Recherche embout verrouillage marche arrière autre que BE1

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Message par guillaume38 le Ven 28 Aoû 2015, 00:57

Bonjour,

J'ai fait reconditionner par Peugeot ma boîte à vitesse BE1 d'origine avec ma pignonerie d'origine, mes synchros et fourchettes bronze neuves, suite à une casse inopinée du pont (Usure des rondelles antifriction, défaut connu sur les phase1...). Avec 3 boîtes à vitesse (carters, notamment), nous sommes parvenu à restaurer une boîte type BE1.
Après 2 ans de galère, ma voiture roule à présent, mais il me reste un problème à résoudre. Pour l'instant, je m'exclus l'utilisation de la première, car je n'ai pas la bon maneton qui sert de verrouillage de l'axe de fourchette de la marche arrière. Comme j'ai emprunté le carter d'une boîte appartenant à un autre modèle du même genre, peut-être plus récent, je sais pas, l'orifice de cette dernière est plus étroit. Alors, avant d'envisager une solution ultime : usinage au tour, je voulais savoir si quelqu'un avait ce dont je suis à la recherche, ou si vous avez déjà rencontré cette même difficulté insouciante.

Faire offre pour éventuel câble, si quelqu'un possède le bon, attention le diamètre du maneton est plus étroit, et donc différent de la BV BE1 d'origine. Et je ne sais pas sur quelle voiture on trouvait ce type de câble avec maneton étroit.

Si quelqu'un a un plan avec les côtes ou peut me représenter sur un dessin les côtes, je suis également preneur.

Cordialement,
Merci.

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Message par bt1 le Sam 29 Aoû 2015, 14:35

Il faut modifer l'embout (j'ai meulé avec un disque abrasif à lamelles) pour passer de 14 à environ 10mm
Ca prends environ 20 min à faire, et j'aurais vraiment dû le faire plus tôt..
résultat nickel, la marche arrière est bien verrouillée, tout passe très bien sans accrocher
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Message par guillaume38 le Sam 29 Aoû 2015, 15:22

Du coup, j'ai redessiné une pièce et l'ai même améliorée: augmenter la force du ressort pour rappeler plus facilement le levier et son câble.
Mon voisin est tourneur et du coup, il me l'a créée.
Enfin, je peux mettre la première [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par toreto04 le Dim 30 Aoû 2015, 13:49

joli taff Very Happy

______________________
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Message par guillaume38 le Dim 30 Aoû 2015, 23:30

Merci !
Et ça c'est concernant l'adaptation au levier:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mieux qu'à l'origine.

La gaine, un peu galère à passer, je l'ai protégé avec une surgaine de protection thermique utilisée autrefois pour du câblage électrique en environnement température élevée (250 degrés). Car les tuyères d'échappement ont tendance à abîmer la gaine du câble puis une fois que l'eau est passée dedans, c'est la cata...
Voilà la remise en état de ma boîte à vitesse est terminée. Tous les rapports passent bien, aucun bruit suspect, j'ai même l'impression d'avoir retrouvé de la puissance, sans doute les pertes mécanique de la nouvelle transmission ont diminué.
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Message par bt1 le Dim 30 Aoû 2015, 23:32

T as fait comment pour l event ?
Car si t en mets pas, l huile remonte par le cable jusque dans le soufflet habitacle
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Message par guillaume38 le Dim 30 Aoû 2015, 23:42

J'ai pas eu ce problème.
Pour le passage du câble, j'ai pris plus long, du coup j'ai fait une belle boucle et ça descend bien droit. Ensuite, la gaine utilisée est petite avec un câble fin pour moto.
L'ajustement de la pièce était trop fort à 10mm, j'ai dû le réduire jusqu'à 2/10, et là ça coulisse très bien. Donc l'huile, ne remonte pas.
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Message par bt1 le Lun 31 Aoû 2015, 12:26

ok donc l'huile ne peut pas remonter par le câble
mais qu'est ce que tu as comme évent? (vu que tu viens de boucher celui d'origine par l'embout)
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Message par guillaume38 le Lun 31 Aoû 2015, 12:40

Qu'appelles-tu "Event " ?
Faits moi une photo, je comprendrai mieux.
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Message par bt1 le Lun 31 Aoû 2015, 15:09

l'évent est la mise à l'air libre de la boîte, afin qu'il n'y ai pas de pression
sur les 105, l'évent est la pièce en plastique blanche avec le petit trou au dessus que tu as dû enlever pour y visser ton verrouillage de marche arrière
( les boites plus récentes avec verrouillage par câble ont un évent différent, un petit trou dans le carter sur le côté roue)

si tu n'en a pas, il va y avoir de la pression lorsque tu vas rouler, et sans "soupape de décharge", l'huile se mettra à fuir par l'endroit le plus simple, c'est à dire les joints spy de sortie vers les cardans
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Message par bt1 le Lun 31 Aoû 2015, 15:15

ce que j'ai dû faire sur la mienne
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Message par bt1 le Lun 31 Aoû 2015, 15:18

l'évent d'origine c'est le bouchon blanc en haut

Recherche embout verrouillage marche arrière autre que BE1 RqLUSO
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Message par guillaume38 le Lun 31 Aoû 2015, 21:18

Ok, compris. J'ai réutilisé celle que j'avais d'origine. Il est long et noir. Le blanc, je me l'ai pas utilisé.
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Message par bt1 le Lun 31 Aoû 2015, 23:48

ben je vois pas ce que tu veux dire alors
ça ressemble à quoi le tiens, et c'est fixé où?
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Message par guillaume38 le Mar 01 Sep 2015, 00:48

C'est fixé au même endroit. Sur le nouveau carter, j'avais ce même bouchon blanc, ou Event. J'ai repris celui que j'avais sur l'ancien carter que je préférais. L'évent est comme une gaine plastique rigide légèrement coudée et long de 7 cm environ, et il a un épaulement côté boite pour que l'écrou le retienne prisonnier. L'écrou coulisse le long de cette gaine pour être vissé sur le carter. La gaine du câble passe naturellement dans cette gaine plastique et tiens en appui la gaine du câble.
J'essayerai de prendre une photo.

Je suis tombé en panne ce soir sur le parking de mon boulot. Côté injection "les boules "... Soit un contacteur de papillon, ou le débitmètre, ou le boîtier injection, ou une masse ou +12V coupé. Demain dépanneuse, j'aime pas...
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