mastervac ou servo frein

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Message par guinzouille le Lun 25 Mar 2019, 21:27

bonjour
j ai une 1,9 122cv de 91 et j aimerais changer le mastervac car je trouve le freinage pas assez mordant et la pédaler assez dure , la référence d origine chez Peugeot est 453577 mais impossible de retrouver de correspondance qui a déjà remplacer le sien est qu avez vous mis ?
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Message par kriskrops le Sam 27 Avr 2019, 22:59

Salut,

j'ai changé le mien. Je l'ai trouvé sur eBay, un vendeur allemand. Il lui en restant un après mon achat. Par contre niveau prix ça pique….
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Message par guinzouille le Lun 29 Avr 2019, 21:22

ok je vais regarder je te remercie
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Message par Sirann Lee le Mer 08 Mai 2019, 11:19

C'est pas le même mastervac que les GTi 1.6L ?
Pendant un temps on pouvait trouver des mastervac de 1.6L/Rallye sur Oscaro en passant par la 205 Rallye je crois

EDIT :
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Message par guinzouille le Lun 20 Mai 2019, 21:39

je ne sais pas du tout si c est les même
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Message par lulu33 le Mar 21 Mai 2019, 12:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour
j ai une 1,9 122cv de 91 et j aimerais changer le mastervac car je trouve le freinage pas assez mordant et la pédaler assez dure , la référence d origine chez Peugeot est 453577 mais impossible de retrouver de correspondance qui a déjà remplacer le sien est qu avez vous mis ?

Salut
Tous depend comment tu ais , si tu ais en montage d origine plaquettes disques et liquide de frein voir durites de freins ,c est sur que ton freinage est un peu a la peine

J ai fais le montage suivant sur la mien avec un avis d un pro
Disques plaquettes avant en brembo, plus durites pts en 6mm ,pour l arr machoires brembo et durites pts en 6mm
Liquide de frein dot5.1,de chez (dep...)

Ca te coutera a peine plus chere que des pièces d origine

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Message par guinzouille le Dim 26 Mai 2019, 19:31

salut
pour ce qui est du freinage j ai mis les plaquettes avant et arrière ds 2500 les durites de frein en 4.5mm durites avia avant et arrière et dot 4 les disques sont des Zimmermann perces en diamètre origine , après c est peut être moi qui trouve que sa mort pas assez quand je freine , c est peut être le freinage normal
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Message par lulu33 le Dim 26 Mai 2019, 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut
pour ce qui est du freinage j ai mis les plaquettes avant et arrière ds 2500 les durites de frein en 4.5mm durites avia avant et arrière et dot 4 les disques sont des Zimmermann perces en diamètre origine , après c est peut être moi qui trouve que sa mort pas assez quand je freine , c est peut être le freinage normal

Salut
A savoir ,avec ton montage semi grN ,voir grN,(dis moi si je me trompe) il y a un temps de chauffe pour tes plaquettes pour quelles soivent efficace ,parcontre le dot4 bulle tres vite comparé au dot5.1
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Message par cotchi17 le Dim 26 Mai 2019, 20:15

Par rapport au touché de pédale d'une voiture moderne c'est sur que la 205 ça fait super moue


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Message par Invité le Lun 27 Mai 2019, 09:13

salut voila mon montage:

maître cylindre de 406 sans abs (les premières) en 23.8mm ( au lieu de 19mm d'origine)

avant =
étrier de 307 (diamètre piston de frein en 54mm au lieu de 48mm d'origine)
disque brembo percé en 266mm ( au lieu de 248mm d'origine)
plaquette ebc jaune

arrière =
etrier d'origine
disque d'origine
plaquette ebc jaune

6 durites avia

ça freine comme une auto récente et ça freine très très bien , le gars du contrôle a tt simplement halluciné en voyant la force de freinage pour une 205, quand tu freine tu n'as pas que l'impression de t’arrêter ....tu t’arrêtes vraiment

le mastervac est celui d'origine (juste repeint en noir satiné)
si il ne fuit pas laisse le il fait très bien l'affaire

le seul bémol a ce montage c la poussière des plaquette sur la jantes, yen a au large et en pas longtemps

voilà ++
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mastervac ou servo frein  17_1210
mastervac ou servo frein  14_1010


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Message par NONO P3XY le Lun 27 Mai 2019, 11:27

Intéressant ton montage et casi invisible par rapport à l'origine.

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Message par Invité le Lun 27 Mai 2019, 15:55

@NONO P3XY a écrit:Intéressant ton montage et casi invisible par rapport à l'origine.
Exact et ca rentre dans la jante d origine
Le 283 est sirement encore mieu mais pas sur qu il.passe , de + c beaucoup plus lourd
Dans ce montage les pieces ne sont pas plus chere que celle d origine ...a part les plaquettes ebc...
Niveau perf c fou la difference
Je ne vois aucune difference avec par exemple ma 308 qui a 25 ans de moins
Franchement je recommande 1000x..
Et comme tu dis, ca ressemble a de l origine (a part les disques percé pour les puristes)
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Message par guinzouille le Lun 27 Mai 2019, 21:48

oui plusieurs personne mon parle du montage des freins avant de 307 que sa freine super bien
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Message par Invité le Mar 28 Mai 2019, 07:51

@guinzouille a écrit:oui plusieurs personne mon parle du montage des freins avant de 307 que sa freine super bien
et bah allez au boulot mon ami !! Very Happy
si tu veux les références des pièces tu me demandes et je te dis Wink
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Message par casimfred le Mar 28 Mai 2019, 22:52

Je suis entrain de regarder également  et je suis tombé sur un article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il mentionne les refs des pièces mais les prix ne sont plus les mêmes ... surtout pour la chape que l’on ne peux trouver que chez Peugeot ... 141 euros une seule chape ...

Après j’ai regardé en occasion un étrier complet et on en trouve mais impossible de savoir si c’est du 266 ou 283 ... et les photos ne sont jamais terrible.

Est ce que quelqu’un sait si ce sont les mêmes que sur une 207 hdi ? J’en avais une et ils y ressemblent fortement ... (après la chape est ptetre pas la même)

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Message par Invité le Mer 29 Mai 2019, 08:15

@casimfred a écrit:Je suis entrain de regarder également  et je suis tombé sur un article

https://www.jsoclub.com/134/freins1.9.htm

Il mentionne les refs des pièces mais les prix ne sont plus les mêmes ... surtout pour la chape que l’on ne peux trouver que chez Peugeot ... 141 euros une seule chape ...

Après j’ai regardé en occasion un étrier complet et on en trouve mais impossible de savoir si c’est du 266 ou 283 ... et les photos ne sont jamais terrible.

Est ce que quelqu’un sait si ce sont les mêmes que sur une 207 hdi ? J’en avais une et ils y ressemblent fortement ... (après la chape est ptetre pas la même)

salut il te faut obligatoirement trouver un jeu d’étrier d'occaz même complètement foutu, c'est juste pour récupérer la chape
les 266mm sont sur
206 1L6 16s hdi
307 hdi 90cv
206 1.6 16v
206 2L0 hdi
et surement d'autre...pour ma part ce sont des étrier de 206 hdi 90cv....
( les 207 je ne sais pas du tout si c'est pareil)
les chapes faut les brosser au touret jusqu’à la tôle car elles seront pourrie
ensuite tu l’emmènes chez un gars qu'il te fasse un electro zingage pour qu'elles soient protégé et qu'elles soient jolies (ou tu les peind)
les chape chez Peugeot c'est a peu prêt le prix que tu as dis plus haut, c est a dire hors de prix donc pas le choix il te faut de l'occaz

les étriers même foutu tu les garde pour faire l’échange standard et te faire rembourser la consigne

référence étriers avants ( nus sans chape mais avec nécessaire de montage)
TRW BHW669E et TRW BHW670E (gauche et droit)

référence plaquettes avant
valeo 598464 (origine de 307)
EBC 1PFEBCDP41374R (ce que j'ai monté)

référence disques avants
valeo 186695 (origine 307)
brembo 09.8695.1X (percés, ceux que j'ai monté))

référence maître cylindre
MGA MC2936 (peugeot 406 sans abs)

après avec ces ref vous pouvez trouver l’équivalent pour trouver d'autre marque valeo bosch trw etc ....

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Message par casimfred le Mer 29 Mai 2019, 09:19

Merci Smile

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Message par pedrogti le Mer 29 Mai 2019, 12:24

Le remplacement du maître cylindre par un 23,8 est fortement conseillé car les pistons étant plus gros il faut envoyer plus de liquide et plus de pression. Pour une assistance encore plus présente on peut coupler le tout avec un mastervac de Expert/Jumpy phase 1, c’est fabuleux

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Message par NONO P3XY le Mer 29 Mai 2019, 12:49

Une mine d'information le montage ultime avec l'aspect d'origine merci pour toutes c'est information.

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Message par casimfred le Mer 29 Mai 2019, 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une mine d'information le montage ultime avec l'aspect d'origine merci pour toutes c'est information.
tu m’étonne, avec ca si on y arrive pas Very Happy

Merci à vous !

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Message par pedrogti le Mer 29 Mai 2019, 17:26

Perso j’ai installé un kit complet 207 RC en 302x26, ça passe juste dans les pts mais ça passe!

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Message par casimfred le Mer 29 Mai 2019, 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Perso j’ai installé un kit complet 207 RC en 302x26, ça passe juste dans les pts mais ça passe!
Pas de pts et je préfère garder l'esthétique originale !
Par contre je me rappel avoir eu ce montage sur ma 207 hdi 110 et ca freinait vraiment très fort meme plus que ma 308 actuelle. Si j'arrive a se résultat, je vais avoir des pneus carrés Laughing Laughing

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Message par casimfred le Mer 29 Mai 2019, 18:59

Seb21 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis entrain de regarder également  et je suis tombé sur un article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il mentionne les refs des pièces mais les prix ne sont plus les mêmes ... surtout pour la chape que l’on ne peux trouver que chez Peugeot ... 141 euros une seule chape ...

Après j’ai regardé en occasion un étrier complet et on en trouve mais impossible de savoir si c’est du 266 ou 283 ... et les photos ne sont jamais terrible.

Est ce que quelqu’un sait si ce sont les mêmes que sur une 207 hdi ? J’en avais une et ils y ressemblent fortement ... (après la chape est ptetre pas la même)

salut il te faut obligatoirement trouver un jeu d’étrier d'occaz même complètement foutu, c'est juste pour récupérer la chape
les 266mm sont sur
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et surement d'autre...pour ma part ce sont des étrier de 206 hdi 90cv....
( les 207 je ne sais pas du tout si c'est pareil)
les chapes faut les brosser au touret jusqu’à la tôle car elles seront pourrie
ensuite tu l’emmènes chez un gars qu'il te fasse un electro zingage pour qu'elles soient protégé et qu'elles soient jolies (ou tu les peind)
les chape chez Peugeot c'est a peu prêt le prix que tu as dis plus haut, c est a dire hors de prix donc pas le choix il te faut de l'occaz

les étriers même foutu tu les garde pour faire l’échange standard et te faire rembourser la consigne

référence étriers avants ( nus sans chape mais avec nécessaire de montage)
TRW BHW669E et TRW BHW670E (gauche et droit)

référence plaquettes avant
valeo 598464 (origine de 307)
EBC 1PFEBCDP41374R (ce que j'ai monté)

référence disques avants
valeo 186695 (origine 307)
brembo 09.8695.1X (percés, ceux que j'ai monté))

référence maître cylindre
MGA MC2936 (peugeot 406 sans abs)

après avec ces ref vous pouvez trouver l’équivalent pour trouver d'autre marque valeo bosch trw etc ....

Pour les disques, j'ai trouvé des valéo moins cher que les brembo. Ref 886695
Ils sont aussi percé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le maitre cylindre MGA, il est plus dispo a beaucoups d'endroits. J'ai trouvé un Ridex sur autodoc mais bon c'est les freins... et la marque la Rolling Eyes  pour un filtre oui pourquoi pas mais des freins Rolling Eyes

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Message par Invité le Jeu 30 Mai 2019, 08:44

@casimfred a écrit:
Seb21 a écrit:
@casimfred a écrit:Je suis entrain de regarder également  et je suis tombé sur un article

https://www.jsoclub.com/134/freins1.9.htm

Il mentionne les refs des pièces mais les prix ne sont plus les mêmes ... surtout pour la chape que l’on ne peux trouver que chez Peugeot ... 141 euros une seule chape ...

Après j’ai regardé en occasion un étrier complet et on en trouve mais impossible de savoir si c’est du 266 ou 283 ... et les photos ne sont jamais terrible.

Est ce que quelqu’un sait si ce sont les mêmes que sur une 207 hdi ? J’en avais une et ils y ressemblent fortement ... (après la chape est ptetre pas la même)

salut il te faut obligatoirement trouver un jeu d’étrier d'occaz même complètement foutu, c'est juste pour récupérer la chape
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( les 207 je ne sais pas du tout si c'est pareil)
les chapes faut les brosser au touret jusqu’à la tôle car elles seront pourrie
ensuite tu l’emmènes chez un gars qu'il te fasse un electro zingage pour qu'elles soient protégé et qu'elles soient jolies (ou tu les peind)
les chape chez Peugeot c'est a peu prêt le prix que tu as dis plus haut, c est a dire hors de prix donc pas le choix il te faut de l'occaz

les étriers même foutu tu les garde pour faire l’échange standard et te faire rembourser la consigne

référence étriers avants ( nus sans chape mais avec nécessaire de montage)
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référence plaquettes avant
valeo 598464 (origine de 307)
EBC 1PFEBCDP41374R (ce que j'ai monté)

référence disques avants
valeo 186695 (origine 307)
brembo 09.8695.1X (percés, ceux que j'ai monté))

référence maître cylindre
MGA MC2936 (peugeot 406 sans abs)

après avec ces ref vous pouvez trouver l’équivalent pour trouver d'autre marque valeo bosch trw etc ....

Pour les disques, j'ai trouvé des valéo moins cher que les brembo. Ref 886695
Ils sont aussi percé ! https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-valeo-886695-2453636-82-p#

Pour le maitre cylindre MGA, il est plus dispo a beaucoups d'endroits. J'ai trouvé un Ridex sur autodoc mais bon c'est les freins... et la marque la Rolling Eyes  pour un filtre oui pourquoi pas mais des freins Rolling Eyes
Pour les disques j avais vu aussi les valeo je me rappel mais jai pris les brembo je ne sais pas pour quelle raison a vrai dire ?
Et le MC alors là si pu dispo je sais pas quoi te dire
Ridex je connais pas

Ya le bendix mais c est un peu plus cher

https://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-bendix-132517b-299082-258-p
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