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[kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

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[kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par kaygone le Mar 07 Oct 2014, 15:05


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kaygone

[b][b][b]- Parle nous de ta voiture[/b][/b][/b]

Modèle :  205 GTI 1L9
Cylindrée : 1900
Année modèle : AM 1991
Couleur : gris graphite (MOTW)
KM actuel : 111000 affiché (225000 estimé grâce à l'UTAC)

[b][b][b]- Les options[/b][/b][/b]

  • Toit ouvrant


[b][b][b]- L'historique[/b][/b][/b]

Modèle export :  non
Nombre de propriétaires :

Grosse intervention :  non

[b][b][b]- Les photos[/b][/b][/b]

Les photos de ta voiture :

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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par kaygone le Mar 07 Oct 2014, 15:09


Et la livraison :

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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par LRT 31 le Mar 07 Oct 2014, 16:41

Tu as un problèmes avec les fotos Wink

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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par toreto04 le Mar 07 Oct 2014, 16:41

Je règle le soucis des photo Very Happy

Tu a du taff en tout cas sur cette GTI Razz

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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par LRT 31 le Mar 07 Oct 2014, 16:45

Ha oui pas mal de taf quand meme

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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par kaygone le Mar 07 Oct 2014, 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je règle le soucis des photo Very Happy

Merci pour les photos! je n'arrivais pas à m'en sortir... study

Oui effectivement, pas mal de boulot. Sans compter la carrosserie qui sera reprendre complète!... Crying or Very sad

A peine arrivé, qu'elle me fait déjà désespérer...

(inutile de me dire de laisser tomber pour que je vous la revende... certain on déjà essayé! lol)
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par Arnaud77 le Mar 07 Oct 2014, 19:32

Felicitation pour ton achat , effectivement il y a du taf mais il faut voir les cotés positifis au moins tout sera refait et neuf donc au top.Et puis tu peux faire petit à petit en fonction de ton budget.
Courage pour la suite tiens nous au courant de l'évolution surtout coté moteur.


Dernière édition par Arnaud77 le Mer 08 Oct 2014, 18:42, édité 1 fois
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par NONO P3XY le Mer 08 Oct 2014, 10:17

bon courage rien d’irrémédiable du temps de la passion et quand même un peu d'argent je vais suivre ton sujet  Very Happy

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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par kaygone le Mar 24 Fév 2015, 10:07

Bon je reviens sur ce sujet pour le suivi de restauration de ma 205.
Pour ceux qui n'aurait pas suivi mes déboire concernant mes soucis moteur tout est ici :
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maintenant que mes soucis moteurs (les principaux, j'ai encore du réglage à faire), je reprend ici pour le reste de la restauration
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par kaygone le Mar 24 Fév 2015, 10:28

Normalement je l'emmène ce soir au CT même si je sais que j'aurais des contre visite, mais c'est frustrant de l'avoir dans mon garage depuis septembre et de n'avoir encore jamais roulé dedans.

Je vous fais un résumé de ce que j'ai fais depuis son achat :

- Réfection moteur quasi complète avec : changement des segments, joints de queue de soupape, rodage soupape, joint de culasse avec surfaçage, changement coussinets de bielles, changement joint de chemises, changement de tous les joints (pochette de joints complète)
- Remplacement du parechoc et jupe arrière car elle a reçu un jeton à l'arrière droit (redressage et carrosserie à prévoir)

Ce qu'il me reste à faire :


  • remplacement tableau de bord complet
  • nettoyage complet intérieur avec insistance sur la moquette
  • réfection de tous les fils électriques intérieur (ancienne installation d'alarme + sono) et notamment vers l'autoradio car tous les fils sont coupés
  • nettoyage/sauvetage des sièges AV et AR
  • peut être suppression de la sortie REMUS par silencieux origine
  • peut être remplacement des 4 amortisseurs KONI
  • et le plus onéreux : traitement corrosion et peinture complète


Hormis tout çà, j'ai quelques petits problèmes que je n'ai pas encore résolu comme le soucis d'indication température moteur au tdb.
Mes LP qui ne veulent pas s'allumer (relais OK, mais pas de jus aux bornes des LP), idem pour l'antibrouillard AR.
Et biensur le ralenti à essayer de régler.

Voilà voilà! encore du boulot en perspective, mais j'espère que dès ce soir je pourrais rouler avec, depuis le temps !!!
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par kaygone le Mar 24 Fév 2015, 10:30

D'ailleurs, je me posais la question concernant le rodage.
Comment dois je le faire ? Combien de km ?

J'ai lu certain dire de limiter à env. 3000tr/min et de monter petit à petit dans les tours tous les X km
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par kaygone le Mar 24 Fév 2015, 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Normalement je l'emmène ce soir au CT même si je sais que j'aurais des contre visite, mais c'est frustrant de l'avoir dans mon garage depuis septembre et de n'avoir encore jamais roulé dedans.

Je vous fais un résumé de ce que j'ai fais depuis son achat :

- Réfection moteur quasi complète avec : changement des segments, joints de queue de soupape, rodage soupape, joint de culasse avec surfaçage, changement coussinets de bielles, changement joint de chemises, changement de tous les joints (pochette de joints complète)
- Remplacement du parechoc et jupe arrière car elle a reçu un jeton à l'arrière droit (redressage et carrosserie à prévoir)

Ce qu'il me reste à faire :


  • remplacement tableau de bord complet
  • nettoyage complet intérieur avec insistance sur la moquette
  • réfection de tous les fils électriques intérieur (ancienne installation d'alarme + sono) et notamment vers l'autoradio car tous les fils sont coupés
  • nettoyage/sauvetage des sièges AV et AR
  • Trouver et monter une extension d'aile AVD
  • Changer la porte de coffre
  • peut être suppression de la sortie REMUS par silencieux origine
  • peut être remplacement des 4 amortisseurs KONI
  • et le plus onéreux : traitement corrosion et peinture complète


Hormis tout çà, j'ai quelques petits problèmes que je n'ai pas encore résolu comme le soucis d'indication température moteur au tdb.
Mes LP qui ne veulent pas s'allumer (relais OK, mais pas de jus aux bornes des LP), idem pour l'antibrouillard AR.
Et biensur le ralenti à essayer de régler.

J'ai reçu mon colis ce jour de chez Rétr'auto Sport :
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Contenu :
  • 2 Kits de fixation extension d'ailes
  • Câble d'embrayage
  • Sonde de T° d'eau
  • Sonde de T° huile
  • 4 bougie Bosch BCP6ES
  • Support moteur du bas


Pour le câble d'embrayage çà va être un casse tête car comme la mienne est une AM90, j'ai normalement une boite BE3, mais c'est une BE1 qui est installé. Donc je ne sais pas quel câble prendre car le cable des BE1 n'est pas fixé de la même manière sur la pédale. Faudra sue je regarde çà dès que je peux... çà se trouve je devrais changer la pédale d'embrayage.

Voilà voilà! encore du boulot en perspective, mais j'espère que dès ce soir je pourrais rouler avec, depuis le temps !!!
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par kaygone le Mar 24 Fév 2015, 11:08

Sinon j'ai commencé a regarder du côté de la rouille. Mon coffre n'a pas grand chose (c'est déjà çà de moins! héhé)

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Elle n'est qu'en surface.
D'ailleurs qu'est ce que vous me conseillez pour le traitement après poncage ? Certains disent qu'avec certains produit corrosif ont peut enlever la rouille ?
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par toreto04 le Mar 24 Fév 2015, 19:44

Pour le rodage, max 2000 kms, les premiers 1000kms en ne depassant pas 3000trs et apres le reste tu monte graduellement Very Happy

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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par kaygone le Mar 24 Fév 2015, 22:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour le rodage, max 2000 kms, les premiers 1000kms en ne depassant pas 3000trs et apres le reste tu monte graduellement Very Happy
Ok merci toreto04
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par Gui-Gui le Mar 24 Fév 2015, 23:11

Un beau projet, bon courage Wink

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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par kaygone le Mar 24 Fév 2015, 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un beau projet, bon courage Wink

Merci je vais encore en avoir besoin. Elle revient du CT et j'ai le tain arrière qui est HS. Ça va me faire des frais supplémentaires Evil or Very Mad en plus je ne me sens pas trop de le lancer la dedans...
Et durant mes premiers kilomètres avec elle vers le CT la 2e et la 3e craquent vachement !!
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par ronan112 le Mer 25 Fév 2015, 06:57

Le train arrière, coup classique ! Ce n'est rien d'infaisable, ce n'est pas pire qu'un moteur. Prévois une journée quoi...

Pour la boite commence par vidanger, mais pour que ce soit 2 et 3 c'est que tes 2 synchros ont mal. T'a marche arrière passe bien ? Si ce n'est pas le cas il faut peut-être voir du côté de l'embrayage.

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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par kaygone le Mer 25 Fév 2015, 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour la boite commence par vidanger, mais pour que ce soit 2 et 3 c'est que tes 2 synchros ont mal. T'a marche arrière passe bien ? Si ce n'est pas le cas il faut peut-être voir du côté de l'embrayage.

La marche arrière passe mais il faut bien aller la chercher à gauche, l'ailleurs le gars du CT a galérer j'ai cru qu'il allait me bouziller la boite, il avait mal enclencher la marche ar et la voiture secouait dans tous les sens et ce con il forcait et accélérait a fond!!

Sinon j'ai cru comprend que les signes de faiblesses d'un embrayage c'est aussi une course très faible de la pédale avant d'embrayer ? si c'est çà, c'est mon cas!
J'ai une autre boite de côté mais je ne l'ai pas monté, donc je ne sais pas si elle est bonne ou pas...
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par ronan112 le Mer 25 Fév 2015, 13:07

Tout ce que tu décris ça ressemble à un embrayage fatigué. Tu peux tenter de régler ta course pour commencer, mais si il est trop limite tu risques d'endommager la boite à la longue.

Le kilométrage que tu as indiqué c'est ce qui est affiché au compteur ?

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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par kaygone le Mer 25 Fév 2015, 13:25

Oui je ne connais pas le kilométrage réel de la voiture. Au compteur c'est écris 111000km et des brouettes mais je suis quasiment sur que ce 'nest pas son compteur d'origine.
Quand j'aurais fais la carte grise (maintenant je pourrais la faire car j'ai un CT), je contacterai l'UTAC pour avoir un ordre d'idée.
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par toreto04 le Mer 25 Fév 2015, 19:28

Oui le mieux tend ton cable d'embrayage, si trop usé remplace le car ta boite va souffrir....
Tu a bien raison pour l'UTAC, sa sera une preuve du kilometrage réel Very Happy

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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par ronan112 le Mer 25 Fév 2015, 20:52

Vu tout les symptômes présent sur ta GTI je dirais au delà des 200000kms. Après ça dépend comment ça a été mené !

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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par kaygone le Mer 25 Fév 2015, 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vu tout les symptômes présent sur ta GTI je dirais au delà des 200000kms. Après ça dépend comment ça a été mené !

Ouais c'est clair, en plus a chaque fois que je démonte un truc je vois que ça a été fait avant, je me demande ce qui n'a pas déjà été démonté dessus lol
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Re: [kaygone] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite MOTW - 1990

Message par ronan112 le Mer 25 Fév 2015, 21:51

C'est pas bon signe ! Ton moteur est celui d'origine ?

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