Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

arnaque sur leboncoin dans le 62

+9
pedrogti
Gui-Gui
Zeldamort
toreto04
Jabba
NONO P3XY
Toby
ducatiS4R
bt1
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

arnaque sur leboncoin dans le 62  - Page 2 Empty Re: arnaque sur leboncoin dans le 62

Message par 2051.6gti Ven 08 Juil 2016, 16:13

Salut kriskrops,

Tu veux parler de la CARPA peut être... si c'est ça, en effet... Et ce sera à lui de rembourser la CARPA. S'il ne paie pas, il y aura des majorations au taux légal en vigueur.  
Sauf.... si c'est un RSA 'iste !    Là ça devient dur, car aucune saisie, (même si des fois les CAF le font illégalement (!)), n'est possible juridiquement sur un RSA. Et d'un point de vue bancaire, il lui faudrait en permanence avoir moins de 400€ sur son compte. Tout ce qui dépasse peut être saisi.

Dans cette affaire c'est peut-être ce qui me fait "peur": des fois ce genre de cas soss' ça habite en immeuble, chez ses parents, ça ne bosse jamais, ça n'a rien à son nom propre...
Attention avec ce genre de doryphore.  

Mais bon, il faut rester positif quand-même. Rien ne le dit, une saisie peut être possible, et il y a la CARPA.

2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur leboncoin dans le 62  - Page 2 Empty Re: arnaque sur leboncoin dans le 62

Message par bt1 Sam 09 Juil 2016, 00:51

je viens tout juste de recevoir la convocation au tribunal
va falloir que j'épluche le courrier, je sais pas trop comment faire vu que je ne vais pas pouvoir m'y rendre ( ça me coutera plus cher en trajet que le préjudice)

On peut se faire représenter? ya un truc particulier à faire ou remplir?
bt1
bt1
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur leboncoin dans le 62  - Page 2 Empty Re: arnaque sur leboncoin dans le 62

Message par 2051.6gti Sam 09 Juil 2016, 01:17

Salut,

Oui tu peux te faire représenter par un avocat. Si tu as droit à l'aide juridictionnelle partielle ou totale (en fonction de tes revenus), il faut en faire la demande: tout est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans tous les cas, appelle le greffe du tribunal et explique leur le cas, ils t'expliqueront (que ce soit pour l'avocat commis d'Office ou le déroulement futur si tu choisis un avocat toi-même).
Quand tu auras ton avocat (que tu paieras de ta poche ou qui te seras commis d'office par le Bâtonnier de l'Ordre), il te sera transmis ses coordonnées (nom, prénom, téléphone, adresse) par courrier. Comme tu habites loin tu ne pourras pas aller à l'audience, tu lui diras, et tu t'entretiendras avec lui (vraisemblablement par téléphone).
Ton avocat représentera ta personne et plaidera pour toi, en invoquant ton préjudice.

Dans ce cadre, vous êtes 40 victimes apparemment; vous êtes-vous constitués en "class action" ? C'est légal en France depuis peu. Je ne suis pas avocat, je ne sais pas si ça aurait mieux ou pas dans cette affaire.

Voilà. Que te dire d'autre.

______________________
"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti
2051.6gti
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur leboncoin dans le 62  - Page 2 Empty Re: arnaque sur leboncoin dans le 62

Message par bt1 Sam 09 Juil 2016, 11:20

ok merci, je vais appeler pour avoir + de renseignements.
bt1
bt1
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur leboncoin dans le 62  - Page 2 Empty Re: arnaque sur leboncoin dans le 62

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum