Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

elargisseur voie et barre anti rapprochement

+4
toreto04
Anterak78
Jabba
ducatiS4R
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

elargisseur voie et barre anti rapprochement - Page 2 Empty Re: elargisseur voie et barre anti rapprochement

Message par alexandre.fournie Sam 03 Sep 2016, 16:58

j'ai lu quelque part que d'agrandir la bar donne un train arrière plus joueur, j'ai reduit ma bar et j'ai l'impression que l'arrière est plus stable ... ou c'est dans la tête...😁

alexandre.fournie
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur voie et barre anti rapprochement - Page 2 Empty Re: elargisseur voie et barre anti rapprochement

Message par pedrogti Sam 03 Sep 2016, 19:38

La bar est ultra conseillée si l'auto est devenue rigide, par contre privilégier un réglage neutre pour ne pas faire évoluer les contraintes à l'envers!
Pour ma part l'auto était plus tape cul que rigide car je l'ai eu comme ça donc recule minime mais je sentais que ça "pompait"
Avec des DeCarbon grosses tiges et ressorts Apex -5
J'ai posé aujourd'hui mes nouveaux B6 je vois donnerai mon ressenti des que l'auto roulera mais je sais que ça va être le jour et la nuit
Attention concernant les cales avec les PTS ça fait vraiment très large et c'est pas bon pour les roulements et les passages de roues

______________________
elargisseur voie et barre anti rapprochement - Page 2 Bannie13

  ____Membre Club n° 37____

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pedrogti
pedrogti
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Nombre de messages : 4566
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur voie et barre anti rapprochement - Page 2 Empty Re: elargisseur voie et barre anti rapprochement

Message par alexandre.fournie Mer 14 Sep 2016, 00:32

salut a tous
j'ai posé hier des elargisseur de voie de 20 mm de chaque coté a l'arriere avec les jantes 1.9l d'origine, resultat esthetique nikel, les roues sont aligné avec les elargisseurs. Par contre etant decranté , le pneu touche legerement l'elargisseur dans les virages ca pas cool! Du coup je vais la relever d'un cran , c'etait de toute maniere prevu car quand on porte 2 personnes ca s'ecrase trop je trouve. Et je vais en profiter pour refaire le train arriere qui couine , ca lui fera pas de mal!!! Et aussi resultat maniabilité, je la trouve plus stable ceux qui me convient tout a fait car je la trouvais tres trop joueuse du cul...
En y pensant des elargisseur de 15 mm aurait ete peut etre plus aproprié !!!
alexandre.fournie
alexandre.fournie
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur voie et barre anti rapprochement - Page 2 Empty Re: elargisseur voie et barre anti rapprochement

Message par Matt2O5 Mer 14 Sep 2016, 08:05

mais tu compte élargir que l'arrière?, si c'est le cas c'est pas un propultion dans ce cas il te faut élargir l'avant également pour un bon équilibre
Matt2O5
Matt2O5
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur voie et barre anti rapprochement - Page 2 Empty Re: elargisseur voie et barre anti rapprochement

Message par alexandre.fournie Mer 14 Sep 2016, 09:05

eh bien je sais pas si je vais élargir devant, comme ca elle me semble pas mal, je verrai une fois le train arrière refait et relever. Si d'autres ont déjà essayé, vos commentaires sont les bienvenues . Avec les cales de 10 de chaques côté à l'avant, le train avant sera plus stable je pense ?
alexandre.fournie
alexandre.fournie
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur voie et barre anti rapprochement - Page 2 Empty Re: elargisseur voie et barre anti rapprochement

Message par Matt2O5 Mer 14 Sep 2016, 12:37

alexandre.fournie a écrit:eh bien je sais pas si je vais élargir devant, comme ca elle me semble pas mal, je verrai une fois le train arrière refait et relever. Si d'autres ont déjà essayé, vos commentaires sont les bienvenues . Avec les cales de 10 de chaques côté à l'avant, le train avant sera plus stable je pense ?

Ah ben je peux te le dire car je l'ai eu fait, esthétiquement c'est sur c'est pas mal,
mais après tu vas survirer d'avantage donc tu perd en tenue de route et en efficacité, sa reste roulable mais moins efficace c'est certain
après si tu as une conduite cool sa ne posera aucun probleme
Matt2O5
Matt2O5
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur voie et barre anti rapprochement - Page 2 Empty Re: elargisseur voie et barre anti rapprochement

Message par alexandre.fournie Mer 14 Sep 2016, 15:44

Matt2O5 a écrit:
alexandre.fournie a écrit:eh bien je sais pas si je vais élargir devant, comme ca elle me semble pas mal, je verrai une fois le train arrière refait et relever. Si d'autres ont déjà essayé, vos commentaires sont les bienvenues . Avec les cales de 10 de chaques côté à l'avant, le train avant sera plus stable je pense ?

Ah ben je peux te le dire car je l'ai eu fait, esthétiquement c'est sur c'est pas mal,
mais après tu vas survirer d'avantage donc tu perd en tenue de route et en efficacité, sa reste roulable mais moins efficace c'est certain
après si tu as une conduite cool sa ne posera aucun probleme

ton train arriere etait t'il elargi?
alexandre.fournie
alexandre.fournie
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur voie et barre anti rapprochement - Page 2 Empty Re: elargisseur voie et barre anti rapprochement

Message par Matt2O5 Mer 14 Sep 2016, 18:14

alexandre.fournie a écrit:
Matt2O5 a écrit:
alexandre.fournie a écrit:eh bien je sais pas si je vais élargir devant, comme ca elle me semble pas mal, je verrai une fois le train arrière refait et relever. Si d'autres ont déjà essayé, vos commentaires sont les bienvenues . Avec les cales de 10 de chaques côté à l'avant, le train avant sera plus stable je pense ?

Ah ben je peux te le dire car je l'ai eu fait, esthétiquement c'est sur c'est pas mal,
mais après tu vas survirer d'avantage donc tu perd en tenue de route et en efficacité, sa reste roulable mais moins efficace c'est certain
après si tu as une conduite cool sa ne posera aucun probleme

ton train arriere etait t'il elargi?

oui j'ai tout essayé des 20 puis des cales 16, puis un train arriére de 309 GTi sans cale. après j'ai mis le train avant de 309 GTi et la un pur bonheur

après il faut savoir se que vous recherchez: esthétique, efficacité, style de conduite ...
Matt2O5
Matt2O5
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur voie et barre anti rapprochement - Page 2 Empty Re: elargisseur voie et barre anti rapprochement

Message par alexandre.fournie Mer 14 Sep 2016, 22:57

a ok tu as bien bataillé!!! mais au moins t'es nikel maintenant.
ce que je voudrais pour la mienne ca serait esthétique ( les cales de 20 cest top) et sécurité stabilité ( car a partir de 100-120 l'arrière manque de stabilité je trouve, avec les cale de 20 j'ai l'impression que l'arrière est mieux posé).
et avec ton train de 309 les roues arriere ne touchaient pas les elargisseur? tu etais decranté?
alexandre.fournie
alexandre.fournie
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur voie et barre anti rapprochement - Page 2 Empty Re: elargisseur voie et barre anti rapprochement

Message par Matt2O5 Mer 14 Sep 2016, 23:39

alexandre.fournie a écrit:a ok tu as bien bataillé!!! mais au moins t'es nikel maintenant.
ce que je voudrais pour la mienne ca serait esthétique ( les cales de 20 cest top) et sécurité stabilité ( car a partir de 100-120 l'arrière manque de stabilité je trouve, avec les cale de 20 j'ai l'impression que l'arrière est mieux posé).
et avec ton train de 309 les roues arriere ne touchaient pas les elargisseur? tu etais decranté?

à petite vitesse oui tu la sens plus stable mais le jour ou tu ouvre un peu tu verras que que sa n'ira pas, après je connais pas ta conduite.

sinon oui avec le train de 309 sa touche et j'ai des jantes PTS, j'ai du raboter un max après j'ai laissé le pneu faire sa place
Matt2O5
Matt2O5
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

elargisseur voie et barre anti rapprochement - Page 2 Empty Re: elargisseur voie et barre anti rapprochement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum