Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Bruit de pompe à essence GTI 122 ch... Début de panne ?

2 participants

Aller en bas

Bruit de pompe à essence GTI 122 ch... Début de panne ? Empty Bruit de pompe à essence GTI 122 ch... Début de panne ?

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014, 18:37

Salut à tous !

Je vais faire court, j'aimerais juste votre avis ! Quand je suis au ralenti où le moteur fait moins de bruit qu'en roulant, j'entends un "bouuuuuuuuuuuu" à l'arrière. J'ai l'impression que c'est la pompe à essence qui fait du bruit.
Je ne sais pas comment en être sûr, ni quels sont les signe avant-coureurs d'une panne de pompe.

Peut être des indices supplémentaires: depuis peu quand je roule en 2eme vers 1500/2000 tr/min le moteur donne des petits à coups, et après avoir démarré à froid le voyant d'autodiagnostic reste allumé environ 30 s puis s'éteint.

Qui a une idée ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de pompe à essence GTI 122 ch... Début de panne ? Empty Re: Bruit de pompe à essence GTI 122 ch... Début de panne ?

Message par toreto04 Jeu 10 Juil 2014, 19:15

tu filtre a essence est pas trop vieu ? sa peu faire forcer la pompe si colmaté Very Happy 

Apres oui si la pompe fait du bruit sa peu etre un signe avant coureur  Smile 

______________________
Bruit de pompe à essence GTI 122 ch... Début de panne ? B0FTLN

Ma 205 GTI 1.6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toreto04
toreto04
Futur modo
Futur modo

Nombre de messages : 10584
Age : 35
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de pompe à essence GTI 122 ch... Début de panne ? Empty Re: Bruit de pompe à essence GTI 122 ch... Début de panne ?

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014, 21:24

Ben non justement le filtre à essence a été changé par l'ancien proprio.
C'est pas facile de savoir si c'est la pompe qui fait du bruit, j'en déduis que c'est elle mais il faudrait être au ralenti et enlever les sièges arrières, écouter...
La semaine dernière j'ai démarré sans toucher à rien, elle a démarré puis..elle a calé ! Sinon elle marche très bien sauf ces petites choses là. C'est pour ça que je me pose la question de la possibilité de détecter des signes de pompe vieillissante à travers ces petits symptômes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de pompe à essence GTI 122 ch... Début de panne ? Empty Re: Bruit de pompe à essence GTI 122 ch... Début de panne ?

Message par eric91 Ven 11 Juil 2014, 06:24

Avant d'en acheter une neuve, si tu as la possibilité d'en essayer une autre, ce n'est que mieux. Celà t'évitera de la changer pour rien Wink
eric91
eric91
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1451
Age : 38
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de pompe à essence GTI 122 ch... Début de panne ? Empty Re: Bruit de pompe à essence GTI 122 ch... Début de panne ?

Message par Invité Ven 11 Juil 2014, 16:07

Ben pour l'instant je ne pense pas la changer car les symptômes sont quand même assez peu problématiques. Elle a 255 000 km et je ne sais pas si elle a été changé, peut être que le problème vient d'autre chose. Surtout que je doute que le voyant d'autodiagnostic qui s'allume au démarrage reflète un problème de pompe à essence.

Mais je n'ai personne pour m'en prêter une, à moins d'en acheter une d'occasion Rolling Eyes  .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de pompe à essence GTI 122 ch... Début de panne ? Empty Re: Bruit de pompe à essence GTI 122 ch... Début de panne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum