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Conseil tableau de bord

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Conseil tableau de bord

Message par RallyTony le Dim 03 Jan 2016, 18:48

Salut à tous,
je suis en train de restaurer une GTI 1.9 de 1987 mais la carte grise est de 1994 est je ne sais pas si je remonte le tableau de bord d’origine ou un nouveau phase 2?
merci d'avance
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Re: Conseil tableau de bord

Message par Sirann Lee le Dim 03 Jan 2016, 18:58

Il est possible qu'elle ait été fabriquée en 1987 et vendue/immatriculée pour la première fois en 1994.
Dans ce cas je pense que la voiture correspond à une AM87 (phase 1). Wink 
À moins que la voiture ait été "mise à jour" à l'époque avant sa première immatriculation mais j'en doute.

Je serai curieux de lire d'autres avis ! Smile

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Re: Conseil tableau de bord

Message par RallyTony le Dim 03 Jan 2016, 19:18

cà voudrait dire qu'elle serait rester longtemps au parc avant l'achat ou peut être la caisse à déja été changer !!!
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Re: Conseil tableau de bord

Message par Marty87200 le Lun 04 Jan 2016, 11:27

C'est bizarre que cette voiture soit rester aussi longtemps sur parc. oui peut être un changement de caisse. Regarde peut être sur certaine pièces plastique exposé au choc la daté marqué dessus comme les réglages des optiques, le support de ventilateur moteur.
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Re: Conseil tableau de bord

Message par Gtiste le Lun 04 Jan 2016, 22:32

Si c'est un changement de caisse, la base de la voiture est de 1987 donc tableau de bord phase 1 !

Tu n'a pas l'historique ?

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Re: Conseil tableau de bord

Message par RallyTony le Lun 04 Jan 2016, 22:46

non pas l'historique mais oui moteur est intérieur de 1987, juste carte grise de 1994....
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Re: Conseil tableau de bord

Message par krissdu44-85 le Mar 05 Jan 2016, 14:25

qu'est-ce que c'est que cette histoire ???? lol

tu as quoi comme moteur ? forcément un moteur 1.9 catalisé d'origine en 122cv...

puis tout faisceaux phase 2, feux arrière, faisceaux de tableau de bord, et meme le faisceaux moteur diffère aussi..

si elle est de 94, faut monter les dernier intérieurs, sinon invendable...mais ça sent fort la caisse maquillée.. What a Face

car c'est pas une xm break, les 205 GTi se vendait très bien, surtout en 87,

donc resté 7 mois sur parc je veut bien mais 7 ans j'y croispas une seconde!

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Re: Conseil tableau de bord

Message par Marty87200 le Mar 05 Jan 2016, 16:13

Oui mais comme il dit, si la caisse était hs a cause d'un choc comment ça marche s'il la change.
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Re: Conseil tableau de bord

Message par Sirann Lee le Mar 05 Jan 2016, 16:51

Si la caisse a été changée effectivement soit il garde la CG d'origine (1987) et refrappe le numéro de cette CG sur le nouveau châssis, soit il change la caisse avec nouvelle CG (qui correspond à la nouvelle caisse) et remet tout dans la nouvelle.
Et du coup on ne peut pas vraiment définir s'il s'agit d'une AM87 ou 94 car ça dépend si l'on se base sur la nouvelle caisse ou sur l'ancienne qui a été changée.

Je dirai au propriétaire de faire comme bon lui semble suivant ses goûts Smile

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Re: Conseil tableau de bord

Message par vitto le Mar 05 Jan 2016, 20:58

Pour moi deux cas.

1-une 205 GTI sorti en 1987 est immatriculé en 1994 donc 7 ans dans un garage ou sur un parking.

2-une 205 GTI de 1987 sans carte grise, et un ancien propriété a retrouvé une carte grise de 1994.

Vérifie le numéro de série sur la carte grise et dans le compartiment moteur sur la plaque alu et le numéro gravé ils sont tous les trois identique.

Pour savoir si tu as le premier ou le deuxième cas prend ton numéro de série.
Au moment de graver le numéro de série PEUGEOT a utilisé 2 méthode de numérotation.

PREMIERE METHODE.

Avant 1988, c’était numéroté de la manière suivante ; VF3 741 V WW Y XXXXXXXX

-VF3 représente le constructeur ici PEUGEOT.
-741 le début du type mine pour la 205 avant 1988.
-V représente le type de carrosserie, pour les 205 GTI étant des 3 portes, on doit trouver la lettre C. Pour les CTI c’est D.
-Y représente l’année modèle :
-E pour 1984
-F pour 1985
-G pour 1986
-H pour 1987
-WWW représente la fin du type mine en désignant le moteur :
-66 pour le moteur 1L6 de 105CH et 115CH
-86 pour le moteur 1L6 de 130CH
-XXXXXX représente le numéro de série.

DEUXIEME METHODE.

Pour les modèles après 1988, cette numérotation est abandonnée. Mais la nouvelle numérotation lui ressemble de la manière suivante ; VF3 20 V WWW XXXXXXXX (disparition du numéro de millésime).

-VF3 représente le constructeur ici PEUGEOT.
-20 le début du type mine pour la 205 après 1988.
-V représente le type de carrosserie, pour les 205 GTI étant des 3 portes, on doit trouver la lettre C. Pour les CTI c’est D.
-WWW représente la fin du type mine en désignant le moteur :
-B62 ou B62/2 pour le moteur 1L6
-D62 pour le moteur 1L9 de 130CH
-DK2 pour le moteur 1L9 de 122CH
-DF2 pour le moteur 1L9 de 105CH
-XXXXXX représente le numéro de série.

Donc pour toi.

Si 205 GTI de 1987 numéro suivant : VF3 741 C 86 H XXXXXXXX
Si carte grise de 1994 avec caisse de 1994 : VF3 20 C D62 XXXXXXXX

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Re: Conseil tableau de bord

Message par Gtiste le Mar 05 Jan 2016, 21:29

Merci Vitto pour ces précisions qui résume bien la situation ! Mais si la caisse est de 1994 mais que tout le reste est de 1987 suite à changement de caisse c'est pour moi 1987 qui reste l'année de la voiture Smile

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Re: Conseil tableau de bord

Message par vitto le Mar 05 Jan 2016, 21:49

pour moi aussi c'est une 205 GTI de 1987.

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Re: Conseil tableau de bord

Message par MATTIUS le Mer 06 Jan 2016, 16:12

Salut Anthony , est-ce que tu as la plaque en alu fixée sur l'aile par 2 petits rivets , la frappe a froid et la carte grise , le tout de 1994 ??
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Re: Conseil tableau de bord

Message par MATTIUS le Mer 06 Jan 2016, 16:41

Salut vitto , pas tout a fait d'accord avec toi , moi j'ai une 205 GTI ,1,9l du 12/1987 donc avant 1988 comme tu marque et mon N° de sèrie est VF3 20 C D62 XXXXXXXX , mais en tout cas , merci pour les infos en détails cheers
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Re: Conseil tableau de bord

Message par Marty87200 le Mer 06 Jan 2016, 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut vitto , pas tout a fait d'accord avec toi , moi j'ai une 205 GTI ,1,9l du 12/1987 donc avant 1988 comme tu marque et mon N° de sèrie est VF3 20 C D62 XXXXXXXX , mais en tout cas , merci pour les infos en détails cheers

Normale tu à un millésime 1988 car elle est d'après juin 1987
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Re: Conseil tableau de bord

Message par RallyTony le Mer 06 Jan 2016, 17:10

merci vitto pour les détails trés utiles, bien compliquer cette histoire, je pense que le propriétaire d'avant à retrouver une carte grise de 1994 sur une caisse de 1987, car tableau de bord graver janvier 87, ancien intérieur et boite de vitesse be1, le soucis c'est que j'ai une seule carte grise de 1994 de gti mais je vais remonter ma caisse comme si elle était de 1987 et je verrais si défois je peux retrouver une carte grise plus ancienne
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Re: Conseil tableau de bord

Message par MATTIUS le Mer 06 Jan 2016, 17:41

Regarde tes mp , je t'ai envoyé une proposition pour carte grise du 12/1987 Cool , tiens moi au courant Very Happy
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Re: Conseil tableau de bord

Message par vitto le Mer 06 Jan 2016, 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut vitto , pas tout a fait d'accord avec toi , moi j'ai une 205 GTI ,1,9l du 12/1987 donc avant 1988 comme tu marque et mon N° de sèrie est VF3 20 C D62 XXXXXXXX , mais en tout cas , merci pour les infos en détails cheers

Désolé je me suis trompé c'est a partir le l'année model 88 (donc a partir du 01/07/1987) qu'il on changé la numérotation.

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Re: Conseil tableau de bord

Message par MATTIUS le Ven 08 Jan 2016, 20:05

Bonsoir a tous , petite question , est-ce qu'il a existé des 205 gti 1,9l 105cv autre que sur les cti et les gentry ??
Merci pour vos réponses Cool
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Re: Conseil tableau de bord

Message par bt1 le Ven 08 Jan 2016, 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir a tous , petite question , est-ce qu'il a existé des 205 gti 1,9l 105cv autre que sur les cti et les gentry ??
Merci pour vos réponses Cool  

Comme ça je dirais oui, mais uniquement export (suisse je crois par exemple)
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Re: Conseil tableau de bord

Message par vitto le Ven 08 Jan 2016, 22:07

Moi je connaissais la 205 rallye en 105CH pour export, mais pas la 205 GTI 1L9 en 105CH.

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Re: Conseil tableau de bord

Message par pedrogti le Ven 08 Jan 2016, 23:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je connaissais la 205 rallye en 105CH pour export, mais pas la 205 GTI 1L9 en 105CH.

En effet la 205 rallye export (Suisse notamment) est en 1900 105 cv

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Re: Conseil tableau de bord

Message par MATTIUS le Sam 09 Jan 2016, 11:53

oui mais il y a bien des GTI 1,9l en 105 cv ?? Question Question
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Re: Conseil tableau de bord

Message par Sirann Lee le Sam 09 Jan 2016, 14:25

Pas sûr, les GTi export c'était plutôt les catalysées 122ch !
Quoique il y a pas une histoire avec les GTi Pulsair ? Avant l'arrivée du catalyseur ?

Mais je suis pas sûr qu'il y ait eu des 1.9 Pulsair vu que le catalyseur existait dès le début de la 1.9...

PS : Par contre CTi 1.9l 105ch oui Wink

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Re: Conseil tableau de bord

Message par Toby le Sam 09 Jan 2016, 15:16

C'était des GTi 1.6 Pulsair si je dis pas de bêtises Smile

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