Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Montage tct

4 participants

Aller en bas

Montage tct Empty Montage tct

Message par Jérémy Dim 20 Aoû 2017, 14:59

Bonjour à tous voilà j'ai récupéré une xm tct gratuit à 160000kms j'ai dans l'idée de le monter dans ma GTI comme mon moteur refait des sienne claquement de cousines que j'avais déjà refait donc voilà je voudrais avoir des informations sur le montage je c'est qu'il faut une boîte de Diesel sa c'est bon j'en et une en 1.9d mais après pour les cardans les quelle doit je mettre merci pour votre aide
Jérémy
Jérémy
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Meurchin
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage tct Empty Re: Montage tct

Message par tonyxu205 Jeu 24 Aoû 2017, 09:51

Bjr
Je trouve sa vraiment dommage de sacrifié une gti ( alors qu'il y a plein de 205 trois portes qui demande une seconde vie ) pour lui mettre un tct
Surtout que c'est interdit sur route ouverte , mais sa je suppose que tu le sait déjà

J'ai plein d'amis qui se sont lancés dans la modif
Ce qui en ressort , c'est que financièrement parlant , même avec un moteur gratuit sa va te coûter bien plus chère que de rénover ou changer ton 1900

Pour tes transmission, ceux de 1900 passe mais ne tiennent pas ,sa te dépanneras dans un 1er temps , mais elles ne sont  pas étudié pour prendre autant de couple , il faut du renforcé (compte environ 1500e ,  avec ça tu aurais pus refaire ton moteur )
après il faut changé le volant moteur car celui du tct n'est pas adapté, monté un embrayage renforcé car un d'origine ne te feras pas longtemps
Acheté un autobloc , l'histoire de passé la puissance aux sol et de ne pas pulvérisé ta bv de diesel aux bout 'un mois ,
Tu as aussi plein de modif à faire , à adaptée ou faire du sur mesure
ligne d'échappement , biellettes de passages de vitesses , passé l'échangeur ,etc...
récupérer un support moteur de 306 xsi de mémoire car les autres ne sont pas adapté, bien te renseigné sur tous les capteurs que tu auras besoin car sa n'as rien à voir avec un admo. , le bordel du faisceau électrique
Sans oublié la sécurité, car avoir du couples sans la tenue de route sa ne sert strictement à rien , triangle pts, Silentbloc renforcer,  amortisseur adaptés, freinage revu intégralement et j'en oublie...
Bon courage
tonyxu205
tonyxu205
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 920
Age : 44
Localisation : saffré
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage tct Empty Re: Montage tct

Message par Jérémy Jeu 24 Aoû 2017, 16:28

Vue comme sa oue c'est la zut mais j'ai quand même un truc qui me trotte si je monte uniquement le bas moteur du tct avec le reste du 1.9 culasse ect sa peut aller ?
Jérémy
Jérémy
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Meurchin
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage tct Empty Re: Montage tct

Message par cotchi17 Jeu 24 Aoû 2017, 20:08

Disons que dans ce cas tu as tout les désagréments et aucun avantage. Je m'explique, tu auras un résultat meca qui à mon gout ne présente aucuns intérêt face à TCT ou une vrai prépa sur un 1L9  et en plus comme pour le TCT t'es pas couvert d'un point de vue juridique sur route ouverte.

Donc si tu veux un bon conseil, refait ton moteur à neuf, travail les trains avant et arrière, allège un max car "light is right" et crois moi tu auras de quoi prendre ton pied sur route. N'oublie jamais qu'avant de faire la course à la puissance il faut avoir un chassis.
cotchi17
cotchi17
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage tct Empty Re: Montage tct

Message par Jérémy Jeu 24 Aoû 2017, 20:21

Je veux pas une voiture de course juste un moteur fiable et comme j'avais une le tct pour kaziment rien et que je c'est que se moteur et fiable j'ai pas cherché à comprendre après mon moteur je les déjà refait j'ai changer le vilo les segments les cousinet pour au final avoir ma bielle qui a attraper du jeu au vilo donc sa claque à voir combien se vend un tct et voir se que je peut récupérer
Jérémy
Jérémy
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Meurchin
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage tct Empty Re: Montage tct

Message par cotchi17 Ven 25 Aoû 2017, 11:23

Il n'y pas beaucoup plus fiable et résistant qu'un XU.

Je ne sais pas combien de Km du as fait depuis que tu as refait ton moteur mais si tu as déjà un problème c'est que quelque chose n'a pas été remonté correctement. ça m'est déjà arrivé genre d'aventure, un coussinet de bielle détruit en 5000 km tout ça parce que je n'ai pas fait attention lors du remontage à la positions des ergots sur un cylindre.

Si tu as toujours envie de faire ton TCT sur le site JSO que tu dois surement connaitre il y a plein d'info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________
205 GTI 1.6 non botoxé
1.6L un jour, 1L6 toujours!

"Le mieux c'est l’ennemie du bien"
cotchi17
cotchi17
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage tct Empty Re: Montage tct

Message par Jérémy Ven 25 Aoû 2017, 14:36

Bin sa a commencé par une cousinet de bielle hs du coups je les changer et rebelote donc là j'ai tout déposer changer le vilo remis des nouveaux cousinet dans le bon sens tkt et après une petite pointe pour double un camion pour sortir de l'autoroute pafff sa a re claquer donc c'est pour sa comme j'avais une le tct pour rien jme suis dit jme fait pas chier je remonte sa et je refais mon moteur sur le côté
Jérémy
Jérémy
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Meurchin
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage tct Empty Re: Montage tct

Message par cotchi17 Ven 25 Aoû 2017, 19:14

Donc c'est sur tu as un problème de montage dans ton bas moteur. 3 fois les coussinets de suite c'est pas logique. T'as bien contrôlé au remontage du vilo de jeu latéral? tes vilos ont été contrôlés?

______________________
205 GTI 1.6 non botoxé
1.6L un jour, 1L6 toujours!

"Le mieux c'est l’ennemie du bien"
cotchi17
cotchi17
Membre Club 2024
Membre Club 2024

Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage tct Empty Re: Montage tct

Message par Jérémy Ven 25 Aoû 2017, 22:32

Que sur une bielle je pence que le chapeau à je du jeu
Jérémy
Jérémy
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Meurchin
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage tct Empty Re: Montage tct

Message par Charly21 Mar 29 Aoû 2017, 19:42

Et la pression d'huile à bien été contrôlée j'imagine
Par un vrai mano pas l'espèce d'indicateur sur le tableau de bord...
Charly21
Charly21
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : 21400 Prusly sur Ource
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage tct Empty Re: Montage tct

Message par tonyxu205 Mar 05 Sep 2017, 11:37

C'est pour sa que souvent sur le forum ou propriétaire de 205 GTI
je leur conseille , passé 150000kms de faire les coussinets de bielles
On me répond souvent qu'il n'y a pas de problème, aucun bruit
Sauf que quand le bruit apparaît, ces que c'est déjà trop tard

Si tu as juste changer le coussinet la 1ère fois et que le bruit est réapparu
c'est tout à fait normal, le contraire aurait été étonnant
Par contre si tu as tous changer par la suite , ce n'est pas logique
Soit que le vilebrequin que l'on t'a refilé est malade , soit il y a un soucis avec tes coussinets , mauvais montage ou serrage ou ce n'est pas le bon diamètre

Bon courage pour la suite j'espère que sa va s'arranger
tonyxu205
tonyxu205
Pilote Actif
Pilote Actif

Nombre de messages : 920
Age : 44
Localisation : saffré
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage tct Empty Re: Montage tct

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum