Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mes saisons de slalom en 205 Rallye

+22
GTI49
kirk17
FIFI
kapik
LRT 31
toreto04
mika66GTI
Sirann Lee
amateur10
skipy
AutoRétro-63
Jonathan_13
s12-sam
SPEEDLINE01
Micka13
Gtiste
Toby
polo88
ClemGTi
XU9JA
Raginhard
jean-luc13
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par jean-luc13 Mer 03 Aoû 2016, 21:35

Après un an d'interruption et quelques galères mécaniques (voir dans ma présentation), l'auto a enfin repris du service ce WE lors du slalom du Castellet ! cheers


Arrivé sur place samedi en début d'après-midi, je retrouve les copains :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je décharge rapidement l'auto pour me rendre aux vérifs administratives dans l'enceinte du circuit et là, je me rends de suite que l'auto ne "tire pas"!!   scratch

Pendant que je fais la queue aux administratifs je gamberge  et d'un seul coup, le déclic!   (je ne me souviens pas avoir mis la pompe à essence en route!  Suspect ).
Sorti de là, je regarde la liste des engagés, on est 6 dans la classe avec l'AX Sport des Cavanna père et fils, une 106 XSI également en double-monte et une AX GTI, et 13 en groupe A avec la Subaru de notre ami Fifi ARS en double-monte avec sa femme Mélanie, la Lancer de son beauf, une Clio 2 Cup, la Saxo mon ami Eric Niel (AMPO), une 106 en double-monte etc..  

Je colle les numéros et remarre l'auto (avec la pompe  lol!  ) pour me rendre aux techniques et là, ça marche!!    Cool

Je me mets ensuite rapidement en prégrille pour la manche d'essai libre, impatient de découvrir le nouveau potentiel moteur de l'auto!  

Départ: 1ère, 2ème l'auto monte plus vite en régime qu'avant car j'arrive à quasiment 8000 en 2 au 1er droit!! Ça glisse beaucoup, le gauche suivant arrive très vite, l'auto relance beaucoup mieux en sortie et surtout je sens beaucoup moins le trou entre la 2 et la 3!   , je termine la manche tranquilement sans prendre de risques, mais le potentiel semble là!  




Je repars ensuite rapidement pour la 1ère manche d'essai chrono, je "tente" des trucs par exemple en accélérant très tôt dans le grand droit parabolique mais ça sort trop large m'obligeant à lever le pied en sortie, même chose vers l'arrivée.



Je fais malgré ça le 2ème temps de classe en 1'14"881 derrière l'AX de Bastien Cavanna (1'14"284) et juste devant son père (1'15"048), derrière, la 106 est en 1'17"838 etc....

Après une nuit de repos, retour sur le circuit le dimanche matin pour la 2ème manche d'essai chrono, je pars en ayant l'attention de "frapper fort" quand soudain, à la sortie de la 1ère chicane l'auto se met à tourner sur 3 cylindres!!    pale

Retour au stand au ralenti avec le dernier temps de la classe , j'ouvre le capot , demonte le cache culbuteurs pour controler les coupelles de soupapes quand soudain mon ami Christophe me montre un fil de bougie débranché sur la tête d'allumeur!!    lol!

Ouf!!!  

Je repars donc pour la 1ère manche de course où je claque un 1'13"013!!!!  cheers



Derrière, Bastien est en 1'13"436 et son père en 1'14"647!!

2ème manche de course, je pars bien mais l'auto déjeauge légèrement dans la parabolique (trop brusquée à l'entrée?   Suspect  ), je tente alors le tout pour le tout vers l'arrivée mais sors un peu trop large dans les graviers:



Malgré tout, je réalise le 1er temps de la classe en 1'13"427 devant Guy (1'14"647) , Bastien lui a fait un tout droit dans les quilles en 2'04"760, la 106 fait le 3ème temps de la manche en 1'19.

La pression est à son comble au départ de la 3ème manche: (désolé pour la caméra embarquée mais la batterie à coupé avant l'arrivée  Sad  )



J'essaye de ne pas trop brusquer l'auto à l'entrée de la parabolique, elle ne déjauge pas cette fois, tout ce passe bien jusqu'à l'arrivée et le chrono tombe: 1'12"928!!!   cheers
Guy améliore son temps en 1'13"220 et son fils Bastien est en 1'14"'400

Je remporte donc la classe après une super bagarre avec les Cavanna tout le week-end, je suis également 4ème du groupe derrière la 106 S16 en double monte et la Saxo  (mais devant les Sub, Mitsu, Clio Cup, 106 XSI, AX GTI    lol!  )

J'améliore également de façon significative mon chrono de 2014 preuve que le travail réalisé sur le moteur a fini par payer   cheers

jean-luc13
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.rallye13photos.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par jean-luc13 Jeu 18 Aoû 2016, 09:07

Very Happy Je continue avec le slalom du Luc le week-end dernier:

Samedi place aux vérifs, on est 5 dans la classe avec la belle 205 "top grA" de Laurent Lorgues (en double-monte avec son frère), la 106 XSI de Joël Daniel déjà vue au Castellet (en double-monte avec sa compagne) et moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et dimanche matin, à peine arrivés, on se met rapidement en pré-grille pour la manche d'essai chrono:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La manche se passe plutôt bien même si la piste est un peu glissante de bon matin , l'auto respire la santé, je me fais un peu surprendre par la vitesse par rapport à l'ancien moteur sur ce tracé où j'ai un peu mes repères



Verdict du chrono, je suis à ce moment 1er de classe en 1'28"278 devant la 205 de Laurent (1'29"768), la 106 XSI de Joël (1'31"150) etc...
mon ami Christophe avec sa 106 Rallye F2000/1 est juste derrière  moi :p en 1'28"319  Rolling Eyes

On enchaine avec la 1ère manche de course, je décide de "taper fort" d'entrée  :



verdict: j'améliore d'une grosse seconde en 1'27"085 devant Laurent en 1'32"142 (dont 2" de pénalité pour quille renversée), son frère Alain est en 1'32"462 etc...
Christophe est en 1'29"'412 (dont 2" de pénalité)  
Après un repas de midi où la bonne humeur a régné   lol!  , on repart pour la 2ème manche de course dans un désordre absolu    Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 491430
Un peu énervé, je passe "à côté" de manche en cumulant les erreurs (rapports ratés, trajectoires approximatives etc...   Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 3711110394  )

Malgré tout je limite la casse côté chrono en 1'27"416 par contre Laurent réalise un temps canon (1'26"484) et prend donc la 1ère place!!  Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 491430  (Christophe, lui est en 1'27"969)

Tout est donc à refaire pour la dernière manche de course!   Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 597441
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir raté ma 2ème au départ    je fais une manche quasi parfaite mais le verdict tombe: 1'26"628!!   : Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 699952
Laurent est derrière sur cette manche en 1'27"740 .
Au final Laurent remporte donc la classe pour 144 petits millièmes!!!   Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 513949
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christophe améliore lui aussi et fini par me devancer au scratch en 1'26"'455!!

Je suis malgré tout très content de ma journée, le travail fait sur l'auto paye et me permet maintenant de jouer avec les "top grA" comme l'auto de Laurent  et d'aller chatouiller les bonnes F2000/1 comme la 106 de mon ami Christophe qui a eu chaud aux fesses ce week-end!!    lol!

Quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La saison est déjà terminée, l'auto va maintenant subir une nouvelle (grosse) évolution cheers , je vous laisse découvrir ça dans ma présentation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________
Membre du Club N°264

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
site  Rallye13Photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-luc13
jean-luc13
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.rallye13photos.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par jean-luc13 Sam 05 Aoû 2017, 20:33

Suspect Après l'annulation des slaloms de Fos et du Castellet, je suis engagé au slalom du Luc qui aura lieu les 12 et 13 Août !  Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 699952 Hâte de tester l'auto avec toutes les modifs faites à l'inter-saison!!  lol!

______________________
Membre du Club N°264

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
site  Rallye13Photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-luc13
jean-luc13
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.rallye13photos.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par GTI49 Sam 05 Aoû 2017, 22:29

Tu nous rediras ça

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GTI49
GTI49
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 2841
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/05/2011

http://www.gtipowers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par jean-luc13 Lun 14 Aoû 2017, 14:55

Bon, et bien ce n'est pas allé bien loin!   scratch

Dès le départ de la 1ère manche d'essai, j'ai eu de grosses vibrations dans l'auto , le groupe moto-propulseur se déplaçant de gauche à droite à chaque tour de roue!!  pale   (du coup, j'ai préféré rentrer à la maison plutôt que risquer de tout casser  scratch )
Dommage, car malgré un rupteur réglé trop bas  (7300 tr/mn) et un volant de travers, ça avait l'air de plutôt bien fonctionner au départ  cheers

Quelques photos reçues hier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

______________________
Membre du Club N°264

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
site  Rallye13Photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-luc13
jean-luc13
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.rallye13photos.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par ducatiS4R Lun 14 Aoû 2017, 18:05

oups !!! en espérant que ce soit pas trop grave

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par GTI49 Lun 14 Aoû 2017, 20:40

Oui j'ai vue sa. Tiens nous au courant, c'est dommage sa avais l'air de très bien marcher meme

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GTI49
GTI49
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 2841
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/05/2011

http://www.gtipowers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par Annielewis Jeu 31 Aoû 2017, 10:25

C'est génial cheers
Annielewis
Annielewis

Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : GZ
Date d'inscription : 31/08/2017

https://www.justvirginhair.com/natural-hair-products.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par jean-luc13 Lun 11 Sep 2017, 07:23

Une petite série de photos de mon unique passage lors du slalom du Luc pale reçue hier soir de mon ami Pascal cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

______________________
Membre du Club N°264

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
site  Rallye13Photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-luc13
jean-luc13
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.rallye13photos.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par jean-luc13 Lun 20 Aoû 2018, 22:11

De retour du slalom du Luc , où, malgré un gros soucis de fuite d'huile (à priori joint spi de vilo côté distri) qui me coulait sur les pneus avants 😠 ), j'ai pris un énorme plaisir avec l'auto avec une amélioration de mon chrono de 2016 de 3 secondes  cheers

La nouvelle BV ainsi que ça commande est un bonheur, la direction plus directe aussi, et la nouvelle inox chante!!   lol!





Je termine 2ème de classe à seulement 5 dixièmes du vainqueur mais pour un retour après 2 ans et avec mon soucis de fuite, je suis plus que satisfait Rolling Eyes

______________________
Membre du Club N°264

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
site  Rallye13Photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-luc13
jean-luc13
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.rallye13photos.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par Le Pionnier Mar 21 Aoû 2018, 11:42

Magnifique photos. Bravo Jean Luc !

______________________
Nicolas.
Le Pionnier
Le Pionnier
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Nancy / Metz
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par jean-luc13 Mer 22 Aoû 2018, 07:49

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 994197

Pour ceux qui ont Facebook, une petite vidéo au départ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...et quelques photos prises par mon fils: cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

______________________
Membre du Club N°264

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
site  Rallye13Photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-luc13
jean-luc13
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.rallye13photos.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par jean-luc13 Mer 22 Aoû 2018, 19:30

aller, je prends le temps de faire mon petit résumé de ce week-end! Rolling Eyes

Samedi matin, je rejoins mon ami Steph04 qui nous a gardé une place à côté de LA 106 grN de sa compagne qu'il partage pour l'occasion en double-monte (il court d'habitude en rallye avec une très belle 205 Rallye F2000/12 aux couleurs du GCAP  )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir passé les vérifs administratives, on se dirige vers les techniques en roulant ce qui me permet de voir que mon limiteur de régime est réglé à 5400 tr/mn !!   lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les vérifs s'étant passées sans problème, retour au parc où, après 3 tentatives, je parviens à régler le limiteur à 8300tr/mn, ça devrait déjà être mieux   Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le repas, départ pour la 1ère manche d'essai libre, je pars en ayant dans l'idée de regler le répartiteur de freins lors de cette manche mais je rends compte rapidement que le réglage "au pif" que j'avais fait à la maison semble convenir . cheers
L'auto enroule allègrement de l'arrière lors du 1er droite (pneus froids) mais de suite je me rends compte du changement avec la pignonnerie rapprochée et le short-shift, c'est un régal   cheers
Suspect  Bizarrement , je perds un peu le train avant dans les virages à gauche à mi-parcours mais je mets ça sur un soucis de pression de pneus
Malgré ça , je réalise déjà un chrono de 1'25"370  (soit une seconde plus vite que mon meilleur chrono de 2016 cheers  ), mon poursuivant dans la classe Jérome Niquet est en 1'30"449!  

On repart rapidement pour la 2ème manche d'essai, je ne touche à rien (pas même les pressions) , l'auto ne glisse plus dans le 1er droite mais je fais un gros sous-virage dans le double -gauche et surtout manque de me sortir à l'arrivée!!  Surprised  (je suis passé de l'autre côté du vibreur puis j'ai retraversé la piste rattrapé de façon disons "brutale" par l'autobloc!!   Suspect
Malgré ça, j'améliore d'une seconde en 1'24"382!!! cheers
Derrière Jerome améliore beaucoup et revient à une seconde en 1'25"399!!   What a Face

De retour au parc, Steph m'interpelle en me disant que quelque chose coule sous la voiture!   Crying or Very sad
Effectivement, en ouvrant le capot, je me rends compte que de l'huile a été projetée partout côté distribution et ça tombe au goutte à goutte moteur tournant sous la poulie de vilo !!   pale Le tringle est également plein d'huile ainsi que le pneu AVD!! (je comprends mieux mon soucis de train avant!!   Suspect ).
Ne pouvant pas réparer sur place et après avoir réfléchit, je choisis de tenter de continuer le lendemain en essuyant tout entre chaque manche et en contrôlant le niveau d'huile.

Dimanche matin, je repars, inquiet, pour la 1ère manche de course, ça a l'air de tenir à peu près mais difficile d'attaquer serainement dans ces conditions!
Malgré tout je réalise un 1'23"949, Jerome est en 1'26"043!   cheers
Après avoir essuyé l'huile (ça a encore bien projeté ), je repars pour la 2ème manche en tentant de rester en 3 dans le double-gauche cette fois mais l'auto se met de nouveau à fortement sous-virer affraid . je n''améliore pas avec un chrono de 1'24"547   Sad mais surtout Jerome fait "peter" un 1'23"595!! (il me passe donc devant pour 35 centièmes! )

Dernière manche, je sais que je peux encore améliorer, je pars vraiment très fort , tout s'enchaine très bien jusqu'à une des chicanes de la fin de parcours où, oubliant que j'ai la nouvelle bv, je tombe la 2!!!   scratch  . Le temps de repasser la 3 et de relancer l'auto, je sais déjà que c'est cuit!   pale

Malgré cette grosse erreur, je sors un 1'24"175  et Jerome améliore encore d'un dixième en 1'23"425 )
Malgré tout ça , je suis très satisfait de mon WE, l'auto est maintenant très compétitive, me battre comme ça à coup de dixième après 2 ans sans rouler m'a vraiment fait du bien   cheers
Maintenant place au démontage....

______________________
Membre du Club N°264

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
site  Rallye13Photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-luc13
jean-luc13
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.rallye13photos.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par jean-luc13 Sam 25 Aoû 2018, 10:39

Voici le superbe album photo que m'a envoyé mon ami Ludo (LB-Rallye-Photos) cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pale Une grosse pensée pour mon ami (et cousin du photographe Ludo) Gauthier Viry tragiquement décédé il y a quelques mois Neutral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je vous disais que ça glissait car j'avais de l'huile sur les pneus!!! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

______________________
Membre du Club N°264

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
site  Rallye13Photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-luc13
jean-luc13
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.rallye13photos.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par jean-luc13 Mar 13 Aoû 2019, 14:07

Je commence mon résumé de ce week-end particulier pour moi au slalom du Luc, c'était en effet en même temps le 1er slalom pour mon fils Vincent engagé en L2 avec sa 106 XS 90cv  ainsi que la reprise pour moi après un an d'arrêt:

Tout commence le samedi matin, on arrive au circuit de bonne heure pour s'installer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On passe ensuite aux vérifs administratives pour récupérer nos numéros de course, ensuite, c'est l'épreuve du collage   lol!

La liste des engagés est impressionnante  affraid , on est 149, je suis malheureusement seul dans ma classe avec ma petite auto mais on est 30 en groupe A !!  affraid :
Je me retrouve avec deux 106 S16, 206 XS "volant", deux 206 Super 1600, quatre 208 R2 (les groupe R sont regroupées avec les grA enCC et slalom), deux Clio Williams GrA, quatre Clio Cup, une Clio 3 grA, deux DS3 R3, une DS3 R5, deux 208 R5 , deux Fabia R5, une BMW 325 , une Impreza etc!!  scratch Autant dire qu'il va falloir me cracher dans les mais pour ne pas finir dernier du groupe avec ma petite 1300 de 29 ans!!  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite direction les vérifs techniques (une simple formalité pour nos 2 autos   Cool  )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...puis retour au barnum pour la pause déjeuner:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'après-midi, Vincent , avec son gros numéro part dans les 1ers pour sa manche d'essai, la pression monte  lol!  (ainsi que la température   :sueur:   )


Il réalise une manche d'essai sage et prudente en 1'49"061  

A mon tour de m'élancer ensuite, je me rend compte dès le départ que le moteur a des ratées d'allumage et surtout, je n'ai presque pas de freins au départ  :



Je réalise malgré tout un chrono de 1'26"842 ce qui me place 60ème au général et 18ème du groupe!!  cheers

1ère manche de course, Vincent améliore de 4 secondes en 1'45"030!! 🆗

De mon côté, après avoir rapidement contrôlé que mes fils de bougies étaient bien emboîtés, je pars, l'auto fonctionne parfaitement   cheers  , ça pousse, ça freine, ça tient par terre, je me régale au volant jusqu'au 2/3 du parcours où , sur un rétrogradage à l'entrée d'une chicane, je me retrouve avec un fouet à mayonnaise en guise de levier de vitesse!!  scratch le temps que je réalise , je parcours la distance entre les  chicanes suivantes en roue libre avant de me rendre compte que la 2 est enclenchée, je reste donc en 2 jusqu'à l'arrivée puis rejoint l'assistance toujours en 2

A ce moment là , je me rends compte que le témoin de pression d'huile s'allume au ralenti...   Suspect

Malgré ça, je réalise quand même un 1'29"226 ce qui meplace en 85 ème position au général (je pense que sans mon soucis de bv, j'étais parti ôur être dans les 1'23", 1"24", dommage!  Sad

Je répare vite la biellette et on rentre à l’hôtel


le lendemain matin, arrivé au circuit, je refais le niveau d'huile en mettant le maxi (je roule toujours aux 2/3 entre mini et maxi d'habitude sans soucis jusque là   Shocked  ), Vincent repart pour sa ème manche de course et améliore encore de presque 5 secondes en 1'40"232!   cheers

Je m'élance à mon tour dans l'intention "d'assurer un temps", la piste étant encore froide, pour moi le meilleur chrono devrait se faire dans la suivante...  

Dès le départ je me rends compte que les coupures moteurs sont de retour   scratch  (je me dis que je changerai bougies et faisceau avant les 2 prochaines manches) :




Malheureusement , avant les 2 dernières chicanes, je me rends compte que la pression d'huile chute et j'entends un léger claquement en charge  Sad   je lève donc un peu le pied en essayant de perdre un minimum de temps quand même et je réalise mon meilleur chrono du week-end en 1'25"672  soit le 64 ème temps au général et le 19ème temps du groupe!!  cheers

Je décide ensuite d'en rester là, je laisse l'auto au parc pour étre classé et je prends mon Reflex pour aller photographier Vincent et les copains  

3ème manche de course pour Vincent qui continue l'apprentissage et améliore encore en 1'36"052!   cheers


Après le repas, la chaleur étant accablante, Vincent décide de lui même de calmer le jeu pour la dernière manche de course et réalise un 1'39"'462

Le bilan du week-end est quand même plutôt positif, Vincent a mis quelques autos plus grosses derrière au général et à la classe, moi, j'ai bien sûr gagné ma classe  car j'étais malheureusement seul mais sans avoir réussi à faire une manche "claire", je termine en milieu de le classement à la 75ème position et surtout 21ème du groupe/30 ce qui n'était pas gagné vu le plateau!!  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Côté mécanique, le soucis d'allumage semble trouvé (faisceau de bougies defectueux) , côté pression d'huile par contre, j'avais bizarrement 4 bars hier matin à froid au ralenti et pas de bruit anormal   scratch
Je pense à un coussinet qui commence à lâcher (ils sont quand même sur l'auto depuis 2004, je vais les changer par sécurité ainsi que la pompe à huile et son clapet) et ça devrait repartir  cheers

______________________
Membre du Club N°264

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
site  Rallye13Photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-luc13
jean-luc13
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.rallye13photos.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par redorangina Mar 13 Aoû 2019, 18:25

Super WE ! et beau résumé Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 221674

Merci pour le partage Smile

et bon courage pour ce souci de coussinet

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redorangina
redorangina
Trésorier
Trésorier

Nombre de messages : 2562
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par jean-luc13 Mar 20 Aoû 2019, 19:13

quelques photos reçues cette semaine cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

______________________
Membre du Club N°264

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
site  Rallye13Photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-luc13
jean-luc13
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.rallye13photos.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par jean-luc13 Sam 24 Aoû 2019, 22:05

Une nouvelle série !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

______________________
Membre du Club N°264

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
site  Rallye13Photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-luc13
jean-luc13
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.rallye13photos.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par jean-luc13 Ven 21 Oct 2022, 17:29

Après 3 ans d'arrêt suite au Covid (épreuves annulées), des probmèmes de santé et la construction d'un nouveau moteur "top grA", j'étais donc enfin de retour à la compétition le week-end dernier avec une auto tout juste "tombée des chandelles" avec donc son nouveau mpteur, un nouveau train av etc...sans avoir pu efectuer le moindre essai préalable! Suspect

Voici donc un petit résumé de ce week-end:  cheers

Le tracé de ce slalom en plein village entre les platanes , les murs et les rochers    pale    n'est pas très rassurant pour une reprise après 3 ans d'arrêt mais bon il faut faire avec   Rolling Eyes

Après les vérifs le matin et une rapide reconnaissance du parcours à pied je m'élance pour les essais libres , le but est avant tout de tenter de mémoriser le parcours et de tester l'auto sans trop de montée en régime ni de pleine charge pour le moment  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès la sortie de la 1ère chicane, je constate que le moteur a beaucoup de couple   cheers    et il a l'air ensuite de vouloir prendre les tours très facilement!     Pas un raté de carburation sur tout le parcours , tout semble aller bien de ce côté .  Pour le tracé par contre, il me semble très dur à mémoriser pour le moment    scratch


1ère manche d'essai chrono, je commence a tirer un peu plus sur le moteur mais j'ai beaucoup de mal à mémoriser ce tracé, beaucoup d'hésitations, je réalise quand même le 1er de temps de classe en 1'09"346, suivi de la 106 Rallye d'Elodie Maurin en 1'14"424, Anthony Gimenez et sa 106 XSI étant tombé en panne (mauvais carburant juste avant le départ   pale  ).

Le lendemain après avoir tenté la nuit de me mémoriser le tracé (sans succès  scratch  ), je repars pour la 2ème manche d'essai chrono, ça commence a aller mieux, je réalise un 1'04"639   mais je prends une quille qui me fait perdre 3s de pénalité    Evil or Very Mad    . Anthony qui a pu réparer est en 1'05"101 mais prends une quille lui aussi, Elodie est derrière en 1'11"513

1ère manche de course, je décide de "frapper fort" d'entrée , je pars plus fort et au milieu du tracé, après une hésitation, je me trompe de parcours!    affraid    je fini en roue libre ou presque , Anthony claque un 1'04"528, Elodie un 1'11"538 et moi un 1'17"935.

Après la pause repas, on repart pour la 2éme manche de course, je décide d'assurer un temps , je réalise un 1'04"197 mais me prends encore une quille!!    scratch   , Anthony se rate complètement en 1'16"161 et Elodie est en 1'08"452. Je suis à ce moment là en tête de la classe mais rien n'est joué!

Dernière manche, on part tous les 3 le couteau entre les dents, je signe un beau 1'03"745, Anthony un 1'04"601 et Elodie un 1'10"980 mais...
...j'ai encore pris une quille!!    pale



Je termine donc 2ème de classe après une belle bagarre quand même, le manque de roulage depuis 3 ans m'a clairement pénalisé dans ma gestion des chicanes et des quilles mais je suis quand même satisfait, le nouveau moteur va vraiment très bien, la différence avec l'ancien est flagrante, l'auto a très bien fonctionné (pas le moindre ratatouillage du week-end, pour une 1ère sans aucun essai préalable, je trouve que je m'en sors bien!    cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


______________________
Membre du Club N°264

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
site  Rallye13Photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-luc13
jean-luc13
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.rallye13photos.com

redorangina et Alain C aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par jean-luc13 Sam 27 Mai 2023, 10:18

Reprise de la compétition le week-end dernier à l'occasion du slalom de Vauvert que je découvrais  scratch


1ère manche d'essai libre sous la pluie, beaucoup d'eau sur la piste, je pars donc prudemment, l'auto fonctionne bien, aucun problème de ce côté là: cheers



Ensuite on passe sur la 1ère manche d'essai chronométrée, je hausse un peu le ton sur une piste toujours détrempée, tout va bien jusqu'à ce que je perde soudainement l'arrière peu avant l'arrivée!! : affraid


En écoutant bien, on entend un petit bruit métallique à la 46ème seconde  scratch

Au même moment sur les photos de mon fils , on voit que tout va bien dans le virage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais que soudainement ça fume dessous après le petit bruit métallique!  confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...et ça continue à fumer jusqu'au bout:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois rentrée au parc, je me rends compte qu'une grosse fuite d'huile s'est déclarée au dessus du bitube d'échappement ( ce qui explique certainement ma sortie de piste, les roues arrières ayant certainement roulé sur l'huile). Vu la météo, je décide de m'arrêter là, on recharge et on rentre! pale (fait ch... ça marchait bien!   scratch

Je pense a une perte d'une ou 2 vis du carter d'huile (le bruit ressemble à une vis tombée sur le tube d'échappement) mais ce qui m'étonne c'est que j'avais justement contrôlé les serrages avant la MH de Ceyreste il y a 2 mois

3 petites photos reçues supplémentaires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier soir, après avoir rapidement lavé l'auto, je regarde dessous et bingo! : j'ai bien perdu une vis du carter!! scratch C'est ami mais je préfère ça, c'est vite réparé et pour 0€ lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

______________________
Membre du Club N°264

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
site  Rallye13Photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-luc13
jean-luc13
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.rallye13photos.com

redorangina et julGTI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par ducatiS4R Dim 28 Mai 2023, 08:44

Dommage pour la course, mais tant mieux que ne soit qu'un vis du carter...

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ducatiS4R
ducatiS4R
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 6919
Age : 53
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par jean-luc13 Ven 15 Sep 2023, 16:55

De retour de ce slalom en côte de Mandelieu dimanche après une chaude journée   sunny

Je rentre avec une victoire de classe (normal j'étais finalement seul en FA1 après le forfait de la 106) mais surtout je termine juste derrière les deux 1600 (Saxo et Golf) après une grosse bagarre toute la journée   cheers

Le tracé était rapide, la route et le paysage magnifiques, par contre côté organisation c'était plus que limite (on a passé la journée sans avoir les classements entre chaque manche!  scratch  )
Quelques images au départ de la 1ère manche d'essai chrono où je réalise  un chrono en 1'28"424, la Golf est en 1'26"558 et la Saxo en 1'28"012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



2eme manche d'essai : la Golf améliore en 1'23"403 , la Saxo aussi en 1'25"125 mais je m'intercale entre les deux en 1'24"489!   cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Après la pause déjeuner, place à la 1ère manche de course: la Golf, réalise un 1'24"965, la Saxo passe devant en 1'22"090 mais je passe devant la Golf en 1'24"475" cheers

2ème manche de course, la Saxo améliore en 1'22"090, j'améliore aussi en 1'23"801  mais la la Golf me repasse devant en 1'23"090!

Tout va se jouer dans la dernière manche, je pars bien mais malheureusement une vitesse loupée me coûte cher car malgré ça je réalise exactement le même chrono que la manche précedente(1'23"801) , la Saxo est en 1'22"090 et la Golf repasse devant avec un joli 1'22"090 :

je vous laisse mesurer le temps perdu avec cette vitesse loupée!   Suspect



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Globalement l'auto a très bien fonctionné hormis toujours un gros soucis de vibration (je soupçonne un plat sur un pneu). Je termine 17ème au général, le bilan est plutôt positif , me battre avec les 1600 sur ce tracé avec une pente assez importante m'a prouvé le potentiel de l'auto et du moteur :bien:

l'album photo de mon fils Vincent avec quelques anciennes sympas!  Cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________
Membre du Club N°264

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
site  Rallye13Photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-luc13
jean-luc13
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.rallye13photos.com

redorangina, Jacquesdu67 et Alain C aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par jean-luc13 Dim 22 Oct 2023, 09:43

Petit résumé du slalom de Beaucaire le week-end dernier:

Samedi 2 manches d'essai chrono au programme l'après-midi sur un tracé en sens inverse par rapport à l'an dernier.  Il fait chaud (27°)
1ere manche en découvrant la piste je réalise le 1er temps de classe   cheers

2eme manche : j'améliore de 4 secondes, toujours en tête de la classe et surtout 3 ème du groupe!  Cool

Mon ami et adversaire Anthony se fait une grosse chaleur avec la casse de la crémaillère de sa XSI!   pale  (il réparera le soir même  cheers )

Le lendemain matin, changement total de météo, le Mistral s'est levé les feuilles de marronnier et le sable recouvrent la piste et on  a perdu 10°!   affraid


Je pars pour la manche d'essai libre et je me rends compte rapidement que ça glisse énormément et que  les pneus ne chauffent pas!  scratch

1ere manche de course, ça glisse toujours autant mais j'améliore quand même de quelques dixièmes par rapport aux essais  


Mon ami Anthony me devance d'un petit dixième avec sa 106XSi mais une 106 Rallye nous colle 4 secondes !    affraid

En début d'après-midi, il fait toujours aussi froid, je pars pour la 2ème manche de course bien résolu à  "taper fort" mais ça glisse beaucoup, la voiture a du mal à motricer (je pense que mon autobloc va devoir passer à la  case révision) , je me fais une 1ère frayeur avec une belle équerre au 1er retournement puis un beau tête à queue vers la fin du parcours !!   lol!
Mes 2 adversaires n'améliorent pas non plus et les 2 106 derrière non plus.


Tout reste à faire dans la dernière !

Anthony part devant moi, je m'élance à mon tour mais on me met un drapeau rouge au 1er retournement   Suspect   Je m'inquiète pour Anthony, je vois la 106 arrêtée en travers plus loin puis l'ambulance   affraid   on me fait redémarrer, je passe à côté de la 106 qui me semble intacte, Anthony est toujours dans la voiture il y a beaucoup de monde autour, j'apprendrai plus tard qu'il a fait un malaise vagal après une figure!   pale
Je reprends donc un nouveau départ perturbé par ce qui vient de se passer mais la manche se passe plutôt bien, je sens que ça va plus vite mais je touche une quille !  scratch


J'améliore de 2 secondes ce qui me placerait 2 secondes derrière la 106 Rallye et 2 secondes devant Anthony mais la quille me faut prendre une pénalité de 2 secondes, je reste donc 3ème à un dixième d'Anthony qui marque de précieux points pour la finale de l'an prochain (roulant avec une licence à la journée je ne peux pas jouer la qualification) et c'est très bien pour lui    Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 221674

Mon tête à queue à 50s:  lol!



Passages à 20 s et 29mn50 🆗



Quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

______________________
Membre du Club N°264

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
site  Rallye13Photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-luc13
jean-luc13
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.rallye13photos.com

chris1975, Jacquesdu67, Alain C et julGTI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes saisons de slalom en 205 Rallye - Page 4 Empty Re: Mes saisons de slalom en 205 Rallye

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum