Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Boitier Papillon

+2
toreto04
Jabba
6 participants

Aller en bas

Boitier Papillon Empty Boitier Papillon

Message par Jabba Dim 29 Déc 2013, 19:39

Bonsoir,

J'ai un problème de ralentit avec ma 205 GTI 1.6L. Et je suis sûr que cela provient de mon boitier papillon. J'aimerai savoir si les boitier papillon des 205 GTI 1.6L et 1.9L sont les mêmes où si il y a une différence.

Connaissez vous des sites pour en acheter où est-ce que je regarde ça sur LBC ?

Bonne soirée.

______________________
Boitier Papillon Rrcj
Jabba
Jabba
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1218
Age : 30
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Papillon Empty Re: Boitier Papillon

Message par toreto04 Lun 30 Déc 2013, 19:05

deja, ce n'est plus dispo en neuf malheuresement....

tu a une prise d'air au niveau de l'axe du papillon ?

______________________
Boitier Papillon B0FTLN

Ma 205 GTI 1.6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toreto04
toreto04
Futur modo
Futur modo

Nombre de messages : 10584
Age : 35
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Papillon Empty Re: Boitier Papillon

Message par Toby Lun 30 Déc 2013, 19:07

Le boitier papillon n'est-il pas une pièce mécanique qui ne s'use pas ? scratch

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17634
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Papillon Empty Re: Boitier Papillon

Message par toreto04 Lun 30 Déc 2013, 19:08

Toby a écrit:Le boitier papillon n'est-il pas une pièce mécanique qui ne s'use pas ? scratch

tu peut avoir une usure au niveau de l'axe, donc prise d'air  Smile 

j'ai eu le cas sur ma GTI, un bon mm de jeu dans l'axe, et donc une bonne prise d'air..... j'ai eu la chance de chopper un boitier papillon neuf chez peugeot a l'époque, 350€ quand même  Razz 

______________________
Boitier Papillon B0FTLN

Ma 205 GTI 1.6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toreto04
toreto04
Futur modo
Futur modo

Nombre de messages : 10584
Age : 35
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Papillon Empty Re: Boitier Papillon

Message par GTI07 Mar 28 Jan 2014, 19:24

bonsoir j'ai démonté mon boitier papillon ce soir pour le nettoyé j'ai controlé et j'ai bien un jeu léger sur l'axe de droite a gauche mais léger d'où ma question est ce qu'il faut un léger jeu comme c'est mon cas ou faut il qu'il n'y est aucun jeu présent ( je l'ai mis face à la lumière et on peut voir dans le corps du boitier sur les cotés entre le volet et la paroi du corps de la lumière donc un passage d'air) faut il que je remplace mon boitier papillon ou simplement le nettoyer ?? merci d'avance
GTI07
GTI07
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Annonay 07100
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Papillon Empty Re: Boitier Papillon

Message par toreto04 Mar 28 Jan 2014, 21:49

Il faut voir le jeu que tu a, mais si tu n'a pas de probleme de ralentit qui varie, laisse comme sa  Very Happy 

______________________
Boitier Papillon B0FTLN

Ma 205 GTI 1.6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toreto04
toreto04
Futur modo
Futur modo

Nombre de messages : 10584
Age : 35
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Papillon Empty Re: Boitier Papillon

Message par GTI07 Mer 29 Jan 2014, 04:26

Ok Jonathan, merci pour ta réponse mon ralentis est impeccable c'est juste des gros trous à l'accélération que j'ai en dessous de 2000 tours/min passé ce cap elle marche super bien je cherche , donc je regarde un peu tout d'ailleurs je vais de surprise en surprise samedi j'ai trouvé qu'il manquait la vis de réglage richesse sur le débitmètre tu m'étonne qu'elle avait des trous donc réglé à 4 tours d'ouverture après une fermeture totale de la vis, un petit réglage ralentis et hop en essai et enfin je suis arrivée depuis le temps à la faire marcher niquel (avec tout les problèmes que j'ai rencontré et les surprises réparées) elle marchai niquel jusqu'à hier où je m'approchai de la réserve et où elle recommençai a ratatouillée exactement comme avant donc hop au plein ayant lut que nos bombinettes préféraient le 98 j'ai donc fais le plein au 98 chez shell en n'y ajoutant un aditif essence (me disant que ça ne pouvais pas lui faire de mal) mais rien !!! essayé de la réglé toute l'parem hier mais rien donc continué dans les choses que je n'avais pas démonté jusqu'à présent boitier pap .. aujourd'hui je pense démonter mon filtre a essence qui est neuf de 2mois pour le nettoyer on ne sais jamais des fois que comme le réservoir était quasi en réserve j'ai peut etre brassé de la zut !!
GTI07
GTI07
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Annonay 07100
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Papillon Empty Re: Boitier Papillon

Message par toreto04 Mer 29 Jan 2014, 10:54

tu dit que tu a été en reserve et que sa a recommencé, peut etre ton filtre a carburant de colmaté, la tu deja changé ?

______________________
Boitier Papillon B0FTLN

Ma 205 GTI 1.6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toreto04
toreto04
Futur modo
Futur modo

Nombre de messages : 10584
Age : 35
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Papillon Empty Re: Boitier Papillon

Message par GTI07 Mer 29 Jan 2014, 11:23

Oui déjà changé il n'a que deux mois, ce matin j'ai nettoyé le boitier papillon et toujours pareil une horreur à bas régime et un plaisir dans les tours ! j'ai également changé ma bobine d'allumage j'en avais une de coté . J'ai regardé mes bougies et les est nettoyées il y avait un dépôt blanc sur les électrodes (pour moi rien de grave avec l'additif que j'ai mis)par contre sur une bougie j'avais un léger dépôt d'huile ce qui me ferait chier de me pencher sur une soupape plus étanche ou une segmentation défectueuse surtout qu'elle marchait niquel samedi ???
GTI07
GTI07
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Annonay 07100
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Papillon Empty Re: Boitier Papillon

Message par VincenZomoTor Mer 29 Jan 2014, 19:24

Perso je ne pense pas que ton boitier papillon soit en cause, hors mis peut etre le fait que n'aies pas de joint entre ton boitier papillon et ta tubulure, sinon , le petit jeu axial que tu as a l'air d'etre tolerable, tant que ca ne branle pas dans tous les sens.

Fils de bougies? filtre à air? les basiques, toujours les basiques...

______________________
Membre du Club N° 015
205 GTI 1.9 1990 Blanc Meije
VincenZomoTor
VincenZomoTor
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Metz-->Moselle.....1 Lorrain de +
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.gtipowers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Papillon Empty Re: Boitier Papillon

Message par GTI07 Jeu 30 Jan 2014, 06:36

Hey salut et merci Vincent pour ta réponse bien non mon boitier papillon n'est pas en cause (le joint torique bien présent ) car après l'avoir nettoyé et remonté ça marche toujours pas. Pour ce qui est de mon filtre à air, il est neuf donc j'écarte cette piste par contre les fils de bougies d'allumages eux ne le sont pas , donc j'en ai d'occaz que je suis allez chercher hier sur mon moteur de coté et ce matin je vais essayer je te tiens au jus encore merci

______________________
Boitier Papillon Signat10
GTI07
GTI07
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Annonay 07100
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Papillon Empty Re: Boitier Papillon

Message par VincenZomoTor Jeu 30 Jan 2014, 08:40

tu me diras quoi, car ne general sur nos titines, les petits problemes de ralenti, sont toujorus liés aux basiques , dans 95% des cas)
filtres à air, filtre à essence, fils de bougies, prise d'air, bougies...

______________________
Membre du Club N° 015
205 GTI 1.9 1990 Blanc Meije
VincenZomoTor
VincenZomoTor
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Metz-->Moselle.....1 Lorrain de +
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.gtipowers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Papillon Empty Re: Boitier Papillon

Message par GTI07 Jeu 30 Jan 2014, 10:14

ok , jai changé mes bougies avec ma grosse révision il ya peut de temps ainsi que le filtre a air et filtre à essence ce matin mis mes fils de bougies que j'avai d'occase ; nettoyé broches du débitmètre et des injecteurs re-démonté mon filtre à essence pour passer un petit coup de soufflette ( soft) là je là laisse tourner au ralentis histoire qu'elle chauffe comme il faut et j'irai l'essayer par la suite mais je sais pas si c'est normal il y a un bruit de "claque-claque" au niveau du cache soupapes et lorsque j'accelere de façon stable ce bruit disparait ! au niveau de cette présence d'huile sur une bougie j'ai une question pour vous c'est si cela est vraiment un segment hs sur ce cylindre et ce que ce serait normal qu'elle ratatouille a bas mais marche très bien à haut régime ? pour ce qui est des prises d'air je pense avoir fais le tour dans mon diag apart les fuites à l'échappement que je n'ai pas controlé ( car je sais que leurs maladies a nos gti c'est bien le collecteur d'échappement) affaire à suivre tenez moi au jus si vous avez des pistes pour ma panne !!!

______________________
Boitier Papillon Signat10
GTI07
GTI07
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Annonay 07100
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Papillon Empty Re: Boitier Papillon

Message par VincenZomoTor Jeu 30 Jan 2014, 11:52

le clac clac que tu entends, c'est peut etre une poulie qui frotte sur un petit carter ou autre...à voir.
Tu nous tiendras au courant pour tes ratées à savoir si les cables de bouies sont en cause....
 Vieux conseil 

______________________
Membre du Club N° 015
205 GTI 1.9 1990 Blanc Meije
VincenZomoTor
VincenZomoTor
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Metz-->Moselle.....1 Lorrain de +
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.gtipowers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Papillon Empty Re: Boitier Papillon

Message par Marty87200 Dim 21 Jan 2018, 10:25

Je déterre un peu le sujet mais je voulais s'avoir si quelqu'un avais déjà changé les bagues d'usure sur l'axe du papillon ainsi que les joints spi et qu'elle est la taille du joint spi?
Marty87200
Marty87200
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1118
Age : 36
Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boitier Papillon Empty Re: Boitier Papillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum