Probléme charge alternateur
Page 1 sur 1 • Partagez
Probléme charge alternateur
Bonjour à tous,
Voila j'ai un probléme de charge d'alternateur ( je pense )
Avant la nationale la batterie était à plat ( normal j'avais laissé le contact )
J'ai rechargé la batterie durant la nuit et le samedi matin tout est ok elle a démarré au quart de tour.
J'ai roulé avec les phares allumés une bonne partie de la route soit 420 km et lorsque j'ai refait le plein impossible de redémarrer plus de batterie.
Elle a tourné dimanche et lundi avec des petits soucis de démarrage ( je penssais que c'était une mauvaise masse sur le démarreur )
Dimanche AM j'ai roulé avec les phares allumés et suite a un arret rebelotte plus de baterie.
Je suis reparti avec les phares éteints et au retour j'ai essayé de la redémarrer et pas de probléme.
J'ai remis en charge la batterie et le chargeur indiquait 6 ampéres.
Ce matin j'ai controlé:
La tension de ma batterie: 14V
L'alternateur: 14,5 V
Lorsque j'allume les phares: 13,8V meme en accelérant
La batterie est neuve, le démarreur aussi
Si cela peut vous aidez : Mon autoradio s'éteint et se rallume constament aprés 2 h d'utilisation comme si il se mettait en sécurité
Voila j'ai un probléme de charge d'alternateur ( je pense )
Avant la nationale la batterie était à plat ( normal j'avais laissé le contact )
J'ai rechargé la batterie durant la nuit et le samedi matin tout est ok elle a démarré au quart de tour.
J'ai roulé avec les phares allumés une bonne partie de la route soit 420 km et lorsque j'ai refait le plein impossible de redémarrer plus de batterie.
Elle a tourné dimanche et lundi avec des petits soucis de démarrage ( je penssais que c'était une mauvaise masse sur le démarreur )
Dimanche AM j'ai roulé avec les phares allumés et suite a un arret rebelotte plus de baterie.
Je suis reparti avec les phares éteints et au retour j'ai essayé de la redémarrer et pas de probléme.
J'ai remis en charge la batterie et le chargeur indiquait 6 ampéres.
Ce matin j'ai controlé:
La tension de ma batterie: 14V
L'alternateur: 14,5 V
Lorsque j'allume les phares: 13,8V meme en accelérant
La batterie est neuve, le démarreur aussi
Si cela peut vous aidez : Mon autoradio s'éteint et se rallume constament aprés 2 h d'utilisation comme si il se mettait en sécurité
______________________
Si tu freines tu es un lache !
DIDICH25- Responsable Boutique
- Nombre de messages : 393
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/05/2012
nadder49- Pilote
- Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Probléme charge alternateur
Sur les diesel pour tester l'alternateur on débranchant la batterie pour voir si l'alternateur prenait bien le relais. Si en débranchant le moteur coupai c'est que ton alternateur était hs
______________________
205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49- Pilote
- Nombre de messages : 302
Age : 32
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Probléme charge alternateur
Merci pour l'info.
Je ne vais pas me rendre la tete je change l'alternateur car il a un peut de jeux dans les roulements.
Je ne vais pas me rendre la tete je change l'alternateur car il a un peut de jeux dans les roulements.
______________________
Si tu freines tu es un lache !
DIDICH25- Responsable Boutique
- Nombre de messages : 393
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: Probléme charge alternateur
Bonjour,
Moi je pense plus à ta batterie. Avec un alternateur hs tu n aurais pas fait 420 km et encore moins avec les phares allumés. De plus, si ton alternateur ne chargeait pas comme il le faudrait, tu aurais le voyant batterie qui s allumerai en roulant.
Bon courage
Moi je pense plus à ta batterie. Avec un alternateur hs tu n aurais pas fait 420 km et encore moins avec les phares allumés. De plus, si ton alternateur ne chargeait pas comme il le faudrait, tu aurais le voyant batterie qui s allumerai en roulant.
Bon courage
Dernière édition par cotchi17 le Ven 12 Mai 2017, 18:14, édité 1 fois
cotchi17- Membre Club
- Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017
Re: Probléme charge alternateur
Pour l'instant la voiture est a l'arret et batterie débranchée.
Je vais controler si elle est tjs chargée
Puis je rebranche et je regarde si il y a un appareil qui tire plus de jus que de raison.
Je vais controler si elle est tjs chargée
Puis je rebranche et je regarde si il y a un appareil qui tire plus de jus que de raison.
______________________
Si tu freines tu es un lache !
DIDICH25- Responsable Boutique
- Nombre de messages : 393
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: Probléme charge alternateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
Moi je pense plus à ta batterie. Avec un alternateur hs tu n aurais pas fait 420 km et encore moins avec les phares allumés. De plus, si ton alternateur ne chargeait pas comme il le faudrait, tu aurais le voyant batterie qui s allumerai en roulant.
Bon courage

Regarde comment ton alternateur recharge ta batterie, peut-être qu'il ne donne pas assez ?

Re: Probléme charge alternateur
regarde si il y a une courroie a l'alternateur !!!
OK


OK

______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 105 1985
Renault Master Sofim 2000
mini cooper S 184ch 2011
toyota auris D4D 2008
deglingo- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1159
Age : 34
Localisation : 09000
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Probléme charge alternateur
Je penche également à une batterie "fatiguée".
Pour tester une batterie, la tension ne suffit pas, il faut un outillage spécifique qui te donne la puissance instannée au démarrage. En effet, une batterie à 13.8 volts (donc chargée) peut très bien donner 120 ampères en instannée ce qui n'est pas suffisant (les batteries de 205 GTI sont à l'origine en 45/50 AH avec une puissance instannée aux environs de 400 à 480 Ampères).
Pour tester une batterie, la tension ne suffit pas, il faut un outillage spécifique qui te donne la puissance instannée au démarrage. En effet, une batterie à 13.8 volts (donc chargée) peut très bien donner 120 ampères en instannée ce qui n'est pas suffisant (les batteries de 205 GTI sont à l'origine en 45/50 AH avec une puissance instannée aux environs de 400 à 480 Ampères).
______________________
La première fois que je suis monté dans une 205 GTI, j'avais 14 ans. 5 ans après, j'ai acheté la première.
Membre Club n° 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
optex57- Responsable Partenariats
- Nombre de messages : 3259
Age : 47
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: Probléme charge alternateur
pour tester les batteries de mes fauteuils roulants, j ai ca, c est pas trop cher et super efficace
ca marche pour tout type de batteries en 12 V, ca te donne ta tension VOLT et ton intensite AMPERE en ordre de marche et pas en statique
dommage que tu sois loin, on aurait pu tester

ca marche pour tout type de batteries en 12 V, ca te donne ta tension VOLT et ton intensite AMPERE en ordre de marche et pas en statique
dommage que tu sois loin, on aurait pu tester

______________________

Dans le même garage on trouve aussi une 206 S16, une 911 4S, une AUDI A3, une DUCATI S4R et un DUKE 690... mais encore une place pour une petite vieille tout de même
ducatis4r- Administrateur
- Nombre de messages : 5812
Age : 49
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: Probléme charge alternateur
Au pire, tu démontes ta batterie, tu passes chez un garagiste ou un centre-auto et il y en a pour 30 secondes à tester.
______________________
La première fois que je suis monté dans une 205 GTI, j'avais 14 ans. 5 ans après, j'ai acheté la première.
Membre Club n° 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
optex57- Responsable Partenariats
- Nombre de messages : 3259
Age : 47
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016

» Charge alternateur,
» comment isolé un probléme d'alternateur
» question sur probleme éléctrique
» panne du circuit de charge
» Installation d'un booster de charge batterie Sterling AB12130
» comment isolé un probléme d'alternateur
» question sur probleme éléctrique
» panne du circuit de charge
» Installation d'un booster de charge batterie Sterling AB12130
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|