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huile dans pipe d admission

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huile dans pipe d admission

Message par bt1 le Ven 02 Jan 2015, 20:22

j ai demonté mes durites cet aprem, au niveau du débimètre et du papillon, et j ai vu que j avais beaucoup d huile dans ma pipe.
cela doit donc venir des reniflard d huile.

j ai fait tourner sans mettre le bouchon, er effzctivement ya bien un peu de pression.. ca vole un peu partout..
je dois en deduire une segmentation fatiguée?..
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Re: huile dans pipe d admission

Message par brioche31 le Ven 02 Jan 2015, 22:46

Pour ma part au niveau du papillon c'est bien crade (huile + poussière = truc qui colle).
Par contre j'ai un tout petit flux d'air non gras. Fait un test de compression pour confirmer l'état de la segmentation.

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Re: huile dans pipe d admission

Message par bt1 le Sam 03 Jan 2015, 03:50

j avais fait un test de d etanchéité des cylindres avant de refaire mon joint de culasse, j avais trois cylindres avec une perte d environ 20%,et le dernier avec une perte d environ 30%

mais vu la quantité d huile retrouvée ds la pipe en 1500 km, je me dit que le moulin n'est pas en grande forme...
j'ai également vu que sur les 12 vis de culasse, il y en avait au moins 4 sur lesquelles le serrage n'était pas "franc", je pense que le filetage n'est pas frais..

bref, le tout cumulé fait que j'ai des doutes sur mon moteur.
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Re: huile dans pipe d admission

Message par ronan112 le Sam 03 Jan 2015, 09:52

Bonjour,
Pense à passer un coup de taraud dans ton bloc avant de reposer la culasse, ça permet d'avoir le même couple sur toute la culasse. Pour la prochaine fois !

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Re: huile dans pipe d admission

Message par bt1 le Sam 03 Jan 2015, 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
Pense à passer un coup de taraud dans ton bloc avant de reposer la culasse, ça permet d'avoir le même couple sur toute la culasse. Pour la prochaine fois !

t inquiète pas, je l'ai déja fait. j ai meme dù mettre un hélicoil sur le taraudage n°11
c est le bloc complet qui est pas frais, je le savais en remontant que ca serait son dernier déculassage..
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Re: huile dans pipe d admission

Message par brioche31 le Sam 03 Jan 2015, 11:35

Un hélicoil pour une vis de culasse, t'as confiance

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Re: huile dans pipe d admission

Message par bt1 le Sam 03 Jan 2015, 12:02

bah oui, ya aucun souci.
le serrage est pas énorme (de mémoire 2n.m et 300° de serrage angulaire, ça fait environ 13n.m au final, donc rien d extraordinaire pour un hélicoil en m11)
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Re: huile dans pipe d admission

Message par brioche31 le Sam 03 Jan 2015, 12:04

Euh 2 Nm c'est pas plutot 20 ?

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Re: huile dans pipe d admission

Message par plongeur2 le Sam 03 Jan 2015, 16:31

Salut,

Vous avez deux types de serrage. soit vous avez des têtes de vis a empreinte Torxc, ou les têtes H. Dans les deux cas il y a un ordre de serrage et un certains protocole à suivre. Mais le couple maxi ne dépassera pas les 6 m daN. Ceci ce concernant que le préssérrage ensuite on finira par du 2 m daN.

Infos complémentaire il n'y a pas de serrage à 300°. C'est du 100°, du 120 et il y a également du 107. Tout ceci dépendant du type de vis
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Re: huile dans pipe d admission

Message par bt1 le Mar 06 Jan 2015, 07:34

Oui et non
j ai monté des vis torx neuves, et j ai appliqué les consignes indiquées sur la boite de celle ci.
De mémoire serrage en escargot a 6nm, deserrage puis serrage a 2nm pour toutes les vis afin d avoir la "base", puis serrage en 3 passes de 100°, toujours en respectant l ordre en escargot.
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Re: huile dans pipe d admission

Message par cisco 1900 le Mar 06 Jan 2015, 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui et non
j ai monté des vis torx neuves, et j ai appliqué les consignes indiquées sur la boite de celle ci.
De mémoire serrage en escargot a 6nm, deserrage puis serrage a 2nm pour toutes les vis afin d avoir la "base", puis serrage en 3 passes de 100°, toujours en respectant l ordre en escargot.

+1 si le constructeur des vis preconise 300°,je serre logiquement a 300° ca a ete calculé Wink

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Re: huile dans pipe d admission

Message par cisco 1900 le Mar 06 Jan 2015, 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut,

Vous avez deux types de serrage. soit vous avez des têtes de vis a empreinte Torxc, ou les têtes H. Dans les deux cas il y a un ordre de serrage et un certains protocole à suivre. Mais le couple maxi ne dépassera pas les 6 m daN. Ceci ce concernant que le préssérrage ensuite on finira par du 2 m daN.

Infos complémentaire il n'y a pas de serrage à 300°. C'est du 100°, du 120 et il y a également du 107. Tout ceci dépendant du type de vis

tu est sur pour les 300°? scratch

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Re: huile dans pipe d admission

Message par krissdu44-85 le Mar 06 Jan 2015, 13:18

Et personne à un truc pour évité l'huile dans le collecteur d'admission..? lol!

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Re: huile dans pipe d admission

Message par toreto04 le Mar 06 Jan 2015, 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et personne à un truc pour évité l'huile dans le collecteur d'admission..? lol!

récuperateur d'huile Smile

je me tate a en mettre un, avec l'admi directe j'en avait un, l'admission est resté nikelle Smile

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Re: huile dans pipe d admission

Message par bt1 le Mar 06 Jan 2015, 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et personne à un truc pour évité l'huile dans le collecteur d'admission..? lol!

récuperateur d'huile Smile

je me tate a en mettre un, avec l'admi directe j'en avait un, l'admission est resté nikelle Smile

t as des photos du montage?
je suppose que tu bouche alors les 2 entrées sur la durite et le papillon.

tu fais donc arriver les 2 durites dans le boitier, qui a lui même un petit filtre pour la mise à l'air libre?
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Re: huile dans pipe d admission

Message par plongeur2 le Jeu 08 Jan 2015, 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut,

Vous avez deux types de serrage. soit vous avez des têtes de vis a empreinte Torxc, ou les têtes H. Dans les deux cas il y a un ordre de serrage et un certains protocole à suivre. Mais le couple maxi ne dépassera pas les 6 m daN. Ceci ce concernant que le préssérrage ensuite on finira par du 2 m daN.

Infos complémentaire il n'y a pas de serrage à 300°. C'est du 100°, du 120 et il y a également du 107. Tout ceci dépendant du type de vis

tu est sur pour les 300°? scratch

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Re: huile dans pipe d admission

Message par bt1 le Jeu 08 Jan 2015, 23:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut,

Vous avez deux types de serrage. soit vous avez des têtes de vis a empreinte Torxc, ou les têtes H. Dans les deux cas il y a un ordre de serrage et un certains protocole à suivre. Mais le couple maxi ne dépassera pas les 6 m daN. Ceci ce concernant que le préssérrage ensuite on finira par du 2 m daN.

Infos complémentaire il n'y a pas de serrage à 300°. C'est du 100°, du 120 et il y a également du 107. Tout ceci dépendant du type de vis

tu est sur pour les 300°? scratch

pas de 300°

si, du moins avec les vis de marque Corteco.
je pourrais regarder, j'ai gardé la notice, j'en ferai une photo.
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Re: huile dans pipe d admission

Message par toreto04 le Sam 10 Jan 2015, 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et personne à un truc pour évité l'huile dans le collecteur d'admission..? lol!

récuperateur d'huile Smile

je me tate a en mettre un, avec l'admi directe j'en avait un, l'admission est resté nikelle Smile

t as des photos du montage?
je suppose que tu bouche alors les 2 entrées sur la durite et le papillon.

tu fais donc arriver les 2 durites dans le boitier, qui a lui même un petit filtre pour la mise à l'air libre?

oui c'est bien sa, et au moins pas de pollution de l'admission Very Happy

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