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(1.9) ratage entre 2500/3000 tr/m

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Message par Mr.smith Lun 25 Aoû 2014, 23:06

Bonjour à tous.
Je viens de remonter un bloc 1.9 de 1988 dans m'a gentry.
J'avais déjà un autre 1.9 en 130 cv au paravant.
Jamais de soucis avec l'ancien moteur, mise à part 5 goujons de culasse qui casse dans bas moteur au démontage pour refaire un joint de culasse.
C'est pourquoi j'ai changé le bloc.

Revenons au départ, le moteur est remonté depuis peux.
J'ai des soucis entre 2500 et 3000 tr/mn en charge (en roulant), pas de puissance. Cela ratatouille comme un problème d'allumage . Et en statique, je n'ai aucun soucis.
Et je précise que j'ai tester un débitmètre qui était ouvert et j'ai du débranché le 2ème fil blanc (le plus en haut ) donc le fil qui règle l'arrivée d'aire pour que le moteur tourne correctement.
J'ai du faire mes essais sur route avec ce fil débranché si non une catastrophe ! Je moteur tournais très mal.

J'ai tester plusieurs chose.
- test de 2 débitmètres
- test allumeur.
- bougies NGK neuves
- faisceaux NGK neuf.
- relais tachimetrique
- calculateur
- module ( 6 broches)
- filtre à essence neuf
- essais de 2 modules sur le papillon

Et cela continue ??
Le couple arrive après les 3000 tr/mn.

Et j'insiste qu'en statique c'est nickel et en roulant c'est la que le bas blesse.

J'ai lu sur un autre topique qu'il fallait isoler entre le module et sa plaque en alu dixit Pedrogti, c'est peut être cela mon soucis ?

À vous de jouer, j'attends vos avis sur ce sujet.

Et merci par avance



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Message par plongeur2 Mar 26 Aoû 2014, 07:26

As tu vérifier que le débimètre correspond bien à ton moteur ? normalement cela devrait être bon comme tu n'a changé que le bloc. Au fait le bloc était monté sur quelle voiture ?
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Message par Mr.smith Mar 26 Aoû 2014, 08:29

Le bloc était monter sur une 205 gti 1.9 de 1988.
Il a 94.000 km. Culasse refaite, distribution faite...
Pour le débitmètre j'ai essayé un 056 (205 gti)et un 109 (309 gti).
Ce qui me surprend c'est de devoir débrancher ce fameux fil du débitmètre pour que cela fonctionne.
J'ai quand même ce soucis entre 2500/3000 trm ?
Est-ce le modul que je dois isoler entre clelui-ci et ca plaque en alu ?
Ou mon faisceau moteur qui est mort ?

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Message par eric91 Mar 26 Aoû 2014, 09:00

Salut Christophe, pour ma part, lorsque j'ai monté mon nouveau module d'allumage sur la plaque en alu, je n'ai rien isolé.
Le problème vient d'ailleurs pour moi....
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Message par Mr.smith Mar 26 Aoû 2014, 09:04

Oui je me souvient Éric.
Maintenant je ne risque rien d'essayer
J'attend un nouveau débitmètre pour essayer.

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Message par Marty87200 Mar 26 Aoû 2014, 13:19

Pour le débimètre le 056 est pour les 1.6 115ch et le 109 est pour les 205 gti et 309 gti 130ch
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Message par Mr.smith Mar 26 Aoû 2014, 13:26

Marty87200 a écrit:Pour le débimètre le 056 est pour les 1.6 115ch et le 109 est pour les 205 gti et 309 gti 130ch

Autant pour moi, je me coucherai moins bête Wink.
Celui que je réceptionne bientôt est un 109, donc tout va bien.

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Message par eric91 Mar 26 Aoû 2014, 13:56

Marty87200 a écrit:Pour le débimètre le 056 est pour les 1.6 115ch et le 109 est pour les 205 gti et 309 gti 130ch

Exact, c'est le ...109 que j'avais commandé à Noel Wink
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Message par cisco 1900 Mar 26 Aoû 2014, 17:16

salut chris,j avais dernierement ce type de probleme que j ai resolu avec a un module neuf adaptable 7 broches au lieu de 6 comme quoi ca marche aussi(39 euros sur retr@uto sport,je precise que ce n est pas un bosch us mais un adaptable,je pense que retrautosport a commandé des modules qui marche car il est vrai que des problemes existe avec les bosch us,j ai egalement changer mon faisceau ht dans le doute et decaper ma tete d'allumeur.
s il te plait demonte une bougie du milieu et montre nous sa couleur savoir si tu a un probleme de contacteur papillon qui reste en position cliqué.
les faisceau a mettre en cause sont:
sonde ctn
capteur pap
debimetre
injecteurs(une mise a la masse les laisse ouvert en permanence,fumée?)
salutation l artiste

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Message par cisco 1900 Mar 26 Aoû 2014, 17:19

cisco 1900 a écrit:salut chris,j avais dernierement ce type de probleme que j ai resolu avec a un module neuf adaptable 7 broches au lieu de 6 comme quoi ca marche aussi(39 euros sur retr@uto sport,je precise que ce n est pas un bosch us mais un adaptable,je pense que retrautosport a commandé des modules qui marche car il est vrai que des problemes existe avec les bosch us,j ai egalement changer mon faisceau ht dans le doute et decaper ma tete d'allumeur.
s il te plait demonte une bougie du milieu et montre nous sa couleur savoir si tu a un probleme de contacteur papillon qui reste en position cliqué.
les faisceau a mettre en cause sont:
sonde ctn
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debimetre
cable capteur allumeur
cable signal(bornes - bobine)
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Message par cisco 1900 Mar 26 Aoû 2014, 17:22

cisco 1900 a écrit:
cisco 1900 a écrit:salut chris,j avais dernierement ce type de probleme que j ai resolu avec a un module neuf adaptable 7 broches au lieu de 6 comme quoi ca marche aussi(39 euros sur retr@uto sport,je precise que ce n est pas un bosch us mais un adaptable,je pense que retrautosport a commandé des modules qui marche car il est vrai que des problemes existe avec les bosch us,j ai egalement changer mon faisceau ht dans le doute et decaper ma tete d'allumeur.
s il te plait demonte une bougie du milieu et montre nous sa couleur savoir si tu a un probleme de contacteur papillon qui reste en position cliqué.
les faisceau a mettre en cause sont:
sonde ctn
capteur pap
debimetre
cable capteur allumeur
cable signal(bornes - bobine)
injecteurs(une mise a la masse les laisse ouvert en permanence,fumée?)
ton cable que tu debranche au debimetre verifie le de bout en bout le probleme vient peut etre de la
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Message par LRT 31 Mar 26 Aoû 2014, 17:25

Christophe et François pensé a réduire votre signature elles
sont trop grande .
Merci a vous deux Wink

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Message par cisco 1900 Mar 26 Aoû 2014, 17:33

LRT 31 a écrit:Christophe et François pensé a réduire votre signature elles
sont trop grande .
Merci a vous deux Wink  

pour ma part c'est regler laurent im sorry Very Happy (aussi pour la multireponse Embarassed )

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Message par Mr.smith Mar 26 Aoû 2014, 17:35

cisco 1900 a écrit:
LRT 31 a écrit:Christophe et François pensé a réduire votre signature elles
sont trop grande .
Merci a vous deux Wink  

pour ma part c'est regler laurent im sorry Very Happy (aussi pour la multireponse Embarassed )

C'est réglé aussi de mon côté pour la taille de la signature, désolé .
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Message par Mr.smith Mar 26 Aoû 2014, 17:39

cisco 1900 a écrit:salut chris,j avais dernierement ce type de probleme que j ai resolu avec a un module neuf adaptable 7 broches au lieu de 6 comme quoi ca marche aussi(39 euros sur retr@uto sport,je precise que ce n est pas un bosch us mais un adaptable,je pense que retrautosport a commandé des modules qui marche car il est vrai que des problemes existe avec les bosch us,j ai egalement changer mon faisceau ht dans le doute et decaper ma tete d'allumeur.
s il te plait demonte une bougie du milieu et montre nous sa couleur savoir si tu a un probleme de contacteur papillon qui reste en position cliqué.
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Salut cisco, merci pour t'a réponse.
Et bien je viens de tenter de faire un tour et je suis rentré de suite.
C'est encore pire.
À coup sans arrêt en charge et en statique c'est nickel ?
Je vais faire ce que tu viens de citer Cisco et je post cela dans la foulée .
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Message par Mr.smith Mar 26 Aoû 2014, 17:41

cisco 1900 a écrit:salut chris,j avais dernierement ce type de probleme que j ai resolu avec a un module neuf adaptable 7 broches au lieu de 6 comme quoi ca marche aussi(39 euros sur retr@uto sport,je precise que ce n est pas un bosch us mais un adaptable,je pense que retrautosport a commandé des modules qui marche car il est vrai que des problemes existe avec les bosch us,j ai egalement changer mon faisceau ht dans le doute et decaper ma tete d'allumeur.
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Cisco, j'oubliais je n'ai pas de fumée, aucunes !
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Message par LRT 31 Mar 26 Aoû 2014, 17:53

Impec les gars Very Happy

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Message par Mr.smith Mar 26 Aoû 2014, 18:31

(1.9) ratage entre 2500/3000 tr/m EyCMhmkvj

Cisco, voici la photo de la bougie.
C'est la 2eme en partant coté allumeur

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Message par Mr.smith Mar 26 Aoû 2014, 18:38

(1.9) ratage entre 2500/3000 tr/m <a href=(1.9) ratage entre 2500/3000 tr/m CMhmkv" />


Dernière édition par Mr.smith le Mar 26 Aoû 2014, 18:42, édité 1 fois (Raison : photo trop petite)
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Message par Mr.smith Mar 26 Aoû 2014, 18:39

[img](1.9) ratage entre 2500/3000 tr/m CMhmkv[/img]

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Message par Mr.smith Mar 26 Aoû 2014, 18:46

j'ai un faisceau 1.9 phase 2 avec bobine sur le collecteur et broche sur le coté distribution.
Cela peu aider peut être...

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Message par Invité Mar 26 Aoû 2014, 18:55

Pour moi c'est beaucoup trop pauvre. C'est peut être un effet de la photo, mais je trouve la bougie bien blanche (elle doit être caramel ou rouge brique).

Si toute les bougies sont comme ça alors ce n'est pas un injecteur en cause.
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Message par toreto04 Mar 26 Aoû 2014, 19:35

l'electrode parait bien blanche oui Very Happy

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Message par Invité Mar 26 Aoû 2014, 19:48

D'ailleurs faut vite corriger ça sinon ton collecteur et surtout tes soupapes d'échappement ne vont pas aimer longtemps.
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Message par Mr.smith Mar 26 Aoû 2014, 19:51

Oui, c'est bien blanc je suis d'accord avec vous.
Je n'arrive même pas à augmenter ma richesse ?
J'attends un nouveau débitmètre et j'ai commander un module chez rétro auto sport , affaire à suivre

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