Avis train avant 309 sur 205

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Message par cot-1 le Jeu 25 Sep 2014, 08:39

Salut,

Je poste ce sujet pour avoir des avis sur le passage en train avant de 309 GTI (triangle et cardan) sur 205 GTI.
Je sais que déjà beaucoup de monde à fais ce montage, mais je ne trouve pas d'avis précis la dessus.

Je souhaiterai améliorer la tenu de route de mon train avant, je manque un peu de grip je trouve et surtout je bouffe mes pneus sur l'extérieur.

Je voudrai donc avoir vos retour sur la différence de tenu de route entre les 2 montages, pouvez vous me dire comment est l'usure de vos pneus ? (pas trop bouffé à l'intérieur?) et aussi comment réglez vous votre parallélisme (moi pour le moment je règle tous à 0°).

merci pour vos retour d'expérience, j'espère améliorer le grip de mon train avant autant en virage que au freinage (je trouve que les roues bloque très vite au freinage)

Je poserai aussi des silentblocs powerflex sur les triangle

Merci Wink
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Message par clemento le Jeu 25 Sep 2014, 12:56

salut, Wink

Pour ce qui est de ton usure des pneus sur l'exterieur, cela peut venir de plusieurs problemes. Avant toutes choses il faut regarder l'etat de ton train avant (rotule de direction, rotule axiale, rotule inferieure, silentbloc en bon etat, roulement de roue) si l'un de ces points sont détériorés tu auras forcement de l'usure irreguliere en plus d'une mauvaise tenue de route. Ensuite si tu as des amortisseurs usés ou des TRW de chez oscaro... c'est pas le must ^^. Bien evidemment il faut etre bien chaussé, si tu as des WANLI... lol.
Pour ce qui est de la géometrie, d'origine il y a environ 2mm de pince ( tous les vehicules ont de la pince devant pour une meilleure stabilité en ligne droite). Si tu ouvre trop ton para tu vas avoir le train avant qui va chercher la route sans arret et tu vas creer des efforts sur ton train avant qui n'est pas de meilleurs. Si tu continues a bouffer des pneus a l'exterieur apres un bon check up, (pense a la pression) tu peux toujours deplacer la tete d'amorto comme ils font beaucoup pour mettre un peu plus de négatif au carrossage ce qui diminuera ton probleme.
Sinon... arrete de faire le cochon en provoquant le sous virage Laughing
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Message par cot-1 le Jeu 25 Sep 2014, 13:58

Pour mon train avant tous est neuf, pas de soucis, et réglé parfaitement, j'ai des B6 tarage gr N avec ressort eibach, barre stab avant de 309 GTI16, et des Michelin PE2.

Mon problème n'en est pas vraiment un.

C'est juste que j'attaque très (trop) fort sur piste. En roulage sur route l'usure de mes pneus est tous à fais normal, et la tenue de route de ma voiture est excellente.

C'est surtout la pose de mes barres de torsion en 23mm à l'arrière qui a rendu mon train arrière très colé à la route en amplifiant légèrement le sous-virage (même si au final je passe quand même plus vite qu'avant partout)

Je souhaite donc améliorer mon train avant pour équilibrer ma tenue de route, dans le but d'avoir un comportement plus sain.

Merci Wink
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Message par clemento le Jeu 25 Sep 2014, 18:54

ah oui ca va t'es bien equiper Wink
C'est plus un probleme de conduite alors ^^.
pour compenser ton probleme sur les freinage tu peux monter un regul de pression reglable c'est indispensable pour la piste, en mettant un peu plus de freins sur l'arriere tu diminueras ton transfert de masse sur l'avant et elle s'engagera mieux dans les courbes. tu t'es renseigner sur la possibilité de mettre des cales sur l'essieu arriere pour mettre un peu d'ouverture? l'auto sera plus vive du train arriere et diminuera le sous virage.
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Message par cot-1 le Jeu 25 Sep 2014, 22:32

Pour ma conduite je pense pas, car avant les barres en 23, ça allai bien. En gros j'ai l'impression que mon train arrière est devenu trop bon, pour mon train avant.

pour le train arrière j'ai essayé des bras de 306 S16 bv6, qui on un para différent, et c'était encore pire. et je trouve mon train arrière bien, c'est juste qu'il faudrait améliorer l'avant

J'ai mis des cales de 16mm à l'avant et c'est déjà un peu mieux.
Je pense aux triangle de 309 car ça permet de rajouter du carrossage et donc devrai améliorer le grip en courbe, mais je voudrai des avis de personne qui ont essayé avant de me lancer

pur les freins ça va, j'ai déjà mis des étrier plus gros à l'arrière, mais je voulai savoir si en mettant de la pince ou de l'ouverture ça améliorerai le grip au freinage
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Message par cisco 1900 le Ven 26 Sep 2014, 00:04

moi avec le train avant 309 j ai l effet inverse,legere impression de manquer de train arriere dans le rapide,dans les serré ca va pas mal,donc je pense que oui tu devrait mettre les triangles 309 pour equilibrer,pour info g un cardans long 309 et le petit 1l9 et ca roule comme ca tous les jours sans souci,par contre a partir de 200 en ligne droite la voiture est legerement plus instable(pour ma part en tt cas)

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Message par cot-1 le Ven 26 Sep 2014, 10:17

Je pense que je vais essayer et je verrai bien ce que ça donne.
après pour la stabilité à 200, c'est pas un soucis car je n'y vais jamais.
Avec ma boite de 1.6L 105 ch à 200 je suis à fond.

Tu as quoi comme réglage de parallélisme ?
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Message par clemento le Ven 26 Sep 2014, 12:22

Le train avant 309 a l'air d'etre une bonne solution Wink.
Pour la stabilité au freinage le fait d'avoir de l'ouverture ca nuit en effet. Meme si en freinant les efforts font que ca met un peu de pince au freinage, tu devrais mettre un peu plus de pince. C'est pas la pince qui te fait cramer tes pneus a l'exter.
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Message par krissdu44-85 le Ven 26 Sep 2014, 13:20

Salut cot-1 Wink

pareil, sur mon 1.9, je me trouve avec un train AR rivé au sol et c'est l'AV qui à tendance à glisser...c'est un peu le défaut des 1.9 que j'ai remarqué depuis un bail...une 1.6 avec ses trains est plus plaisante à conduire je trouve...

en éffet éssayes juste avec des triangles de 309 ( pas mal l'on fait ), ou sinon mets un train de AV 1.6, plus facile à trouver et quasi dans les memes largeur que le 309, non ?

sinon faut jouer avec la qualité des pneus ( pas les memes AV -AR )

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Message par cot-1 le Ven 26 Sep 2014, 13:35

Salut Kriss,
ça faisait longtemps que l'on ne c'était plus croisé sur les forum Wink

Comme tu dis, les 1.6L sont plus cool à conduire, c'est pour ça que j'ai mis des cales de 16mm à l'avant. J'ai la même config qu'une 1.6L du coup maintenant.

sur coup je pense supprimer mes cales de 16mm pour passer en triangle de 309. Comme ça je garde un train avant large, mais je gagne aussi en carrossage.
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Message par Trackmout le Ven 26 Sep 2014, 21:23

J'ai un train avant avec triangles de 309, tu gagne effectivement en direction. Pour un usage piste c'est nickel. Sur route ca suit un peu plus de relief.
Perso je recommande cette modif vu ton utilisation.
Par contre les powerflex c'est de la grosse zut: Les miens ont tenu 5000km et 5 tours de ring.
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Message par cot-1 le Lun 29 Sep 2014, 14:34

Merci pour ton retour,

Je pense que je vais donc passer en triangle 309.

Dommage pour les powerflex, un pote vient d'en poser sur ça 309 GTI16, pour le moment il en est ravi, la précision du train avant et au top, mais il a fais que 2000km avec, dont 500 de piste.
Je vais voir ce que ça donne sur ça voiture et je verai
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Message par tonyxu205 le Lun 06 Oct 2014, 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut cot-1   Wink

pareil, sur mon 1.9, je me trouve avec un train AR rivé au sol et c'est l'AV qui à tendance à glisser...c'est un peu le défaut des 1.9 que j'ai remarqué depuis un bail...une 1.6 avec ses trains est plus plaisante à conduire je trouve...

en éffet éssayes juste avec des triangles de 309 ( pas mal l'on fait ), ou sinon mets un train de AV 1.6, plus facile à trouver et quasi dans les memes largeur que le 309, non ?

sinon faut jouer avec la qualité des pneus ( pas les memes AV -AR  )
pas trop d'accord , le train avant d'1.6l est le meme que celui du 1900
il y a juste les fusées qui change, et si tu les changes , tu te retrouvera a monté des transmission de 1600 ou de mazout sur ton 1900 ce qui n'est pas top, surtout si tu fait de la piste Wink
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