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différence entre les moyeux et pivots

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différence entre les moyeux et pivots

Message par mart70 le Ven 13 Nov 2009, 17:00

pour ceux qui comme moi ont une 1.6l et qui la préfère avec des jantes de 1.9l, vous avez du remarquer que les roue en 15 ont trop de déport pour l'avant de nos 1.6l. les roue ont tentance a dépasser de ailles et ce n'est pas très esthétique.

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il en ressort donc que si on monte l'ensemble complet pivot + moyeu de 205 diesel sur une 1.6l, on peut mettre des jantes de 1.9l et avoir le même déport qu'une vrai 1.9l a l'avant!

Edit Raginhard : j'ai masqué ton lien dans la phrase, il est toujours actif.
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Re: différence entre les moyeux et pivots

Message par Ludix03 le Ven 13 Nov 2009, 17:41

Sa je le savais je dois pas être le seul d'ailleur, et faut aimer c'est sur c'est un "style"

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Re: différence entre les moyeux et pivots

Message par StingRay le Ven 13 Nov 2009, 21:16

Je ne suis pas d'accord, même si le train avant de nos chères 1600 et plus large que celui des 1900, monter des jantes de cette dernière ne dépassera pas pour autant des ailes, elles arrivent à fleur d'extension. Pour preuve ma 1600 avec des jantes de série spéciale suisse qui ont un ET plus important que les 1900 "classiques" (certes 1mm d'écart, mais 1mm quand même ) :

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Par contre ta remarque est valable pour les PTS, qui avec un ET de 8 dépassent allègrement des ailes, et esthétiquement ce n'est pas terrible, voiture légèrement rabaissée ou pas.

Ce qui est "gênant" sur les 1600, c'est le train arrière moins large qu'un 1900, donc avec des 15" (de 1900) tu auras un contraste entre le train avant "imposant" et le train arrière "gringalet". Ce que tu peut faire dans ces cas là, c'est monter des cales de 16mm sur le train arrière pour redonner de l'équilibre à la ligne de la voiture (visible sur la photo), ça rends plus massif, après on aime ou on aime pas
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Re: différence entre les moyeux et pivots

Message par XU9JA le Ven 13 Nov 2009, 22:05

La dessus il en connait un rayon StingRay !

Par contre je suis allé lire le topic du lien, oulala ca rigole pas non plus la bas :

"Merçi de me laisser parler du sujet sans me bloquer c'est gentil etc etc ."

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Re: différence entre les moyeux et pivots

Message par mart70 le Sam 14 Nov 2009, 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Je ne suis pas d'accord, même si le train avant de nos chères 1600 et plus large que celui des 1900, monter des jantes de cette dernière ne dépassera pas pour autant des ailes, elles arrivent à fleur d'extension. Pour preuve ma 1600 avec des jantes de série spéciale suisse qui ont un ET plus important que les 1900 "classiques" (certes 1mm d'écart, mais 1mm quand même ) :

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Par contre ta remarque est valable pour les PTS, qui avec un ET de 8 dépassent allègrement des ailes, et esthétiquement ce n'est pas terrible, voiture légèrement rabaissée ou pas.

Ce qui est "gênant" sur les 1600, c'est le train arrière moins large qu'un 1900, donc avec des 15" (de 1900) tu auras un contraste entre le train avant "imposant" et le train arrière "gringalet". Ce que tu peut faire dans ces cas là, c'est monter des cales de 16mm sur le train arrière pour redonner de l'équilibre à la ligne de la voiture (visible sur la photo), ça rends plus massif, après on aime ou on aime pas

c'est vrai que sur ta 205 ça donne une bonne impression, sur la mienne avec les jante de 1.9 ça rend moins bien, c'est peut etre du au fait que ma 205 est plus haute que la tienne.
de plus tu as des jante peu courante en france, sur la mienne du premier coup d'oeil on voit que quelquechose cloche.
j'en profite pour te félicité, ta gti est magnifique, je prend modèle pour le compartiment moteur c'est du grand art
j'espère la voir un jour puisque on est tout près.
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Re: différence entre les moyeux et pivots

Message par mart70 le Sam 14 Nov 2009, 20:57

alors petite rectif! en fait ça ne va pas du tout!
si on monte des moyeux de diesel le disque vient toucher le support de l'étrier.
j'espère que personne n'a éssayé! désolé

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Re: différence entre les moyeux et pivots

Message par StingRay le Sam 14 Nov 2009, 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:alors petite rectif! en fait ça ne va pas du tout!
si on monte des moyeux de diesel le disque vient toucher le support de l'étrier.
j'espère que personne n'a éssayé! désolé


Je n'ai pas regardé le lien que tu as mis, mais c'est sûr que si tu mets des moyeux moins larges les disques de 1600 ne vont plus. Peut être que des disques de 1900 iraient ils ont moins de déport de part leur moyeu moins large ...le plus simple reste encore de monter un ensemble de pivots de 1900, au moins tu es sûr que ça va.

Après c'est surtout une histoire de goût moi je trouve que les jantes qui arrivent à fleur d'aile c'est vraiment "bestiale".
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Re: différence entre les moyeux et pivots

Message par mart70 le Sam 14 Nov 2009, 21:27

je viens d'éssayer avec des disques de 1900 ça va nickel!!!
par contre les les pivots de 1900 ne vont pas, pas le même nombre de canelure sur les cardant et pas les même roulement.
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Re: différence entre les moyeux et pivots

Message par StingRay le Dim 15 Nov 2009, 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je viens d'éssayer avec des disques de 1900 ça va nickel!!!
par contre les les pivots de 1900 ne vont pas, pas le même nombre de canelure sur les cardant et pas les même roulement.

Effectivement si tu monte un ensemble de pivots de 1900, il y a obligation de changer les cardans + les étriers qui sont différents de ceux des 1600/rallye mais peut être commmuns à ceux des 205 D, vu que l'emble pivot a l'air identique. Tiens d'ailleurs tu as monté quoi comme étriers?
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Re: différence entre les moyeux et pivots

Message par mart70 le Dim 15 Nov 2009, 12:45

pour résumer la situation, j'ai monter l'ensemble pivot/moyeu de 205 diesel, des disques de 1.9 gti et j'ai garder les étriers de 1.6 qui s'accorde parfaitement avec l'ensemble.
donc la c'est impéccable, je vais mesurer la différence entre le train arrière de 1.9 et 1.6 pour déterminer quelle épaisseur de calle je doit monter.
je vais avoir besoin de goujons plus longs, combien mesurent les tient
les origine font 35 mm sous tête, je pense en prendre des 45 mm si ça existe.
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Re: différence entre les moyeux et pivots

Message par StingRay le Dim 15 Nov 2009, 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour résumer la situation, j'ai monter l'ensemble pivot/moyeu de 205 diesel, des disques de 1.9 gti et j'ai garder les étriers de 1.6 qui s'accorde parfaitement avec l'ensemble.
donc la c'est impéccable, je vais mesurer la différence entre le train arrière de 1.9 et 1.6 pour déterminer quelle épaisseur de calle je doit monter.
je vais avoir besoin de goujons plus longs, combien mesurent les tient
les origine font 35 mm sous tête, je pense en prendre des 45 mm si ça existe.

D'après ce que tu me dis, les pivots de 205 D sont un mélange de ceux de 1900 et ceux de 1600, j'ai appris une chose aujourd'hui

Pour les cales j'ai monté sur la mienne des modèles en alu (c'est le mieux) qui font 16mm d'épaisseur, mais là je suis plus large qu'une 1.9. A mon avis il faut que tu montes du 10mm maxi pour être à peu prêt pareil qu'un train arrière de 1900. Pour mes goujons ce sont des modèles sans têtes que tu viens déjà fixer sur le tambour et seulement après avoir monté les jantes tu mets l'écrou (un peu le même principe que les goujons de pts). Regarde sur des sites comme gt2i
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Re: différence entre les moyeux et pivots

Message par jean-luc13 le Sam 22 Mai 2010, 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour résumer la situation, j'ai monter l'ensemble pivot/moyeu de 205 diesel, des disques de 1.9 gti et j'ai garder les étriers de 1.6 qui s'accorde parfaitement avec l'ensemble.
donc la c'est impéccable, je vais mesurer la différence entre le train arrière de 1.9 et 1.6 pour déterminer quelle épaisseur de calle je doit monter.
je vais avoir besoin de goujons plus longs, combien mesurent les tient
les origine font 35 mm sous tête, je pense en prendre des 45 mm si ça existe.

D'après ce que tu me dis, les pivots de 205 D sont un mélange de ceux de 1900 et ceux de 1600, j'ai appris une chose aujourd'hui

Pour les cales j'ai monté sur la mienne des modèles en alu (c'est le mieux) qui font 16mm d'épaisseur, mais là je suis plus large qu'une 1.9. A mon avis il faut que tu montes du 10mm maxi pour être à peu prêt pareil qu'un train arrière de 1900. Pour mes goujons ce sont des modèles sans têtes que tu viens déjà fixer sur le tambour et seulement après avoir monté les jantes tu mets l'écrou (un peu le même principe que les goujons de pts). Regarde sur des sites comme gt2i

Pour info, vous pouvez trouver des cales de 10mm AVEC double centrage chez ARS king : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: différence entre les moyeux et pivots

Message par oxygéne le Sam 29 Mai 2010, 10:39

bonne info jean-luc13!!!

merci.
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Re: différence entre les moyeux et pivots

Message par pedrogti le Jeu 26 Sep 2013, 08:10

si je puis me permettre un petit déterrage, les pivots de 205 D sont les mêmes que ceux de 1600, seuls les moyeux sont plus courts (ou donnent moins de largueur), d'ou l'impossibilité de remettre les freins complets de 1600 pour le cas de Mart70 dans ce sujet, mais les cardans sont bien les mêmes!

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Re: différence entre les moyeux et pivots

Message par stoffer13gti le Dim 02 Oct 2016, 22:03

je me permet aussi un petit déterrage tongue
J'ai dans l'optique de monter des étrier brembo de 406v6 avec jantes pts sur mon train avant de 1,6l
Donc ma question est la suivante es ce que le montage est possible avec d'autre disque bien sur ou d'autre moyeu si quelqu'un la déjà fait ?????

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Re: différence entre les moyeux et pivots

Message par pedrogti le Lun 03 Oct 2016, 09:32

tu peux les mettre mais seulement avec des pivots de 1900 et avec des cales de 16 mm mini pour ne pas que les étriers touchent les jantes. perso je ne trouve pas ça top

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Re: différence entre les moyeux et pivots

Message par Matt2O5 le Lun 03 Oct 2016, 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu peux les mettre mais seulement avec des pivots de 1900 et avec des cales de 16 mm mini pour ne pas que les étriers touchent les jantes. perso je ne trouve pas ça top

et changer le cardan également, pivot 1900 = cardan 1900

sinon il y a le pivot de 306 essence se pose en lieu et place et tu peu poser les freins que tu veux sauf les 1600 biensur
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Re: différence entre les moyeux et pivots

Message par stoffer13gti le Mer 05 Oct 2016, 22:21

merci pour les info pas le choix va falloir que je passe en pivot 1,9l encore un peu des frais

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