue, restera toit ouvrant (que je ne veux pas touché étant complet et sans fuites je ne veux pas foutre le bordel Very Happy ), pare brise avant et arrière, ouvrant, et TBD.



(ps : c'est un première pour moi)

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Yoouhou opération réussi ! cheers cheers

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Très propres les dessous madame Embarassed Embarassed

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A ravivé mais très propre ce berceau

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A Dé poilé  afro

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Posé, notez la place pour la remorque, le train passe juste le crépi a eu chaud affraid

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Au lit ! Au lit ! Au lit !

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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par mouleshot85 le Mar 20 Juin 2017, 06:48

Si ton numero de serie commence par VF.... logiquement c'est un vehicule français et non suisse.

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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par optex57 le Mar 20 Juin 2017, 07:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si ton numero de serie commence par VF.... logiquement c'est un vehicule français et non suisse.

Toutes les voitures françaises ont leur numéro de série qui commencent par VF.

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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par Aurel74 le Mar 20 Juin 2017, 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si ton numero de serie commence par VF.... logiquement c'est un vehicule français et non suisse.

Comme le précise optex, tout Véhicule Français donc VF sort des atelier de montage frappé VF (VF est que pour Peugeot je crois) mais il a toujours un F quelque par.

Pour les frappes import je te laisse un peu de lecture : study
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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par Aurel74 le Mar 18 Juil 2017, 22:27

En avant la suite !




Voilà le bordel de câble ...


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Aller courage a 2 mains c'est partie


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Ce que je déteste le plus ... L’électronique Arrow


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On avance aller bounce


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L'alarme et ses branchement qui vont un peu partout .... Jusqu’à dans les cosse du bouton lève vitre Suspect Suspect  m'on rendu fou !! Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad


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confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused

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Saloperie d'alarme ...J'ai envie de la supprimer mais je peur qu'il y est un antidémarrage(vue où vont certain fils) et quelle ne redémarre plus j'y connais rien et l’électronique et moi ....

 
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On passe en dessous, tuyau ess, tuyau D.A, tuyauterie freins, réservoir tout y passe. De plus mauvais points de rouille apparaisse ... No  (plus détaillé dans la suite)


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On notera le blackson par dessus le tout... Mort de rire !  Au moins les tuyaux sont pas rouillé ... Suspect


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Secteur clear


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On enchaine 


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Secteur clear 2


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Quelqu’un pour me confirmer s'il s’agit bien des connexion HP arrière car je n'est que c'est deux la dans le vents a l’arrière et il y a bien des enceintes sur la plage arrière mais non raccordé.. Donc quitte a avoir une plage percé autant qu'elle soit fonctionnel ... problème je crois qu'aucun fils n'est tirer ... et encore une fois moi l'électronique...  

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100 % de réussite au démontage panneau de porte Ils s’enlève bien ceux ci 


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S'en suit les sièges, frein a main etc pour enlever la moquette et tomber le reste du faisceau. 

Premier problème, tout l'isolant " arrière " Ce barre en charpille ... Restait que de la poussière, plus qu'a en trouver un ...
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C'est la qu'arrive la mauvaise nouvelle.. Grosse infiltration d'eau sous la moquette chauffeur... Plancher tout croustillant No No pale pale
D'où les point de rouille dessous de caisse ..



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Pleins de poche d'eau sont formé.. No  J'ai de l'eau des années 90/2000 pour les puriste   lol! (un peu d'humour je viens de voir mon plancher full troué, rouillé)

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Passager propre

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L'ensemble propre, quelque point de rouille on été traité mais rien par rapport au coté chauffeur Suspect

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L'étendue des dégâts

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Je ne vois d’où elle arrivé. Ça peut être des vis de berceau, du premier trou pour les plastique de passage de tuyau dessous de caisse et aussi du joint de porte ou dans le montant de porte ...



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J'ai eu droit a la porte en cadeau .. j'avais jamais remarquer qu'elle était dans cet état Tire la chasse



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Changement de porte en vue et pour le plancher je ne sais pas du tout comment çà va ce passer ...
Bien dégouté ... Au lit ! Au lit !

Suite a venir ... ...

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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par optex57 le Mar 18 Juil 2017, 22:38

Pour le plancher, il n'y a qu'une seule solution pérenne, découpe de toute la partie HS et soudure d'une partie saine.

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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par Aurel74 le Mar 18 Juil 2017, 22:40

Tout châssis de 205 3 porte correspond ?
Je peu me permettre de découper " que la partie chauffeur " ??

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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par optex57 le Mar 18 Juil 2017, 22:51

Oui, n'importe quelle 205 3 portes fera l'affaire.
Tu peux regarder la restauration de Anto56 ou Benoit39. C'est super instructif, tu verras Wink

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La première fois que je suis monté dans une 205 GTI, j'avais 14 ans. 5 ans après, j'ai acheté la première.
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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

Message par Aurel74 le Mar 18 Juil 2017, 23:18

J'y vais de suite merci optex57 !

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Re: [Aurel74] 205 GTI 1L9 - 1.9 - Rouge vallelunga - 1989

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