Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

+27
TontonDidi
krissdu44-85
toreto04
nachogo
Asphalte_30
mouleshot85
Val'
Matthieu
mamat52
tcabo
tonyxu205
Nico52
trashrico8
radikalcool
Jul
Dams93
Chris06
polo88
Gtiste
XU9JA
Ludix03
Cyril68
psicorax
Toby
nikkogti
dam's17
Mercurio
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Dams93 Lun 18 Avr 2011, 22:45

Mercurio a écrit:
Dams93 a écrit:Superbe GTI Mercurio cheers

Tu lui a fait un beau nettoyage, bravo.

Les pts lui vont super bien.

Mais dit moi où trouver tes tapis Question Exclamation Exclamation

Merci beaucoup pour vos commentaires; les tapis je les ai commandés sur mesure a un tapissier locale.

Si je veux les même c'est possible ?

Dams93
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 2496
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Mercurio Mar 19 Avr 2011, 02:51

Dams93 a écrit:
Mercurio a écrit:
Dams93 a écrit:Superbe GTI Mercurio cheers

Tu lui a fait un beau nettoyage, bravo.

Les pts lui vont super bien.

Mais dit moi où trouver tes tapis Question Exclamation Exclamation

Merci beaucoup pour vos commentaires; les tapis je les ai commandés sur mesure a un tapissier locale.

Si je veux les même c'est possible ?

Je peux demander de faire des nouveaux tapis et vérifier leur poids pour savoir combien ça coûte de les envoyer en France. Je ne sais pas si c´est facile, mais on peu essayer...
Mercurio
Mercurio
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : Bogotá, Colombie
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Jul Mar 19 Avr 2011, 14:24

Une GTI au bout du monde, c'est une très belle histoire!

Bravo pour ta passion! Ta voiture est magnifique!

A bientôt,

Jul
Jul
Jul
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1238
Age : 36
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Dams93 Ven 22 Avr 2011, 11:48

ok tiens moi au courant par mp spt

______________________
Venez voir la présentation de ma 205 GTI

Membre N°010
Dams93
Dams93
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 2496
Age : 38
Localisation : (77) Seine Et Marne
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Chris06 Ven 22 Avr 2011, 20:45

Cette GTI est dans la section "Modifiées" à cette date. Qu'est-ce qu'elle a de modifié. Elle est (magnifiquement) bien restaurée, ça oui, mais je ne vois pas de vraies modification, amha. Les roues PTS, ça ne compte pas, il y en a tant; certains trouvent même que c'est mieux, c'est dire Wink L'échappement est très joli, bien intégré. La bande PTS ne sera qu'un "plus". Alors, j'ai raté un truc? La mienne est plus modifiée que celle de Mercurio! Wink


C'est chez les voisins tricolores qu'elle serait encore "en attente de restauration terminée" ou un truc du genre. jocolor

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chris06
Chris06
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 847
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Mercurio Sam 23 Avr 2011, 00:13

Chris06 a écrit:Cette GTI est dans la section "Modifiées" à cette date. Qu'est-ce qu'elle a de modifié. Elle est (magnifiquement) bien restaurée, ça oui, mais je ne vois pas de vraies modification, amha. Les roues PTS, ça ne compte pas, il y en a tant; certains trouvent même que c'est mieux, c'est dire Wink L'échappement est très joli, bien intégré. La bande PTS ne sera qu'un "plus". Alors, j'ai raté un truc? La mienne est plus modifiée que celle de Mercurio! Wink


C'est chez les voisins tricolores qu'elle serait encore "en attente de restauration terminée" ou un truc du genre. jocolor

Chris, merci pour vos commentaires. J´ai mis ma GTI dans la section "modifiées" en attention a les jantes PTS et les pneus de différente mesure que celles d´origine des 1.6. Une autre modification en cours c´est un petit rabaissement avec des ressorts Eibach et des amortisseurs Bilstein, mais ce sont toutes les modifications prévues. Dans un autre forum ces changement ont été catalogues comme du "tuning", même si je ne le trouve pas dans cette catégorie, Neutral

Si les modérateurs pensent que c´est préférable de la changer de section, je n´ai pas aucun problème. Smile
Mercurio
Mercurio
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : Bogotá, Colombie
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Chris06 Sam 23 Avr 2011, 01:49

Mercurio a écrit:[...]Dans un autre forum ces changement ont été catalogues comme du "tuning", même si je ne le trouve pas dans cette catégorie, Neutral [...]

Je ne sais pas si c'est le même forum que celui auquel j'ai fait allusion plus haut mais, vraiment, parler de tuning dans ce cas-là... Shocked Chacun son point de vue, évidemment, mais... No
Je ne tenais pas compte des modifs que tu me signales. De toute manière, ce sont et ce seront des modifications légères, facilement réversibles, certes détectables par un amateur chevronné comme il y en a ici, mais sans plus. Et ici, là ou ailleurs, quel que soit la catégorie... ta voiture est toujours aussi intéressante Very Happy

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chris06
Chris06
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 847
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Chris06 Sam 23 Avr 2011, 10:07

Je réponds ici à une question que tu as posée dans le sujet de ma voiture mais qui concerne la tienne: comme ça, c'est dans l'ordre Wink


Mercurio a écrit:[...] Je veux changer le silencieux de ma voiture pour un ton un peut plus grave, ¿quelle est votre recommandation? J´ai vu a l´Internet de diverses modèles et marques mais je ne sais pas lequel choisir: OMP, Supersprint...

Un son plus grave? Là, personnellement, je ne suis pas trop d'accord avec ça, je vais te dire pourquoi.
Tu risques alors de devoir acheter un silencieux de grand diamètre de sortie et de ne pas conserver le look d'époque des Sebring, Devil (en particulier le mythique conique en Inox... que ne n'ai pas)... Dans ce cas, apparence vraiment tuning assurée Neutral Et surtout, un son trop grave ne laissera plus reconnaître le son caractéristique du moteur XU, rageur en haut surtout en 1600; ce serait très, très dommage et personnellement, je ne te le conseillerais pas. Le silencieux Groupe N de diamètre modéré est peut-être la solution si tu veux absolument changer: c'est juste tout droit et si le silencieux intermédiaire est conservé, ce ne devrait pas augmenter trop le niveau sonore et donc passer relativement inaperçu même si ce n'est pas homologué. Demande dans les sous-forum "voitures modifiées" ou "circuit" ou "mécanique", tu auras des avis bien plus compétents que le mien sur les silencieux Groupe N, je pense.
Tu sais, ta voiture est très belle comme elle est! Wink

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chris06
Chris06
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 847
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par radikalcool Sam 23 Avr 2011, 10:18

total respect pour ton JOUET
et cette passion
avatar
radikalcool
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : 13 le sud
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Mercurio Sam 23 Avr 2011, 19:21

Chris06 a écrit:Je réponds ici à une question que tu as posée dans le sujet de ma voiture mais qui concerne la tienne: comme ça, c'est dans l'ordre Wink
Je m´excuse d´avoir posée la question dans le sujet de ta voiture, que je trouve très belle...

Chris06 a écrit:
Mercurio a écrit:[...] Je veux changer le silencieux de ma voiture pour un ton un peut plus grave, ¿quelle est votre recommandation? J´ai vu a l´Internet de diverses modèles et marques mais je ne sais pas lequel choisir: OMP, Supersprint...

