Club GTIPOWERS - Vivez la 205 et 309 GTI en communauté !
Bonjour et bienvenue sur le forum du Club GTIPOWERS.

Pour bénéficier de toute la puissance de la communauté GTIPOWERS, n'hésitez pas à vous connecter ou à vous inscrire en utilisant les boutons de la barre de navigation.

A bientôt,

L'équipe GTIPOWERS

[fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par fac le Sam 30 Sep 2017, 21:19

Bonjour

Je vous présente ma 205.

Achetée il y a 2 ans c'était "un vrai kart" d'après son proprio Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bon j'ai ramené le kart chez moi au ralenti car 1 cm de jeu dans la rotule de triangle coté droit et ce, pas depuis peu!!!

Elle avait aussi un problème de cardan, du jeu dans la rotule de direction, une fusée AR tordue .... un sacré Kart .
J'oubliais un limiteur de freinage AR HS

Sinon elle avait 163000 km et une peinture refaite pas trop mal, des sièges pas mal non plus et était apparemment full origine et complète.

Ensuite, je me suis dit que pour ne pas me tuer, j'allais changer les durites souples de 1990. Je ne roule jamais doucement et si j'ai acheté une 205 c'est pour passer les ronds points en glisse à 60 (au lieu de les passer à 90 ou plus avec mes autres voitures qui vont bien plus vite) mais tout de même avec des freins c'est mieux.  Very Happy

Cela fait 31 ans que je roule exclusivement en sportives de toutes sortes, et je n'ai conduit une 205 1,9 qu'une fois en 1994 quand je faisais le volant 106 en rallyes. Un copain m'avait prêter la sienne. J'avais bien aimer le fait que l'on pouvait passer tous les virages en glisse dès le premier virage et sans se faire peur.  En fait j'ai bien plus conduit les 309 16s même si je n'en ai pas eu non plus.

J'ai posé la voiture dans mon garage et le lendemain impossible de la démarrer!!! Appel au vendeur "mais j'ai changé le démarreur il y a 2 ans..." et effectivement j'ai une facture de la casse, quel con quand on voit le prix chez Oscaro et que, sur une 205, on ne peux pas lui mettre un coup dessus pour le faire repartir par manque de place !!!
Ce devait être le seul truc qu'il a changé et il en met un vieux...

J'oubliais de dire que le con qui l'avait l'avait laissée 3 ans dans son jardin et que l'arrière du "KART" était rempli d'eau.

Je change les amortos avant, et tout ce qui est à changer, rotules, cardan, soufflets, ...
Les butées caoutchouc des amortos avant du "KART" tombaient en morceau quand on les touchait !!!  Laughing  Laughing  Laughing

Je la mets sur mon pont, sauf que le limiteur de freinage soudé aux durites métalliques, j'ai donc démonté le réservoir pour les changer et  Shocked  Shocked de la rouille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(non perforante ouf)je gratte, je dérouille, je phosfate

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et .... je me décourage et je laisse tomber pendant 1 an et demi.  confused



Entre temps je trouve : amortos, ressorts PTS perfos,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un nouveau volant, un moyeu pour mon tulipé (je suis grand et je sais que c'est indispensable, je fais nettoyer ma moquette par mon voisin, j'achète 2 sièges avant refaits à neuf (moins chers que de refaire les miens au niveau des coutures) et des vraies jantes OZ de 205 Gti gr N (mon rêve) un capot plat pour remplacer celui d'automatique.

Au bout d'un an et demi et n'ayant vraiment pas le temps de m'en occuper je décide d'embaucher quelqu'un pour gratter, finalement mon fils a besoin d'argent de poche cela tombe bien.

Puis apprêt epoxy dedans, peinture epoxy dessous, soudure d'un renfort pour le support du siège conducteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis peinture de l'intérieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et remontage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Zingage des pièces


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je pensais 5 jours de boulot, il a passé 17 jours !  Surprised et moi environ 4 jours pour approvisionner en pièces, produits etc et faire la mécanique.

Quitte à tout démonter, autant en profiter pour refaire le train arrière et quitte à refaire le train arrière, autant que cela se voit.
Je démonte mon train AR de "KART" qui n'avait pas de jeu :

et j'ai bien fait, il n'allait pas tarder à en avoir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc révision avec bague en bronze, graisseurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au passage montage des Bridgestone S001 sur mes jantes
Changement des roulements de roues AR (4 semaines de délais en tout y compris rupture puis expédition des mauvaises pièces etc...)

et ce soir remontage du train AR enfin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et réception des biellettes de commande de boite.

La bonne surprise c'est que même si c'était spectaculaire elle n'était vraiment pas très rouillée.  Very Happy
Ma 205 a du passer la majeure partie de sa vie dans un garage car aucune perforation malgré les 3 ans de jardin.
Je viens de traiter les corps creux et là encore, pas de rouille, les planchers n'avaient que quelques points de rouille autour du bouchon (qui lui était percé) et rien d'autre ni dessous ni dessus alors que tout était visiblement d'origine...

Je mettrais des photos quand elle sortira du garage certainement semaine prochaine.


Dernière édition par fac le Sam 14 Oct 2017, 20:13, édité 4 fois
avatar
fac
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par fac le Sam 30 Sep 2017, 22:20

Quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai des images qui se retournent ?
avatar
fac
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par ducatis4r le Dim 01 Oct 2017, 07:57

Beau travail sur ta GTI ... elle le mérite

Pour les photos ... je ne sais pas pourquoi c'est à l'envers ...

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ducatis4r
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4150
Age : 47
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par Sirann Lee le Dim 01 Oct 2017, 18:01

Bon courage pour la suite, elle va être toute belle avec ces jantes ! Smile

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                                                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°065
avatar
Sirann Lee
Correspondant Régional
Correspondant Régional

Nombre de messages : 3631
Age : 20
Localisation : Charente (16), Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par optex57 le Dim 01 Oct 2017, 18:48

Encore une belle 205 qui est bien chouchoutée Wink

______________________
La première fois que je suis monté dans une 205 GTI, j'avais 14 ans. 5 ans après, j'ai acheté la première.
Membre Club n° 212
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
optex57
Responsable Partenariats
Responsable Partenariats

Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par XU9JA le Dim 01 Oct 2017, 20:06

TRES beau travail ! Very Happy

J ai hate de voir le rendu des jantes !


______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
XU9JA
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 2512
Age : 50
Localisation : sous-capot
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par Jul le Lun 02 Oct 2017, 00:01

Magnifique du boulot de professionnel!
avatar
Jul
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 966
Age : 30
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par fac le Ven 06 Oct 2017, 18:48

Une semaine de perdu à cause d'un gros rhume...

hier démontage de la pompe à essence et envoi au zingage des pièces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pb il me manquait la 6° vis c'est pourquoi j'ai posté en mécanique si quelqu'un en a en rab.

puis montage des freins complets et pose de la voiture sur les roues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin cela fait du bien. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy j'ai vraiment hate de rouler avec.


Je ne sais pas si les hauteur de caisse sont bonnes on vera après, elle parait un peu haute mais à l'avant de toute façon j'ai ressorts coupelles et amortisseurs pts perfos et à l'arrière j'ai mis 320 mm sur les faux amortisseurs c'est ce que j'avais d'origine.

Prochaine étape : remontage du réservoir, et purge des freins et commande de boite pour profiter de l'échappement démonté.
avatar
fac
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par XU9JA le Sam 07 Oct 2017, 09:42

Bien les roues ! Very Happy On n'en voit pas souvent des comme ça , ça donne un style RALLYE.


______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
XU9JA
Pilote Expert
Pilote Expert

Nombre de messages : 2512
Age : 50
Localisation : sous-capot
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par fac le Sam 07 Oct 2017, 09:56

Hauteur de caisse vérifiées, autour de 63cm au bord des ailes cela correspond à ce que j'ai lu ici, tout va bien. Very Happy
si j'ai bien compris elle va se tasser un peu.

______________________
Vive la Gti, vive la diversité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
fac
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par ducatis4r le Sam 07 Oct 2017, 20:08


______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ducatis4r
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4150
Age : 47
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par fac le Sam 07 Oct 2017, 20:11

Boulot du jour nettoyage des vis de purge, purge des freins, changement des biellettes de commandes de boite, remontage de la pompe à essence et ... je suis bloqué par une pièce à 2€ qui doit arrivé semaine prochaine avant de pouvoir remonter mon réservoir. Mais si le boulot ne me prends pas trop elle va rouler semaine prochaine.  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________
Vive la Gti, vive la diversité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
fac
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par deglingo le Sam 07 Oct 2017, 20:14

super !!!!

et j'adore vraiment le look avec ces jantes

______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner

205 GTI 105 1985
106 1.1 monopoint 1997
mini cooper S 184ch 2011
avatar
deglingo
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 731
Age : 32
Localisation : 09000
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par fac le Sam 07 Oct 2017, 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:super !!!!

et j'adore vraiment le look avec ces jantes

Ce sont des vraies jantes pour 205/309 gr N à l'époque il fallait exactement les mêmes dimensions que de série en gr N = même largeur et même déport...

On en voyait beaucoup sur des "mulets"

______________________
Vive la Gti, vive la diversité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
fac
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par Toby le Sam 07 Oct 2017, 21:10

Je viens de tout regarder, on peut dire que tu n'as pas chômé ! En espérant qu'elle roule la semaine prochaine alors Smile

______________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre du Club N°002
Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.
avatar
Toby
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 15868
Age : 27
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/07/2010

https://www.facebook.com/clubgtipowers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par fac le Sam 07 Oct 2017, 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je viens de tout regarder, on peut dire que tu n'as pas chômé ! En espérant qu'elle roule la semaine prochaine alors Smile
Merci

______________________
Vive la Gti, vive la diversité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
fac
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par deglingo le Sam 07 Oct 2017, 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:super !!!!

et j'adore vraiment le look avec ces jantes

Ce sont des vraies jantes pour 205/309 gr N à l'époque il fallait exactement les mêmes dimensions que de série en gr N = même largeur et même déport...

On en voyait beaucoup sur des "mulets"



autan dire des jantes introuvables lol Wink

______________________
tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner

205 GTI 105 1985
106 1.1 monopoint 1997
mini cooper S 184ch 2011
avatar
deglingo
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 731
Age : 32
Localisation : 09000
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par fac le Sam 07 Oct 2017, 23:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:super !!!!

et j'adore vraiment le look avec ces jantes

Ce sont des vraies jantes pour 205/309 gr N à l'époque il fallait exactement les mêmes dimensions que de série en gr N = même largeur et même déport...

On en voyait beaucoup sur des "mulets"



autan dire des jantes introuvables lol  Wink

Non non, en trouve j'en avais même trouvé des neuves passé un temps mais j'ai laissé filer... celles-ci sont moyennes.

______________________
Vive la Gti, vive la diversité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
fac
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par ducatis4r le Dim 08 Oct 2017, 11:39


______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ducatis4r
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4150
Age : 47
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par fac le Jeu 12 Oct 2017, 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________
Vive la Gti, vive la diversité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
fac
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par fac le Jeu 12 Oct 2017, 21:07

Voici une petite photo elle est descendue du pont et se déplace par ses propres moyens, elle ses 2 sièges et même ses antibrouillards

Bon, direction le contrôle technique demain.

A part mes interrogations sur le joint de culasse (section mécanique)
J'ai conduit ma 205 Gti pour la 1° fois (quand je l'ai ramenée au ralenti cela ne comptait pas)

Premières impressions : ça fait toc

si je compare à une de mes clio RS ou mon integra : la porte a l'air en carton, le levier de vitesse on dirait qu'il va me rester dans les mains, et le bruit du moteur est vraiment moche (toujours par rapport aux clio RS et Integra dont l'acoustique a été soignée à le conception cela se sent ça fait beaucoup plus haut de gamme même si on est loin d'une Porsche.

En plus j'ai le silencieux qui fait un bruit de crécelle avec ses chicanes.

Mais la gueule est vraiment top et même si pour l'instant je n'ai pas dépassé les 3-4000 tous elle a l'air plutôt nerveuse, on sent aussi la légèreté et ça c'est sympa.

Le train AR est dur comme du bois, en fait on dirait une grN ce n'est pas à tant les amortisseurs PTS perfo à mon avis mais certainement les bagues en bronze qui sont un peu contraintes et qui doivent se roder. (combien de km faut-il ?)

Sinon j'ai fait 5km pour aller à la poste avec et je suis tombé en panne (une de mes nouvelles biellettes de boite s'est débranchée), je l'ai remise mais elle n'a pas l'air de se clipser vraiment comme elles font d'habitude ? j'ai mis un rilesan comme on fait en rallye en sécurité pour la prochaine fois

______________________
Vive la Gti, vive la diversité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
fac
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par fac le Sam 14 Oct 2017, 20:18

Bon elle commence à rouler convenablement

Le train Ar avec ses bagues en bronze a à mon avis besoin de se roder car il est vraiment bridé actuellement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________
Vive la Gti, vive la diversité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
fac
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par fac le Sam 14 Oct 2017, 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________
Vive la Gti, vive la diversité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
fac
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par fac le Sam 14 Oct 2017, 20:44

Demain un petit tour à Ambérieux d'Azergues

______________________
Vive la Gti, vive la diversité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
fac
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par ducatis4r le Dim 15 Oct 2017, 10:18


______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ducatis4r
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4150
Age : 47
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fac] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris anthracite - 1990

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum