Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Moteur coupe a la lacher d'accélérateur

2 participants

Aller en bas

Moteur coupe a la lacher d'accélérateur Empty Moteur coupe a la lacher d'accélérateur

Message par casimfred Sam 23 Fév 2019, 15:52

Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui décidé de ressortir ma 309 gti et de la bichonner un peu.

J'ai fais un contrôle moteur rapide, contrôle encrassement et réglé un coup l'ensemble contacteur papillon, ralentie etc etc avec la rta. ( de mémoire, butée de papillon tourner de 4 tours, déclic du contacteur papillon en début d'appuis sur la pédale et après a chaud ajustement du ralenti après un cycle de ventilation autour de 1000tr avec la grosse vis du dessus du papillon)


Je prends la route, je vais la laver un coup et après je quitte la ville et je passe différents ralentisseurs qui m'obligent à lever souvent le pied et la je sent comme un gros accoups a la reprise de la pédale et elle a calée ...

Plus loin elle me l'a refait 3 fois. Sachant que si j'appuie un peu sur la pédale, elle redémarre mais quelque fois avec un mal ...

En rentrant, je contrôle la pompe a essence et je m'aperçois qu'elle est pas mal chaude Rolling Eyes je l'ai remplacé il y a quelques mois par une a plus gros débit (l'origine n'était plus dispo)

Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui ou j'ai touché les réglages.

Mais une question me trotte, j'ai vraiment réglé le clic du contacteur papillon très très juste (j'ai l'impression qu'a certaine relachée un peu violente de la pédale, le clic ne se faisait pas ressentir.

Est ce que si je roule et que je lève le pied et que le contacteur n'a pas l'info que je retourne au ralentie, la voiture peu me lacher comme cela ?

J'ai entendu dire que le "clic" du contacteur ( en décélération ) donne l'info pour relancer l'injection quand le moteur chute dans les tours pour éviter de caler. Ca pourrait peu être expliquer pourquoi d'un coup j'ai plus rien ...

En charge, pas de problème ... elle monte bien bien haut sans problème Moteur coupe a la lacher d'accélérateur 699952

Merci de vos avis Smile

______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred
casimfred
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 461
Age : 43
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur coupe a la lacher d'accélérateur Empty Re: Moteur coupe a la lacher d'accélérateur

Message par XU9JA Sam 23 Fév 2019, 17:27

Le clic donne l'info PAPILLON FERME au calculateur .

Le calculateur coupe l'injection d'essence en décélération au dessus de 1600 tr/min.
En dessous de 1600 tr min les injecteurs fonctionnent normalement.

C'est surement ton réglage contacteur papillon qui n'est pas bon vu que tu viens d'y toucher
et qu'elle marche bien dans les tours.

______________________
Video : Ma 205 en accélération

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Video : Flamme à l'échappement
XU9JA
XU9JA
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 2842
Age : 56
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur coupe a la lacher d'accélérateur Empty Re: Moteur coupe a la lacher d'accélérateur

Message par casimfred Sam 23 Fév 2019, 17:51

XU9JA a écrit:Le clic donne l'info PAPILLON FERME au calculateur .

Le calculateur coupe l'injection d'essence en décélération au dessus de 1600 tr/min.
En dessous de 1600 tr min les injecteurs fonctionnent normalement.

C'est surement ton réglage contacteur papillon qui n'est pas bon vu que tu viens d'y toucher
et qu'elle marche bien dans les tours.
Merci donc c'est bien ce que je pensais ... J'ai remis le reglage d'avant (j'avais fais une marque) et elle ne le fais plus. je viens de faire 30 kms ! Very Happy
Par contre elle fait plus d'accoup à vitesse stabilisée

Donc sujet réglé, merci ! Smile

______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred
casimfred
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 461
Age : 43
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur coupe a la lacher d'accélérateur Empty Re: Moteur coupe a la lacher d'accélérateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum