Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aide méthodique de restauration d'une 205 gti 115 cv

2 participants

Aller en bas

aide méthodique de restauration d'une 205 gti 115 cv Empty aide méthodique de restauration d'une 205 gti 115 cv

Message par ingé73 Lun 8 Jan 2018 - 15:12

Bonjour,
Je commence la restauration de ma GTI et j'ai déposé le moteur pour un échange standard.
Je souhaiterais de l'aide pour l'ordre des opérations qu'il faudrait effectuer maintenant :
Je pense démonter tout l'intérieur et l'extérieur pour préparer pour une peinture complète...mais faut -il l'amener sur les roues et changer ensuite les périphériques défectueux ou amener la caisse nue ?
sachant que je souhaite refaire les freins, le train arrière, les cardans etc..
je pense que pour peindre l'habitacle moteur, il faut de toute façon démonter l'assistance de freinage et tout le reste donc mettre la caisse a nue est peut être plus logique ?
Autre question: peut on repeindre complètement sans démonter le tableau de bord ? pour éviter la dépose et le repérage de faisceau ?
merci pour vos suggestions
ingé73
ingé73
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

aide méthodique de restauration d'une 205 gti 115 cv Empty Re: aide méthodique de restauration d'une 205 gti 115 cv

Message par optex57 Lun 8 Jan 2018 - 20:22

Bonjour Albert et bienvenue sur le forum.

Il y a plusieurs façons de procéder, cela dépend de ton organisation et de ton carrossier.

Merci de bien vouloir te présenter avant tout, c'est la règle sur de nombreux forums et ici également.

Tu trouveras le lien pour faire ta présentation, c'est très simple 😉
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________
La première fois que je suis monté dans une 205 GTI, j'avais 14 ans. 5 ans après, j'ai acheté la première.
Membre Club n° 8
aide méthodique de restauration d'une 205 gti 115 cv Screen17[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
optex57
optex57
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 3782
Age : 51
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum