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Message par scorpius.milo le Lun 09 Fév 2015, 13:26

Bonjour a tous ,

Je me pose la question sur une réfection d'abre a came chez Techniprofil

Avant de leur envoyer un mail , je me demande si quelqu'un connait ou a déjà fait faire une réfection chez eux ?

- Est ce que ca vaut le coup en rapport qualité prix ? ( cote origine bien-sur )

- Si quelqu'un sait de quelle façon procède t-il ? ( usinage , trempage , cémentation etc .... )

- Faut-il envoyer la culasse complète ou juste l'abre a came en question

- Peut-être d'autre adresse ?

Merci a vous
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Re: Avis Techniprofil

Message par toreto04 le Mar 10 Fév 2015, 19:07

Allez les amis, personne pour nous renseigner ?

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Re: Avis Techniprofil

Message par Jabba le Mar 10 Fév 2015, 19:24

Je n'en ai aucune idée. Est-ce que tu as trouvé des forums qui en parle avec google ? Ou des fois, regarde sur youtube, certaines fois tu trouves des vidéos sur des entreprise.
Bonne chance pour ta réfection d'aac.

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Re: Avis Techniprofil

Message par Gui-Gui le Mar 10 Fév 2015, 20:57

Salut!
A mon avis on peut faire refaire un arbre a came que si l'usure n'est pas trop prononcé pour qu'il puisse être retailler sans changer ses caractéristiques et je ne pense pas que envoyer ta culasse soit nécessaire.
Après tu peut toujours leur envoyer un email il pourront répondre clairement à tes questions et cela ne t'engage à rien Wink

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Re: Avis Techniprofil

Message par Jabba le Mar 10 Fév 2015, 21:37

Gui-Gui a écrit:Salut!
A mon avis on peut faire refaire un arbre a came que si l'usure n'est pas trop prononcé pour qu'il puisse être retailler sans changer ses caractéristiques et je ne pense pas que envoyer ta culasse soit nécessaire.
Après tu peut toujours leur envoyer un email il pourront répondre clairement à tes questions et cela ne t'engage à rien Wink

Peu-être qu'après ils jouent sur la taille des soupapes ? Un peu comme quand on refait surfacé son haut moteur mais qu'il y a un join de culasse plus épais. Je n'en ai aucune idée.

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Re: Avis Techniprofil

Message par scorpius.milo le Mer 11 Fév 2015, 21:22

Je vais voir pour envoyer un mail
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Re: Avis Techniprofil

Message par scorpius.milo le Jeu 26 Fév 2015, 13:07

Bonjour a tous ,

J'ai eu ma réponse

Il retaille toute la came, avant il fait un contrôle pour voir si l'arbre et réparable ou peu être retaillé

Pour le jeu il faut mettre des pastilles ( grains ) plus épaisses mais il ne m'a pas précisé si il les fournissaient.

Le prix est d'environ celui d'un arbre a cames neuf.

Par contre je me pose des questions :

Si je fait faire une rectif , autant tout faire bien et mettre poussoir soupapes a neuf .... Par contre pour ce qui est des guides je ne peu le faire moi-même et j'ignore le cou qu'un atelier spécialisé me demanderait pour cette réparation.

Sachant que je suis des Vosges et que je ne connais aucun atelier qui ferait ça

Si vous avez des idées ... Sinon je remontre comme ca avec un rodage de soupapes ?

Merci a vous
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Re: Avis Techniprofil

Message par 205collec. le Dim 01 Mar 2015, 22:29

Salut.

J'ai fait retailler des AAC chez eux et aucun soucis particulier. Pour les pastilles de réglages, on en trouve partout, MP Developpement en vend je crois.

Quant à tout changer, ça depend de l'état de l ensemble et du resultat attendu. Tant qu'a tout changer pourquoi ne pas passer à plus gros en soupapes. Mais là c'est une autre histoire ! Pour ma part je me limite aux ressorts avec un bon rodage des soupapes.

Par contre pourquoi vouloir garder le strict profil origine et pas une sorte de groupe N qui te permettra de rester en gestion d'origine ? Et pourquoi ne pas lorgner du côté de Schrick qui fabrique ue petite merveille pour qui veut rester à peu près stock ?

Plaisir de te compliquer encore plus la tâche .. Wink
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Re: Avis Techniprofil

Message par scorpius.milo le Lun 02 Mar 2015, 15:42

Salut,

Je les ai appelé ce matin, il peut me faire un profil "type origine" il dit que c'est un poil plus performant.

Je vais voir car il me dit qu'il n'y a pas besoin de retraiter l'arbre et ça me fait un peu peur pour sa solidité dans le temps.

Sinon pour le reste, je laisse d'origine je veux pas m'aventurer dans des frais et des choses que je ne maitriserais pas.

La culasse est déjà rectifiée et éprouvée, un bon nettoyage un bon rodage peu être un changement des guides mais sa sera a peu prés tout.
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