[factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par factory_p le Dim 14 Fév 2016, 21:32


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

factory_p

- Parle nous de ta voiture

Modèle : 205 GTI 1L9
Cylindrée : 1900
Année modèle : 1989
Couleur : Gris magnum (?)
KM actuel : 230 000 km

- Les options
  • Toit ouvrant
  • Peinture métallisée
- L'historique

Modèle export : oui, Pays : Suède
Nombre de propriétaires : minimum 3

Grosse intervention : non

- Les photos

Les photos de ta voiture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

factory_p
factory_p
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par factory_p le Dim 14 Fév 2016, 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



factory_p
factory_p
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par pedrogti le Dim 14 Fév 2016, 23:16

Salut et bienvenue, dis en nous un peu plus sur ton auto

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  ____Membre Club n° 37____

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pedrogti
pedrogti
Membre Club
Membre Club

Nombre de messages : 4447
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par Sirann Lee le Lun 15 Fév 2016, 12:14

Bienvenue à la Suédoise ! Smile

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 3793
Age : 22
Localisation : Charente (16), Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par factory_p le Lun 15 Fév 2016, 13:56

Salut les gars!

Bon je vous raconte toute l'histoire alors.

Je regardais avec envie les GTIs depuis plus d'un an, sans être vraiment décidé.
En septembre je suis revenu vivre en France après 2 ans en Suède, me rapprochant ainsi de chez mes parents où j'ai la chance d'avoir un beau garage bien équipé. Du coup ça m'a ouvert des perspectives et j'ai regardé plus sérieusement les annonces.
Mais je suis encore étudiant jusque septembre 2016 donc mes finances ne m'autorisaient pas à craquer pour une belle française à 6000€ sur le coincoin...

Et puis il y a 2 semaines, un bon pote suédois qui fait dans l'italienne (je l'avais aidé à tomber le moulin sur sa Delta HF Turbo ainsi que sur son projet Alfa) me fait passer une annonce.

Parue 1h plus tôt, au sud est de la Suède, entièrement originale, 230 000km.
Le vendeur est sympa, la voiture est fatiguée mais honnête, elle roule et a le CT. Et surtout... il en veut un prix dérisoire.
Et en plus il m'offre 4 jantes tôles avec pneus clous.

En 2 jours l'affaire est pliée et je prends mes billets d'avion: Paris -> Stockholm -> Rönneby
On fait les papiers, je file au Point S du coin acheter 5L d'huile et un balai d'essuie glace et en route pour 1500km de stress!

En effet, je lis entre les lignes et comprends que:
- la voiture roule au mélange (90% de SP98, 10% d'huile)
- les roulements de roue sont décédés il y a fort longtemps
- il y a de la mayonnaise dans le circuit d'huile (Ah ces suédois et leur manie de mettre de la sauce béarnaise partout...)
- ET SURTOUT: la courroie de distribution a au moins 8 ans et 140 000km! Shocked  

Mais bon, rien n'arrête un XU manifestement et les kms s'enchainent sans trop de problèmes.

Rönneby -> Malmö -> le pont vers le Danemark -> Copenhague (Aïe les embouteillages qui font chauffer... 1h avec le chauffage à fond et les fenetres ouvertes!) -> Rodby -> Ferry -> Allemagne -> Hannovre (là c'est moi qui m'effondre et m'arrête dormir) -> Strasbourg -> Hautes Vosges chez mes parents!

Donc ça y est, je suis GTIste!

Maintenant, la liste des choses à faire est longue, je vous publierai ça quand j'aurai fini de faire le tour.

En attendant, je veux bien vos avis sur 2/3 points.

- C'est quel gris? Magnum? Graphite? Est-ce indiqué quelque part?

Et les particularités des suédoises:

- Laves phares
- Sièges chauffants
- (Toutes Catalysées)
- Bavettes avant
- Il me semble qu'elle devrait avoir une cartographie "pays froids", vous confirmez?

Vous en voyez/connaissez d'autres?

Pour sa restauration, je compte lui rendre sa gloire de jeunesse sans la modifier particulièrement, mais ça va prendre du temps. Je suis fauché et j'attaque mon stage lundi prochain.

Mais restez connectés, je vais essayer de documenter le travail!

Allez, une petite photo (si elle passe..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par factory_p le Dim 01 Mai 2016, 18:05, édité 1 fois
factory_p
factory_p
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par Anterak78 le Lun 15 Fév 2016, 14:15

La vache! Quelle aventure pour la récupérer! Et quel courage aussi...
Étonnant ces équipements spécifiques à la Suède! [factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 221674

______________________
Membre Club n°5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anterak78
Anterak78
Responsable adhésions - Correspondant Régional
Responsable adhésions - Correspondant Régional

Nombre de messages : 2856
Age : 40
Localisation : 66 Pyrénées orientales
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par factory_p le Lun 15 Fév 2016, 15:15

Allez, encore quelques photos de l'intérieur avant de sauter dans le TGV pour Paris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
factory_p
factory_p
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par factory_p le Lun 15 Fév 2016, 15:16

Bon et l'image NSFW, un petit coup d'oeil sur l'arrière train.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
factory_p
factory_p
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par Sirann Lee le Lun 15 Fév 2016, 16:18

Ah oui à 600€ c'est une affaire !
Pour la couleur c'est normalement indiqué sur ta traverse au dessus du phare côté conducteur, tu dois avoir un code peinture. Wink 
C'est une sacrée aventure ! Et je ne parle pas que de l'achat, mais de tout ce qui va suivre à partir d'aujourd'hui ! Laughing

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 3793
Age : 22
Localisation : Charente (16), Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par pedrogti le Lun 15 Fév 2016, 16:35

Super l'histoire! Courageux le gars! Du boulot mais rien d'impossible. Je dirais qu'elle est gris graphite mais regarde le code teinte comme re l'a expliqué Sirann

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  ____Membre Club n° 37____

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pedrogti
pedrogti
Membre Club
Membre Club

Nombre de messages : 4447
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par ronan112 le Lun 15 Fév 2016, 18:00

Increvable ces autos! Bon courage pour ta restauration

______________________
Membre du Club n°134

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ronan112
ronan112
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 580
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par toreto04 le Mar 16 Fév 2016, 10:40

une belle histoire Very Happy

bienvenue a cette GTI Wink

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma 205 GTI 1.6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toreto04
toreto04
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 10583
Age : 31
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par eric91 le Mar 16 Fév 2016, 11:50

Simpas d'avoir des laves glaces Very Happy et Bravo à toi pour l'avoir récupérer d'aussi loin !
eric91
eric91
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1448
Age : 33
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par reivax le Mar 16 Fév 2016, 12:16

Cool la route en GTI!
reivax
reivax
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par ducatis4r le Mer 17 Fév 2016, 18:18

WOUAHHH quel periple, tu as la palme de celui qui est alle la chercher le plus loin a mon avis

donc c est pas toi qui va me dire que venir a la nationale te fais peur ? on compte donc sur toi

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ducatis4r
ducatis4r
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 5695
Age : 49
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par factory_p le Jeu 18 Fév 2016, 12:11

Merci pour les encouragements les gars!

Bon voilà un peu la situation et la liste des travaux à entreprendre.
A savoir que je veux que la belle retrouve sa gloire d'origine et soit fiable pour rouler régulièrement, mais je ne m'interdis pas quelques écarts par rapport à l'origine pure si j'y vois un intérêt. En effet, je suis ingénieur en sport auto et si je n'entreprends pas de travaux de développement/optimisation sur la voiture, une part de moi sera sûrement déçue.

Moteur:

- Distri + pompe à eau
- Restauration culasse (guides soupapes, resurfaçage, rôdage soupapes + les éventuelles surprises au démontage)
- Collecteur d'échappement (fissuré..)
- Ligne complète (prête à trouer)

Eventuellement:

- Chemises + pistons + segments
- Restauration bas moteur (paliers, roulements, joints, ...)

Chassis:

- Roulements de roue
- Suspensions
- Freins
- Toutes rôtules

Eventuellement:

- la crémaillère de direction (à démonter pour voir)
- recrantage des barres de torsion, elle me paraît pas à sa hauteur d'origine mémé!


Transmission:

- Embrayage
- Tringlerie de boite (quand j'ai un passager, on peut jouer à pong avec le levier de vitesse... Basketball )

Eventuellement:

- Cardans
- Réfection boite

Esthétique et confort:

- Siège conducteur (ressoudé par des orangs-outans, ils m'ont même brûlé la moquette et ça tient même pas)
- Sellerie + mousses à l'avant (ça risque d'attendre que j'aie les finances)
- Pommeau de levier de vitesse (pas d'origine)
- Volant (griffé par une alliance probablement, quelle idée de se marier..)
- Moquette (brûlée par les orangs-outans)
- Console centrale (manque pas mal de plastiques et on peut ouvrir un restau italien vue l'installation électrique..)
- Un peu de carrosserie ici et là mais ça devrait pas nécessiter une peinture complète. Tant mieux, j'aime conserver le voile d'origine, ça raconte l'histoire de la voiture.
- Restauration de la condamnation centralisée, des vitres électriques, des sièges chauffants....

Eventuellement:

- Ré-isolation phonique de l'habitacle (sinon j'aurai du mal à faire monter madame. Elle avait pas aimé les protections auditives dans la Delta! [factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 3941049413 )


Pour le code couleur, évidemment il a disparu... donc je vais essayer de rencontrer des possesseurs de gris anthracite et graphite pour comparer.

Par ailleurs, je pense qu'elle est assez rare dans sa configuration 1.9 122ch catalysée + BE1. Il me semble (en France du moins) que les 122ch étaient plutôt mariés à une BE3. Vous confirmez ou je raconte des bêtises?

Sinon, le Padre va me prendre les compressions demain soir. Ca m'en dira un peu plus sur la santé du moulin. Dans tous les cas je vais commencer par les roulements de roue et la distri, qui ne peuvent VRAIMENT plus attendre. Le reste viendra en fonction de mes disponibiltiés et de mes finances.

A ce sujet, quelqu'un connaît des garages partagés en Ile de France? Je préfèrerais partager un endroit avec d'autres enthousiastes de mécaniques, endroit avec électricité et pourquoi pas quelques outils en commun plutôt que de prendre un Box sans électricité et seul. On sait jamais, le mouton à 5 pattes existe peut-être. Rolling Eyes
factory_p
factory_p
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par toreto04 le Jeu 18 Fév 2016, 12:15

avec tout sa, tu a de quoi t'occuper Very Happy

Mais au final elle sera au top !

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma 205 GTI 1.6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toreto04
toreto04
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 10583
Age : 31
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par Sirann Lee le Jeu 18 Fév 2016, 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Par ailleurs, je pense qu'elle est assez rare dans sa configuration 1.9 122ch catalysée + BE1. Il me semble (en France du moins) que les 122ch étaient plutôt mariés à une BE3. Vous confirmez ou je raconte des bêtises?
Si je ne dis pas de bêtises non-plus, lorsque la BE1 était encore montée il n'y avait pas de modèles catalysés (122ch) en France, mais seulement à l'export Wink

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°065
Sirann Lee
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 3793
Age : 22
Localisation : Charente (16), Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par factory_p le Jeu 18 Fév 2016, 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Par ailleurs, je pense qu'elle est assez rare dans sa configuration 1.9 122ch catalysée + BE1. Il me semble (en France du moins) que les 122ch étaient plutôt mariés à une BE3. Vous confirmez ou je raconte des bêtises?
Si je ne dis pas de bêtises non-plus, lorsque la BE1 était encore montée il n'y avait pas de modèles catalysés (122ch) en France, mais seulement à l'export Wink


Ah c'est bien ce que je pensais.

Un peu dommage vu que l'étagement de la BE3 est meilleur, mais en même temps ça lui donne une originalité.
factory_p
factory_p
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par Spartatiss le Ven 19 Fév 2016, 08:23

Sympa ce petit récit, et bon courage pour le sauvetage.
Spartatiss
Spartatiss
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par Toby le Sam 20 Fév 2016, 13:59

Voilà une belle épopée, merci pour cette histoire ! Very Happy

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 16228
Age : 28
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par kaygone le Mar 23 Fév 2016, 00:21

Super original!  Et quel aventure!
Honnêtement je n'aurais pas osé faire autant de bornes  avec une voiture dans cet état.

Et la dernière chose dans laquelle j'ai roulé au mélange c'est ma motobecane bleue Mort de rire !
kaygone
kaygone
Membre Club
Membre Club

Nombre de messages : 493
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par GTI49 le Mar 23 Fév 2016, 20:00

Je découvre ton topic, quelle histoire 😉

Une auto originale au moins

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GTI49
GTI49
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 2841
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/05/2011

http://www.gtipowers.com/

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par maxren le Mer 24 Fév 2016, 11:07

super cet achat/voyage !
Sait on où elle a été produite ?

______________________
Membre Club 184
maxren
maxren
Membre Club
Membre Club

Nombre de messages : 426
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par factory_p le Lun 02 Mai 2016, 23:38

Salut tout le monde!

Me revoilà avec des news.

Côté administratif c'est au point mort; la poste a égaré mon CoC, du coup je me bats avec le centre CoC de Paris pour qu'ils me le renvoient..

Mais côté mécanique, ça avance gentiment! J'ai passé mon premier weekend sous la belle.

On la met sur son piédestal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Première mission, changement du radiateur d'eau.

Adieu l'ancien (il a fait son temps en effet...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour le neuf!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etape suivante: les amortisseurs! Mon père m'a fait la surprise du jour en me sortant un jeu de 4 PTS Perfo neufs de derrière les fagots, alors qu'ils sont NFP chez Peugeot Sport. Un mec avait abandonné son projet et les revendait... Le malheur des uns fait le bonheur des autres..!

Aurevoir l'ancien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour le neuf!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça se monte!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, on remonte d'un étage et on démonte l'intérieur (en images biensûr  Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là, la mauvaise surprise. Je savais que les fixations de siège conducteur avaient vu du pays, mais à ce point....  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fixation Arrière droite, près du frein à main:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant droite...  enfin je la remettrai où je veux j'imagine!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heureusement, à l'avant gauche ça a déjà été SUPER bien réparé..!  Celui qui a fait ça... [factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 619964

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Honnêtement, je sais pas ce qui a pu faire ça... M'enfin, ça me fera un peu de tôlerie à faire, pour changer de la mécanique.

La suite, ça se passe dans la saleté: j'ai changé les renvois de commande de boite. C'est tellement crado que j'ai pas osé attraper mon téléphone pour prendre des photos. M'enfin vous voyez à quoi ça ressemble non?  Wink

Et pour finir, avant de boire une mousse et de re-sauter dans le TGV pour Paris, j'ai monté mon cadeau d'anniversaire sur la belle. Mes jantes restaurées! Comme neuves!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prochaines étapes: la distri + pompe à eau, les roulements de roue, les rotules de direction et biellettes de barres stab'.

Et après, une ligne neuve. D'ailleurs à ce sujet, ça se monte une ligne groupe N en gardant 2 silencieux?

J'ai envie qu'elle respire mémé mais pas de faire trembler toute l'usine quand j'arrive au taff..!
factory_p
factory_p
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[factory_p]  205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989 Empty Re: [factory_p] 205 GTI 1L9 - 1900 - Gris magnum (?) - 1989

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum