Conseil disques et plaquettes

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Message par Vence le Ven 14 Sep 2012, 22:56

Salut tous le monde !

Voila j'ai mes disques AV/AR et plaquettes a changer, je fais a 90% que de la route de montagne et j'aime bcp conduire sportivement. Actuellement je suis équipé de disque et plaquette "origine", depuis que j'ai ma GTI j'ai changer une fois de plaquette. J'ai effectuer le rodage correctement mais par la suite je les est glacer 2 fois...

Donc voila j'aimerai monter des disques et plaquettes plus performant mais j'arrive pas a me décider, disque grn, rallye (mais quoi comme marque...) ...

Auriez vous un montage a me conseiller ?
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Message par vivi57 le Ven 14 Sep 2012, 23:05

Je te conseillerai des disques avec un coefficient de friction superieur à l'origine et des plaquettes "racing".

Pour les marques, c'est en fonction de ton budget.

Les disques zimmermann, brembo, omp...

Les plaquettes omp, ebc, ferrodo ds 2500, carbone lorraine...

A toi de jouer!

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Message par Micka13 le Ven 14 Sep 2012, 23:10

Moi j'ai l'intention de combiner les disques groupe N aux plaquettes RC5 de Carbone Lorraine, ça m'a l'air pas mal.

Après comme dit notre technicien, cela dépendra de ton budget Wink

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Message par mamat52 le Ven 14 Sep 2012, 23:11

disque brembo d'origine , plaquette ebc green stuff Cool

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Message par vivi57 le Ven 14 Sep 2012, 23:21

Pour ma part, c'est disques et plaquettes omp road & sport à l'arrière (rainurés percés) et la meme chose devant (rainurés percés ventilés).

Je déconseille en utilisation routière quotidienne car il faut qu'ils soient chaud pour avoir leur efficacité maximum.

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Message par Vence le Sam 15 Sep 2012, 11:28

Yep merci les gars !

Je vois ca ds le week et je vous tiens au jus de ce que je compte faire !
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Message par trashrico8 le Sam 15 Sep 2012, 15:11

Pourquoi ne pas passer en freinage de 206 S16 en 266mm

C'est le meilleur choix que tu puisse faire a mon avis.
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Message par toreto04 le Sam 15 Sep 2012, 17:54

j'ai récemment opté pour des disques GRN et plaquette ferrodo DS2500, j'en suis pleinement satisfait pour un usage routier Very Happy

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Message par vivi57 le Sam 15 Sep 2012, 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi ne pas passer en freinage de 206 S16 en 266mm

C'est le meilleur choix que tu puisse faire a mon avis.

Conseil disques et plaquettes 415215 bien entendu, ça dépend de ton budget (train avant de 1900 obligatoire aussi!).


Pour ma part je suis passé en 283mm de 307 hdi à l'avant avec un MC de 23.8 de 406 td et c'est vrai que c'est le jour et la nuit Twisted Evil

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Message par trashrico8 le Sam 15 Sep 2012, 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi ne pas passer en freinage de 206 S16 en 266mm

C'est le meilleur choix que tu puisse faire a mon avis.

Conseil disques et plaquettes 415215 bien entendu, ça dépend de ton budget (train avant de 1900 obligatoire aussi!).


Pour ma part je suis passé en 283mm de 307 hdi à l'avant avec un MC de 23.8 de 406 td et c'est vrai que c'est le jour et la nuit Twisted Evil

budget ca depend j avais un plan a moins de 300 le tout neufs reference peugeot ( disque plaquette etrier et MC) Twisted Evil Laughing
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Message par vivi57 le Sam 15 Sep 2012, 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi ne pas passer en freinage de 206 S16 en 266mm

C'est le meilleur choix que tu puisse faire a mon avis.

Conseil disques et plaquettes 415215 bien entendu, ça dépend de ton budget (train avant de 1900 obligatoire aussi!).


Pour ma part je suis passé en 283mm de 307 hdi à l'avant avec un MC de 23.8 de 406 td et c'est vrai que c'est le jour et la nuit Twisted Evil

budget ca depend j avais un plan a moins de 300 le tout neufs reference peugeot ( disque plaquette etrier et MC) Twisted Evil Laughing

Ou alors, il faut tomber sur LA bonne occaz'!

Sinon il faut faire le tour des casses pour tomber sur des tarifs correct (au moins pour les étriers (100 euros la paire pour les miens)).

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Message par jimmy52 le Sam 15 Sep 2012, 22:48

j'ai acheter des disques brembo max a 80€ sur race parts service c'est tres correcte...

et les plaquettes ferodo racing ds2500 sur auriol racing
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Message par trashrico8 le Dim 16 Sep 2012, 08:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi ne pas passer en freinage de 206 S16 en 266mm

C'est le meilleur choix que tu puisse faire a mon avis.

Conseil disques et plaquettes 415215 bien entendu, ça dépend de ton budget (train avant de 1900 obligatoire aussi!).


Pour ma part je suis passé en 283mm de 307 hdi à l'avant avec un MC de 23.8 de 406 td et c'est vrai que c'est le jour et la nuit Twisted Evil

budget ca depend j avais un plan a moins de 300 le tout neufs reference peugeot ( disque plaquette etrier et MC) Twisted Evil Laughing

Ou alors, il faut tomber sur LA bonne occaz'!

Sinon il faut faire le tour des casses pour tomber sur des tarifs correct (au moins pour les étriers (100 euros la paire pour les miens)).

C'etait pas LA bonne occaze c etait un plan par un gars qui bossait chez peugeot (usine) Twisted Evil
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Message par cot-1 le Dim 16 Sep 2012, 19:58

Moi je suis en frein de 206 s16 266*22

c'est nickel, par contre gros maitre cylindre obligatoire, j'ai monté un 23.8 de 406 et ça va bien, un peu trop gros à mon gout à refaire je mettrai un 22.2, mais pour le moment ça va.

Astuce pour pas payer cher les étriers, il faut regarder sur le bon coin mais sur 206 classqiue, 207, c2, c3, etc ...
Se sont exactement les même étriers sauf que les gens les vendent beaucoup moins cher.

J'ai payer mes 2 étriers 30€ en parfait état venant d'une C2 accidenté avec 15 000km.
Pour les disques j'ai pris du brembo max et les plaquettes pour le moment je suis en ferodo premier, mais je compte passer en ferodo ds2500 pour aller faire du circuit.

Par contre je conseille de revoir les freins arrières pour pas avoir de déséquilibre au freinage (trop sur l'avant et pas assez sur l'arrière), moi j'ai des étrier de 306 s16 (piston 32mm contre 30mm pour 205) et plaquettes ferodo ds 2500.

Avec tous ça le freinage est tip top, bien équilibré, mordant et endurant.
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Message par Vence le Mar 18 Sep 2012, 19:34

J'avais pas du tout pensé a changer tout carrément, faut que voie ça, enfin c'est le budget qui me dira ^^ !
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Message par Vence le Dim 23 Sep 2012, 12:51

Bon voila je viens d'acheter des disques grn Zimmerman. Je vois pour les plaquettes maintenant et les trouvées au moins cher...
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Message par Vence le Dim 23 Sep 2012, 12:56

Restriction de budget oblige... retour du chomage technique au taf ...
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Message par s12-sam le Dim 23 Sep 2012, 18:31

moi j'ai tout monté en omp racing rainurée/percé avec plaquettes omp le tout pour 180 eur sur gt2i. apres etre roder, sa freinne dur.

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Message par remigti84 le Dim 07 Sep 2014, 23:05

Bonjour, je suis en train de remonter totalement ma gti 1,6 et pour mieux freiner je monte du groupe n et des ds 2500. J ai decidé de monté un mc de 406 en 23,8 de diametre.mais mon mecano me dit que qd on va relttre le capot le bocal risque de toucher...c est deja arriver a quelqu un? Y a t il une astuce?
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Message par LRT 31 le Dim 07 Sep 2014, 23:10

Moi j ai un 23.8 c est juste mais ca passe Wink

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Message par remigti84 le Dim 07 Sep 2014, 23:13

Ok merci. Et tu as bouché avec quoi le quatrieme trou?
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Message par LRT 31 le Dim 07 Sep 2014, 23:14

Sur la 1.9 les quatres trous sont opérationnel Wink

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Message par remigti84 le Dim 07 Sep 2014, 23:16

Ah ok sur les 1,6 il n y en a que 3..
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Message par LRT 31 le Dim 07 Sep 2014, 23:24

Tu le bouche avec un boulon Wink

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Message par toreto04 le Lun 08 Sep 2014, 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu le bouche avec un boulon Wink

ya des bouchons exprés Smile

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