Club GTIPOWERS - Vivez la 205 et 309 GTI en communauté !
Bonjour et bienvenue sur le forum du Club GTIPOWERS.

Pour bénéficier de toute la puissance de la communauté GTIPOWERS, n'hésitez pas à vous connecter ou à vous inscrire en utilisant les boutons de la barre de navigation.

A bientôt,

L'équipe GTIPOWERS

Conseils passage de LDR dans l'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils passage de LDR dans l'huile

Message par rom29 le Sam 30 Jan 2016, 18:42

Bonjour à tous,
Après m'être rendu compte qu'à chaque démarrage, ma 205 sentait le liquide de refroidissement mais tournait quand même assez bien, j'ai décidé de démonter la culasse pour changement du joint.
A part ce symptôme, la voiture n'a jamais surchauffé et la perte de LDR étant très minime, je me suis dit que la cause était probablement le joint de culasse.
Avant démontage, je me rends compte que l'huile dans le carter est 100% mayonnaise, là je me dit que ça urgeait et je démonte le carter d'huile pour nettoyer. Mais la dernière vidange n'avait même pas 300 kms et 6 mois et tout était Ok à ce moment.
Aujourd'hui je démonte donc la culasse, il y a bien présence de mayo également autour de l'arbre à cames.
Le joint de culasse est boursouflé en son milieu, je pense donc qu'il était fatigué.
J'aimerai cependant avoir votre avis concernant un point concernant un éventuel passage d'eau en bas des chemises, pensez vous que cela est possible?
Je me vois mal remonter un nouveau joint de culasse et avoir le même soucis de mayo, et cela à cause d'un problème d'étanchéité du bas moteur, qui ferait que le LDR va rejoindre l'huile.
Merci d'avance pour vos avis,
Bonne soirée à tous!

rom29
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils passage de LDR dans l'huile

Message par Toner2Zeus le Sam 30 Jan 2016, 23:14

Slt Rom!! Au vue d'une dégradation aussi rapide il est nécessaire de faire contrôler la culasse en épreuve et selon le kilométrage refaire l'étanchéité des chemise ne sera pas quoi qu'il en soit du luxe. Le carter est déjà déposé et il reste grand chose pour sortir chemise/piston/bielle. Et à y être tu vérifies (ou tu fais vérifier) l'état des coussinets et des chemises et tu remonte le tout nickel.
Voilà ce que j'en pense.
Bon courage à toi....

______________________
Toner2Zeus
Membre 164
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Toner2Zeus
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : La Fare Les Oliviers 13580
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils passage de LDR dans l'huile

Message par plongeur2 le Dim 31 Jan 2016, 10:07

tout a fait d'accord, une fois déculasser autant refaire la totale. tu repartira sur des bases saines. Comme le dis, cyril, fait contrôler ta culasse et en même temps fais refaire les guides de soupape car avec les kms, ils s'usent. Avant de remonter le joint de culasse fait faire un surfaçage de culasse si cela est nécessaire, sinon un simple blanchissage
avatar
plongeur2
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 06/12/2012

http://205gtimiami.over-blog.com/r%C3%A9novation-205-gti-am-92-b

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils passage de LDR dans l'huile

Message par rom29 le Dim 31 Jan 2016, 11:53

Merci pour vos réponses. Oui, dans tous les cas, je pensais réaliser une épreuve de culasse pour être certain de son bon état.

rom29
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils passage de LDR dans l'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum