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optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces

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optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces

Message par 309_GTI_16_carolo le Sam 09 Jan 2016, 22:39

cheers Bonjour, je voudrai refaire le freinage de ma gti de 84 et tant qu'à faire le booster un peu, je n'ai plus les étriers d'origine mais j'ai du 206 hdi en 266 et du 306 gti 16s en 283 tout en très bon état. Je voudrai savoir si quelqu'un à déjà fait ce montage et si oui quel maître cylindre mettre, Peugeot ne sait plus me livrer et je n'ai rien trouvé d'adaptable car 3 sorties.

Merci d'avance pour votre aide

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Re: optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces

Message par ronan112 le Dim 10 Jan 2016, 00:12

Salut,
Je n'ai pas fait le montage mais ce qui se monte c'est le maître cylindre de 406 sans ABS en général. Si quelqu'un peut confirmer...

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Re: optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces

Message par Seb21 le Dim 10 Jan 2016, 10:52

oui c ça le mc de 406 sans abs en 22mm
après a savoir si les étriers de 307 en 266 passe ds les jantes de 14 pouces alors là aucune idée
ca c un montage efficace

ensuite tu parles d’étrier de 306 gti 16 ??? jamais entendu parler de cette voiture donc je pense que tu voulais dire 309 gti 16 et ds ce cas ce ne sont pas des freins en 283 qui équipe cette auto mais les meme que les 205 1L9 donc aucun interet a mon sens
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Re: optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces

Message par cisco 1900 le Dim 10 Jan 2016, 12:18

je pense qu il parle du freinage de 306 s16 en 283,pour rester en 14 le 283 c'est pas possible le 266 c'est tres bien

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Re: optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces

Message par pedrogti le Dim 10 Jan 2016, 13:15

Tu dis que tu n'as plus les étriers dorigine sur la voiture? Comment c'est possible sur un train av de 1600? Les flasques sont trop déportés pour passer d'autre freins normalement!
Et question maître cylindre tu n'auras rien d'autre de mieux que celui d'origine

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Re: optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces

Message par anto56 le Dim 10 Jan 2016, 13:17

oui moi j' ai bien trois sorties sur la 1600 une seul sortie vers les tambours

un MC de 406 ça changerai quelque chose sans changer les étriers ?

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Re: optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces

Message par deglingo le Dim 10 Jan 2016, 15:17

tu peux mettre des disques et plaquettes plus performant sans avoir a changé quoi que ce sois
du groupe N peut être
un pote a des plaquettes a base de kevlar sur disque GRN apparemment a chaud ça freine fort

bien que moi je trouve le freinage GTI très performant

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optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces

Message par 309_GTI_16_carolo le Lun 11 Jan 2016, 02:27

Merci pour ces réponses, j'ai perdu les étriers lors de mes déménagements, le véhicule a été arrêté en 1997 suite à l'achat d'un neuf et je les ai démonté suite à un grippage, donc je cherche à monter des pièces récentes car personne ne peut me fournir des étriers en bon état pour pas trop cher... Effet mode gti, donc j'essaie de l'adaptable.

Pour le maître cylindre je vais essayer d'en trouver un neuf (mais où, pas chez Peugeot en Belgique) et je vais partir sur une config 266 de 206 hdi ou s16, pour les pièces spéciales type plaquettes et freins rallye, je n'y connait rien.

Pourriez-vous m'aider?

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Re: optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces

Message par pedrogti le Lun 11 Jan 2016, 07:26

Donc il n'y a pas d'étriers sur l'auto?

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Re: optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces

Message par deglingo le Lun 11 Jan 2016, 20:59

sur un train avant de 1600 ça risque de pas passer

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Re: optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces

Message par 309_GTI_16_carolo le Lun 11 Jan 2016, 21:27

Les étriers sur les gti récentes en 1600 sont adaptables sur une 84, Peugeot dit que c'est des spéciaux? Vrai?

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Re: optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces

Message par pedrogti le Lun 11 Jan 2016, 22:27

Toutes les 1600 ont les mêmes étriers, en revanche aucun autre étrier plus performant ne se monte dessus.
Soit tu mets des disques et plaquettes perfo, soit tu passes avec un train av de 1900
Idem avec le maître cylindre, aucun autre en 3 sorties n'existe en plus performant qui se monterait sur ton 1600, les 1900 ont 4 sorties
Il n'y a pas beaucoup le choix sur 1600

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Re: optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces

Message par deglingo le Lun 11 Jan 2016, 22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Toutes les 1600 ont les mêmes étriers, en revanche aucun autre étrier plus performant ne se monte dessus.
Soit tu mets des disques et plaquettes perfo, soit tu passes avec un train av de 1900
Idem avec le maître cylindre, aucun autre en 3 sorties n'existe en plus performant qui se monterait sur ton 1600, les 1900 ont 4 sorties
Il n'y a pas beaucoup le choix sur 1600


c'est bien ce qui me sembler


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Re: optimisation frein 205 gti de 1984 et rester en 14 pouces

Message par Trackmout le Mar 12 Jan 2016, 20:28

Entre 1600 et 1900, les étriers sont interchangeables c'est le déport du moyeux de 16000 qui pose soucis. Il y a quand même quelques solutions :
- Étriers de 1900 ou 206 (tout ceux en 247mm) avec disques de 1600 en 247mm
- Étriers de 306 HDI, S16, 206 s16 etc en 266mm avec disques de 206 qui sont 266mm. Attention, ces disques existent en 2 déports, une qui convient aux pivots de 1900 et un autre de 1600. Il est pas impossible que t'ai besoin de cales pour passer les étriers car les jantes déportent très peu.
- Changer les pivots pour ceux de n'importe quelle 205 (attention aux taille de cardans quand même) et là c'est open bar niveau freins mais le 14 te limite tjs en diamètre.
Avis perso, sur une GTI stock, le 266 c'est nickel.
Si tu veux des étriers de 1600 je peux te dépanner j'en ai des palettes lol
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