Chris06 a écrit:Un son plus grave? Là, personnellement, je ne suis pas trop d'accord avec ça, je vais te dire pourquoi.
Tu risques alors de devoir acheter un silencieux de grand diamètre de sortie et de ne pas conserver le look d'époque des Sebring, Devil (en particulier le mythique conique en Inox... que ne n'ai pas)... Dans ce cas, apparence vraiment tuning assurée Neutral Et surtout, un son trop grave ne laissera plus reconnaître le son caractéristique du moteur XU, rageur en haut surtout en 1600; ce serait très, très dommage et personnellement, je ne te le conseillerais pas. Le silencieux Groupe N de diamètre modéré est peut-être la solution si tu veux absolument changer: c'est juste tout droit et si le silencieux intermédiaire est conservé, ce ne devrait pas augmenter trop le niveau sonore et donc passer relativement inaperçu même si ce n'est pas homologué. Demande dans les sous-forum "voitures modifiées" ou "circuit" ou "mécanique", tu auras des avis bien plus compétents que le mien sur les silencieux Groupe N, je pense.
Tu sais, ta voiture est très belle comme elle est! Wink
Merci pour vos recommandations: je ne veux pas changer l´esprit de la GTI, si un jour je décide de changer le silencieux ça sera pour améliorer la performance, pas pour faire du bruit
Mercurio
Mercurio
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : Bogotá, Colombie
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par trashrico8 Sam 23 Avr 2011, 20:15

Une ligne d échappement Gr N pour un usage quotidien je le déconseille vraiment.

Omp propose des silencieux de petit diamètre genre 55mm très discret
trashrico8
trashrico8
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 838
Age : 38
Localisation : 67 selestat
Date d'inscription : 06/01/2009

http://www.flickr.com/photos/trashrico/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par XU9JA Sam 23 Avr 2011, 22:20

Je viens d'aller voir sur un autre forum comment tu as été acceuili avec tes souhaits de passer en
15" PTS a la place des 14" origines.............. No
Merci en tous cas de nous faire partager ici l'évolution de ta belle 205 à Bogota avec tes nombreuses photos ! Very Happy

______________________
Video : Ma 205 en accélération

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Video : Flamme à l'échappement
XU9JA
XU9JA
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 2842
Age : 56
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Chris06 Dim 24 Avr 2011, 09:46

Mercurio a écrit:
Merci pour vos recommandations: je ne veux pas changer l´esprit de la GTI, si un jour je décide de changer le silencieux ça sera pour améliorer la performance, pas pour faire du bruit
On est d'accord.
Moi, c'est aussi et surtout pour l'esthétique; Devil laissait juste espérer 2 ou 3 petits chevaux avec mon silencieux actuel (de 95) donc la puissance n'était pas l'élément déterminant.
Auparavant, vers 87-90, j'avais fait monter une ligne complète Devil-Sport -plus sérieux- avec sortie en double cone acier vers le haut: plus de puissance mais aussi plus de bruit aussi, joli bruit mais un peu fatiguant au quotidien; c'était homologué à l'époque; et alors... le style! Very Happy pirat

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chris06
Chris06
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 847
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Chris06 Dim 24 Avr 2011, 09:53

trashrico8 a écrit:Une ligne d échappement Gr N pour un usage quotidien je le déconseille vraiment.

Omp propose des silencieux de petit diamètre genre 55mm très discret

Voilà, il faut des avis de gens qui connaissent le sujet. Moi, je ne connais pas bien Wink

Enfin, moi, je ne suggérais que le silencieux, pas la ligne.

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chris06
Chris06
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 847
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Chris06 Dim 24 Avr 2011, 10:32

XU9JA a écrit:Je viens d'aller voir sur un autre forum comment tu as été acceuili avec tes souhaits de passer en
15" PTS a la place des 14" origines.............. No
Merci en tous cas de nous faire partager ici l'évolution de ta belle 205 à Bogota avec tes nombreuses photos ! Very Happy
Effectivement, je suis allé voir moi aussi. J'hésite entre Evil or Very Mad ou Very Happy

C'est bien là où je pensais et ça me fait penser à un certain XU9JA qui était arrivé il ya quelques années au même endroit tout fier de montrer sa magnifique GTI avec... un capot renflé d'automatique. Very Happy

A Mercurio: Une chose est sûre, tu es vraiment gentil et poli Wink
Le "petit chef" du 52 qui te traites sans les moindres respect ni gentillesse pour t'accueillir, en te disant que changer de jantes (Peugeot pour PTS en respectant les règles!) est équivalent à changer le moteur, aveuglé par sa "magna carta", tu aurais pu le remettre à sa place; et vertement encore.

Heureusement, il se trouve (aussi) là bas quelques forumeurs et membres (même) raisonnables.

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chris06
Chris06
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 847
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par trashrico8 Dim 24 Avr 2011, 12:00

c est de cette echappement que je parlais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
trashrico8
trashrico8
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 838
Age : 38
Localisation : 67 selestat
Date d'inscription : 06/01/2009

http://www.flickr.com/photos/trashrico/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Chris06 Lun 25 Avr 2011, 09:22

Oui, ce genre de silencieux, il me semble aussi que ce serait joli, tu as raison Wink
Un dia. de 63, ce n'est pas trop gros: "discret et de bon goût" Very Happy

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chris06
Chris06
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 847
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Nico52 Lun 25 Avr 2011, 13:25

Chris06 a écrit:
XU9JA a écrit:Je viens d'aller voir sur un autre forum comment tu as été acceuili avec tes souhaits de passer en
15" PTS a la place des 14" origines.............. No
Merci en tous cas de nous faire partager ici l'évolution de ta belle 205 à Bogota avec tes nombreuses photos ! Very Happy
Effectivement, je suis allé voir moi aussi. J'hésite entre Evil or Very Mad ou Very Happy

C'est bien là où je pensais et ça me fait penser à un certain XU9JA qui était arrivé il ya quelques années au même endroit tout fier de montrer sa magnifique GTI avec... un capot renflé d'automatique. Very Happy

A Mercurio: Une chose est sûre, tu es vraiment gentil et poli Wink
Le "petit chef" du 52 qui te traites sans les moindres respect ni gentillesse pour t'accueillir, en te disant que changer de jantes (Peugeot pour PTS en respectant les règles!) est équivalent à changer le moteur, aveuglé par sa "magna carta", tu aurais pu le remettre à sa place; et vertement encore.

Heureusement, il se trouve (aussi) là bas quelques forumeurs et membres (même) raisonnables.


La c'est moi qui vait rester poli Laughing

Tu aurais le lien stp car la je ne situe pas du tout. Shocked scratch scratch

Si j'ai vraiment mal réagi je m'en excuse car je la trouve superbe cette 1600 (même avec les jantes PTS).


Merci Wink



EDIT:

VA FALLOIR VRAIMENT VOUS CALMER LES MECS A MON SUJET!!!!

Voila ce que j'ai écris sur le forum du club
"Si je comprends bien tu as une 1600 sur laquelle tu veux monter des roues de 1900.

Malheureusement pour toi, ici nous voulons que nos GTI restent 100% d'origine et donc aucune modification. [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Jap"


Encore une fois je vais rester poli mais je n'accepte pas ces commentaires inutiles dans le but de me viser tout cela par ce que monsieur s'est senti rejeter par le club.

C'est dommage, je pensais vraiment que tu étais beaucoup plus ouvert d'esprit. Cela dit, je suis entrain de te tendre une perche en disant ça alors utilise la comme bon il te sembles Rolling Eyes
Nico52
Nico52
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 1778
Age : 36
Localisation : H-M
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Toby Lun 25 Avr 2011, 15:52

On va de suite se calmer, Mercurio est ici pour des avis ouverts d'esprit, ne confondons pas tout ! Ici c'est ici, ailleurs c'est ailleurs !
Restons dans la bonne ambiance et dans l'originalité de cette voiture, quant à sa place dans la rubrique des "origines", je laisse ce soin aux administrateurs et modérateurs experts Wink

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17634
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Mercurio Lun 25 Avr 2011, 20:58

Oh là là, aujourd´hui je trouve que le sujet de ma voiture est devenu presque un champ de bataille... Evil or Very Mad

Avant tout, je veux remercier a tous les forumeurs de GTIPowers qui m´ont accueilli avec gentillesse et qui m´ont aidé avec ses recommandations et commentaires. Very Happy

Pour monsieur Nico52, après ca réponse dans l´autre forum, que je n´ai pas mentionné par politesse, j´ai vite compris que je n´étais pas bienvenu a son Club mais je respecte la position de son groupe envers les modifications sur ses voitures: ce pour ça que je ne suis pas jamais retourné. J´ai cherché d´autres endroits et d´autres personnes avec lesquelles partager ma passion pour les autos et pouvoir leur montrer mon travail sur ma GTI, avec un esprit ouvert et sans préjudices: malheureusement pour vous, a mon âge on n´a pas besoin d´être accepté par d´autres personnes pour faire ou pas faire ce q´on veux. Une petite recommandation: il faut choisir mieux les mots q´on utilise avec des personnes qui veulent faire des simples questions a ceux qui, on croirait, ont l´expérience.

Après ça, j´espère que l´ont peut continuer à partager les impressions sur nos voitures de forme aimable et amicale.

Chris06 a écrit:Oui, ce genre de silencieux, il me semble aussi que ce serait joli, tu as raison Wink
Un dia. de 63, ce n'est pas trop gros: "discret et de bon goût" Very Happy

Merci pour vos commentaires, je vais demander les conditions pour ce silencieux: comme je l´ai dit avant, ça peut tarder deux mois avant d´arriver chez moi.
Mercurio
Mercurio
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : Bogotá, Colombie
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Toby Lun 25 Avr 2011, 21:40

Les choses sont mises au point, on oublie tout, et on continue !

J'ai juste une question qui me vient... indirectement liée à ta voiture. Avez-vous des restrictions sur le bruit des silencieux, une norme à respecter ?

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
Toby
Toby
Président
Président

Nombre de messages : 17634
Age : 33
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Mercurio Lun 25 Avr 2011, 22:04

Toby a écrit:Les choses sont mises au point, on oublie tout, et on continue !

J'ai juste une question qui me vient... indirectement liée à ta voiture. Avez-vous des restrictions sur le bruit des silencieux, une norme à respecter ?

Oui, on a des restrictions pour les silencieux non seulement sur le bruit mais sur le niveau d´émissions. Je vais chercher la norme pour vous dire combien de db sont permis.
Mercurio
Mercurio
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : Bogotá, Colombie
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Chris06 Mar 26 Avr 2011, 01:44

Tiens, je rentre de voyage, je n'avais pas vu ça aujourd'hui. Pas de souci, Toby, je suis calme, j'explique juste Wink

Alors, Nico52, je te cite entièrement puisque tu y tiens beaucoup. En deux réponses lapidaires après que Mercurio ait pris, comme à son habitude, les précautions d'usage concernant sa connaissance de la langue française. Et qu'il eût précisé qu'il cherchait absolument à être conforme avec la réglementation en termes de circonférence de roulement, etc...
Sec et factuel (bon accueil cordial, encourageant et tout, et tout...):
"Si je comprends bien tu as une 1600 sur laquelle tu veux monter des roues de 1900.
Malheureusement pour toi, ici nous voulons que nos GTI restent 100% d'origine et donc aucune modification."
Puis, dans la suite de la conversation, en réponse à Florian_69 qui écrit
"C'est pas trop grave ce genre de modification, sa reste des pièces de 205 gti":

"Mais bien sur c'est comme mettre un moteur de 1900 dans une 1600 c'est pas grave."

Je précise également que Mercurio s'était fait "dégager" pour le même prix par un ponte de là-bas pour "oser" -il ne connaît pas la maison, le pauvre!- poser une deuxième fois la même question dans un sujet qui pouvait s'y prêter. Ambiance. Le tout entre les 17 et 18 Janvier 2011.

Je maintiens que ce ne sont pas des réponses adéquates à un nouvel arrivant; mais j'en ai vu d'autres et des pires, des réponses cinglantes faisant illico repasser la porte à de "nouveaux" comme de "vieux" forumeurs. Je maintiens que certains membres sont là-bas obnubilés par leur charte qu'ils révèrent comme une vérité révélée, oubliant tout sens de l'accueil et toute réalité pratique -comme historique- concernant les voitures que ce club proclame représenter; et que certains forumeurs suivent cette voie et ces manières, en attente, sans doute, d'une permission de cotiser et de percevoir ainsi quelque colifichet bleu-blanc-rouge. Et je maintiens également que certains membres et forumeurs sont de très agréable compagnie. Assez parlé de là-bas.

J'avoue que, ne faisant pas de comparaisons croisées des populations, je ne savais même pas que le Nico52 de là bas était le Nico52 d'ici; peu importe. Concernant ton intervention là-bas, Nico52, je sais que les mots -les tiens et les miens- sont écrits souvent trop vite puis restent sur le net; que, de plus, je suis sans doute plus sensible que d'autres à la façon d'accueillir les nouveaux arrivants sérieux sur un forum, surtout étrangers, polis, et manifestement pleins de bonnes volonté. On n'est pas obligé, de toute manière, de partager tous les deux la même vision des choses, ni dans le fond ni dans la forme. Tout ça, comme le dit Mercurio, a peut-être un rapport avec l'âge des personnes, les plus vieux (55 pour ma part) étant généralement génés dans la "marche-au-pas" par leurs articulations un peu fatiguées. Par ce fait même, nous comprenons peut-être plus facilement que l'expression "mettre de l'huile" dépasse le cadre strict des vidanges de GTI Wink

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chris06
Chris06
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 847
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Mercurio Mar 26 Avr 2011, 06:23

Merci Chris06 pour vos précisions. En addition et pour finir le sujet, si vous êtes d´accord, avoir une 205 GTI 100% d´origine dans mon pays n´est pas un travail facile: je suis a l´autre bût du monde comme on l´a dit et les pièces pour ce modèle ne sont pas faciles a trouver. Je fais un grand effort pour la maintenir de la meilleure façon possible, effort que n´est pas le même pour ceux qui ont toutes les possibilités en proximité.

Je viens de recevoir des bonnes nouvelles: les ressorts et amortisseurs sont arrives de Kamracing, UK. J´espère pour le fin de semaine les avoir installées pour vous raconter mes impressions avec les nouvelles pièces et vous montrer des nouvelles photos de la GTI. Smile
Mercurio
Mercurio
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : Bogotá, Colombie
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Nico52 Mar 26 Avr 2011, 07:52

Je comprends tout à fait ton point de vue Mercurio.

Après sur le forum du club, il faut comprendre que nous devons nous même faire la police à cause de forumeurs qui nous agressent chaque jour car notre mentalité ne corresponds pas à la leur.

Chris06, le problème de certains forumeurs comme Florian69 est de rester sur le forum du club pour en critiquer ensuite la charte. Pourquoi vouloir rester sur un forum prônant l'origine pour ensuite dire qu'une pièce de GTI reste une pièce de GTI. On s'efforce de garder et de remettre nos GTI comme à la sortie d'usine et ce n'est pas pour avoir des commentaires de ce type.


Sur ce, je te souhaite vraiment du bonheur avec cette auto Mercurio. Elle est vraiment sublime [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 845557
Nico52
Nico52
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 1778
Age : 36
Localisation : H-M
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Dams93 Sam 07 Mai 2011, 11:51

trashrico8 a écrit:Une ligne d échappement Gr N pour un usage quotidien je le déconseille vraiment.

Omp propose des silencieux de petit diamètre genre 55mm très discret

j'ai une ligne groupe N et je déconseille aussi pour une utilisation quotidienne.

______________________
Venez voir la présentation de ma 205 GTI

Membre N°010
Dams93
Dams93
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 2496
Age : 38
Localisation : (77) Seine Et Marne
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie - Page 2 Empty Re: [Mercurio] 205 GTI 1.6 1992, Blanc Meije a Bogotá, Colombie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum