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*Fiche* Remettre à neuf les plastiques de feux arrières

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*Fiche* Remettre à neuf les plastiques de feux arrières

Message par 3dfx le Sam 21 Jan 2012, 19:11

Salut à tous !

Cette manipulation permettra de redonner vie à vos plastiques de feux arrières, de feu de recul, d'antibrouillard et de clignotants avant Very Happy

Matériel nécessaire :
- Polish spécial plastique Meguiar's PlastX ou à défaut un polish de finition (PAS d'efface rayure ! trop abrasif)
- Pad blanc (Lake Country) ou tampon de polissage jaune (Meguiars)
- Polisseuse orbitale ou huile de coude
- Microfibres

Il est donc possible d'effectuer la correction à la main mais elle sera un peu plus fatiguante et laborieuse qu'à la machine.
Le Meguiars PlastX est trouvable en France (Leclerc Auto). Sinon sur les shops anglais : Shinearama ou Cleanyourcar.

A l'instar du métal de la carrosserie, le plastique des feux se microraye et devient terne. Le but de cette manipulation est de supprimer ces microrayures.
Si de part sa nature le plastique se raye facilement, il est aussi très simple à corriger.

Le matériel utilisé : orbitale Kestrel DAS6-pro + pad blanc Lake country + PlastX



Etat des lieux : ces feux sont neufs, MAIS le plastique est très microrayé et un voile gris recouvre l'optique Evil or Very Mad qualité Valeo merci... ils n'ont encore JAMAIS servi Rolling Eyes







Après avoir nettoyé le plastique, on applique le polish sur le pad (ou tampon applicateur).

[

On fait une passe (vitesse lente, que ce soit à la machine ou à la main) afin de bien répartir le produit



Puis on passe à la correction (vitesse rapide), jusqu'à ce qu'un très léger voile apparaisse.
Il n'y a aucun risque à la main, par contre à la machine ATTENTION à ne pas trop faire chauffer le plastique.





Vous pouvez passer à l'essuyage avec une microfibre. Si le résultat ne vous convient pas, recommencez la correction.
Toutes les microrayues ont disparu et on obtient une belle brillance.





Pour obtenir une protection UV durable et hydrophobe ainsi qu'un meilleur look, il est possible de passer une couche de cire.
Ici j'utilise de la Dodo Juice "Rainforest" à l'odeur de pastèque I love you
Lorsque la cire est en train de sécher, l'optique est terne et a un toucher huileux.



Lorsqu'au bout de 10 à 20min le passage d'un doigt laisse apparaitre une trace nette, on peut passer à l'essuyage à la microfibre (= c'est l'étape dite du "buffing").



Et voilà notre résultat Very Happy





Je vois déjà des esprits chagrins dire que c'était facile sur des feux neufs Razz

Alors voici deux avant/après sur des feux très abîmés d'une Audi TT dont je me suis occupé.










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Re: *Fiche* Remettre à neuf les plastiques de feux arrières

Message par Res_KP le Jeu 02 Fév 2012, 12:48

franchement 3DFX tu est un pro de la rénov
Merci

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