Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ?

5 participants

Aller en bas

Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ? Empty Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ?

Message par marc67 Lun 02 Juin 2014, 22:53

bonjour a tous,

je viens d'acheter un regulateur de pression d'essence pour ma gti 1.6, cependant ma question etait de savoir j' usqua quel pression je peux monter, quels sont les risques pour le moteur ainsi que les avantages d'un tel montage?

voici mon regulateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans le descriptif il est note universel, donc il me sera facile de l'adapter, mais ou a quel niveau ? dois je enlever l'ancien regulateur en bout de rampe pour greffer le nouveau ?

ma gti tourne a 100% a l'E85, est est equipe d'une pompe de opel vectra v6 de 3 Bars
marc67
marc67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ? Empty Re: Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ?

Message par TontonDidi Lun 02 Juin 2014, 22:55

La pression nominale de fonctionnement est de 3 bars sur les moteurs de 205 qu'il soit en 1.6 l ou 1.9 l.

______________________
////TontonDidi : Négociant en virages.////
TontonDidi
TontonDidi
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 707
Age : 59
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ? Empty Re: Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ?

Message par Toby Lun 02 Juin 2014, 22:58

Je suis pas sûr qu'il soit très bon de mettre davantage de pression sans passer par une préparation plus lourde Smile

Par contre, pour la pression j'ai trouvé d'autres informations :

LE2-JETRONIC (XU5J/A) ...................................... BOSCH - 0 280 160 226 (a)
LE2-JETRONIC (XU9JA) ....................................... BOSCH - 0 280 160 226 (a)
LU2-JETRONIC (XU9J1) ......................................... BOSCH - 0 280 160 225 (b)
Particularité:
(a) pression de régulation: 3bars +- 0,1bar
(b) pression de régulation: 2,5bars +-0,2bar

Provenant de chez notre ami DeThomaso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17671
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ? Empty Re: Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ?

Message par cisco 1900 Mar 03 Juin 2014, 15:50

marc67 a écrit:bonjour a tous,

je viens d'acheter un regulateur de pression d'essence pour ma gti 1.6, cependant ma question etait de savoir j' usqua quel pression je peux monter, quels sont les risques pour le moteur ainsi que les avantages d'un tel montage?

voici mon regulateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans le descriptif il est note universel, donc il me sera facile de l'adapter, mais ou a quel niveau ? dois je enlever l'ancien regulateur en bout de rampe pour greffer le nouveau ?

ma gti tourne a 100% a l'E85, est est equipe d'une pompe de opel vectra v6 de 3 Bars

salut marc67,pour tourner a l ethanol au mini 3,5 bars mais attention des fuites peuvent apparaitre,bien controler les durites y compris au reservoir,ton regulateur me semble trop bon marché,bien controler aussi que le reglage reste constant
tu doit enlever l ancien et acheter un adaptateur
Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ? ADAPT-FPR-GT
,trouver un endroit pour le placer et rallonger ta durite de retour,moi j ai pris un FSE qui se monte directement a la rampe d'origine
Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ? 20140313
avatar
cisco 1900
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ? Empty Re: Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ?

Message par marc67 Mer 04 Juin 2014, 11:23

merci a tous pour vos reponses.

Je vais me lancer a la recherche d'un adaptateur de rampe, ou peut on trouver cette piece ?

en ce qui concerne ma pression je vais la mettre a 3 bars, histoire de ne pas endommager le moteur.

le but principal de mon achat etait de garder une pression constante aux injecteurs ce que le regulateur d'origine ne fait pas trop non ?
marc67
marc67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ? Empty Re: Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ?

Message par cisco 1900 Mer 04 Juin 2014, 14:20

attention marc,3 bars a l ethanol c'est trop pauvre,il faut savoir qu il faut augmenter au minimum de 20 pourcents le debit,la norme securitaire etant 30 pourcents ,ce qui doit etre dans les 3,5 bars mini

______________________
205gti1l9 pipercam272,iresa,gr n,vm1600,16/61,msd
avatar
cisco 1900
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ? Empty Re: Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ?

Message par pedrogti Mer 04 Juin 2014, 18:12

en effet c'est surtout pauvre que tu risque d’endommager le moteur, un peu riche tu surconsomme au pire mais c'est moins dangereux

______________________
Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ? Bannie13

  ____Membre Club n° 37____

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pedrogti
pedrogti
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Nombre de messages : 4568
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ? Empty Re: Regulateur de pression d'essence mode d'emploi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum