Club GTIPOWERS - Vivez la 205 et 309 GTI en communauté !
Bonjour et bienvenue sur le forum du Club GTIPOWERS.

Pour bénéficier de toute la puissance de la communauté GTIPOWERS, n'hésitez pas à vous connecter ou à vous inscrire en utilisant les boutons de la barre de navigation.

A bientôt,

L'équipe GTIPOWERS

[alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par alex89 le Ven 08 Jan 2010, 18:21

bonne question, j'en sais rien du tout, et son ancien proprio n'a pas sur me dire. mais qu'importe, elle est propre et pas déchirée, c'est le plus important.

alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par lio54 le Ven 08 Jan 2010, 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonne question, j'en sais rien du tout, et son ancien proprio n'a pas sur me dire. mais qu'importe, elle est propre et pas déchirée, c'est le plus important.

Ok
avatar
lio54
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2594
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/06/2007

http://www.gtipowers.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par ClemGTi le Lun 11 Jan 2010, 18:53

T'as réussi a faire sécher ta moquette avec ce temps?

______________________
Bien plus que trois lettres, une symbolique, un style de vie qui s'apparente a une facon de penser; penser GTi......
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°032
avatar
ClemGTi
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 2339
Age : 29
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par alex89 le Mar 12 Jan 2010, 08:04

....non Laughing

en parti oui car je l'ai rentré chez moi, une fois qu'elle était égoutté (fallait passer la serpillière toutes les demi-heure) et là elle fini de sécher sur le toit du TCT dans mon garage, je l'a remettrrais pour les beaux jours(car elle pue divers produits que j'ai utilisé pour la nettoyer).
avatar
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par alex89 le Mar 12 Jan 2010, 16:55

série bonne nouvelle on continu:
je roulais peinard en 5ème sur la nationale, quand soudain...PING! et sous la caisse, clang, clang (genre ça tape vite fait sous la caisse comme une pierre mais en beaucoup plus fort). Pas de bruit particulier dans la voiture, je remarque rien, jusqu'au moment où je dois tourner pour rentrer chez moi, je passe la 4 et là, wooowww le débattement du levier est monstrueux, idem pour la 3...la 2? à tiens, y a pas de 2! la 1? idem! zut!! une biellette à du se barrer! Au passage j'ai vérifié la 5 qui n'était plus non plus.
Je me suis arreté au taf pour constater les dégats (j'étais pas loin): le levier qui tiens une petite biellette sur la boite s'est barrée, à cause de la goupille qui s'est fait la malle, ensuite, en forçant quand j'étais sur la route ça a du casser la goupille qui tiens le levier de renvoi sur la rotule du berceau et cette rotule de berceau est dévissée (peut-etre la cause du jartage de la première goupille).
le levier avec la goupille provisoire pour pouvoir rentrer au moins chez moi (une vis de 6)

et celle sur le berceau avec la goupille qui a cassé et la rotule en dessous qui s'est dévissée(ou tordue mais j'y crois pas de trop)

je rajoute à ça que j'ai fumé mon embrayage car il a fallut repartir en 3 d'un stop, il était en fin de vie mais quand même. Mon train arrière qui est en Gordini, mes 2 cardans qui claque, la boite qui siffle à mort...bref vivement que ça se termine tout ça.
avatar
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par alex89 le Ven 19 Fév 2010, 13:13

aller, première journée de bricolage sur la rallye: ça fait du bien de remettre les mains dedans et surtout c'est la première fois que je roule avec depuis le 15 janvier! Faudra juste faire gaffe dans les virages où je passerais les vitesses en même temps, ma main gauche ne tient pas grand chose Laughing
Donc au début, j'avais une fuite au collecteur car il était fissuré sur le dessus, une fuite à la jonction entre le collecteur et la descente, et une fuite dut à la perforation du silencieux intermédiaire, rien que ça! J'ai démonté la ligne et le collecteur, et là mauvaise surprise, il est complètement HS à l'intérieur Evil or Very Mad des bouts se détachent à la main et on voit bien les endroits où ça va encore se barrer de l'intérieur, donc il m'en faut un autre.
L'intérieur

la fissure ressoudée sur le cylindre 3

n'ayant pas de ligne sous le coude, et que la fissure faisait presque le tour du tube pile au niveau de la soudure entre la ligne et le silencieux, ba je l'ai carrément viré et j'y ai soudé un tube à la place!

Le bruit est tout de même plus important, et à haut régime, c'est limite affreux tant ça fait de bruit(vers 6000tr)! Enfin bref, mon collecteur et ma descente sont HS, cette dernière s'est déformée un matin en me garrant sur le parking du taf, j'avais tapé une pierre et ça l'avait enfoncé, je pensait la rattraper mais c'est impossible.Il faut donc que je la change aussi...
Ensuite j'ai changé ma vitre conducteur qui tenait avec un bout de papier de verre, du fait du mécanisme de lève-vitre HS, ça l'avait rayé.
la vitre rayée(vers le milieu ça fait une longue trace)

Le mécanisme HS, le "nouveau" provient de ma XLD...

Le tout une fois remonté, c'est agréable de ne pas voir la vitre descendre toute seule :p

Alors ensuite la partie un poil manouche. J'avais ma goupille d'axe de sélecteur qui s'était barrée sur la route, ce qui m'avait tout flingué, le levier s'étant barré, ça m'avait cassé net la goupille qui tient l'autre levier sur le berceau et légèrement tordue la rotule qui est fixée sur le berceau.
Ayant quelques boite de vitesse qui trainent dans le garage, j'ai donc repris une goupille sur l'une d'elle, que j'ai replacé sur ma boite avec son levier, et pour éviter qu'elle ne se taille la fuite une deuxième fois, j'ai entouré le levier de scotch renforcé!

Ensuite j'ai ressorti la rotule du berceau (écrou de 13 dans le berceau et empreinte de 14 sur la rotule) pour la redresser. Au vue de l'état (j'ai pas de tof), j'ai pas voulu la fragiliser encore plus, je me suis donc juste contenté de la remettre tel quel, et en la serrant bien on remarque même pas qu'elle est tordue! Ensuite j'ai remboité le levier et comme normalement on doit y mettre une goupille d'arret, et que forcément la mienne avait cassée, j'ai rien trouvé de mieux pour le moment que de mettre du fil de fer....j'irais en casse un de ces 4 en carotter une vu que chez peugeot faut acheter par sachet de 10.

Ensuite changement du bocal de lave glace, vu que l'ancien m'avait servit de récupérateur d'huile l'année dernière pour Lurcy-lévis, donc presque un an sans lave-glace...

Aprés ça, changement du radiateur de chauffage qui commençait à suinter, il y avait une légère odeur de liquide de refroidissement à chaud.
celui de remplacement qui provient aussi de ma XLD qui est de 91, qui a 350000kms, alors que celui de la rallye est de 93, un Valéo, moins de borne mais il fuit, va comprendre...

le nouveau et l'ancien, j'ai sorti les deux tel quel de leur emplacement, celui d'Xld est quand même beaucoup plus propre! Je passe les détails pour le changer, mis à part une dose massive de feuilles séchées qui était dans le compartiment du radiateur quil a fallut nettoyer, rien à signaler.

vue d'ensemble du moulin. Aprés cette photo, j'ai vidangé mon récupérateur d'huile et purger le systême de refroidissement.

Voila pour cette journée.
Le soir, je me suis posé et j'ai fait le tour de tout ce qui ne va pas dessus. J'ai regardé absolument partout et ça donne ça comme liste:
à changer:
-cardan droit
-pneus arrière, les deux
-kit embrayage
-boite de vitesse
-joint de carter d'huile
-joint en cuivre de sonde de pression d'huile
-compteur de Rallye
-collecteur+descente+ligne ou direct un 4/2/1
-refection du train arrière
dans le cadre d'une refection moteur:
-segmentation
(peut-etre changement des pistons et des chemises si les segments ne sont plus dans les tolérances aprés un deuxième déglaçage)
-4 joints de chemises
-8 soupapes
-8 coupelles
-un kit distrib'
-une pompe à eau
-joint de queue de soupapes+ d'aac + de vilo
-joint de culasse
-vis de culasse
environ 600 euros
Dans le cadre d'une "optimisation" en même temps que la refection:
-8 soupapes forgées
-8 ressorts renforcés
-8 coupelles renforcées
-aac 304°et 11,5mm de levée de came
-poulie réglable
-kit distrib'
-équilibrage culbuteur et mis en place de douille à la palce des ressorts
-Pistons forgés haute compression
-bielle forgées
-réalésage chemises(pour ces 3 derniers, je rêve un peu vu le prix)
-coussinets trimétal(si ça existe)
-prépa culasse au niveau des conduits et surfaçage
-équilibrage vilo+ volant moteur allégé
-embrayage renforcé
-Collecteur 4/2/1 Daluz
environ 3500 euros....
je vais me contenter de refaire une segmentation et de changer les soupapes je crois bien Laughing
Aujourd'hui je vais essayer de virer mon extension avant droit mal collé et refaire ça proprement.
avatar
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par Rallye67 le Ven 19 Fév 2010, 22:03

C'est juste pour sa que j'ai pas encore rectifier les petits trous de mes extensions, l'ancien proprio les a aussi collé
Comme toi j'aurai pété un cable, jolie travail en tout cas
avatar
Rallye67
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 407
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin, Alsace en force!!!!!
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par XU9JA le Ven 19 Fév 2010, 22:20

Tiens il fait +7° et du soleil je vais passer de l'aprêt !! Tu es bien équipé.
Beau boulot.

Pour ton collecteur il me semble qu'il doit exister en série un collecteur pour 106 TU5J2 (je te reconfirmerai)
qui fait un beau 4 / 2 puis 1 .
Maintenant si un iresa ou autre c'est le même prix ce n'est pas la peine.

______________________
Video : Ma 205 en accélération

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Video : Flamme à l'échappement
avatar
XU9JA
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 2598
Age : 50
Localisation : sous-capot
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par GTI 1989 le Ven 19 Fév 2010, 22:33

4/2/1 sur ebay 280 euros frais de port compris c'est bien mieux ou 4/1 mais faut bien regarder les annonces en détails
avatar
GTI 1989
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 517
Age : 29
Localisation : (Doubs)
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par alex89 le Mar 10 Aoû 2010, 08:58

mon moulin ayant rendu l'ame , je suis passé en 1600, je pense changer de section.
Ne vous inquiétez pas, je referais le TU24, j'ai juste pas les ronds en ce moment.
Si vous voulez des tofs du montage(juste la pose du bloc TU5JP préparé à ma sauce=>13.5 de compression!) demandez, et je les mettrais.
avatar
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par polo88 le Mar 10 Aoû 2010, 20:00

Pas cool pour le moulbif de ta rallye , en revanche avec un 1600 tu es totale illegale a tout les niveaux .....

______________________
La 205 gti c'est comme le mariage,c'est pour la vie.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
polo88
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2543
Age : 36
Localisation : epinal 88
Date d'inscription : 02/06/2007

http://www.gtipowers.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par Ludix03 le Mar 10 Aoû 2010, 20:31

C'est vrai ... mais l'avantage c'est que extérieurement sa ne se voit pas ...

______________________
Tonio Turbal on
avatar
Ludix03
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 1307
Age : 25
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par alex89 le Mer 11 Aoû 2010, 19:58

Oui je sais pour le cote illégal de la chose, c'est un risque. Je limite beaucoup mes déplacements pour minimiser ce risque. Extérieurement a part la couleur du bloc ça ne se voit pas. Par contre au volant on sent bien le couple en plus et prepa aidant ça arrache bien.
avatar
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par nikkogti le Mer 11 Aoû 2010, 20:50

ytés belle restau pour ta rally .
ta as quand méme eu la pouasse car pas mal de blem avec .
pour le 1600 on fait comme on peut
il y a combien de 1600 avec moteur 1900
avatar
nikkogti
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Nombre de messages : 2315
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par alex89 le Jeu 12 Aoû 2010, 00:57

Surtout que c'est le temps d'économiser pour refaire le moulin d'origine. Mais je sais ce que je risque.
avatar
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par alex89 le Lun 16 Aoû 2010, 10:14

voici la modif qui reste soft et discréte:
bon finalement , je suis pire qu'une girouette, je met un bas moteur TU5JP non pas par choix mais parce que j'en avait l'occase à pas cher, le moteur complet, avec la boite, les périphériques électriques, le faisceau et le calculo. Pas de bol il y avait un chouille d'humidité dans un cylindre, donc je l'ai mis à poil. La raison à ça c'est que je viens de faire un joint de culasse dessus et je soupçonnais une segmentation HS en même temps, car je bouffait de l'eau et de l'huile, qui se retrouvait et sur la jauge, et remplissait à une vitesse folle mon récupérateur d'huile (presque 1l tous les 200km!).
donc le TU5JP, provenance 306 XS, bloc fonte, environ 180000kms lors du démontage



j'ai tout démonté dans le coffre.
l'injection

des babioles, je vais récupérer l'embrayage , le mécanisme n'est presque pas marqué

la boite 20CC26

et le moulin.


une soupape d'admission étant resté ouverte, il va falloir que je me tape un déglaçage et une segmentation pour virer la rouille en surface (le piston qui est plus propre que les autres)


les pistons qui trempent dans le gazou

le vilo

le bloc qui veint de faire sa toilette

et ce qui reste


petites vues sur le moteur de la Rallye maintenant:
avec un peu de mayo on peut voir sur le bord du joint de cucu

les rayures dans le cylindre 1, entre les deux grosses rayures ça fait un sacré décrochement

les autres au cylindre 4, pas bien méchante celle-là

celles là le sont vachement plus!

ça fait vraiment des marque de chauffe chelou sur le haut de la chemise, serait-ce dut au fait que lorsque j'ai eu la voiture il y avait grave de l'avance(on voyait pas le repère mais on penche pour + de 15°)par rapport au 8° réglé ensuite.

et une dernière sur ma cucu, un poil riche sur 1 cylindre mais dans l'ensemble c'était assez bien réglé malgrés la segmentatioon HS.

plus qu'à dépouiller la culasse de la Rallye et la faire rectifier avec le bloc TU5.
avatar
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par alex89 le Lun 16 Aoû 2010, 10:18

j'ai récupéré mon bloc et les pistons, la culasse serait préte demain normalement.
le bloc rectifé de 0,5mm, obligé pour recomprimer le moulin car avec ce panachage on pert en RV; là j'atteindrais environ 10.5 au lieu de 9.6 d'origine.


les 4 pistons

et eux aussi rectifiés de 0,5mm seulement sur les 5mm de rebord


je viens de prendre la culasse. Donc par rapport à la cote d'origine elle fait 0,4mm en moins.


agrandissement à la cote et alignement fait, reste plus que la pipe d'admission à finir.

un coup de karscher pour virer les poussières d'alu et de Belgom

j'ai pas pu finir comme je voulais l'intérieur des conduits d'échappement, mes meules étaient trop grosses #-o , enfin en tout cas ils sont à la cote GRA, c'est à dire 28,3mm, par contre les conduits du collecteur sont plus gros, je laisse comme ça

je vais nettoyer les soupapes maintenant et les roder, je suis dègue j'ai vu aussi une coupelle fissurée , il va falloir que j'en rachète, et tant qu'à faire je prends des renforcées. Je viens de les commander chez Le Ny compétition, je les reçois samedi si la poste est performante.
les premières pièces(corteco inside), le reste suit samedi avec les segments, coussinets de vilo, de bielle, et 2 paires de demi-lune. Il me manquera juste une distrib' et une pompe à eau :
avatar
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par alex89 le Lun 16 Aoû 2010, 10:19

voici le necessaire pour refaire le moulin:

les coupelles renforcées

les demi-lunes

le honoir, la douille pour les vis de culasse, le compresse-segment, la douille angulaire

la clé dynamomètrique

et direct le montage, le 4ème piston a ses segments aussi depuis cette photo

déglaçage des cylindres

montage du vilo, entre temps j'avais démonté et nettoyé les pissettes d'huile

serrage au couple et à l'angle

montage des pistons


serrage aussi au couple, ça tourne à la main, nickel
avatar
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par alex89 le Lun 16 Aoû 2010, 10:21

sinon la fin pour aujourd'hui
mise en place des plaques porte-joints de vilo


montage de la pompe à huile, pas de tof, j'avais les mains plein d'huile, et fermeture avec le carter d'huile

tout d'abord la cote d'admission à obtenir en grA, 34,5

le grain d'origine

aprés moultes batailles pour virer de la matière, j'en suis arrivé là


une fois monté


mise en place des joints de queue de soupapes


rondelles d'appuis de ressort de soupape

le tout monté

j'avais nettoyé et rodé toutes les soupapes avant ça bien sur
avatar
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par alex89 le Lun 16 Aoû 2010, 10:23

explication: la descente de Rallye est trop courte pour le bloc en fonte (d'environ 20mm) donc pour palier à ça j'ai fabriqué une entretoise à insérer entre le collecteur et la descente d'origine, comme ça j'économise. J'attends aussi une vis longue de DW10 de chez peugeot(9,84 euros) pour pouvoir mettre ma modine d'origine(modèle large) sur le bloc TU5. Sinon à part ça il me manque un kit distrib' et une pompe à eau et ça roule. Patience, patience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:petite bricole en attendant le reste des pièces.
Apparemment il m'aurait fallut une descente d'échappement de 306 plus longue que celle de Rallye différente à cause de son bloc plus court. Donc à la place, parce que j'ai pas envie de raquer des tunes et que j'ai les moyens de le faire, je me suis fais une entretoise pour palier à ce problème, à poser entre le collecteur et la descente:
les éléments, 2 plaques découpées au laser, une entretoise ronde, des douilles d'appuis et 3 vis CHC en 12-8

une fois soudé ça ressemblera à ça


yapuka
réattaquage avec la différence entre le support moteur d'origine (en bas) et celui de 306 (en haut), pas évident de voir la vue, le haut correspond au coté distrib'

on voit bien l'évidemment fait sur celui d'origine pour passer la pipe d'admission, ainsi que le dérivateur de flotte qui est intégré directement dans le support

donc grignotage à la sauvage pour que ça passe...

...et ça passe

l'ensemble pipe carbu, juste posé

la sortie du conduit de pompe à eau différent du TU24

donc obligé de mettre celui de 306 en plastique

puis mise en place d'une boite d'ax que j'avais eu en même temps que la voiture quand je l'ai acheté. Affreusement longue car c'est une boite d'ax diesel en 17x61 ou lieu de 14x60 d'origine, mais bon ça permettra enfin de rouler au plus vite, de faire les réglages carbus adéquate, et quand j'aurais 5 minutes je transférerais l'interne de Rallye dans les carter de 306. L'avantage de ses carters d'ax, c'est qu'il y a les emplacements de fixation pour le TU24 et pour le TU5 fonte, il manque juste une petite oreille sur celle de Rallye pour que ça se monte, dommage, mais comme pour l'instant c'est plug & play, je continu comme ça.

Plouf! (tout seul en moins de 3/4 d'heure...)
reste plus qu'à remonter et à y mettre une distrib' neuve
avatar
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par alex89 le Lun 16 Aoû 2010, 10:26

la vis de modine prévu pour DW10 (je crois que c'est le 2.0 HDi), plus longue de 10mm sous tête par rapport à celle d'origine.

On voit bien la différence entre les deux

le tout serrer en place(on aperçoit le collecteur HS à l'intérieur)

et vu du dessus




l'entretoise qui a subit je ne sais combien de modification pour que ça passe, si c'était à refaire, je la ferait d'un bloc en CN, beaucoup moins galère que mon "montage" vraiment moche (mais efficace) que vous voyez

au final la descente ça passe bien d'un coté

et juste de l'autre mais au moins ça touche pas, j'hésite à coller de l'isolant alu sur le carter
avatar
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par alex89 le Lun 16 Aoû 2010, 10:29

p'tite commande à l'atelier en urgence, et le tourneur m'a sorti ça dans la matinée:
un anti-couple rigide en alu (la seule chute d'alu qui trainait à la bonne taille dans l'atelier!)j'espère qu'il y aura pas trop de vibrations Laughing

donc petite balade pour continuer le rodage, et passant par des endroits qui en disent long sur mon état d'esprit quand je la prend...

je continu mon tour de france...
avatar
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par alex89 le Lun 16 Aoû 2010, 10:31

verdict de la prise des compressions : 13, 13, 13, 13.5 ! un poil haut mais mon travail a porté ses fruits car elles sont assez régulières.
travaux du jour, refection du Devil cône car je le soupçonnais d'étre détériorer à l'intérieur.
donc découpe

un bout tole arrachée

il restait qu'un quart de laine à peu prés!

achat de deux paquets de laine

bourrage à mort, les deux rentrent dedans en tassant bien.

reste plus qu'à réajuster un poil de huk' par rapport à la jupe et de le repeindre correctement

et une petite vidéo de ce que ça donne
Son Devil cône
avatar
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par alex89 le Lun 16 Aoû 2010, 10:34

bon on recommence :


les nouvelles pièces à mettre dans les carbus:

les diffuseurs enlevés

les buses en 34 d'origine

l'intérieur vide

et là problème, l'entrés des buses en 36mm ne sont pas pareils, àrrondis sur les 34 et plat sur les 36

en plus le diamètre extérieur n'est pas le même, plus petit, donc ça flotte un peu, et il y a 2 rainures pour les gicleurs de reprise au lieu d'une.


que faire? usiner le plat pour faire arrondis?je pense qu'elles peuvent tenir comme ça avec la vis d'arrêt d'origine, mais c'est plus pour le flux que ça m'inquiète, ça fait une marche ce plat.
voila ce que ça donne:
tout d'origine en 34

celle en 36

la différence entre les deux, on voit bien que celle de 36 ça fait pas trés fluide.

de retour de l'usinage, il y a eu un rayonnage léger des entrées des buses, c'est pas autant que j'aurais voulu mais aprés le cône pour le venturi n'existerais plus, donc je laisse comme ça:

ensuite voici les tubes d'émulsion F11 (DCOE) avec les gicleurs principaux (DCOE idem DCOM) et les gicleurs d'air (DCOE différents des DCOM) à droite

donc comme les gicleurs d'air d'origine ne se font plus et que pour augmenter le diamètre de passage d'air il faut ls réaléser, j'ai préférer usiner complètement les gicleurs d'origine pour pouvoir y passer ceux de DCOE. Donc il faut réaléser de 3mm de profondeur l'intérieur du gicleur coté pas de vis, et percer au dessus au diamètre 4,1mm le gicleur de part en part et grace à ça, je peux, avec les gicleur DCOE régler le débit d'air du mélange

le tout monté

on voit le gicleur d'air au fond à travers celui d'origine

le tout monté, j'ai aussi mis des gicleurs de reprise de 40 au lieu de 30, j'ai plus de trou à la réaccèlération.

le tout en place

ensuite j'a irefait une synchro, réglage richesse, ralenti, je trouve le moulin plus alerte, j'ai un gros trou à 2700trs, ça le fait surtout en seconde, ensuite ça pousse bien, sans plus et avec un petit temps de retard ça arrache jusqu'à 6700tr à peu prés mais plus ensuite. ça m'a surpris au début car dans un léger faux plat en descente, pied au plancher j'ai senti la puissance arriver un petit en retard, mais ça a grimpé vachement plus vite qu'avant, je tiens le bon bout.
avatar
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par alex89 le Lun 16 Aoû 2010, 10:38

Contrôle technique passé avec succès! Juste oblige de régler la richesse pendant le ct car au ralenti j'avais 6,5 et en charge plus de 11! Faudra aussi que je change le triangle avant droit et que je me penche sur le freinage arrière car j'ai que 18% d'efficacité au frein a main,et refixer la câble arrière gauche. bref avec les félicitations du contrôleur il était content de la revoir aussi propre comparé a la dernière fois(non peinte , jantes pourris, intérieur déchiré), et environ 850kg à la pesée avec la moitié du plein.
------------------------------------------------------
voila pour la mega mise à jour, j'ai aussi une vidéo avec la bonne boite pour se rendre compte que ça marche plutot bien, à voir si je peux la mettre ou pas, sinon fouillez dans mes vidéos sur dailymotion(alex89GTI)
Alors certes elle n'est pas légal, et j'ai fait ce montage par économie, mais quand j'aurais les ronds, je referais celui d'origine soyez en certains.
avatar
alex89
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par lio54 le Lun 16 Aoû 2010, 14:55

Bon boulot Alex

______________________
Facette d'une grande idée....poussée à la perfection !!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
lio54
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2594
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/06/2007

http://www.gtipowers.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [alex 89] 205 Rallye Blanc Meije 1988

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum